Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu750 msgpm

Blairot has written

dodo du vestiaire has written

Bravo pour cette belle pioche (que j'aurais bien aimé à Vannes!) mais...

On en saura plus si il revient à la fin de la saison ?  Pourquoi Nevers déjà bien pourvu en 10

Le jouer à 28 ans des ambitions et depuis sa signature à Oyonnax, son temps de jeu diminue comme peau de chagrin.

Arrivée à Oyonnax en 2019- 2020 ==> 1416 ' de jeu

2020 - 2021 ==> 1716 ' de jeu

2021 - 2022 ==> 852 ' de jeu

2022 - 2023 ==> 64' de jeu sur 400 possible ( le jeune Bouraux prenant de plus en plus de temps de jeu)

Question, Bouraux serait il l' agent d'execution de Le Bourhis wink

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

jauneetbleu has written

Blairot has written

dodo du vestiaire has written

Bravo pour cette belle pioche (que j'aurais bien ...

On en saura plus si il revient à la fin de la saison ?  Pourquoi Nevers déjà bien pourvu en 10

Le jouer à 28 ans des ambitions et depuis sa signature à Oyonnax, son temps de jeu diminue comme peau de chagrin.

Arrivée à Oyonnax en 2019- 2020 ==> 1416 ' de jeu

2020 - 2021 ==> 1716 ' de jeu

2021 - 2022 ==> 852 ' de jeu

2022 - 2023 ==> 64' de jeu sur 400 possible ( le jeune Bouraux prenant de plus en plus de temps de jeu)

Question, Bouraux serait il l' agent d'execution de Le Bourhis wink

Attention c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison ou avant si nécessaire ? 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il être rappelé du jour au lendemain en cas de ..... manque à Oyonnax ??

Il y a tellement d'inconnu mais bon, pour le moment il est a Nevers et franchement, un joueur de 28 ans avec son CV (ce n'est pas un espoir a qui l'on veut donner du temps de jeu) je ne le vois pas quitter Oyonnax pour faire une pige à Nevers en attendant un rappel rapide .

Rentre il encore dans les plans de Joe El Abd ???????

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Très bonne pioche !!  Comme le dit Gadget, ce n'est pas un espoir ni un coup de pocker venu de national ou federal.

Sa venue pose néanmoins pas mal de question. Pourquoi renforcer ce poste ? simple opportunité ? volonté de changer (enfin) notre style de jeu ? Ménoret trop tendre pour seconder Reynolds en cas de blessure ?

En tout cas j'aurais préféré une recrue à la mêlée : avec Cottin en fin de contrat et seulement remplaçant, Barbier seulement 9 minutes de jeu et Manevy que je trouve beaucoup moins bien que sa fin de saison dernière.

Mais je vais pas cracher sur un tel renfort !  J'ai hâte de le voir à l'action !

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

lebaron58 has written

Très bonne pioche !!  Comme le dit Gadget, ce n'est pas un espoir ni un coup de pocker venu de nati...

En demi de mêlée, je dirais que G Manevy m'a bien plus sur la phase retour l'année dernière avec du mieux, du nettement mieux.

Meilleur qualité de passe, meilleur vitesse en sortie de ballon, meilleur prise de risque, meilleur sur son positionnement .En fait, je trouve qu'il a beaucoup progressé en 2021-2022 et surtout en 2022 donc, maintenant que le premier bloc est passé, que le groupe trouve peu a peu ses marques et bien,j'espère qu'il va continuer a me "bluffer".

Y Cottin, je reste sur ma faim, je pense que le garçon a d'autres qualités que ce qu'il nous a montré.Souvent Out sur blessure donc,il n'a pas encore tout mis bout à bout , a lui de prouver qu'il est bien au dessus des "autres".

A Barbier, peu jouer, pas trop "brillant" sur son entrée lors du  match contre Biarritz (il a jouer 9' et pour moi fait une grosse bétise).

Un gros challenge de faire venir un joueur qui a aucun temps de jeu a ce niveau et surtout a ce poste .Un poste des plus stratégique et essentiel dans le rugby moderne.

Je pense que le staff lui laisse le temps de progresser à l'entrainement pour ensuite lui offrir sa chance sur le terrain. Mais il faudra bien un jour que le terrain parle, on ne peut faire venir un joueur sans avoir une envie,une idée de se qu'il peut apporter sinon ...... que de temps pedu pour lui et pour le club.

Donc,attendons encore un peu , laissons lui le temps de réaliser l'écart F1 et Prod2 puis, donnons lui sa chance et là, on verra ........rééellement

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Démarrage du second bloc .

Pour nous, c'est reception de Rouen.Rouen qui a peut être enfin trouvé son mode de croisière dans cette pro d2.

Rouen qui affiche un joli potentiel et les "Godignon et consord "ont du préparer leur déplacement au pré avec des envies ........... de faire oublier les dernieres confrontations ou, vont ils déja faire une "impasse", un turn over stratégique, on verra mais, c'est le match piège .

Et pour ne pas tomber dans le piège, je pense qu'il faudra marquer les esprits en scorant d'entrée pour ne pas laisser les Rouannais se faire de fausses idées et avoir des envies .

Un joli menu avec ce match, ou il faudra se montrer gourmand mais pas glouton, attention a ne pas vouloir en faire trop.

Jouer juste, éviter de donner des points (c'est a dire corriger nos fautes au sol) et le reste viendra automatiquement

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Gadget5863 has written

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il être rappelé du jour au l...

Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison car c'est lui qui a demandé a partir .....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

riton58 has written

Gadget5863 has written

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il êt...

Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison car c'est lui qui a demandé a partir .....

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plus en plus" interressant pour des joueurs qui veulent se montrer.

En 5 ans de pro d2 nous avons quand même fourni au minimum une moyenne d'un joueur par an sur le niveau supérieur.

Henry ,Papidze,Raisuqe, Roelofse, Bradshaw, Ceyte, Chalureau, Tarrit, et possiblement d'autre a venir je pense aux Menoret, Loaloa, Plataret etc etc.... 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

riton58 has written

Gadget5863 has written

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles condi...

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plus en plus" interressant pour des joueurs qui veulent se montrer.

En 5 ans de pro d2 nous avons quand même fourni au minimum une moyenne d'un joueur par an sur le niveau supérieur.

Henry ,Papidze,Raisuqe, Roelofse, Bradshaw, Ceyte, Chalureau, Tarrit, et possiblement d'autre a venir je pense aux Menoret, Loaloa, Plataret etc etc.... 

Seilala Lam aussi .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Gadget5863 has written

riton58 has written

Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison ...

Seilala Lam aussi .

Exact, comment ai je pu oublier "Lala " Lam,un joueur auquel, après la montée en pro d2 , on n'a rien proposé, qui c'est trouvé sans emploi avant que l'USAP fasse appel à lui et quand on voit ce qu'il réalise à l'USAP,on se demande pourquoi on a laissé un tel joueur partir.

Erreur de casting ....... 

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Gadget5863 has written

thierry has written

Gadget5863 has written

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plu...

Seilala Lam aussi .

Exact, comment ai je pu oublier "Lala " Lam,un joueur auquel, après la montée en pro d2 , on n'a rien proposé, qui c'est trouvé sans emploi avant que l'USAP fasse appel à lui et quand on voit ce qu'il réalise à l'USAP,on se demande pourquoi on a laissé un tel joueur partir.

Et aussi Hikawera Elliot   ...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

riton58 has written

Gadget5863 has written

thierry has written

Seilala Lam aussi .

Que 0Y0 a laissé aussi partir comme Seuteni et d'autres mais chacun à ses bonnes raisons  Présidents Coach et joueurs !!!

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Blairot has written

riton58 has written

Gadget5863 has written

Exact, comment ai je pu oublier "Lala " Lam,un joueur a...

Que 0Y0 a laissé aussi partir comme Seuteni et d'autres mais chacun à ses bonnes raisons  Présidents Coach et joueurs !!!

Elliot est a Colomiers ....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Peut être une image de 8 personnes et texte qui dit ’LA COMPO NEVERS ROUEN VENDREDI 7 OCTOBRE 19H30 LES AVANTS 2 AITORKITUTU AI KITUTU ISSAM HAMEL ASELO IKAHEHEGI 5 MAXEN NCE BARJAUD 8 6 LADO CHACHANIDZE 7 LUKA PLATARET SHAUN ADENDORFF HUGUES BASTIDE PARTENAIRE DU MATCH nevers AGGLOMÉRATION ON’

Peut être une image de 7 personnes et texte qui dit ’LA COMPO NEVERS ROUEN VENDREDI7 7 OCTOBRE 19H30 LES TROIS TROIS-QUARTS 100 GUILLAUME MANEVY SHAUNREYNOLDS 14ម 12 CHRIST IAAN ERASMUS 13 RUDY DERRIEUX CAPITAINE LUCAS BLANC ALIVERETI LOALOA 150 BENJAMIN DUMAS PARTENAIRE DU MATCH nevers AGGLOMÉRATION AGGLOMÉR’

Peut être une image de 8 personnes et texte qui dit ’LA COMPO NEVERS ROUEN VENDREDI 7 OCTOBRE 19H30 LES RENFORTS 16 18 QUENTIN BEAUDAUX 19 TORNIKE MATARADZE 20 LASHA JAIANI 21 JASON FRASER 22 ARTHURS BARBIER 23 YOHAN LE BOURHIS THOMAS ZENON CLEOPAS KUNDIONA PARTENAIRE DU MATCH nevers AGGLOMÉRATION’

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Sur cette compo pas de 6 / 2  mais un 5 / 3  ....on verra bien ça peut être intéressant  ??

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Le Bourhis déja sur la feuille de match, 2j après son arrivée... J'espère que cela ne va pas endiguer la progression de Ménoret en lui limitant son temps de jeu potentiel...

Votre avis ?

Bagatelle 58145 msgpm

Les touches c'est une catastrophe depuis la rentrée de Beaudoux même pas j'en veux pour couper les citons ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

6168 spectateurs

Votre avis ?

cory120 msgpm

thierry has written

6168 spectateurs

Yes encore une des plus grosses affluences !

Votre avis ?

Thiti 5820 msgpm

Je ne suis toujours pas fan de l’entraîneur des lignes arrières mais 2 essais de nos ailiers. ERASMUS par contre peut bien nous faire oublier CAMOU ......Une équipe normande agressive et en place en défense et les avants bien dans tous les domaines, mis à part la rentrée de BEAUDAUX et ses lancés catastrophiques,quel regret le retour de BOUDOU à Clermont. Sinon une question, pourquoi le restaurant la fourchette est fermé ? Quel dommage, c'était vraiment pratique et quoi de mieux en voyant les joueurs à l’échauffement 

Votre avis ?

Login / Sign up