Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written

espérons un deuxième ligne et un gros centr

le voilà cheeky

Comment font les Sumos pour grossir ? | Japanoob.fr

C'est lequel des 2 ?

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

Élia Élia et Paris ne seront ps là avant octobre estime Xavier Pemeja ( source Jdc ) et pas de joke...

Pour Elia Elia, c'était dans les tuyaux, on espérait 3,4 matchs sans le voir puis une reprise dans le groupe, on y est .

Avec une reprise en Octobre cela fait le premier bloc complet en absence, pour Paris, je suis moins optimiste pour début Octobre.

Pour les deux recues en effet c'est aussi dans les tuyaux depuis un moment mais, comme tout le monde ou presque est en vacance, pas facile d'avoir de vrai "tuyaux fiables" donc, faisont confiance au JDC.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Je vais "meubler" un peu

Un peu de stats sur l'année passée , cela permettra peut être de voir les axes d'améliorations 

20021/2022

Attaque :

1 er Oyonnax              62 essais    52 transfos       46 pénalités              550 pts

2 ème MdMarsan        55 essais    43 transfos       50 pénalités             535 pts

3 éme Bayonne           49 essais    34 transfos       49 pénalités            460 pts

4 éme Nevers              45 essais    34 transfos       45 pénalités            432 pts 

Défense :

1 er Oyonnax avec 240 pts encaissés dont 39 pénalités

2 éme MdMarsan    284                                32

3 éme Bayonne

4 éme Colomiers

5 éme Vannes

6 éme Nevers avec 351 pts encaissés dont 33 essais et 41 pénalités

Cartons :

1 er   Oyonnax total de 6 cartons 4 jaunes et 2 rouges

14 éme Nevers            18            18 jaunes

15 éme Aix                   18             17 jaunes et 1 rouge

16 éme Colomiers        20             20 jaunes 

Victoire à l'exterieur :

Nevers    2 victoires  5  defaites et   1 nul 

seul Agen, Rouen et Aurillac ont fait moins avec 1 seul victoire à l'extérieur.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Voila le calendrier

Premier match Montauban a Montauban ......... Ca va déja être chaud car on se déplace chez un "gros" avec des ambitions, Montauban joue (sur le papier) les 3 première places ou au minima les PO cette année.

Peut être une image de texte

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Merci @gadget

en effet une première journée qui va déja offrir de gros duel outre le Montauban - Nevers, il y a 

Biarritz - Oyonnax

Provence - Agen

Colomiers - Carcassonne 

Alors qui va prendre un premier ascendant , enfin un ascendant en début de saison ......wink mais bon, les jolis départs évitent souvent les fins laborieuseslaugh

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Question :

Est ce que montauban a toujours ces 5 pts de "pénalité" ?? d'après le Midol, l'USM a fait appel mais pas de nouvelle .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

En regardant la Coupe d'Afrique des Nations, j'ai été agréablement surpris par la prestation de Cleopas Kundiona, pilier droit de 23 ans qui arrive de Chambéry. Costaud, mobile, adroit, un beau numéro 3 comme je les aime. Avec le Zimbabwe (et son néo-coéquipier Jason Fraser, excellent comme d'habitude), il a eu droit à une forte opposition namibienne. Pas de finale pour eux (ni pour l'Algérien de l'USON Issam Hamel) mais une belle fin de saison tout de même (et on les aura au club pendant la Coupe du monde...)

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Ovalien Dupré has written

En regardant la Coupe d'Afrique des Nations, j'ai été agréablement surpris par la prestation de Cle...

J' ai suivi aussi ces matchs et remarqué, entre autres, un centre kényan qui avançait et perforait les défenses même si, en face, cette défense n'était pas celle de Pro D2....

Votre avis ?

domenge773 msgpm

j'ai vu dans les départs du RCT que Graham e deuxieme ligne Sud Af des espoirs du RCT avait signé chez vous. Je suis surpris que ce gars n'ait pas eu sa chance au RCT

je pense que c'est une très bonne pioche pour vous .....le vrai bon deuxieme ligne Sud AF

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Ben mes cadets, ben mes p'tits fréres.

Hier j'ai suivi l'entrainement et je suis rester sur le C.... excusez du peu mais , derrière ca a envoyé, ca a demandé de la vitesse, de la puissance, il fallait que cela sorte vite et propre, et toujours de la vitesse.

Après discussion avec les mecs et bien, bel entrainement, on commence vraiment a donner du volume, des scories bien sur mais, aux manettes le nouvel arrivant de Bayonne et croyez moi, si jamais il continue le "traitement, si jamais,il a les mains libres, on devrait voir autre chose.

En tous les cas, pour moi, c'est le premier entrainement ou je vois une telle intensité derrière.

Alors, je vais me rendre plus assidument aux entrainements et ....... voir si feu de paille ou réelle volonté.

PS concernant le transfert du RCT, Gareth Graham, je pense que c'est plus pour les espoirs..Ou alors c'est vraiment une perle.

Le poste de seconde ligne reste vraiment a être "consolidé".

PS2: Ch Ambadiang sera bel et bien parmi nous cette année.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Toujours autant de communication de la part du club . Sur la page facebook , ils nous annoncent au compte-gouttes  la signature d'espoirs dont on est déjà informés depuis 3 semaines cheeky

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum désert comme il ne l'a jamais été .

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Oui Thierry c'est frustrant ce silence.....

Mais le groupe travaille bien 

Quasiment au complet

Il manque juste les 2 ou 3 noms des dernières recrues et nos échanges reprendront....

Allez uson 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

thierry has written

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum désert comme il ne l'a ...

La trouille de nous affronter de nouveau ? winksmiley

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Ram16 has written

thierry has written

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum dés...

Avec tous ces essaims de guêpe qui pulullent en ce moment, assurément !!! cheeky

Sinon, les salariés du club ont aussi le droit d être en congés. Cela explique le silence (encore plus silencieux que d ordinaire certes) du moment.

L an passé, à cette époque on connaissait déjà le programme télé des 3 ères journées. Il semble que cette année canal soit moins prompt à l annoncer...

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Velours has written

Ram16 has written

thierry has written

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une informat...

Avec tous ces essaims de guêpe qui pulullent en ce moment, assurément !!! cheeky

De plus, est il utile de te rappeler qu en terre burgonde nous aimons particulièrement les escargots. Accompagnés de beurre, d ail et de quelques herbes... Mais oui, perso je me méfie énormément de votre retour dans cette division.

Sinon, les salariés du club ont aussi le droit d être en congés. Cela explique le silence (encore plus silencieux que d ordinaire certes) du moment.

L an passé, à cette époque on connaissait déjà le programme télé des 3 ères journées. Il semble que cette année canal soit moins prompt à l annoncer...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Machinois has written

Oui Thierry c'est frustrant ce silence.....

Mais le groupe travaille bien 

Quasiment au complet

Il ...

Tu y crois encore ?

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Bien sûr j'y crois....

Thomas Ceyte n'est pas encore remplacé 

Ni François Herry.....

Allez uson 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Machinois has written

Bien sûr j'y crois....

Thomas Ceyte n'est pas encore remplacé 

Ni François Herry.....

Allez uson ...

Salut a tous, pour le seconde ligne,je suis comme vous,je pense que c'est une obligation car, il nous reste juste 3 joueurs d'expérience et formés aux postes ==> Barjaud, Van der Merwe, Toleafoa après, c'est quand même le désert donc,il va falloir soit, redescendre un 3 ème ligne, soit un espoir, soit se pencher sur les CV et "embaucher" en plus,il faut un National ou un JIFF car sinon, on va encore réduire les possibilitées de turn over.

Le centre pas sur que se soit rééllement dans les préocupations du club, nous avons 5 centres et même si le profil de F Herry n'est pas remplacé (perforateur), cela ne fait pas parti des profils recherché par le club.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Vite fait de mon tel, je pense comme vous un gros travaille a faire en seconde ligne.

Quels sont nos points "faibles" enfin faible pour moi ou si ce n'est faible les points que je trouve tangeants.

Pilier ==> RAS

Talon ==> Cela risque d'être juste jusqu'au retour de Elia Elia mais, le staff a déja prévu un pilier qui travaille au talon " au cas ou".

2 èligne ==> Oui, il faut au minima 2 joueurs de plus

3 ème ligne ==> RAS

Mêlé ==> Si Manevy reste sur le rhytme de fin d'année et si Cottin revient au niveau, cela peut faire Quid de Barbiers donc la des questions , a voir comment cela va se passer

Ouverture ==> RAS

Centre ==> 5joueurs enfin, 4 pour le moment (Paris en reprise) donc idem à l'année dernière

Ailier ==> RAS

Arrière ==>  RAS voir un joueur en plus avec Zenon 

Pour conclure, je dirais que le groupe (qui n'a en fait pas changé beaucoup) reste le même sauf en seconde ligne ou la, on est vraiment dans l'inconnu ou presque, on cannait les joueurs individuellement, vont ils se "trouver" collectivement .

Reste le problème du jeu arrière mais, je dirais comme d'hab.winkou comme le dit jaune et bleu il a trouvé de la dif sur les entrainements, sommes nous sur la voie du changement ....

Votre avis ?

Login / Sign up