Aujourd'hui en Féminines :
USON 19 - ANDREZIEUX 9 ( sourceJDC)
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenAujourd'hui en Féminines :
USON 19 - ANDREZIEUX 9 ( sourceJDC)
3 essais à 0 . 1ere place confortée.
Votre avis ?
Félicitations à Lado (Vladimeri) CHACHANIDZE (2e ligne USON) rentré à la 63' avec l'équipe de GEORGIE dans le temple du rugby pour battre les GALLOIS 13 à 12. A noter la présence aussi de notre ancien pilier droit PAPIDZE maintenant en TOP 14 à PAU
Votre avis ?
J'espère que nos 2 géorgiens Chachanidze et Jaiani reviennent sans pépins physiques.
Votre avis ?
thierry has writtenJ'espère que nos 2 géorgiens Chachanidze et Jaiani reviennent sans pépins physiques.
Jaiani serait blessé depuis la semaine dernière et n'a pu être sélectionné contre l'Uruguay
Votre avis ?
petit clin d'oeil à l'USON à 7mn25
Votre avis ?
Bon, celle la elle fait mal, encore un match dur et une bonne première mi-temps puis, on connait la suite.
C'est vraiment dommage car on avait besoin de cette victoire ou au minima d'un BD.
Vendredi déplacement a Mont De Marsan, je ne pourrais pas assister aux entrainements cette semaine donc, je n'aurais aucune idée du moral et de la fraicheur des troupes.
Allez vivement une victoire en terre Landaise pour mettre du baume sur tous nos coeurs de supporters, une défaite ne serait pas rédibitoire mais une défaite seche, sans bonus commencerait a faire tache pour le top 6. Pourtant, j'y crois encore, je reste persuadué que ce groupe vaux beaucoup mieux que ces derniers résultats.
Ca tient toujours à un fil mais cela ne bascule pas du bon coté par rapport à l'année dernière donc, mangeons notre pain noir et a un" moment donné" ca va tourner.
Gadget5863 eternel optimiste, OK, j'adhere.
2 receptions ( Béziers et Agen) 2 déplacements (Mont de Marsan et Carcassonne) on a enore beaucoup de chose a voir et a faire.
Votre avis ?
Gadget , tu verrais bien une série historique de 13 victoires consécutives de l'USON .
Votre avis ?
thierry has writtenGadget , tu verrais bien une série historique de 13 victoires consécutives de l'USON .
Why not .......
Mais de toute façon , supporter un jour ........... et puis il y a des series que l'on ne s'explique pas 
je profite pour mettre une info de RR ci dessous
Votre avis ?
............l'USON a été en rodage jusqu'alors...........sa saison va enfin démarrer........et pied au plancher jusqu'à la 30 ème !!!!! 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenBon, celle la elle fait mal, encore un match dur et une bonne première mi-temps puis, on connait la...
Tu as raison on est déjà dans le top 6 pour la rélégation 
Votre avis ?
En regardant à droite à gauche, j'ai constaté que le marché des transferts commençait à bouger. Et en regardant la liste de nos 16 joueurs en fin de contrats, j'espère que le club ne fera pas ma même erreur que cette année en prolongeant les meilleurs comme Plataret, Loaloa, Charlat et autres pour ne citer qu'eux.
Chachanidze et Le Bourhis ont un apport non négligable, voir très important cette saison et retourneront dans leur club respectif. Faudra également anticiper à leur poste.
Espérons que notre retard à l'allumage prolongé de ce début de saison sera un mal pour un bien pour la prochaine.
Votre avis ?
Dans un petit aparté, le JDC de ce matin rapporte une certaine nervosité au moment de la mise en place et une tension forte entre 2 joueurs.....
Votre avis ?
Nevers avant dernier à 3 matchs de la mi saison....et on peut même pas dire que c'est volé.
Les joueurs peuvent encore se réunir une énième fois pour se dire les choses mais à un moment va falloir se sortir les doigts du c.. et commencer à jouer sérieusement parce que les autres ne vont pas nous attendre.
Votre avis ?
3 matchs pour finir l'année hors relégables. L'objectif est clairement le maintien puis tirer les conséquences d'une intersaison ratée. Après une superbe 4 ème place là saison passée, pour rééditer celle-ci où faire mieux, il aurait fallu conserver un maximum de ces joueurs '' cadres'' qui tiraient l'equipe vers le haut et renforcer les postes un peu plus ''faibles'' . Là, non seulement ces joueurs cadres sont partis mais ils n'ont pas été vraiment remplacés. L'Uson perds de très peu ses matchs mais elle les perds. Il va falloir remplir le Pre Fleuri et pousser l'equipe qui en aura bien besoin pour aller chercher une victoire impérative contre Béziers.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenNevers avant dernier à 3 matchs de la mi saison....et on peut même pas dire que c'est volé.
Les jou...
Je pense, je reste persuadé qu'il n'y a pas que les joueurs qui doivent se ....... remettre en question.
Qu'avons nous vu aujourd'hui, la mêlé à tenue enfin à fait jeu égal voir même mieux que son adversaire et encore une fois combien de ballon sont allés aux ailes 2 , 3 pour Blanc et encore, il va les chercher avec un essai au bout, Charlat lui, il a prix froid tout le match et c'est juste réchauffé en courant après la ba balle sur les degagements de Jaminet que d'ailleurs j'ai trouvé bon ce soir sur le jeu au pied.
On a la volonté, on a l'envie, à t'on les moyens .... à t'on le bagage technique qui nous permettrait d'avancer placé, d'avoir une vraie cohésion d'attaque la, je suis sur que non et je le dis, dis , redis, redis et redirais, on ne propose rien derrière à part des actions individuelles .
Rien de construits, rien de nouveau depuis bien longtemps maintenant alors oui, il va falloir changer quelque chose et le choc devra se faire rapidement ou alors ............ on décide que RAS tout va bien, on se maintien et basta...... mais alors, il faut être clair sur le discourt et assumer envers les supporters.
Petit ajout d'une phrase que j'ai entendu après la fins des matchs?............ un président du SAXV qui souris et un président de l'USON qui pleure.
Pourquoi cette phrase ?.. et bien on m'à répondu que les anciens se feront un plaisir de l'expliquer, la j'avoue je suis sec pour comprendre si il y a des initiés, j'attend des réponses.
Votre avis ?
Bah à la rigueur J&B, on s'en fout de cette histoire entre les anciens joueurs et les présidents. On en saura toujours qu une petite partie de vérité...
Non, là où tu as raison c'est sur le jeu et ses choix. Et encore une fois, sur le jeu de nos centres. Est ce physique ? Tactique ? Stratégique ? Vous avez vu une percée franche d un de nos centres hier ?
Ensuite plus globalement, on vit la même saison que Vannes la saison dernière. Jean Noël est toujours là et le RCV aussi...
Alors que faire vraiment avec l USON ?
Votre avis ?
Un erreur dans le classement rugby fédéral, c'est 21 pts et pas 20 pour L USON. 8 clubs en 5 pts, c'est plus que serré. Il va falloir ne plus se louper à domicile.
Votre avis ?
Les plus fidèles se souviendront d'une histoire de nid de guêpes, de panneau publicitaire décroché, .... Mais depuis je crois que les rapports entre les 2 présidents se sont bien améliorés.....
Pour revenir aux résultats décevants de USON en cette première partie de saison, ne pensez-vous pas que le club s'est installé dans un confortable ronronnement.
RD a le souci de structurer son club étape par étape avec une grande sagesse (et il ne l'a pas fait trop mal à ce jour !), il fait confiance à XP depuis de nombreuses années....
En revanche j'ai toujours cru que le discours d'un manager maintenu trop longtemps s'érode...
N'est-il pas le moment de redonner de la dynamique (quitte à être un peu moins prudent) et de l'élan ?
Ce sont des questions pas des critiques....
Votre avis ?
6 clubs en 4 pts , donc le yoyo ds cette partie du classement , c'est chaque semaine au gré d'une victoire ou d'une défaite .......mais va falloir vous bouger sérieusement....et ne pas compter sur des points retirés à certains clubs !!! Avec les moyens donnés par RD , le staff et joueurs doivent se dépouiller pr remonter au classement.......
Votre avis ?