Federug58 has writtentypiquement, une équipe a besoin d'être rassurée. Même si ce n'est pas ambitieux, cela permettait de conforter le BD, en se mettant à l'abri d'une pénalité adverse . Je pense, que c'est un bon choix, compte tenu des ballons vendangés sur les actions suivantes.Pas compris pourquoi menés de 4 points à 5 minutes de la fin, déjà dans le bonus défensif, on tente...
Heureusement, que vous avez deux artilleurs de précisions pour compenser une attaque qui patine et manque cruellement d'imagination. Je ne reconnais plus Nevers, qui impressionnait par sa vitesse d'enchainement... Mais c'est mieux que le 1er bloc tout de même.
Nevers en mode gros diesel, type GBC (Gros Berliez Camion pour les jeunots) ... Vivement que l'électrique vienne booster tout ça
Votre avis ?
Federug58 has writtenPas compris pourquoi menés de 4 points à 5 minutes de la fin, déjà dans le bonus défensif, on tente...
En plus, on était en supériorité numérique... .
Et pour le coup, c'est pas la faute de l arbitre qui a été vraiment bon. (surtout avec nous).
La touche, la touche, la touche et encore la touche. Ça c est le programme d entraînement des avants.
Pour les arrières, il n'y a pas de trajectoire de course, donc pas de percée... Jouer arrêter c est sécurisant mais ça te fait rarement marquer un essai.
Pour moi, on mérite autant de gagner ce match que de perdre celui à Colomiers !
Votre avis ?
Pour le choix de la pénalité ça se comprend. Tu reviens à 1 pts et ensuite une pénalité ou un drop suffit pour passer devant. Plus besoin d'un essai.
Votre avis ?
Avis du corps médical sur l'USON : scanner encéphalo plat, aucun signe de vie.
Votre avis ?
On peut être frustré, il y avait de la place pour faire quelque chose hier a Grenoble.
Bonne entrée de Elia et de Paris qui a montré que l'on pouvait passer la ligne, franchir le rideau Rouge et bleu.
Bilan de ce match,on prend un point à l'extérieur mais, il y a encore beaucoup de questions sur notre jeu.
C Ambadiang hors du match, Faucher bien tendre, la seconde ligne en difficulté, les lancés qui ne s'améliorent pas et en plus, personne ne couvre "les risques de touches longues" Heureusement Grenoble est dans le même état
Sinon dans le duel, on est la, on reste bon en défense mais c'est vraiment la seule chose de positif sur ce match.
Pas de vitesse, pas de décalage et pas de ballons aux ailes, pas de soutien, on a toujours pas corrigé nos "défaillances"
Je ne parle même pas du manque de respect du public qui siffle a tout va les buteurs nivernais ....... c'est rentrer dans les moeurs de siffler.
Votre avis ?
thierry has written...Sauf qu'on est à la 77e min., qu'une fois la pénalité passée il reste 3 minutes et sur l'engagement tu es dans tes 22m, t'as 80 m à faire et garder le ballon sinon de compter trop facilement sur une faute adverse qui lui ne prendra pas de risque....alors que tu pouvais aller jouer une pénaltouche et ètre bien chez eux et les y laisser...pour moi y a pas débat sachant que tu as déjà le B.D. sinon d'ètre trop dans le doute de tout.. (avis neutre)..!!
Pour le choix de la pénalité ça se comprend. Tu reviens à 1 pts et ensuite une pénalité ou un drop...
Votre avis ?
framoun has writtenthierry has written...Sauf qu'on est à la 77e min., qu'une fois la pénalité passée il reste 3 minutes et sur l'engagement tu es dans tes 22m, t'as 80 m à faire et garder le ballon sinon de compter trop facilement sur une faute adverse qui lui ne prendra pas de risque....alors que tu pouvais aller jouer une pénaltouche et ètre bien chez eux et les y laisser...pour moi y a pas débat sachant que tu as déjà le B.D. sinon d'ètre trop dans le doute de tout.. (avis neutre)..!!
Pour le choix de la pénalité ça se comprend. Tu reviens à 1 pts et ensuite une...
Avec 4 pts de retard le BD, tu le perds sur une pénalité adverse, pas avec 1 pt de retard. Après c'est plus facile de dire si le choix est bon au mauvais après le coup de sifflet final.
Votre avis ?
Nos deux secondes lignes géorgiens vont manquer quelques semaines la Géorgie rencontre les Samoas puis le pays de Galles. Rebelote en février avec 3 matchs prévus.
Votre avis ?
thierry has writtenNos deux secondes lignes géorgiens vont manquer quelques semaines la Géorgie rencontre les Samoas p...
Nos deux joueurs les plus utilisés, j'espère qu'il n'y aura pas de blessure de nos autres seconde ligne pendant ce temps là sinon ça reste d'être compliqué... Avec juste Barjaud, Van der Merwe et Polutélé qui peut dépanner à ce poste.
On en revient à ma question de début de saison : pourquoi avoir fait revenir Toleafoa qui ne fait que des bouts de match plutot que de garder Witz ?
Votre avis ?
Parce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est surtout là pour stabiliser la mêlée et tenir le 1.
Et pendant ce temps Bradshaw a joué seulement 28minutes en 4 matchs avec l ULSTER... J espère qu'il aura plus de temps de jeu.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenthierry has writtenNos deux secondes lignes géorgiens vont manquer quelques semaines la Géorgie re...
Nos deux joueurs les plus utilisés, j'espère qu'il n'y aura pas de blessure de nos autres seconde ligne pendant ce temps là sinon ça reste d'être compliqué... Avec juste Barjaud, Van der Merwe et Polutélé qui peut dépanner à ce poste.
On en revient à ma question de début de saison : pourquoi avoir fait revenir Toleafoa qui ne fait que des bouts de match plutot que de garder Witz ?
C'est une très bonne question, je n'ai aussi pas compris pourquoi ne pas conserverser Witz, 20 ans et Jiff qui avait le niveau et probablement encore une marge progression (sur la fin de saison déjà il était peu présent sur les feuilles de match, une brouille avec le club ?) Comme si il fallait reprende Toleafoa avec un profil de 2ème plus lourd pour remplacer Njewel ?
Toleafoa a tout de même un meilleur niveau que Njewel, mais je préfère des joueurs plus rapides, ce dont on a besoin pour être vite au soutien. C'est souvent ce qu'il nous manque quand un joueur perce la dédense. Un bon exemple contre Aix, avec Kazubek au soutien de Blanc pour le dernier essai.
Votre avis ?
thierry has writtenframoun has writtenthierry has written...Sauf qu'on est à la 77e min., qu'une fois la pénalité passée il reste 3 minutes et sur l'engagement tu es dans tes 22m, t'as 80 m à faire et garder le ballon sinon de compter trop facilement sur une faute adverse qui lui ne prendra pas de risque....alors que tu pouvais aller jouer une pénaltouche et ètre bien chez eux et les y laisser...pour moi y a pas débat sachant que tu as déjà le B.D. sinon d'ètre trop dans le doute de tout.. (avis neutre)..!!
Pour le choix de la pénalité ça se comprend. Tu reviens à ...
Avec 4 pts de retard le BD, tu le perds sur une pénalité adverse, pas avec 1 pt de retard. Après c'est plus facile de dire si le choix est bon au mauvais après le coup de sifflet final.
Toujours pas convaincu, c'est un choix qui se comprend si on perd de 6 ou 7 points, mais là on est déjà dans le money time et dans le money time une balle de match çà se joue. On risque de perdre 1 points, si on prend une pénalité derrière, mais on le perd aussi si on mets la pénalité et prend un essai sur le renvoi. C'est 6 point à prendre face à Colomiers auquels on renonce pour peut-être en conserver 1 (en fin de de saison être derrière de de moins de 6 ou 7 n'a rien d'impossible)
Votre avis ?
Toujours pas convaincu, c'est un choix qui se comprend si on perd de 6 ou 7 points, mais là on est déjà avec le bonus dans le money time et dans le money time une balle de match çà se joue. On risque de perdre 1 point, si on prend une pénalité derrière, mais on le perd aussi si on met la pénalité et prend un essai sur le renvoi. C'est 6 points à prendre à Colomiers (+3,-3)auxquels on renonce pour peut-être en conserver 1 (en fin de de saison être derrière de de moins de 6 ou 7 points n'a rien d'impossible)
Par contre OK avec la cause : manque de confiance suite aux 2 fins de matchs déjà ratées. Mais aussi manque de leadership, je pense que des joueurs comme Tarrit,Ceyte,Fabregue auraient poussé pour un autre choix.
Votre avis ?
Dernier matchs du second bloc ce week end et on pourrait avoir des surprises.
La victoire contre Vannes au Pré est impérative car si jamais il y a un bon voir un très bon résultat, on pourrait commencer a intégrer le top 6 pour le prochain bloc qui sera difficile avec 2 receptions seulement.
Oyonnax 1 er reçoit Rouen 4 éme je mise un 4 - 0 mini pour OYO
Biarritz 7 éme reçoit Aurillac 6 éme victoire du BO
Carcassonne 14 éme reçoit Grenoble .Carcassonne ne peu, ne doit plus perdre à la maison donc victoire Carca.
MdMarsan 10 éme (en recherche de point) reçoit Colomiers 3 éme victoire de MDM
on aurait la possibilité d'avoir
1 Oyonnax avec 35,36 points
2 Agen avec 30,33 points
3 Colomiers avec 26,2 points
4 Biarritz 26,27 points
5 Rouen avec 25,26 points ...Grenoble avec 25,26 points ....Nevers avec 25,26 points
8 Vannes avec 23,24 points
Si cela veut sourire c'est bien, sinon, on se contentera d'une victoire 
Votre avis ?
Velours has writtenParce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est surtout là pour stabiliser la mêlée et tenir...
Toleafoa joue en numéro 5 donc derrière le pilier droit 3
"Stabilisateur" c'est à peu près tout ce qu'il fait dans un match....
Votre avis ?
Chrismas49 has writtenVelours has writtenParce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est surtout là pour stabilis...
Heureux de constater que j ai au moins un lecteur 
Les supporters vannetais sont très critiques sur le jeu de leur équipe. Pourtant vendredi soir j ai vu 2 équipes meilleures que la notre.
Ce match de vendredi soir est très incertain pour moi.
Votre avis ?
Velours has writtenChrismas49 has writtenVelours has writtenParce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est s...
Heureux de constater que j ai au moins un lecteur
Les supporters vannetais sont très critiques sur le jeu de leur équipe. Pourtant vendredi soir j ai vu 2 équipes meilleures que la notre.
Ce match de vendredi soir est très incertain pour moi.
Moi j'ai vu un Vannes équivalent a Nevers, c'est a dire qui se cogne a un mur, qui n'a pas vraiment de prise d'intervalles et qui a des arrières qui partent à l'aventure et qui ne sont pas suivi ..... donc arrachage ou défi au sol gagné par l'adversaire.
En fait deux équipes qui ne sont pas sereines à l'extérieur et qui cherche encore 'the match", qui va porté le groupe .
Je vois un match dur, et malheur à la défense qui fera le plus de fautes car se sera payé cash.
Votre avis ?
Les pronos de RR ne nous donnent pas favori et pourtant nous seront à la maison, j'espere que le staff se sert de cela pour motiver les joueurs
.
Par contre sur les 1857 "votes" 67% sont en nôtre faveur Alors qui aura raison ?
Nevers - Vannes
Cette équipe de Nevers reste assez imprévisible car il faut bien avouer que les hommes de Xavier Péméja donnent du fil à retordre à tout le monde sans pour autant sortir du lot en se retrouvant actuellement dans le ventre mou du championnat alors que Vannes en revanche fait un début de saison intéressant. Et pour rester dans le tant convoité top 6, les Vannetais auront à cœur de ramener une victoire de Nevers. Alors on mise sur une victoire d'une courte tête des Bretons qui pourraient faire tomber les locaux dans leur antre pour la première fois de la saison.
Notre pronostic : victoire de Vannes, bonus défensif pour Nevers
Quel est votre pronostic ?
Sondage
1857 vote(s)
Nevers 67%
Nul 4%
Vannes 29%
Votre avis ?
Le petit point du jeudi sur les pronos suivi par PG https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1772380#p1772380
Il y a pour le moment 22 pronos et pour Nevers - Vannes cela donne :
5 - 0 ===> 0
4 - 0 ===> 5
4 - 1 ===> 15
2 - 2 ===> 0
1 - 4 ===> 2
0 - 4 ===> 0
0 - 5 ===> 0
Soit un total de 15 "pronostiqueurs " qui nous voient gagnant par 4-1 ==> 68,18 %
4 pour un 4-0 ===> 22,73 %
2 pour une défaite à 1-4 ===> 9,09%
Allez bon match a tous.
Votre avis ?
Que l'USON s'inspire ce soir de la hargne, de la solidarité et de la volonté des charentais hier soir qui ont dominé le match ( même si un essai de pénalité suite à différentes fautes angoumoisines aurait pu donner la victoire aux agenais, ce qui, pour moi, aurait été injuste).
Alors, usonistes, offrez-nous la victoire !
Votre avis ?