Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

Sinon : https://www.rugbyrama.fr/rugby/la-pepite-de-pro-d2-tarrit_sto8199042/story.shtml

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

metalman58 has written

un départ de plus sans grande surprise puisque sans sa grosse blessure il serai déja parti depuis 2...

Je suis d'accord avec toi et je pense que le "souci" de cOM (j'ai mis un petit "c" expres) joue un grand rôle .Puisque pas de com, on fait notre com, on suppute, on dresse des plans, on est des guignols.C'est dommage et peu pertinent surtout en ce moment, on voudrait dégouter les supporters et bien, on ne s'y prendrait pas mieux.

Les infos sur le club et bien on peut en trouver par tout (enfin un peu) sauf bien au club( réseaux, site etc etc)

Soit à la com il y a Omerta, soit  on a embauché des nonagénaires qui sont restés coincés au temps du "minitel" et qui ont du mal avec les nouveaux outils de com.Ou alors ils sont a mi-temps et ne travaille que pour les matchs ?????et après match.

Ou alors tout le club, toute la cOM, tout le staff travaille très très très dur et non plus de temps en futilité pour donner quelques petits renseignements a ses supporters ne serait ce que les prolongations et la situation actuel du club (je parle juste de savoir sur qui l'on peut compter pour constituée l'équipe l'année prochaine) et alors vraiment si on être très curieux voir, insolents, quels sont les pistes de recrutement des 2,3 recrues a venir ......Coupeur de citrons, cireur de chaussure, surveillant des lignes blanches que sais je ......rien de toute façon.laugh

Allez je suis dur, très dur mais comment ne pas l'être devant un tel déferlement d'informations winkTrop d'infos tue l'info et bien nous, on est pas des tueurs.

Ah si j'oubliais, nous avons un nouveau partenaire "Bik'Air " c'est dans l'onglet média du club.Et on peu devenir mécéne pour je cite " Aider l'USON a grandir, etre un soutien essentiel,pour participer au financement d’un projet de club global dépassant largement le périmètre du «Pré Fleuri» Ca c'est super, c'est l'avenir, c'est aussi cela un grand club, je suis d'accord  mais sur l'avenir proche sportivement parlant  (il ne faut pas se leurer, sans une équipe 1 qui performe et bien le reste devient branlant), pas d'infos.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mika58 has written

Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'il y as aucune com du club concernant les départs et les arri...

Un supporter, cela ne se dégoute pas, ca crie, ca se fache, ca coach, ca joue, ca soutien quel que soit l'équipe et le classement de cette équipe.Mais bon on peut aussi lui donner des infos.laugh

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Le futur à court terme nous dira si c'était la stratégie idoine à adopter. Dans le contexte actuel, je reste pantois devant les investissements financiers de certains clubs, voire de beaucoup de clubs professionnels, la prise de risque est-elle considérée? L'effet boomerang, pour certains, pourrait être dévastateur.

Rien de nouveau, en effet, sur les lacunes criantes de communication de base qu'un club pro devrait proposer. Concommitament, l'USO Nevers se structure dans un projet à moyen terme, formation et infrastructures, or l'équipe fanion semble à ce jour, avec les informations partielles glanées, se projeter dans une future saison à risque (Tant dans le projet de jeu que de sa compétitivité et offrir la vitrine nécessaire à dorer le blason afin d'y être attractif).

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Effectivement, la com , énorme point noir de l'USON .

pas grand renseignement sur le site du club ;

toujours pas de forum ( officiel ou de supporters) alors que la plupart des clubs ont en un , et parfois 2 , et très actifs ;

plusieurs pages facebook ( celui du club , celui de l'asso , ceux des supporters ; azur et or et la botte de l'ovalie ,  mais peu actifs et de toutes façons on y trouve des infos dont on a souvent parlé 1 ou 2 semaines auparavant sur rugby fédéral, celui de la botte de l'ovalie semblant même presque tomber en déshérence ).

A propos, on a aucune info sur ce fameux "mur" au Pré Fleuri . est-ce que ça marche , est-ce que les gens sont nombreux à souscrire , on n'en sait strictement rien ;

vraiment un axe à améliorer grandement et rapidement .

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine pour le moment donc minimum 3 piliers droit a prendre...

ahh Nn j'ai oublié on a Yilmaz 23 ans.... 40 minutes en pro depuis le début de saison alors qu'on a quasiment eu que 2 piliers droit depuis le début de saison valide car Lolohea ne joue qu'à gauche maintenant 

et pourtant il n'a quasiment pas joué c'est dire..

Aucune information sur d'éventuelles arrivées rien.. 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine pour le moment donc minimum 3 piliers droit a...

il reste tornick à droite 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Mika58 has written

Aubameyang58 has written

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine pour le moment donc ...

Nn c'est un pilier gauche..

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

lebaron58 has written

On a MUDARIKI qui est droitier également, si il arrive à retrouver son niveau.

On peut aussi rappel...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Eh bien, on jouera en Nationale dans 2 ans...Quelle importance ?

Pour moi, aucune, le tout est que le club se restructure au niveau des sponsors car, comme l'on dit, on ne met pas ses oeufs dans le même panier; or, c'est notre problème aujourd'hui avec 1 seul sponsor qui subit de plein fouet la crise actuelle.

Cette situation oblige sans doute à diminuer la masse salariale d'où le départ de joueurs à gros salaire et l'impossibilité de recruter des pointures à même salaire.

Intégrons des espoirs dans l'équipe la saison prochaine pour les aguérrir et,ainsi, en cas de descente, 

nous aurions une équipe solide en Nationale et espérer  remonter à l'échelon supérieur assez rapidement.

Sans doute faut-il aussi refondre le staff pour donner un nouvel élan au club.

Le tout, c'est que le rugby persiste à Nevers.

Mais ceci n'st que mon ressenti.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

Mika58 has written

Aubameyang58 has written

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine p...

Nn c'est un pilier gauche..

. Ah OK je pensais qu'il jouer à droite vu qu'il avais jouer souvent à droite avec nemo et papidze 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Faut pas tomber non plus dans le pessimisme extreme.

Sur les 6 départs actés, 3 vont rejoindre le top14. C'est une sacrée opportunitée pour nos joueurs qui ne se refuse pas ! 

Nemo avait déja été approché par toulon il y a 2 ans, le président à réussi à le faire rester 2 années de plus, c'est énorme ! Idem pour Raisuqe qu''un paquet de club de top 14 devait surveiller de prêt.

Pour Quercy et Naqiri c'est autre chose, ils sont partis pour une mésentente avec le staff. Lolohea est parti pour Aix qui a du lui proposer un contrat bien supérieur, auquel Mr Dumange n'a pas voulu répondre car il a d'autres projets.

Pour moi, il n'y a pas d'inquiètudes à avoir sur l'état de santé du club. Ces départs sont complètement justifiés.

Par contre oui, un effort va devoir être fait sur le recrutement de la saison prochaine, sous peine de ne plus jouer le top 4 comme annoncé cette année, mais plutôt le ventre mou.

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Merci enfin un message de bon sens 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Enfin de bonnes nouvelles, 3 signatures en cours de finalisation et pas du petit du lourd de l'épais Nevers passe à la fougère

Sam Cane 29 ans , 1,89m, 103 kg ex Chiefs NZ

Sam Whitelock 32 ans, 2,02m ,117 kg deuxième ligne NZ

Faf de Klerk 29 ans, 1,72m , 79 kg Demi de mêlé en provenance d'Afrique du Sud

Et bien là si on ne va pas à la pêche wink

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Gadget5863 has written

Enfin de bonnes nouvelles, 3 signatures en cours de finalisation et pas du petit du lourd de l'épai...

ce n'est pas une canne qu'il faut, c'est un chalut... ;-)

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

mouais lol

3 internationaux faut pas déconner...

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

lebaron58 has written

mouais lol

Sa paraît un peu gros quand MM 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

quel jour sommes ns donc.................

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Mika58 has written

lebaron58 has written

mouais lol

Sa paraît un peu gros quand MM 

Pas pour un 1er avril cheeky

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

BOUBOU 58 has written

Mika58 has written