Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Aubameyang581073 msgpm

On avance sur aucun ballon porté, toujours aucune vitesse, technique derrière mais que c'est nul franchement et c'est comme ça depuis je ne sais combien de temps..

Camou va vite partir lui aussi vu les joueurs avec qui ils jouent derrière ils sont tous 3 classes en dessous..

C'ets le seul joueur qui a des cannes..

Loaloa a du prendre exemple sur Raisuqe il est de plus en plus lourd j'ai l'impression..

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Première mi-temps ou l'USON ne tient que très peu le ballon et la deuxième mi-temps l'USON est au contact jusqu'à la 66 eme minutes mais toujours des détails qui font pencher la balance du côté adverse. On ne sent pas l'équipe capable de passer la vitesse supérieure, il n'y a pas de hasard si l' USON n'est pas dans les 6, l'équipe n'arrive pas à gagner contre une équipe du top 6. Mais bon c'est encore jouable, les deux prochains matchs à domicile vont être cruciaux.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 24e journée
Biarritz - Nevers, 23-12

Un manque de maîtrise

BIARRITZ – Vendredi 2 avril, 20 h 45 – Stade Aguiléra. Biarritz bat Nevers, 23-12 (13-6). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 13-6 ; 13-9 ; 13-12 ; 16-12 ; 21-12 ; 23-12. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Juges de touche 1, Jonathan Gasnier ; de touche 2, Benoît Albert. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Lilian Lamoliate. Arbitre 5 : Philippe Soupre. Temps doux et sec, vent sensible, pelouse en bon état, éclairage parfait, huis clos.

Pour Biarritz : 2 essais Saili (8e’), Lonca (75e’) ; 2 transformation Bosch (8e’), Hart (75e’) ; 3 pénalités Bosch (21e’, 24e’), Hart (62e’). Carton jaune : Furno (49e’).
Pour Nevers : 4 pénalités Cazenave (2e’, 27e’, 51e’), Derrieux (58e’). Cartons jaunes : Sénéca (34e’), Bastide (75e’).

Biarritz : 15. Brosset (21. Lonca, 51e’) ; 14. Barry, 13. Vergneau, 12. Saili, 11. Domvo ; 10. Bosch (22. Du Plessis, 60e’), 9. Couilloud (20. Hart, 48e’) ; 7. Hirigoyen (19. Peyresblanques, 73e’), 8. Armitage (cap.) ; 6. O’Callaghan ; 5. Dyer, 4. Furno (18. D’Hooghe, 60e’) ; 3. Millar (23. Akhobadze, 78e’), 2. Da Ros (16. Ruffenach, 51e’), 1. Watremez (17. Nutsubitze, 51e’). Manager Matthew Clarkin ; entraîneur des arrières Nicolas Nadau, entraîneur des avants Shaun Sowerby.
Nevers : 15. Camou ; 14. Raisuqe, 13. Loaloa (22. Paris, 30e’), 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Urruty (21. Ménoret, 51e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 51e’) ; 7. Cotte, 8. Gascou (4. Witz, 46e’), 6. Plataret (23. Lolohea, 35e’-45e’ ; 19. Bastide, 56e’) ; 5. Fabrègue, 4. Witz (18. Bradshaw, m.-t.) ; 3. Papidze (17. Yilmaz, 71e’), 2. Tarrit (cap.) (16. Hamel, 51e’), 1. Sénéca (23. Lolohea, 45e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Beaucoup trop sanctionnés, les Neversois ne pouvaient espérer ramener quoi que ce soit de Biarritz dans ces conditions. Leur abnégation n’a pas suffi.

Un cadeau à Saili
Bien partis, avec l’ouverture du score dévolue à Joris Cazenave, suite à un grattage de Robin Gascou, les Nivernais se firent surprendre rapidement, Francis Saili lisant à la perfection la passe de Cazenave pour l’intercepter et filer à dame.
Gilles Bosch, qui avait transformé, ajouta deux pénalités de son pied gauche. L’USON commettait trop de fautes et se voyait punie régulièrement.
Certes, Cazenave ramena le score à 13-6 mais, dans la foulée, Jordan Sénéca écopa pour ses camarades et pour une entrée sur le côté d’un maul. A un de moins, les Jaunets parvirent tout de même à conserver cette marque jusqu’à la pause, après des gestes défensifs remarquables d’Hugo Fabrègue, Frédéric Urruty (deux fois) et Guram Papidze.

Rouge ? Non, jaune !
Face au vent, la tâche des visiteurs prit de la densité mais ces derniers accélérèrent un peu plus leurs actions, preuve d’une volonté décuplée.
Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise générale, de sortir un carton rouge pour une faute grossière du deuxième ligne Joshua Furno sur Fabien Witz. Au sol, le Neversois fut percuté à la tête… vu de notre télé car sur l’écran d’Aguiléra l’image dût être différente.
Reste que le coupable ne reçu qu’un jaune et que le Biarritz Olympique s’en sortit avec beaucoup de chance et de mansuétude.

Une belle occasion
Cazenave, encore, puis Rudy Derrieux, rapprochèrent les Bourguignons à un souffle (13-12, 58e’) mais James Hart redonna un peu d’air à la côte basque, quatre minutes plus tard.
Les Jaunets se créèrent ensuite une belle occasion d’essai, née d’une combinaison en touche où le revenant Frank Bradshaw alerta un Guillaume Manevy perforant. Hélas ! Le cuir fut finalement volé au géant irlandais !
Nevers avait laissé passé l’occasion et, manquant cruellement de maîtrise, ne put empêcher les Biarrots de signer un second essai grâce à Romain Lonca.
Le BO chercha le bo. L’USON espéra le bd. Mais les choses en restèrent là, favorables à Biarritz, regrettables pour les Bourguignons.

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

"Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise générale, de sortir un carton rouge pour une faute grossière du deuxième ligne Joshua Furno sur Fabien Witz."

Je ne suis donc pas le seul à avoir vu, et entendu, l'arbitre donner une explication abracadabrantesque pour ne pas donner un rouge. Genre "il ne touche pas vraiment la tête" ..... alors que c'est flagrant. Pas forcément volontaire, mais non maîtrise, c'est rouge. Peut de dire que ça peut changer le match. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bizuth56 has written

"Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise...

Pourquoi faire simple quand on fait cela

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-jeu-deloyal-au-niveau-de-la-tete-bien-comprendre-les-decisions-prises-par-les-arbitres_40750052.html

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

bizuth56 has written

"Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise...

Il suffit juste de regarder Armitage et son expression quand l'arbitre met le carton jaune, il est surpris car il s'attendait au rouge.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Bon bai défaite logique au vu du match. Encore aucun jeu de 3/4 et de nos ailiers. Enfin vendredi Aurillac j'ai envi de dire enfin une victoire à 4ou5 points. Après oyo, victoire ou défaite. Pas simple ce match la.

Un blessé de plus hier loaloa sur commotion.

Belle bataille en bas du tableau où Valence, soyaux et Rouen reviennent très fort. 

Aix en chute libre. 

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Mika58 has written

Bon bai défaite logique au vu du match. Encore aucun jeu de 3/4 et de nos ailiers. Enfin vendredi A...

Pour être toujours dans la course les deux matchs à domicile sont primordiaux.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Démenti de Nemo pour son départ au stade français. Comme il dit il y as rien de fais avec aucun club 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mika58 has written

Démenti de Nemo pour son départ au stade français. Comme il dit il y as rien de fais avec aucun clu...

AH je ne voulais pas en parler mais j'avais aussi ce son de cloches départ plus que possible mais peut être pas là ou l'on l'annonce.

Pour revenir sur le match du BO,

C'est vrai que l'on a pas été gatê par les hommes en noir mais, que de fautes, que d'hésitations, et pas de jeu au pied, rien, dérrière c'est le grand nord ca géle sur place.On ne peut réellement prétendre au top 6 sans avoir un vrai 10 avec de la bouteille, avec une intelligence au pied qui va pouvoir offrir des solutions à nos arrières, je pense que là, tu peut mettre "un Penaud, un May, Rees Zammit "tu n'aurais guère plus de jeu.

Cazenave sort à la 51 ème car pas vraiment dans le match, sur le jeu, au tir, RAS, il est trés performant mais cela fait deux fois qu'il passe a travers, qu'il apporte beaucoup moins, fatigue, lassitude, envie ???

J'ai lu les retours des joueurs et franchement, ils sont sympa avec ce qu'il c'est passer sur le terrain, je pense que le staff devrait quand même s'exprimer clairement dans les médias ou minimum sur le site du club car, faire que des vidéos "politiquement " correct, ca ne fait pas avancer le schmilblick.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

USON NEVERS RUGBY

Politiquement correct voila l'info du jour du club.

@usonneversrugby

Les Jaunets n'ont pas réussi à s'imposer sur la pelouse de Biarritz, malgré un bon état d'esprit combattant.

Esprit de combattant, c'est bien mais cela ne suffit pas, il faudrait peut être mettre d'autres ingrédients ........enfin si cela peut suffir a contenter tout le monde ....tant mieux

Image

10:54 PM · Apr 2, 2021·Twitter for Android

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

En étant l'équipe qui fait le plus de faute en Pro d2, 86 pénalités concédées, ça marque que quelque chose ne va pas.

Valence, Rouen, Angoulème se sont sortis les tripes pour gagner leur match...jouer la 6eme place qualificative ne semble pas être un objectif assez important pour certains à l'Uson...

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Camou en 15 c'est quand même bien moyen il a beau avoir des cannes comme vous dites mais sous les ballons haut c'est compliqué 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

the machine has written

Camou en 15 c'est quand même bien moyen il a beau avoir des cannes comme vous dites mais sous les b...

C'est comme pour les buteurs, cela se travaille à l'entrainement.

Il ne suffit pas de taper dans le ballon et dire "attrape", il faut aussi faire des "oppositions" sans chocs pour mettre en condition, tu ne peut pas apprendre cela avec juste un gars qui lance le ballon.

Est ce que l'on a un entraineur spécifique "buteur" à l'USON ? je sais que des clubs ont recours a d'anciens buteurs style 'Teullet" , Wilkinson, O Gara etc etc etc...

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Enfin c'est lui qui demandé à jouer en 15 

à chaque fois de mon point de vue II n'a pas été à son avantage mis à part peut être contre montauban 

Votre avis ?

NeverSayNever27 msgpm

Camou de 15 .. je ne suis pas vraiment convaincu non plus.  Je le préfère en finisseur de 11. 

Ceci-dit,  Biarritz a très bien défendu, et n ´a laissé que peu de plac.  J´ai le sentiment qu´on ne sait pas bouger les défenses pour  mieux lancer nos tueurs dans les brêches :   Raisuqe et Camou. 

On oit s´appuyer sur nos points forts derrières aussi.   

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

La combativité était bien présente mais une combativité individuelle. Sur ce match, je n'ai pas ressenti une force et un engagement collectif. Chacun joue sa parittion sans être porté par une volonté d'équipe. Est-ce le signe que quelque chose s'est rompue? Les supputations pourraient aller bon train mais....sans communication de l'association sportive commnent ne pas en être autrement.

Cette saison reste cahotique. Et, dans ce contexte, certains joueurs sont symptomatiques de celle-ci. 

J'en prends pour illustration la partition de Hugo Fabrègue. Il fut, les saisons précédentes, un véritable fer de lance du collectif et ses résultats. Cette année, il est en perte de vitesse tant dans sa dimension physique que dans son impact au sein du groupe. Alors quoi en penser? On ne peut décemment pas tirer des conclusions définitives car les copies peuvent varier ostensiblement pour des raisons multi factorielles. Autre exemple, la comparaison des expressions rugbystiques de Mataradze/ Papidze. A leur arrivée simultanée du LOU, ils présentaient un "pedigree" similaire. Très rapidement le premier nommé affichait des performances bien supérieures au second, couronnées par des sélections nationales. Cette saison a renversé la table et, donc, le second, se voit offrir un ticket pour le TopXIV. Qui peut nous dire si Mataradze, la prochaine saison, nous montrera pas son potentiel intrinsèque et l'exprimera en dépassant celui de son alter ego? 

D'une année l'autre, la valeur et son expression de joueurs se voient influencer par un certain nombre de facteurs physiques, de la performance collective et de l'environnement général du club. 

Dans le même temps, il apparait évident que certains éléments du groupe n'ont pas ou plus le niveau attendu pour cette division et "les ambitions de l'association sportive". 

Ces quelques éléments de réflexion synthétique pour envisager, éventuellement, un autre paradigme.

Votre avis ?

uson21397 msgpm

hello les neversois

Pour moi ( encore une fois je reviens sur le meme sujet) le staff ne sais pas gérer son effectif

et de ce fait les résultats en sont affectés

On est incapable de prendre des poinst contre le top 6......Nous n'avons donc rien à y faire

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

uson21 has written

hello les neversois

Pour moi ( encore une fois je reviens sur le meme sujet) le staff ne sais pas g...

À l heure actuelle l USON est une équipe de milieu de tableau. Incapable de gagner contre des équipes du top 6 et arrive à gagner contre des équipes du bas de tableau et encore donc bon 

Votre avis ?

cory120 msgpm

Je trouve que si on fait un bilan sur ces 2 dernières  saisons Nevers n'a quand même pas eu beaucoup de chance, depuis le staphylocoque la cascade de blessures, les matchs perdus contre le cours du jeu...

1. Si la chance pouvait nous sourire sur les 5 dernières journées ça ferait du bien !

On est bien conscient que l'équipe n'a pas le niveau top14 mais le classement n'est pas si mauvais, c'est la 1ere année où tant de jeunes jouent en première et cela montre que  la formation commence à porter ses fruits.

Allez l'Uson faites nous plaisir et faites vous plaisir !!!

Votre avis ?

Login / Sign up