Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

Aubameyang58 has written

J'ai hâte de voir les itv d'après match de Mr Pemeja 

Xavier Péméja (manager de l'USON). "Les gars ont eu peur que ce match soit remis et qu’ils perdent leurs congés. Donc ils sont venus pour jouer, pas pour gagner ce match. On donne une très mauvaise image du club et on va en plongeant sur ce bloc un peu fou. C’est la première fois que j’ai autant honte avec ce groupe. Et les joueurs aussi. Ça fait très mal à la tête. Je ne sais pas quel ressort on a pour la suite, mais il va falloir réagir. La qualification n’est pas encore à oublier, cet objectif est encore dans nos têtes."

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

On fait quoi maintenant, le maintien est t'il assuré au moins ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 23e journée
Carcassonne - Nevers, 59-5

Sombre…

CARCASSONNE – Dimanche 14 mars, 14 h – Stade Albert-Domec. Carcassonne bat Nevers, 59-5 (26-5). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 10-0 ; 10-5 ; 13-5 ; 16-5 ; 19-5 ; 24-5 ; 26-5 ; 31-5 ; 33-5 ; 38-5 ; 43-5 ; 45-5 ; 50-5 ; 52-5 ; 57-5 ; 59-5. Arbitre : Jonathan Gasnier (Occitanie). Juges de touche 1, Benoît Rousselet ; de touche 2, François Cheyrou. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Pierre Massat. Arbitre 5 : Marc Sicard. Temps doux et ensoleillé, vent fort, pelouse en bon état, huis clos.

Pour Carcassonne : 7 essais Mc Mahon (3e’), Pichon (30e’), Dulon (55e’, 66e’), Landman (60e’), Glover (62e’), Page-Relo (78e’) ; 6 transformations Seguy (3e’, 30e’, 55e’), Méret (62e’, 66e’, 78e’) ; 4 pénalités Seguy (2e’, 16e’, 26e’, 29e’). Carton jaune : Manchia (21e’).
Pour Nevers : 1 essai Raisuqe (13e’). Carton jaune : Tarrit (54e’).

Carcassonne : 15. Mc Mahon ; 14. Jasmin, 13. Huguet, 12. Martocq, 11. Dulon ; 10. Seguy (21. Meret, 58e’), 9. Pichon (20. Page-Relo, 64e’) ; 7. Glover, 8. Doumenc (22. Dyer, 64e’) ; 6. Landman (19. Meïté, 61e’) ; 5. Dry (18. Van Der Merwe, 62e’), 4. Manchia ; 3. Azar (23. Facundo, 61e’), 2. Sauveterre (16. Carbou, 61e’), 1. Ursache (cap.) (17. Somkhishvili, 64e’). Manager Christian Labit ; entraîneurs Mathieu Cidre et Julien Seron.
Nevers : 15. Camou ; 14. Raisuqe, 13. Loaloa (21. Bolakoro, 54e’), 12. Paris, 11. Blanc (16. Genevois, 54e’-64e’) ; 10. Ménoret (22. Derrieux, 38e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 46e’) ; 7. Cotte (19. Gascou, 57e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Plataret (5. Du Preez, 65e’) ; 5. Du Preez (18. Fraser, 45e’), 4. Witz (13. Loaloa, 76e’) ; 3. Roelofse (23. Papidze, 50e’), 2. Tarrit (16. Genevois, 64e’), 1. Lolohea (17. Kitutu, 57e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

De pire en pire ! Nevers, cette fois-ci, s’est fracassé contre les remparts de Carcassonne. La sixième et dernière place qualificative relève, désormais de l’utopie ou du miracle, après avoir fait brûler tous les cierges du couvent Saint-Gildard, là où repose sainte Bernadette. L’USON aura bien besoin de la mini-trêve qui s’annonce pour se refaire une santé.

Naufrage
La semaine avait mal débuté. Le clan azur et or, touché par la pandémie de Covid, s’était vu contraint de rebrousser chemin, jeudi, sur la route de Carcassonne où il devait lever le rideau de la vingt-troisième journée de Pro D2. Le lendemain coïncida avec un vendredi noir. Les victoires, étriquée de Colomiers face à Valence-Romans, éclatante d’Oyonnax à Biarritz, bonifiée de Grenoble à Mont-de-Marsan, éloignèrent un peu plus le sixième strapontin des ambitions nivernaises. Un redressement dans l’Aude s’avérait condition sine qua non… Ce fut un naufrage !

Feu de paille
Face au vent qui balaya tout l’après-midi l’herbe d’Albert-Domec, les Jaunets craquèrent rapidement. En moins de quatre minutes, ils avaient déjà encaissé une pénalité de l’impeccable pied gauche de Romuald Séguy, un essai de Steven Mc Mahon sur la première offensive locale et la transformation qui va avec.
Il y eut bien cette réaction avec Janik Tarrit s’échappant d’un maul en difficulté puis un relais de David Lolohea et un autre de Fabien Witz et, enfin, une double-sautée de Tanguy Ménoret pour Josaïa Raisuqe qui n’eut plus qu’à aplatir.
Ce ne fut que feu de paille car même en supériorité numérique, les Bourguignons se montrèrent incapables de freiner la domination carcassonnaise, concrétisée par vingt et une unités d’écart à la pause !

Mauvais vent
Ce 26-5 pouvait assombrir l’optimisme des plus fanatiques même si l’appui du vent en deuxième période constituait un motif d’espérance. Làs ! Après l’expulsion temporaire de Tarrit, les troupes de Christian Labit appuyèrent un peu plus sur l’accélérateur, accumulant les essais comme on enfile les perles. Sept au bout du compte, dont certains somptueux, nés de relances quasiment depuis l’en-but.
59-5 au final. En face, Nevers avait disparu des radars…

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

C'est la fin de l'ère Pemeja ?

Une qualification bien improbable avec des joueurs qui ne voudront pas se blesser car plus là l'année prochaine

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written

Xavier Péméja (manager de l'USON). "Les gars ont eu peur que ce match soit remis et qu’ils perdent leurs congés. Donc ils sont venus pour jouer, pas pour gagner ce match. On donne une très mauvaise image du club et on va en plongeant sur ce bloc un peu fou. C’est la première fois que j’ai autant honte avec ce groupe. Et les joueurs aussi. Ça fait très mal à la tête. Je ne sais pas quel ressort on a pour la suite, mais il va falloir réagir. La qualification n’est pas encore à oublier, cet objectif est encore dans nos têtes."

il croit vraiment au père noël pour encore croire à la qualification vu les matchs affreux produits depuis plusieurs matchs..

de toute façon le top 6 Ce n'est pas notre niveau du tout 

Derrière c'est le néant total.. devant on se fait bouffer en mêlée, les ballons portés pareil..

Lolohea encore et toujours au niveau et il part la saison prochaine mais ça ne l'empêche pas d'être au niveau lui...

Un des joueurs à garder des arrivants en cour de saison pour moi c'est Witz j'aime vraiment bien ce joueur..

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

Ils ont dépassés les bornes des limites......

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Marco58 has written

Une qualification bien improbable avec des joueurs qui ne voudront p...

Pourquoi ? même si il y a des blessées par car entier, c'est surprenant ce trou d'air. Vivement la saison prochaine pour vous du coup. En attendant, il reste 7 matches et faut préparer la suite du coup. 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

En tout cas, aujourd'hui pour l'USON, ce n'était pas le jour de "Aude toi de là que je m'y mette !"

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

bzh44 has written

Marco58 has written

Une qualification bien improbable avec des joueu...

Pourquoi ? même si il y a des blessées par car entier, c'est surprenant ce trou d'air. Vivement la saison prochaine pour vous du coup. En attendant, il reste 7 matches et faut préparer la suite du coup. 

On ne parle même pas de trou d'air mais de depresurisation à ce niveau là.

L'explication de l'entraineur me laisse pantois...les joueurs voulaient être en vacances dû coup ils ont juste fait acte de présence.....Non mais sérieux !!! c'est l'explication la plus bidon que j'ai entendu.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written

Que voila une belle réponse.Les gars ont eu peur de perdrent leurs congés.Cela juste avant une semaine de repos car si Mr Péméja ne le sais pas, le bloc est terminé et la reprise du championnat à lieu le 25 mars.En général, quand les joueurs perdent leurs congés, c'est que le staff les punis car ils n'ont pas rempli les attentes du staff , qu'ils sont passés a coté du match donc, sanction congé coupé et entrainement, a Nevers c'est le contraire?

Mais si le non match d'aujourd'hui est lié aux congés de semaine et bien, il faudra vraiment revoir beaucoup de choses.

Hillarant, les gars ont eu peur de perdrent leurs congés, phrase digne d'un manager en bout de course, d'un responsable qui refuse ces responsabilités, en fait c'est indigne d'un manager.

Pauvre USON, pauvres joueurs qui vont encore devoir subir le joug de Mr Péméja pendant deux longues années.Pauvre staff, ces résultats ne parlent pas en leur faveur, c'est mauvais pour le CV et merci qui ?

Attention à l'exode de joueurs l'année prochaine, je pense que ceux qui dispose d'une close de libaration si appel top14 feront moins la fine bouche et partitont quitte a cirer du banc.Mais quand le message ne passe plus, quand on a réussi a anhiler la volonté glorieuse des joueurs et bien voila le résultat.

On va dire c'est les joueurs qui sont sur le terrain, pas le staff, je dis bien sur mais, voila comment les joueurs peuvent s'exprimer, en faisant grève sur le terrain, en raccrochant les crampons pendant 160 minutes, en marquant le coup par des nons matchs, par le fait de ne plus mouiller le maillot et de ne pas perdre leur congé.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ovalien Dupré has written

Pro D2 – 23e journée
Carcassonne - Nevers, 59-5

Sombre…

CARCASSONNE – Dimanche 14 mars, 14 h – Stad...

Je sent même la tristesse d ' Ovalien qui en a même oublié de faire un clin d'oeil au "vent mauvais" de Jean-Christophe Derrien et Claude Plumail  ( a non,il a raison,la,le livre parle de résistancewink) ni du vent mauvais de Verlaine, et qui ne la partage pas aujourd'hui cette tristesse.Je vais même re-pausé la question de "@thierry" je crois " comment peut on en arriver là en l'espace d'un mois"?????

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Marco58 has written

On fait quoi maintenant, le maintien est t'il assuré au moins ?

Mathématiquement non, il reste 7 matchs donc si SAXV fait que des victoires à 4 pts et Bien il ferait 59 points et il faut le même ratio a VRDR et dans le même temps que l'USON ne marque plus rien en 7 matchs.

Mais en effet, on peut encore être reléguable wink

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Vous parlez sur le coup de la déception, à chaud.

Rappelez vous en 2019, la défaite branlée à Angoulême. On paume 5 matchs de suite et on fait un nul.

Et on fini par accrocher la qualif et on est pas loin de Bayonne en play off...

Bref, gardez vos mots de supporters et rangez votre langue de vipère. Soyez derrière vos joueurs et encouragez les. À chaque fois c est pareil chez nous : un mois c est des champions du monde, le mois d après c est des amateurs...

Je suis aussi déçu que vous tous, aussi exigeant mais faut pas oublier le reste de la saison.
On fera le bilan à la dernière journée.

Pour la secouée, je fais confiance au président. Pour le recrutement je fais confiance au manager. Je fais aussi confiance au staff technique et physique pour le reste.

Chacun son rôle.
Nous on encourage, on supporte. Sinon on ne vaut pas mieux que les joueurs que l on conchie !

Les problèmes sont identifiés, connus et reconnus. Pas de 10, pas de 2ème ligne top niveau (Ceyte Bradshaw c'est énorme quand-même), pas de 15 de métier... Plus de pilier au niveau. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais Nemo et Lolohea ne sont plus au niveau qui était le leur en mêlée.

Faisons jouer les jeunes pour accumuler de l expérience. Mettons le paquet sur les espoirs quand la qualif sera cuite et préparons la saison prochaine. Mais quand ce sera le moment.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Pour répondre au message de Velours

Oui les piliers ne sont plus au niveau en mêlée mais regardez encore le match de Lolohea qui est tout simplement l'un des seuls à avoir surnagé aujourd'hui ( et oii oui alors qu'il a déjà signé à Aix l'année prochaine donc les j'ai déjà signé ailleurs ce n'est que du vent )

Le staff est à bout de souffle déjà depuis quelques temps 

Que les avants rien d'autre est bon chez nous.. que des exploits derrière.. ( Zack henry la saison passée avec Wini y'a 2 ans et cette année Camou sinon rien du tout toujours aucune combinaison.. vitesse.. ( y'a quasiment aucun joueurs de rapide derrière à part Camou c'est triste)

Quand les ballons portés ne marchent plus on a rien d'autre à proposer et là on voit notre vrai niveau 

Et en plus de ça on n'avance plus sur ballon porté et on recule sur ceux des adversaires..

Toujours les meme problèmes depuis 2 ans quasiment voir plus.. pas de 15 au niveau de nos soit disant ambitions de Top 6, pas de 9 au niveau de Cazenave et quand il est pas en forme ça devient tout de suite dur, Ailier c'est la catastrophe, 8 pareil depuis 1 an et demi Fabregue n'a plus le niveau donc que Fraser..

Tout nos piliers ( les meilleurs bien sûr ) partent donc au moins 2,3 piliers a rechercher pour la saison pro.. 

En deuxième ligne sans Bradshaw et Ceyte derrière c'est le néant.. ( Barjaud tout le temps blessé, Njewel une énigme, du preez c'est trop faible pour jouer le haut de tableau, Witz ok j'aime vraiment beaucoup bon potentiel à garder.. ) donc que 2 ou 3 joueurs au niveau en seconde ligne..

La troisième ligne on vire Quercy alors qu'il a largement le niveau mais bon demander à Pemeja pourquoi il ne l'a ps fais jouer

Fabregue n'a plus rien a faire au club..

Ils ont prolongé des joueurs comme Vuillemin, Le Gal

Fais venir Guillaume Manevy ( ou plutôt revenir ) mauvaise pioche car pas au niveau 

Et tous ça à chaque fois nos meilleurs éléments derrière partent quasiment 

COMMENT EST CE POSSIBLE QUE DES MECS COMME NAQIRI TRAINOR n'ont rien montré chez nous alors qu'ils sont arrivés à chaque fois en étant quasiment dans les meilleurs marqueurs d'essais du championnat 

On ne veut pas garder Falealii alors que c'est notre meilleur demi de mêlée depuis je ne sais combien de temps..

Lam bon ça ça remonte mais regardez ce qu'il fait maintenant avec Perpi 

Pemeja a ses préférences.. reste buté sur ses idées et ça nous mènera à rien.. tout le monde voit qu'on ne progresse plus

Et ça envoie les espoirs à tout va..

ok y'a certains joueurs qui sont au niveau mais c'est compliqué..

Et leur ambition de début de saison viser un barrage à domicile c'est tout simplement une blague vu notre effectif.. oui on a 45 joueurs mais combien sont au niveau de nos ambitions.. On a un bon groupe de 25 joueurs mais c'est tout.. le banc est très faible 

Il faut juste avoir quelques blessés pour voir la faiblesse de notre effectif et nos manques et ça ne trompe pas 

Pas de remplaçant au niveau de nos titulaires 

fin BREF VITE QUE LA SAISON SE TERMINE ET QU'IL Y'AI DU CHANGEMENT car nôtre président ne mérite ps ça vu son investissement auprès de "notre Club" "SON CLUB"

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours,

Aujourd'hui,je ne suis pas déçu, je suis triste, triste pour le club,mon club, triste pour le président, mon président,triste pour lui car il croit au rugby à Nevers et aujourd'hui, le team ne lui a pas rendu son invest, sa passion, aujourd'hui,il n'a pas été respecté et ça c'est triste, très triste.

Je supporte le club et continurais à le supporter pour moi, cette année 4,5,6,7,8 ou 10  ème m'importe peu,ce n'est pas une année "normale",elle est "plombée" par la COVID et je le dis depuis pas mal de temps,je n'attend rien de cette saison.

Parcontre des matchs comme Rouen et Carcassonne me font mal car même en étant supporter jusqu'au bout des ongles on ne peut continuer a se mettre la tête dans le sable, que ce passe t'il ??  a la rigueur,je m'en fout,....le vestiaire reste le vestiaire,et c'est a eux de faire le ménage, de laver le linge sale.

par contre la, quand tu dis "Les problèmes sont identifiés, connus et reconnus. Pas de 10, pas de 2ème ligne top niveau (Ceyte Bradshaw c'est énorme quand-même), pas de 15 de métier... Plus de pilier au niveau. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais Nemo et Lolohea ne sont plus au niveau qui était le leur en mêlée."moi je demande pourquoi.

Pourquoi un Roelofse,un Lolohea, un Tarrit, ne sont plus au  niveau même Bola rentre a 2 à l'heure Bola merde,c'est quand même bizarre ensuite (Ceyte Bradshaw c'est énorme quand-même) Oui c'est sur mais on a fait signer Njewel ?? qui a laisser partir Quercy ?? Qui a usé les gros????

idem en 10, en 15, on a fait signer des joueurs , c'est bien des choix du staff en place, pourquoi ces décisions?? non pour moi,on ne peut s'en tenir qu'a cela qu'au manque de jeu, d'automatisme,de répetitions des combinaisons en touche, de la façon de set enir en mêlé, de pousser son pilard, ca il ne faut pas l'oublier, les 4,5;6 ils sont la aussi pour stabiliser la mêlé, c'est facile de dire Nemo, et David ne sont plus au niveau, il faut voir aussi pourquoi.Why,Why,Why,Why et Why les 5 pourquois voila le travail a faire.

On rentre Derrieux en 10 je devrais être content et bien non car le rentrer en 10 sur ce match à 26 5 que veux tu qu'il apporte, on voudrait lui mettre le doute on ne ferait pas mieux.Rudy il devrait avoir fait des piges en 10 depuis la blessure de Reynolds et pas comme bouche trou,ce gars a Nevers, il peut apporter plus,beaucoup plus mais,maintenant que l'on constate qu'il n'y a pas de 10 (sauf Ménoret) et bien peut être que l'on va lui laisser sa chance mais avec quelle envie,quelle stratégie,quelle liberté d'action mettre un 10 pour être 15 sur le terrain OK se n'est pas ma vision du jeu mais...

Pour la secouée, je fais confiance au président. moi aussi car c'est un manque de respect pour tout le travail qu'il fait au club, et encore faut il qu'il ai tous les sons de cloches

Pour le recrutement je fais confiance au manager. Alors la j'ai de plus en plus de doute sur sa perception de la valeur d'un joueur doit il être performant ou plutôt  docile, plus malléable.J'espère me tromper mais beaucoup de choses qui arrivent me laisse pentois et apparrement je ne suis pas le seul sur le forum a me poser des questions.Heureusement, je n'ais aucune connaissance rugbystique hormis quelques années sur le terrains et une vision bien "trouble" de supporterwinkMais,en tant que chef d'entreprise (ou manager), je me pose les premières questions : Est ce que mon message passe ?? Est ce que mes chefs d'équipes ont compris le message?? Est ce que l' équipe a saisie le message ??, ou est ce l'inverse ?? et surtout, pourquoi je me pose ces questions?? d'ou remise en question de moi même, de mon message, de mes capacités a tirer tout le monde dans le même sens.

Je fais aussi confiance au staff technique et physique pour le reste. Moi aussi 

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Une question me vient quand je lis le forum : est-ce que l'uson a les finances pour pouvoir recruter autant de bons joueurs que les supporters le demandent  ?

Votre avis ?

metalman58100 msgpm

lequinze has written

Une question me vient quand je lis le forum : est-ce que l'uson a les finances pour pouvoir recrute...

la réponse est pour moi  évidente, c'est non . Quand tu baisses les salaires des joueurs, que tu recrutes que 3 joueurs pour plus d'une dizaines de départ, que tu prévois d'en recruter que 3 autres pour 7/ 8 départs cette annee , que tu prends des jokers en fédérale 1 ou des espoirs pendant que vannes recrute Bruni , ( je ne parles même pas du pilier qui joue 3 matches par an ) c'est que les moyens ne sont plus ceux d'y a 3/4 ans. Le Covid nous aura fait très mal . Je pense que la priorité de m. Dumange depuis un an c'est de sauvegarder son entreprise et bien sûr les emplois de ces employés en bon entrepreneur. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lequinze has written

Une question me vient quand je lis le forum : est-ce que l'uson a les finances pour pouvoir recrute...

Je n'en sais strictement rien et au vu de la période je dirais (surement une bétise) .Mais quand tu vois le nombre de contrats pro et le nombre de joueurs que l'on n'utilise plus,et bien il y a des économies a faire a court et moyen terme.

Si tu "licencie" il y a des frais,des indemnités c'est normal, mais onéreux donc une impasse ???

Reprendre des joueurs coute aussi et encore faut il avoir les bons,prendre des joueurs pour avoir des joueurs cela n'apporte rien.

En tant que supporters,nous sommes presque unanime pour cibler les postes 1,3, 8,9,10,11,14 et 15 cela fait 8 joueurs minimum que l'on peut réduire a 5 voir 6 max, en 15, Camou, Jaminet ca le fait en 10,Reynolds, Ménoret voir Derrieux mais en 9 il faut au minimum 1 bon joueur en plus idem en 8 et le gros chantier c'est les ailes et les piliers.Charlat arrive mais qui en 14 et qui en Doublure ??

Ce qui donne (pour moi) 6 joueurs a trouver en priorité, un 8, un 9 , un 11  et au minima une doublure 11 ,14 et si vraiment on a les moyens 2 piliers dont au moins 1 droit.

Le club annonce 3 arrivées donc .......on a peut être pas les moyens de faire mieux.

Votre avis ?

Chrismas49195 msgpm

NAQIRI serait parti voir ailleurs? Info ou intox ?

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

À Aubameyang et Gadget :

Mais pas de soucis avec ce que vous dites, je fais le même constat que vous ! Je me demande juste pourquoi ce constat ( si flagrant pour nous simples supporters) depuis 2 saisons n'est suivi de rien !

Alors je me dis que je ne sais pas tout et que justement ce sont les détails inconnus qui font que les choses stagnent. Donc y a 2 options : soit on se gourre de constat parce qu'on ne sait pas tout, soit personne n est au niveau dans le club.

Si nous en sommes là aujourd'hui j imagine aisément que c est grâce au travail du staff et donc que la 2ème option est la mauvaise.

Je me dit alors que la 1ere option est la bonne et qu'il faut que je me contente de ma place de supporter. Celle de soutenir mon équipe, pas de lui tirer dessus quand ça va pas. Notre 4ème place du dernier bloc n était pas usurpée ! On y était !

Alors j espère que l on sera au niveau attendu. Et j espère que si on ne l est pas le club fera les efforts pour y retourner.

Le métier de manager, du staff est ingrat ! Les mecs bossent comme des débiles (et ça je ne le devine pas, je le sais !) mais là en ce moment ça veut pas !

Par contre je ne sais rien des joueurs, de leur motivation, de leur investissement, de leur avenir, de leurs envies. Je constate comme vous que sur le terrain, peu en veulent encore de la galette au beurre. Alors c est à nous aussi de les motiver, pas de les enfoncer. Pour qu ils soient meilleurs.

Le rugby à ce niveau, ce n est plus dans les muscles que les différences se font, c est dans la tête. Et c'est à nous, supporter de les soutenir et de leur renvoyer notre confiance. Sinon, je vous le redis, on ne vaut pas mieux qu eux.

On a vu des messages, des vidéos, des encouragements de nos cop de supporters ? J en ai pas vu. Donc je le dis, soit on participe et on l ouvre, soit non... Alors moi perso, supporter lambda je me contente de dire aux joueurs que je croiserai que je crois en eux, mais nos clubs de supporters font quoi ? J espère qu ils feront comme moi voire même mieux. Et je ne donne pas de leçons, je n ai pas l investissement que les membres des cop de supporters ont. Je les respecte pour ça, mais je me pose juste cette question.

Votre avis ?

Login / Sign up