Dire que Xavier Pemeja n'a pas de cahier d'adresses dans le monde de l'ovalie....c'est osé
En revanche le club et surtout son président ne cherche pas à recruter des joueurs d'expérience ne cherche pas à recruter des noms confirmés
Ça peut être frustrant mais c'est clairement annoncé
Si Pemeja ou son équipe pouvait nous trouver un autre Franck Bradshaw moi je suis preneur
Votre avis ?
A posteriori, on peut dire que l'ESL n'a pas eu de chance de s'être retrouvée en 1/32 ème de finale contre Servian-Boujan qui "carbure" et se retrouve en 1/2 finale de fédérale 3 .
Votre avis ?
fablebien has writtenAubameyang58 has writtenNemo est à paris et guram a signé à Pau
Encore un retour d'un ancien joue...
Ouais mais tu peux aussi dire que les joueurs partis veulent bien revenir à Nevers.
Tu peux avoir peur pour le top 6 mais quelques-uns avaient peur également au début de cette saison écoulée et... ben 4ème quand même !
On peut critiquer, dire que certaines choses ne sont pas géniales mais notre équipe sur 5 ans était dans les 6 trois fois ! Le reste, deux fois 7ème.
Pour le moment on ne joue pas nécessairement une montée mais bien montrer aux autres équipes qu'on est là, pas par hasard et que le rugby à sa place en nivernais. Faut qu'ils s'y fassent et que Nevers devienne une vraie place forte où on peut nous titiller mais repartir du Pré qu'avec des miettes voire une branlée.
C'est tout a fait juste, si vous remontez sur des posts de l'année dernière lors de la période de recrutement, certains redoutaient que nous jouerions le maintien avec les forts recrutements des autrtes, on a vu ce qu'on a vu et les forts recrutements annoncés n'éataient pas ceux de Mont de Marsan et Carcassone...
Le club joue à mon avis plus sur le moyen terme et veut encore améliorer ses structures (la stade et le centre de formation) que le court terme à coup de joueurs venant du top 14 pour une pige chère payée. Si ils viennent en pro D2 à quelques exceptions près c'est qu'ils savent que leur temps de jeu se réduit et va continuer à se réduire en top 14 et qu'ils n'y trouvent plus mieux en terme de contrat en top14. Les exceptions étant en gros pour des joueurs descendant dans la perspective de préparer leur reconvertion dans l'encadrement et pour quelques gros clubs du SO faisant l'ascensseur entre pro D2 et top 14 (Perpignan, Bayonne, Biarritz...)
Votre avis ?
Machinois has writtenNemo?
Guram?
Les dernières arrivées tardent à être annoncées...
Hâte de découvrir ces derniers no...
Pour le N° 1 Nemo je dirais impossible ou alors énooormmme surprise et désillusion pour le joueur.
Pour le N° 2 Guram je dirais jouable mais alors pourquoi Pau aurait recruté un joueur pour le preter de suite
Pour le N° 3 Ilya je dirais plus que possible.
Votre avis ?
thierry has writtenA posteriori, on peut dire que l'ESL n'a pas eu de chance de s'être retrouvée en 1/32 ème de finale...
Effectivement c'était les équipes de la Poule à éviter. En demie-finale 2 équipes en sont issues. Et, rétrospectivement, on constate que l'ESL a été la formation qui a présenté les scores les plus sérrés. La rencontre aller-retour s'est surtout joué sur non 1ére mi-temps dans l'Hérault. Dommage, je pense que les cartes on les possédait mais en tombant contre une équipe qui a du batailler tous les week-ends, c'est l'une des différences prépondérantes.
A noter que dans les rangs de Servian-Boujan évolue un seconde latte formé à Digoin La Motte et un à Brioude.
Votre avis ?
Le nom des 3 dernières recrues tardent à être annoncés.
Le recrutment a til échouer....
Le pilier
Le fameu joueur de super rugby, le Sud af
Et le centre perforateur
Votre avis ?
Merci Monsieur le Président d'avoir maintenu les tarifs des abonnements inchangés malgré ces temps inflationnistes
Votre avis ?
Le tournoi de l'EDR-USON a eu lieu samedi avec 600 jeunes joueurs mais limité à la matinée à cause de la canicule .
Votre avis ?
thierry has writtenviinc58 has writtenUn ancien pilier droit devrait faire son retour au club, sa venue devrait être ...
pourrait-il que ce soit Ilya Kaikatsishvili qui quitte Grenoble ?
Confirmé ce jour sur site internet du JDC pour Ilya
Votre avis ?
arrivée de Perry Mayo ( arrière ou ailier) chez les espoirs
Parcours
RC Pays de Saint-Yrieix (2011 - 2017)
- Union Sportive Athlétique de Limoges (2017 - 2018)
- Rugby Club Massy Essonne (2018 - 2022)
Votre avis ?
thierry has writtenNon il ne quitte pas Grenoble ....il n'est pas conservé par Grenoble c'est pas pareil !viinc58 has writtenUn ancien pilier droit devrait faire son retour au club, sa venue devrait être ...
pourrait-il que ce soit Ilya Kaikatsishvili qui quitte Grenoble ?
Votre avis ?
Il n'est pas conservé donc il quitte le club de Grenoble....
En quoi c'est totalement différent?
Est-ce que tu sous-entends qu'il n'est pas performant ???
Quand il nous quitte (ou qu'on ne le conserve pas!!!) il y a 2 ans tout le monde le regrettait....
Très bon pilier
Il n'a que 29 ans
Belle recru6
Allez uson
Votre avis ?
Ca y est, les travaux ont commencé sur la pelouse ............. uniquement 

Votre avis ?
Machinois has writtenJ'ai suivi une discution de certains forumeurs de Grenoble qui disaient qu'il n'avait pas le niveau et qu'il était pas conservé ...voilà c'est tout .. ont verras sur le terrain !Il n'est pas conservé donc il quitte le club de Grenoble....
En quoi c'est totalement différent?
Es...
Votre avis ?
riton58 has writtenMachinois has writtenJ'ai suivi une discution de certains forumeurs de Grenoble qui disaient qu'il n'avait pas le niveau et qu'il était pas conservé ...voilà c'est tout .. ont verras sur le terrain !Il n'est pas conservé donc il quitte le club de Grenoble....
En quoi c'est to...
40 feuilles de matches et 2000 mn de jeu ( sur 2 saisons) ce qui est déjà beaucoup pour un pilier . s'il avait été aussi mauvais que ça , je doute que les entraineurs grenoblois l'aient fait jouer aussi souvent . Grenoble fait venir un anglais en pilier droit qui a une exprérience en top 14 et premiership ( un gros CV pour résumer) . ceci explique peut-être cela .
Votre avis ?
thierry has writtenOui thierry ça peut aussi expliquer son départ ...??riton58 has writtenMachinois has writtenJ'ai suivi une discution de certains forumeurs de Grenoble qui disaient qu'il n'avait pas le niveau et qu'il était pas conservé ...voilà c'est tout .. ont verras sur le terrain !Il n'est pas conservé donc il quitte le club de Grenoble....
40 feuilles de matches et 2000 mn de jeu ( sur 2 saisons) ce qui est déjà beaucoup pour un pilier . s'il avait été aussi mauvais que ça , je doute que les entraineurs grenoblois l'aient fait jouer aussi souvent . Grenoble fait venir un anglais en pilier droit qui a une exprérience en top 14 et premiership ( un gros CV pour résumer) . ceci explique peut-être cela .
Votre avis ?
riton58 has writtenthierry has writtenOui thierry ça peut aussi expliquer son départ ...??riton58 has writtenJ'ai suivi une discution de certains forumeurs de Grenoble...
On connait le bonhomme, il connait la maison, donc il s'adaptera très vite et puis je met un lien du forum de Genoble, je ne vois pas de rérlles critique ...au contraire il y a des regrets.
Kaika, c'est pas un monstre de vitesse,mais, ca tient en mêlé, ca va au casse pipe, ca pousse et ca prend le un contre un, un pilier ancien modéle mais il va encore montrer qu'il fait le job
Votre avis ?
Fred Uruty remplace Horacio San Martin à la tête des espoirs (coach des 3/4)
Très content du nouveau challenge pour Horacio (Chambéry). Très content du retour de Fred. Beaucoup de bonnes valeurs humaines et techniques à partager...
Votre avis ?
petit point sur les espoirs
départs
Alvaro Rodriguez Espagne
Yannick Barbouche, Irakli Umpriani, Lucas Prudhomme, Helano Alberto Chartres féd 1
Fynn Walsh Orléans féd 1
Manzon Achard ,Loïc Kospiczewicz Dijon Nationale 2
Mathéo Triki Chambery Nationale
Mehhi Porchet , Carl Vangsgaard Mont de Marsan espoirs
Luca Gruttadauria Limoges Nationale 2
Lucas Pittavino Mâcon Nationale 2
arrivées
Erwan Vignol pilier Crabos USON
Walter Kloezeman 2eme ligne Crabos USON
Christoph Brys 3 ème ligne Crabos USON
Nicolas Ragoevi centre Crabos USON
Evan Vaissié ailier Crabos USON