Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou sur les terrains annexes? 

Votre avis ?

cory120 msgpm

thierry has written

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou sur les terrains annex...

D'après le Jdc c'est sur le terrain annexe

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

cory has written

thierry has written

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou su...

Dommage. C'est quand même mieux pour suivre les matchs sur le terrain d'honneur. 

Votre avis ?

metalman58100 msgpm

thierry has written

cory has written

thierry has written

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrai...

Dommage. C'est quand même mieux pour suivre les matchs sur le terrain d'honneur. 

Bjr Thierry, a priori c'est plutôt terrain d'honneur. L'affiche du match sur Facebook indique stade du pré fleuri , avec buvette et entrée libre , 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Demain, début de la Fédérale 3 avec GUERET - ESL

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Mi - temps USON - Massy 21 - 5

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Score final 39 - 24 pour Nevers. 

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

thierry has written

Score final 39 - 24 pour Nevers. 

Bravo aux Jaunets !!! Très bon début !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Fédérale 3

GUERET 25 - ESL 20

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Alors petit samedi pour les joueurs, ils n'avaient pas vraiment envie de débrifer le match contre le BO mais, dans l'ensemble,ils sont fiers de la presta, fier d'avoir tenu tête à un ex top 14 , fier d'avoir mis à mal un BO a 15 pendant 30 minutes (rouge à la 42' pour USON et jaune à la 71' pour le BO).

On parle beaucoup de la pénalité "de la gagne" ?? manquée par S Reynolds ......... dommage, car le joueur a vraiment pesé sur le match.Au pied évidement (tir au but) mais aussi dans ces courses, ces prises de décisions, son jeu sans ballon, ses prises d'intervalles, sa défense.Oui dommage car, la grosse "bétise" pour moi vient d'un autre joueur qui fait le mauvais choix (remplacement de fin de match ) , et qui redonne la possession du ballon au BO avec les concéquences que l'on connait.

Bon c'est deux points contre le BO, c'est mieux que la fessée que beaucoup nous "annoncaient" avant match et dans les travées du Pré.

Oui,les mecs se sont donnés, ca n' a pas payé mais, il y a beaucoup de positif a retenir de ce match, 

1 = Volonté

2 = Melé

3 = Jeu au pied

4 = une fois n'est pas coutume, on a envoyer du jeu derrière , on a crée des brêches avec nos centres et on a eu de belles "émotions" données par nos arrières.

Du positif c'est sur et certain ...... comme le disait un humoriste disparu "Pourvu que cela dur".

Petit points noirs:

1 = Encore trop de fautes bêtes ....... on donne beaucoup , beaucoup trop de points à l'adversaire

2 = Touche encore perfectible

3 = Améliorer les prises sur renvoi

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Vendredi c'est un "gros, trèèès gros" déplacement.On se déplace à Oyonnax qui aux juex des pronos et donné comme large vainqueur du championnat et aussi, leader des équipes pour la montée en top 14 donc, du lourd a se mettre sous la dent.

Au vu du match contre le BOPB, on peut avoir des espoirs, des ambitions.

Mais,quelles ambitions au juste ===> 1 victoire, 1 nul, 1 bonus ..... c'est entre les mains des joueurs.

Ils nous ont montré qu'ils pouvaint le faire, qu'ils avaient les moyens de réaliser de belles prestations après un début difficile, voir poussif.

Quel groupe ?? je dirais peu importe, pour moi, nous avons un groupe très homogéne, plutôt jeune oui mais est ce un mal, je ne pense pas bien au contraire.

Sur ce match,il va falloir du muscle ,beaucoup de muscle mais aussi de la "cervelle", d la patience et surtout de l'envie.

Allez juste deux petites questions pour les forumeurs :

1 ) Va t'on se déplacer avec des ambitions ??

2) Va t'on faire tourner pour voir, pour tester des combinaisons, des possibilités de turn over et attendre un exploit ?? 

Pas facile mais, bon dernier match du bloc, on devrait ensuite récupérer des joueurs de l'infirmerie, alors ........... il faut se lâcher,il faut aller à fond chez un concurrent au PO (minima).

Ce premier bloc, a permis de voir les groupes, leurs points forts, leurs points faibles mais, il n'y aura pas de vrais écarts ( a part Massy qui va déja jouer un match couperet ??) donc on aura un delta de quoi, 8 points entre le premier et le 10, voir le 12 ème cela reste serré, très serré.

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Gadget5863 has written

Vendredi c'est un "gros, trèèès gros" déplacement.On se déplace à Oyonnax qui aux juex des pronos e...

Oui je pense que l'ambition sera toujours de marquer des points (au moins un bonus défensif, même si on cherchera forcément plus) mais celle-ci contrairement aux 3 matchs précédents (pour lesquels le résultat était impératif) passera avvant tout par la manière :

qualité de la défense tout en réduisant le nombre de fautes, percées des arrières avec du soutien sur les phases offensives (plutôt que les passes à plat qui nous font trop souvent balayer la largeur) en bref qualité du jeu avant tout et progrès du collectif, sans la pression du score mais avec de l'ambition.

Pour cela on pourra sans doute faire quelques tests (avec des retours ?) je privilegerai de d'en faire dès le début, tout en mettant un banc solide pour tenir le score en 2ème mi-temps si on est arrivé à faire douter Oyonax.

En fait un peu l'inverse de BO où on fait rentrer des joueurs à moins de 10 minutes de la fin, changeant la charnière au moment où il faut tenir le scrore. Reynolds etait peut-être épuisé (d'ou la pénalité ratée) mais je pense que Manevy pouvait jouer encore 5 minutes.

Pour Reynolds, je ne suis pas sur que ce ne soit que la fatigue qui lui fasse rater une pénalité si facile à la 72e, mais aussi la déconcentration (il en passe une de plus de 55 mêtres quelques minutes avant) on menait encore de 7 points et je suis persuadé que à égalité il ne l'aurait pas manquée.

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Oyo c'est quand même bien plus costaud que le BO 

c'était un petit BO qui est venu jeudi dernier ..

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Federug58 has written

Gadget5863 has written

Vendredi c'est un "gros, trèèès gros" déplacement.On se déplace à Oyonnax qu...

Oui je pense que l'ambition sera toujours de marquer des points (au moins un bonus défensif, même si on cherchera forcément plus) mais celle-ci contrairement aux 3 matchs précédents (pour lesquels le résultat était impératif) passera avvant tout par la manière :

qualité de la défense tout en réduisant le nombre de fautes, percées des arrières avec du soutien sur les phases offensives (plutôt que les passes à plat qui nous font trop souvent balayer la largeur) en bref qualité du jeu avant tout et progrès du collectif, sans la pression du score mais avec de l'ambition.

Pour cela on pourra sans doute faire quelques tests (avec des retours ?) je privilegerai de d'en faire dès le début, tout en mettant un banc solide pour tenir le score en 2ème mi-temps si on est arrivé à faire douter Oyonax.

En fait un peu l'inverse de BO où on fait rentrer des joueurs à moins de 10 minutes de la fin, changeant la charnière au moment où il faut tenir le scrore. Reynolds etait peut-être épuisé (d'ou la pénalité ratée) mais je pense que Manevy pouvait jouer encore 5 minutes.

Pour Reynolds, je ne suis pas sur que ce ne soit que la fatigue qui lui fasse rater une pénalité si facile à la 72e, mais aussi la déconcentration (il en passe une de plus de 55 mêtres quelques minutes avant) on menait encore de 7 points et je suis persuadé que à égalité il ne l'aurait pas manquée.

Sh. Reynolds a pris un gros placage aux cotes juste avant (en fait il se fait prendre et "découper" mais dans "les régles" deux fois ) et même si le joueur n'en parle pas, d'autres (joueurs) m'ont assuré qu'il avait bien "morflé" et c'est peut être aussi un fait a prendre en compte.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Votre avis ?

cory120 msgpm

Hâte de retrouver Menoret (j'espère le retrouver en forme et voir sa progression) Premier match de Van der Merwe ça devrait faire du bien aussi.

Bref belle compo...Je vois bien Nevers faire un coup :)

Allez l'Uson

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

the machine has written

Oyo c'est quand même bien plus costaud que le BO 

c'était un petit BO qui est venu jeudi dernier .....

Pas d'accord, on dit souvent "oui mais c'était un petit untel" mais si le BO n'a pas été grand, c'est bien parceque Nevers leur a mis une forte pression par des montées rapides sur le ballon, une presence constante et de la vitesse et de la puissance.

Donc pour faire du rugby, il faut deux équipes et des arbitres.

Pour ce match, l'USON était l'équipe la plus performante, celle qui avait plus envie, le BO n'a pas pu développer son jeu avant une "usure, un début de relachement" de l'USON et bien que je n'aime pas en parler, les référés n''étaient pas à la hauteur , pas assez ........ enfin bref, le BO prend le nul mais , la victoire et a Nevers ...... dans les têtes

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Belle équipe effectivement Si l'envie et la hargne de la semaine dernière sont au rendez-vous, je pense, comme Cory l'a bien souligné qu'on a peut-être un coup à faire... Oyo peut aussi être à côté de la plaque (ou tout son contraire !)...

Bon match à tous et allez Jaunes !

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Que c'est horrible à voir...

Mais grosse défense.. Mataradze, Noah, Loaloa hyper important en défense sur les contest

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

On tient grace au physique, va t-on pouvoir le faire encore longtemps ?

Niveau jeu c'est le néant. L'essui glace stérile et on attend l'exploit physique d'un gros pour avancer. Le pied ? connait pas. Les extérieurs ? connait pas non plus.

En face c'est un exemple à prendre

Votre avis ?

Login / Sign up