Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

senorcanardo has written

Gadget5863 has written

Retour de vacances, ou départs tardifs, peut être ??

mais aussi les résultat...

Tout à fait d'accord avec les analyses de pros faites ici. je ne peux être aussi pointu que la plupart d'entre vous aussi, je reste simple spectateur si C+ veut bien diffuser un match (sans option payante j'entends...) pas l'impression que ça va arriver sauf en cas de très bons résultats ! Et si l'application du JDC se décide à fonctionner aussi (et ce malgré un nouveau téléchargement !) ...

Dur de suivre l'USON sinon de loin !

N'empêche que l'équipe consituée a besoin de temps pour les réglages, notamment devant... derrière, tout semble à faire (ou à continuer!...).

Quoiqu'il en soit, comme le dit justement Gadget, la victoire est impérative ce soir, avec le bonus si possible... C'est la semaine prochaine que l'on reçoit ceux qui viennent  (d'après le score !) de piétiner Grenoble ???

Combat, le mot d'ordre est là... Ne rien lâcher, Crever la dalle !!

Aller Nevers !!!

Salut mon Canard ! Tu peux revoir les matchs gratuitement en intégralité en replay dès le lundi souvent ici : https://myrugby.lnr.fr/videos

Le plus agréable étant qu il n'y a pas de commentaire et que tu entend parfaitement l arbitre.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

thierry has written

Le forum est devenu mort comme ce n'est pas possible . que se passe-t-il ?

C'est le reflet de ce qu on voit sur le terrain. Et comme on voit la même chose que ces 2 dernières années, on tourne en rond sur nos analyses d amateurs... Donc assez peu de chose nouvelles à dire.

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Velours has written

senorcanardo has written

Gadget5863 has written

Retour de vacances, ou départs tardifs, peut être ?...

Tout à fait d'accord avec les analyses de pros faites ici. je ne peux être aussi pointu que la plupart d'entre vous aussi, je reste simple spectateur si C+ veut bien diffuser un match (sans option payante j'entends...) pas l'impression que ça va arriver sauf en cas de très bons résultats ! Et si l'application du JDC se décide à fonctionner aussi (et ce malgré un nouveau téléchargement !) ...

Dur de suivre l'USON sinon de loin !

N'empêche que l'équipe consituée a besoin de temps pour les réglages, notamment devant... derrière, tout semble à faire (ou à continuer!...).

Quoiqu'il en soit, comme le dit justement Gadget, la victoire est impérative ce soir, avec le bonus si possible... C'est la semaine prochaine que l'on reçoit ceux qui viennent  (d'après le score !) de piétiner Grenoble ???

Combat, le mot d'ordre est là... Ne rien lâcher, Crever la dalle !!

Aller Nevers !!!

Salut mon Canard ! Tu peux revoir les matchs gratuitement en intégralité en replay dès le lundi souvent ici : https://myrugby.lnr.fr/videos

Le plus agréable étant qu il n'y a pas de commentaire et que tu entend parfaitement l arbitre.

Merci beaucoup Cher Velours, je note ce lien pour les plus beaux matchs car, en ce qui me concerne, une fois que la sentence du résultat est tombée, je me fiche un peu de la manière... Je vis les saisons depuis le covid depuis mon port d'attache d'expatrié de Trévoux dans l'Ain... Pas refait de match depuis un Nevers Beziers où on l'avait emporté 19-13 dans une ambiance de feu... Le Pré me manque mais j'espère que cette année sera la bonne pour moi.... Plus de masque, plus de pass digne des années obscures, avec les Amis et de bonnes bières la main posée sur la rampe métallique (même s'il est aisé de trouver meilleur breuvage !)... Passer une bonne soirée avec une belle victoire au bout ! Je ne demande rien d'autre !

Bon match à tous et allez les Jaunes ! ;-)

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Purée que se fut laborieux. Comme le dirait le commentateur si on avait pas compris, le demi finaliste de 2021 face au promu et ses 16 blessés........bref pas grand chose à retenir de ce match sauf qu'on a du pain sur la planche pour revenir à notre niveau de la saison passée.

Toujours les mêmes problemes avec ces attaques stériles des lignes arrières. on n'a pas progressé d'un iota à ce niveau là.

Pour Beaudaux : si il ne sait pas faire un lancé en touche, faut peut être penser à se reconvertir à un autre poste.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

lebaron58 has written

Purée que se fut laborieux. Comme le dirait le commentateur si on avait pas compris, le demi finali...

Ce soir c'était Boudou et non Beaudaux, un peu avec le même résultat . A sa décharge il vient d'arriver et n'a pas trop eu de temps pour assimiler les combinaisons .

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

thierry has written

Ce soir c'était Boudou et non Beaudaux, un peu avec le même résultat . A sa décharge il vient d'arr...

Il était déja présent la saison dernière et a participé à 17 matchs + les 2 de cette saison...faudrait s'y mettre à  un moment donné quant même

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

3 matchs qui se sont joués à 1 pt, 1 match à 2 pts , 1 match à 4 pts , 1 à 5 pts , une journée a rarement été aussi serrée .

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

lebaron58 has written

thierry has written

Ce soir c'était Boudou et non Beaudaux, un peu avec le même résultat . A sa déc...

Il était déja présent la saison dernière et a participé à 17 matchs + les 2 de cette saison...faudrait s'y mettre à  un moment donné quant même

????? BOUDOU c'est un jeune qui arrive et aujourd'hui avec une equipe de chevreuils ! 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

lebaron58 has written

thierry has written

Ce soir c'était Boudou et non Beaudaux, un peu avec le même résultat . A sa déc...

Je parlais de Boudou , pas de Beaudaux. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

thierry has written

Le forum est devenu mort comme ce n'est pas possible . que se passe-t-il ?

C'est le reflet de ce qu on voit sur le terrain. Et comme on voit la même chose que ces 2 dernières années, on tourne en rond sur nos analyses d amateurs... Donc assez peu de chose nouvelles à dire.

OK avec Velours, au centre France (Nevers) rien de nouveau on est même attendu sur nos ballons portés comme nous la fait le SAXV c'est à dire pas touche au ballon touche pas au maul, comme cela tu met Nevers dans le doute.

Et en effet comme début 2 ans voir plus, rien de nouveau .

A si un bon point nos centres Loaloa et Vaitulukina m'ont bien plus pour le reste toujours la même chose derrière on attend un exploit individuel qui tarde mais tarde à venir, on part à l'aventure mais on se fait pénaliser car pas de soutien .

En gros le même match contre un autre promu avec oui une différence une victoire poussive mais, à l'extérieur .... restons  positif.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

thierry has written

Effectivement, autant pour moi, je suis passé trop vite sur la feuille de match et j'ai confondu les deux joueurs sad. Mea maxima culpa.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Allez, essayons d oublier que c'est le 2eme match de niveau bas de National qu on voit en 2 semaines et concentrons nous sur les points positifs :

- pas de déchet sur les réceptions de coup d envoi. Des sorties de renvoi propres hier et ça, ça fait un bail que j en ai pas vu !

- 3 défenses de petit coup de pied par dessus notre défense montée haute en ligne bien en place. Pareil, d habitude on se fait prendre à ca

- De bonnes décisions stratégiques, notamment sur les remplacements côté staff

- de bonnessdécisions des joueurs sur les choix de pénalité. Prendre la mêlée à 5 sous les poteaux très bonne idée (d ailleurs je pense que c'est lié au match de la semaine dernière où on doit faire la même chose à 8 avants contre 7 et où on préfère la touche qui n avançait pas pour finalement rien marquer). Chercher la touche à la 78eme au lieu de la pénalité pour gagner du temps et rester chez eux. Bien vu !

Interrogation : Tanguy Menoret est blessé ? On va faire jouer Reynolds tous les matchs pendant 80 minutes ? 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

lebaron58 has written

thierry has written

Effectivement, autant pour moi, je suis passé trop vite sur la feuille de match et j'ai confondu les deux joueurs sad. Mea maxima culpa.

En plus les noms de famille sont assez proches . wink

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Velours has written

Allez, essayons d oublier que c'est le 2eme match de niveau bas de National qu on voit en 2 semaine...

et pas d'essai encaissé en 2 matchs .

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Ce début  de saison  est poussif  plus difficile que je n'imaginais...

Mais grâce  à ces points pris dans la douleur l'équipe va pouvoir continuer à travailler dans une relative sérénité... on n'est pas bon mais il n'y a pas le feu...

Les 2 prochains matchs seront difficiles paradoxalement on aura peut-être moins de pression 

Sur les joueurs il est clair qu'on voit qu'on a perdu des cadres 

Tarrit grosse rentrée avec le Racing et Ceyte titulaire avec l'aviron nos anciens brillent en top 14

J'attends de voir la 2ème ligne Vandermeve Jaîani 

Jeudi il faudra une grosse ambiance pour contrer un B.O. pas au mieux non plus....

Allez uson 

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Ouais début très poussif. L'an passé on perdait petitement, cette année on gagne petitement. Le résultat au bout de trois journées est quasi identique  l'an passé avec un point de BD en moins. Mais on avait rencontré Vannes, Aix (chez eux) et Oyo...

Peut-être trop de changements d'un coup, les arrivants qui ne se sont pas encore mis au niveau demandé, parce que justement trop d'arrivants et moins de tauliers. Entraîneur de la défense tout nouveau...?

Toujours est-il que nous avons eu une pré-saison calamiteuse au niveau des matchs amicaux et que cela n'a peut-être pas aidé à trouver de la sérénité...?

De toute façon nous allons passer au révélateur lors des deux prochains matchs. Et là nous en saurons un peu plus. Surtout que le BO a perdu chez lui et viendra récuperer des points au Pré. Quant à Oyo ben on verra là bas sur place...

Dans mes pronos de début de saison j'ai mis Nevers à une 8ème place :

1) Aix

2) Oyo

3) Agen

4) Montauban

5) Carca

6) Biarritz

7) Vannes

8) Nevers

9) M de Marsan

10) Colomiers

11) Grenoble

12) Béziers

13) Massy

14) Rouen

15) Aurillac

16) SA XV

Mais avec Aurillac 15ème, Rouen 14 ème, Aix premier... J'ai le nez fin... coollaugh (pour le moment)

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Mais cela ressemble à une année de transition. On verra dans deux journées.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

fablebien has written

Ouais début très poussif. L'an passé on perdait petitement, cette année on gagne petitement. Le rés...

Je rajouterais, que oui beaucoup de changement..................... de joueur et peu de moifications sur l'encadrement donc, la aussi, il faudra réfléchir pour le futur ou alors le présent suffit aux decideurs et donc si c'est le cas l'avenir et presque "prévisible".

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Velours has written

Allez, essayons d oublier que c'est le 2eme match de niveau bas de National qu ...

et pas d'essai encaissé en 2 matchs . blushlaugh

blushlaugh franchement, je ne voyais pas ( en toute modestie et avec respect ) comment les deux promus surtout le SAXV qui avait une stratégie plutôt défensive et qui c'est nourri (comme souvent) de nos erreurs qui leurs ont offert tout leur points.

Pour Massy, malgrés leurs absences, ils ont tenté, essayé mais même l'effet domicile ne leur a pas permis de franchir la ligne de "l'euphorie" et sans avoir démérité, ils leurs manquent encore de la puissance, du banc pour pouvoir continuer et tenir sur 80 mm.

Pas d'essai encaissé, c'est un fait mais combien de points donnés sur des fautes bêtes, des fautes d'ailleur souvent lié au fait que l'on veut changer le cours du match tout seul, sur la puissance, que lejoueur se met en devoir de redresser la situation, d'aggraver le score en notre faveur car, il sait que le groupe vaux mieux que cela.

Se sont les "scories" des premiers matchs" tous les clubs en sont la (voir les résultats collé serré, voir trés serré) avec comme tous les ans, un OVNI qui démarre a fond (MdM en 2022) et sans surprise OYO cette année qui affiche déja un + 57 et 12 essais marqués.

Bel suprise Rouen qui engrange et devrait (si cela continue) se rendre la vie beaucoup plus facile cette saison (il y avait eu des prémices en 2022 mais le malheur les a coupé dans leur élan pendant un bon moment).

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

reprise des espoirs ce soir

Premières lignes : Ahmed Fekir, Mateo Chiotti, Erwan Vignol, Juan Sanchez, Jérémy Châtaignier, Joaquin Blangetti, Maxence Faivre, Lasha Pkhakadze.

Deuxièmes lignes : Joaquin Dominguez, Gareth Graham, Walter Kloezeman, Erik Ullman.

Troisièmes lignes : Christoph Brys, Enzo Saytour, Yvan Mufana, Pierre-Olivier Pech, Rati Zazadze, Philip Kleynhans, Josateki Tuituba, Enzo Villequenault.

Demis de mêlée : Aurélien Depoux, Enzo Monjenot, Alvaro Vilchez, Mathéo Guerret.

Ouvreurs : Nolan Decap, Léo Penglaou.

Trois-quarts aile : Mathis Afoy, Théo Correia, Clément Bessière, Evan Vaissié, Jules Antoine.

Trois-quarts centre : Antoine Grataloup, Étienne Narboux, Vili Seru, Sacha Moulin, Nico Ragoevi.

Arrières : Tobias Williams, Hugo Auger, Johan Wasserman.

Calendrier de la poule 1.

• Aller 11 septembre, retour 23 octobre : Suresnes-Nevers (samedi 10 septembre, à 18 h 30), Massy-Cognac, Rennes-Rouen.
  • Aller 18 septembre, retour 6 novembre : Rouen-Suresnes, Nevers-Massy, Rennes-Cognac.
  • Aller 25 septembre, retour 13 novembre : Massy-Rouen, Cognac-Nevers, Suresnes-Rennes.
  • Aller 9 octobre, retour 27 septembre : Rouen-Cognac, Suresnes-Massy, Rennes-Nevers.
  • Aller 16 octobre, retour 11 décembre : Nevers-Rouen, Cognac-Suresnes, Massy-Rennes.
  •  

Votre avis ?

Login / Sign up