lebaron58 has writtenMika58 has writtenNemo signe au stade français.....
c'est confirmé ?? Encore une énorme perte si c'est le cas. On n'a plus de 1ere ligne pour l'année prochaine.
Toujours aucune nouvelle d'une quelconque prolongation ni de ce que donne l'essai du pilier africain ?
Votre avis ?
lebaron58 has writtenbai j ai pris l info sur actu rugby.lebaron58 has writtenMika58 has writtenNemo signe au stade français.....
c'est confirmé ?? Encore une énorme perte si c'est le cas. On n'a plus de 1ere ligne pour l'année prochaine.
Toujours aucune nouvelle d'une quelconque prolongation ni de ce que donne l'essai du pilier africain ?
Sa sent vraiment pas bon la saison prochaine. Laisser partir nos meilleurs joueurs.
Votre avis ?
Votre avis ?
C'est l'exode qui commence et je ne compte pas les joueurs qui n'ont pas encore eu de billet de sortie.
Effet d'un ego démesuré de certaine personne qui a la main mise sur les joueurs, tu t'adapte ou tu part.
Votre avis ?
jauneetbleu has written. Sa deviens inquiétant tt ces départs pour seulement 3 arrivées annoncées.C'est l'exode qui commence et je ne compte pas les joueurs qui n'ont pas encore eu de billet de sor...
Prochain départ franck bradshaw si sa continu
Votre avis ?
Donc on est bien dans la merde....
Il nous reste comme pilier :
- Curie : 15 bouts de match depuis 2 saisons. 346minutes de jeu cette saison. 250' en 19/20
-Seneca : 14 bouts de match depuis 2 saisons. 337 minutes de jeu. 225' en 19/20
-Mataradze : 10 bouts de matchs depuis 2 saisons. 185 minutes. 353' en 19/20
-Kitutu (283') et Yilmaz (60')
Pour comparaison on perd :
-Lolohea : 893' cette saison, 730' en 2019/20 titulaire indiscutable.
-Papidze : 893' cette saison. grosse blessure la saison dernière 90' de jeu seulement.
-Roelofse : 829' cette saison, 280' en 2019/20
Y a pas photos. On perd nos 3 meilleurs piliers actuels. On a une première ligne a refaire au complet.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenDonc on est bien dans la merde....
Il nous reste comme pilier :
- Curie : 15 bouts de match depuis ...
Yilmaz n'as pas du tt le niveau. Donc 2 piliers gauches, 2 pilier droit biensur qui tienne la route. Un 9 et un 10 qui tienne aussi la route. Plus un banc à la hauteur. Gros chantier. Moi ce qui m inquiète c'est les 3 recrues seulement......
Attention à ne pas jouer àvec le feu pour ne pas faire l ascenseur la saison prochaine
Votre avis ?
Bon et bien il faut espérer que l'on ne monte pas en top 14 cette saison 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenFaut pas rêver Gadget ...on est loin d'avoir une équipe pour monter ...Bon et bien il faut espérer que l'on ne monte pas en top 14 cette saison

Votre avis ?
riton58 has writtenet à ce rythme là encore bien moins la saison prochaineGadget5863 has writtenFaut pas rêver Gadget ...on est loin d'avoir une équipe pour monter ...Bon et bien il faut espérer que l'on ne monte pas en top 14 cette saison
![]()
Votre avis ?
Votre avis ?
Au vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pensable que le club ne recrute que 3 gars ( 2 si on comptabilise Charlat) .
Votre avis ?
thierry has writtenAu vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pensable que le club ne recrute que 3 gar...
C'est possible si le club vise le maintien pour les prochaines saisons.
Votre avis ?
thierry has writtenAu vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pensable que le club ne recrute que 3 gar...
Mr dumange n'as malheureusement peux être plus les moyens pour. Mes 3 mes paraît impossible. Si on remarque ce sont czsiment que des non jiff qui partent. A part fred et papidze les autres sont sur des nn jiff
Votre avis ?
Nn mais la clairement j'ai peuR pour la saison prochaine..
on perd nos 3 meilleurs piliers et de loin
Raisuqe, Quercy, Naqiri
Witz vu les matchs qu'il fait m'étonnerait pas qu'il retourne au racing..
on perd quasiment tous nos meilleurs joueurs..
bientôt Camou, Cazenave, Fraser, Cotte, Bradshaw ??
Et dans leur annonce qu'il y'aurait 7-8 départs Max là on y arrive.. à 1 ou 2 de plus
Pour 3 arrivées j'espère que c'est une blague..
nos meilleurs joueurs partent et tout ceux qui n'ont même pas le niveau Pro D2 encore sous contrat ou autres vont rester..
On va jouer les 4 dernières places la saison prochaine si ce qui est annoncé ce produit.. et encore plus si le staff restent le même..
En tout cas je suis content pour Nemo il le mérite super joueur, super mec il va montrer tout son talent à Paris je l'espère.. ( s'il retrouve son niveau de 2 ans en arrière il va tout casser il a un sacré potentiel notre Nemo )
Votre avis ?
Mika58 has writtenthierry has writtenAu vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pensable que le club ...
Mr dumange n'as malheureusement peux être plus les moyens pour. Mes 3 mes paraît impossible. Si on remarque ce sont czsiment que des non jiff qui partent. A part fred et papidze les autres sont sur des nn jiff
Papidze , Raisuqé sont JIFF comme Naquiri.
Votre avis ?
Gadget5863 has written. Autt pour moi pour josaia et naqiri.Mika58 has writtenthierry has writtenAu vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pe...
Papidze , Raisuqé sont JIFF comme Naquiri.
Votre avis ?
riton58 has writtenGadget5863 has writtenFaut pas rêver Gadget ...on est loin d'avoir une équipe pour monter ...Bon et bien il faut espérer que l'on ne monte pas en top 14 cette saison
![]()
Monter pour descendre de suite est ce vraiment un bon plan?? ilne faut pas oublier que pour se maintenir,il faut vraiment avoir un budget éééénorme et après se battre 3,4 ans pour le maintien.Je ne pense pas que notre public soit encore prêt pour cela.Grand chez les "petits" c'est bien aussi mais.....un jour peut être ......quand tout sera en place,quand on commencera a sortir 3,4 bons jeunes tous les ans pourquoi pas.
Votre avis ?
un départ de plus sans grande surprise puisque sans sa grosse blessure il serai déja parti depuis 2 ans, mais à la limite cela aurait été moins pénalisant que cette année.
maintenant le jeu c'est à qui le tour ? je verrai bien Bradshaw, Tarrit et Fraser
malheureusement nous ne pouvons que spéculer devant l'omerta qu'il regne au club envers ses supporters.
dans les infos ou choses factuelles actuellement on a
- Aucune prolongation annoncée, 1 seule arrivée, 6 départs (et non des moindres)+ 2 retour de pret probablemment
- rappel : 7/8 départs prevus et 2/3 arrivées prévues (pour les 7/8 je pense qu'on sera largement au dela et pour les 2/3 on est bien dans les clous actuellement)
- depuis 2 ans , les mises au placard et au final des départs forcés volontaires ou non se multiplient.(entre autres des joueurs d'expérience en PRO D2 qui avait pourtant été recrutés par ce même staff).
- basculement vers un accroissement de la formation, ça c'est totalement positif , mais si les jeunes ne sont pas entourer sur le terrain par des joueurs d'expérience , il progresse moins vite et le revers de la médaille c'est que les très bons , si tu les gardes 2 ans c'est déja bien (même des club comme Grenoble ou Perpignan n'arrive pas les concerver
maintenant, en l'état actuelle des choses, aura t'on les moyens de pouvoir lutter et exister l'année prochaine en PRO D2 vu l'augmentation de niveau d'année en année ? j'ai des doutes
j'ai du mal à imaginer que notre président prenne ces decisions de reduction de la voilure sans y être très fortement contraint et en faisant un excés de pessimisme, je me demande si la situation du club n'est pas beaucoup plus négative (entre autre financière) que nous imaginons.
Votre avis ?
metalman58 has writtenun départ de plus sans grande surprise puisque sans sa grosse blessure il serai déja parti depuis 2...
Très bien résumé. Tout y est.
Reste que si le staff change pour l an prochain, le nouveau manager viendra avec le choix de ses joueurs ? Et justement si cet ecremage malheureux était l introduction d une nouvelle équipe et d un nouveau plan de recrutement ?
Vous le savez, je ne suis pas un partisan du départ du staff actuel mais si c était le cas, tout ces départs sont aussi peut-être voulus et non subis. Et peut-être même le signe d une bonne santé financière...
Quoi qu il en soit ça sent fort la fin d un cycle. Vers un nouveau cycle vertueux ou vicieux ?
Votre avis ?