Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Aubameyang581073 msgpm

Avec Naqiri ça fait maintenant 5 départs... ( Wini, Quercy, Papidze, Lolohea et Naqiri )

Que des bons joueurs.. et tous Jiff sauf Lolohea en plus...

donc plus que 2 ou 3 départs si on suit ce que Pemeja avait dit dans le midi olympique...

j'espère qu'il y'en aura plus que ça parceque ça voudrait dire que les bons partent et les mauvais restent encore bien au chaud chez nous..

Allez enfore 14 joueurs à faire partir et c'est bon...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Et nous, nous sommes calme par rapport aux réseaux sociaux;

La pluparts font un constat sans appel,ils demandent la démission pure et simple de PEM, il n'y a pas de fumée sans feu.

On parle de dictature, de mise à l'écart de joueurs qui s'expriment trop, de message qui ne passe plus, de plan de jeu innaproprié, voir de plan de jeu inexsistant, de gueulante qui ne servent a rien et de faire de l'équipe un troupeau de moutons.

El la je reste dans le "politiquement" correct.

Naquiri apparemment c'est fait Joker au SAXV donc depuis l'ére Péméja nous avons perdu que des mauvaiswink

Lam,Autavagaia,Henry, Elliot, Quercy, Falealii, Naquiri (si confirmé), Trainor, Tolefoa,Lolohea, Papidze,Raisuqé dont 4 en pleine saison

mais heureusement on a recruté Bélie, Phillipard, Zebango, Njewel, Manevy, Le Gal, confirmé Vuillemin, Bonvalot, Genevois, et heureusement Camou et Paris.

En fait le seul qui a eu un bon feeling c'est Maury,il a essayé, pas trouvé sa place et il est parti pourtant il avait un contrat long lui aussi.

@Jaune et Bleu avait surement raison en parlant de.......... mauvaise entente avec le coach.

Avec normalementles départs "possible "de Herry et Bola on va vraiment faire petite mine en 22

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/soyaux-angouleme-le-trois-quarts-fidjien-de-nevers-nasoni-naqiri-en-joker_sto8178053/story_evt48927.shtml

La confirmation vient d'arriver....un nouveau départ en cours de saison pas vraiment prévu et qui pose beaucoup de questions.....

Ce nouvel évènement vient rajouter de l'huile sur le feu pour les supporters, qui comprennent de moins en moins la feuille de route de leur équipe. La faute à une communication totalement absente de la part du club. Trop d'intérrogations, d'incompréhensions pour un club qui nous disait vouloir viser le top 4 cette saison.

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

Bonne pioche pour nous, je pense. En plus il peut jouer centre ou ailier. Un joueur à relancer, je suis sûr qu'il va apporter de la grinta.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

On est vraiment des enfants gâtés. Le jouet ne marche plus et on pleure. On hurle à la fermeture du vendeur ! Y a 1 mois le vendeur était un génie !

Pour moi c'est le sérieux des joueurs qu il faut pointer du doigt. Mais bon comme je l'ai dit il y a un moment déjà c est plus simple de taper sur un mec que sur 15...

Que le staff ait fait des erreurs, c'est évident,
Mais pas que. Ils ont aussi fait des trucs très bons.

Je me souviens d une époque où le tyran a été viré par le vestiaire.
Apparemment pas là.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

On est vraiment des enfants gâtés. Le jouet ne marche plus et on pleure. On hurle à la fermeture du...

C'est normal de pleurer quand le jouet et cassé.Après si le vendeur ne veut pas le reprendre ou le réparer est bien faut voir.

Je suis désolé Velours mais si tu ne vois pas qu'il y a un problême c'est qu'il t faut des lunettes.

Enfant gatés surement , plus facile de taper sur 1 que sur 15 surement mais comment expliquer ce qui se passe au club en ce moment ??

Après il est sur que le message ne passe plus,le "jouet" est cassé c'est vrai, les deux matchs concécutifs montre vraiment un sérieux soucis.

Sur les 15 alligner à Carca combien on fait preuve d'envie, de" gniaque" peu ......Alors je ne dis pas que le coach est mauvais, nul ou quoi que se soit, il a fait le job,ils ont fait le job mais aujourd'hui,il y a un message que les joueurs ont envoyé, il est clair pour 90% des forumeurs et je ne parle pas des reseaux donc...... il faudra bien prendre des dispositions.

Quand je vois un mec comme Azema, champion de France , 4 ème du championnat top 14 qui annonce,je pars car j'ai 'limpression que le message est "moins" compris, que je n'apporte plus autant qu'avant,que je ne suis pas en mesure de faire plus avec le club et bien la chapeau,c'est pas du politiquement correct,c'est une vraie prise de position, une réelle analyse de son job, de sa position.

Après je me répete je n'ai rien contre PEM, il a fait le boulot,il nous a emmener en Prod2, il a assuré 2 saisons puis,pour mon humble humble avis, il a marquer le pas,on a marqué le pas, le message a eu plus de mal, les  joueurs ont moins adhéré, on c'est essouflé, fatigué de voir toujours la même chose, et l'on voit que cela ne marche plus, que le jouet est cassé, comme Noves en son temps maintenant,il faut peut être tourner la page et allez de l'avant

Mais je le répete ce n'est que mon humble très humble avis et pour faire suite a ton message OUI,il est plus facile et moins couteux de se séparer d'une personne que de 30 joueurs enfin 30 un peu moins maintenat avec tous ces départs.

Des départs que l'on peut toujours justifier, promotion, salaire, choix de vie, niveau mais il y a quand mee des "blancs" des "questions" des "décisions" qui ne sont pas vraiment comprise.

Je cite le jdc

Xavier Péméja (manager de l'USON). "Les gars ont eu peur que ce match soit remis [à cause du Covid] et qu’ils perdent leurs congés.(avant une semaine de coupure ??) Donc ils sont venus pour jouer, pas pour gagner ce match. On donne une très mauvaise image du club et on va en plongeant sur ce bloc un peu fou. C’est la première fois que j’ai autant honte avec ce groupe( donc il a déjà eu honte mais pas autant). Et les joueurs aussi. Ça fait très mal à la tête. Je ne sais pas quel ressort on a pour la suite,(ca sent l'aveu d'impuissance) mais il va falloir réagir. La qualification n’est pas encore à oublier, cet objectif est encore dans nos têtes."

Franchement le message est pas anodin, et l'on a aucun retour de joueur, aucun ne c'est exprimer .....Omerta ou dictat ???????

Votre avis ?

mv81356 msgpm

cyrillou has written

Bonne pioche pour nous, je pense. En plus il peut jouer centre ou ailier. Un joueur à relancer, je ...

Si je peux me permettre, un très bon joueur que papi Broncan avait dégoté en Bretagne lors d'un championnat des-20 avec les Fidji. Lors de notre descente, il avait le boulot tout le temps tout comme d'autres anciens joueurs de Nevers passés par albi (blanc, le gal, roelofse Quercy...).

27 ans et JIFF, tout benef pour vous. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

mv81 has written

cyrillou has written

Bonne pioche pour nous, je pense. En plus il peut jouer centre ou ailier. Un j...

Si je peux me permettre, un très bon joueur que papi Broncan avait dégoté en Bretagne lors d'un championnat des-20 avec les Fidji. Lors de notre descente, il avait le boulot tout le temps tout comme d'autres anciens joueurs de Nevers passés par albi (blanc, le gal, roelofse Quercy...).

27 ans et JIFF, tout benef pour vous. 

Exact et il est bon de souligner le super Job de Broncan dans ces années la il a sorti énormement de joueurs de qualité.Un Monsieur "le Sorcier Gersois"

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Non mais Gadget je te le redis, on fait le même constat. Y a pas de soucis là dessus.

Ce que je dis c'est que j entend partout que les joueurs sont comme ça à cause du staff. Mais jamais que les joueurs se comportent comme des ânes et que du coup le staff doit durcir le ton, changer ses plans etc...

Si c était si facile que tu le dis, ça fait longtemps que Pem aurait été viré. Mais on ne sait rien ! Ça oui c'est un vrai pb de com, mais bon pem ne doit pas y être pour grand chose...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Arrêtons de parler de TOP 14 !!!!

Nous sommes à Nevers et nous n'avons rien à faire en TOP 14 aujourd'hui ou demain; vous êtes trop gâtées car nous sommes en PRO D2 mais le resterons -nous ?

S'il faut redescendre, tant pis, le pricipal est que les joueurs aient l'esprit du club, l'amour du maillot, que nous formions des jeunes et nous serons un bon club de PRO D2 ou de nationnal.

Comme d'aucuns l'ont dit, le COVID a fait beaucoup de mal pour le recrutement mais, et je vais en fâcher plus d'un, je dis à tous ceux qui répètent qu'il faut tel ou tel joueur, mettez la main à la poche et le club pourra recruter dans le haut du panier.!!!!!!

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Gadget5863 has written

Velours has written

On est vraiment des enfants gâtés. Le jouet ne marche plus et on pleure. On hur...

C'est normal de pleurer quand le jouet et cassé.Après si le vendeur ne veut pas le reprendre ou le réparer est bien faut voir.

Je suis désolé Velours mais si tu ne vois pas qu'il y a un problême c'est qu'il t faut des lunettes.

Enfant gatés surement , plus facile de taper sur 1 que sur 15 surement mais comment expliquer ce qui se passe au club en ce moment ??

Après il est sur que le message ne passe plus,le "jouet" est cassé c'est vrai, les deux matchs concécutifs montre vraiment un sérieux soucis.

Sur les 15 alligner à Carca combien on fait preuve d'envie, de" gniaque" peu ......Alors je ne dis pas que le coach est mauvais, nul ou quoi que se soit, il a fait le job,ils ont fait le job mais aujourd'hui,il y a un message que les joueurs ont envoyé, il est clair pour 90% des forumeurs et je ne parle pas des reseaux donc...... il faudra bien prendre des dispositions.

Quand je vois un mec comme Azema, champion de France , 4 ème du championnat top 14 qui annonce,je pars car j'ai 'limpression que le message est "moins" compris, que je n'apporte plus autant qu'avant,que je ne suis pas en mesure de faire plus avec le club et bien la chapeau,c'est pas du politiquement correct,c'est une vraie prise de position, une réelle analyse de son job, de sa position.

Après je me répete je n'ai rien contre PEM, il a fait le boulot,il nous a emmener en Prod2, il a assuré 2 saisons puis,pour mon humble humble avis, il a marquer le pas,on a marqué le pas, le message a eu plus de mal, les  joueurs ont moins adhéré, on c'est essouflé, fatigué de voir toujours la même chose, et l'on voit que cela ne marche plus, que le jouet est cassé, comme Noves en son temps maintenant,il faut peut être tourner la page et allez de l'avant

Mais je le répete ce n'est que mon humble très humble avis et pour faire suite a ton message OUI,il est plus facile et moins couteux de se séparer d'une personne que de 30 joueurs enfin 30 un peu moins maintenat avec tous ces départs.

Des départs que l'on peut toujours justifier, promotion, salaire, choix de vie, niveau mais il y a quand mee des "blancs" des "questions" des "décisions" qui ne sont pas vraiment comprise.

Je cite le jdc

Xavier Péméja (manager de l'USON). "Les gars ont eu peur que ce match soit remis [à cause du Covid] et qu’ils perdent leurs congés.(avant une semaine de coupure ??) Donc ils sont venus pour jouer, pas pour gagner ce match. On donne une très mauvaise image du club et on va en plongeant sur ce bloc un peu fou. C’est la première fois que j’ai autant honte avec ce groupe( donc il a déjà eu honte mais pas autant). Et les joueurs aussi. Ça fait très mal à la tête. Je ne sais pas quel ressort on a pour la suite,(ca sent l'aveu d'impuissance) mais il va falloir réagir. La qualification n’est pas encore à oublier, cet objectif est encore dans nos têtes."

Franchement le message est pas anodin, et l'on a aucun retour de joueur, aucun ne c'est exprimer .....Omerta ou dictat ???????

Oui, enfin Azema avait  prolongé l'été dernier donc cela pose quand même question sur sa décision d'annoncer de partir à la fin de la saison en cour de celle-ci.  Sur ses déclarations, c'est juste du politiquement correct car le timing de son annonce mais dans la "panade" l'ASM, trouver un manager de haut niveau à ce moment de la saison pour préparer la prochaine cela sera pas facile. Je crois que tous supporters que nous sommes ne savons pas totalement ce qui se passe dans un club à moins d'être dans le saint des saints.

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

lebaron58 has written

lequinze has written

Une question me vient quand je lis le forum : est-ce que l'uson a les finances...

Je suis de l'avis que le club à toujours un "gros" budget et les moyens de ses ambitions. La crise du COVID a fait très mal, mais ça c'est pareil pour tous les clubs et leurs partenaires.

Mr DUMANGE est un visionnaire, il suffit de regarder sa société pour s'en convaincre. Il fait de même avec son club.

Le président à compris qu'une équipe de mercenaire, ça n'est pas la solution car il faut s'en cesse injecter de l'argent dans des joueurs, faire les bons choix de recrutement etc... l'avenir de l'Uson passera par les espoirs et l'academie du rugby. La formation nous permettra d-avoir un reservoir de joueur formé au club, avec la mentalité du club et surtout l'amour du maillot.

On commence à en voir certains fruits avec les Plataret, Tarrit; Loaloa et autres.

Aujourd'hui on a une 40 ene de contrats tout confondus, dont une bonne dizaine n'ont pas ou plus le niveau (vous savez de qui je parles). Comme dirait un ancien ministre de l'éducation, il est temps de dégraisser le mamouth et faire de la place aux jeunes. Pas mal de joueurs sont en fin de contrat cette saison ainsi que l'année prochaine. Faudra s'attendre à des départs, et malheureusement des départs de bons joueurs (top 14 ou club avec mécène qui peut aligner les billets) d'ou les 7-8 départs annoncés.

Les 3 arrivées annoncées ne compenseront pas tous les postes en déficit de quantité et/ou qualité que l'ont a déja maintes fois soulignés mais j'en suis sur viendront renforcer le projet du président. Cette année, l'année prochaine surement aussi, seront dur. Le temps que tout se met en place. Il faudra être patient pour aller encore plus haut.

Je vous rejoins sur plusieurs points que vous évoquez. Monsieur Dumange est un visionnaire, aucun doute vu son parcours professionel et c'est pourquoi je crois que pour le moment, il pense certainement à pérenniser les emplois de ses salariés. Pour le budget de l'USON , bien sûr qu'il est conséquent mais, avec la crise que traverse le pays, si Monsieur Dumange doit baisser le budget en tant que bon gestionnaire il le fera, ce qui ne veut pas dire que les ambitions seront revues à la baisse.

Monsieur Dumange a pris le club avec un projet solide et qui se veut pérenne, la formation en est un exemple. Voir des espoirs comme Plataret, Tarrit, Loaloa et d'autres dans le futur intégrer l'équipe première est très important.

Alors oui peut-être que la saison actuelle n'est pas aux espérances de certains mais l'USON apprend, grandit, emmagasine de l'expérience, continue à avancer pour qu'un jour les objectifs soient atteints.

Pour le recrutement, je préfère faire signer 3 joueurs à forte plus-value pour l'équipe et les jeunes joueurs qui joueront avec eux qu'une dizaines de joueurs pour faire le "nombre".

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le président prend le temps de la reflexion 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-ne-veut-pas-tirer-sur-l-ambulance_13927563/?fbclid=IwAR3P8OHY39Ey6XlXtof4mTT30PS6dEXtI089b07Nnee96a8q5VdOGEgafrg

Je suis d'accord qu'une décision émotionnelle n' apporte pas souvent du bon, mais OK les joueurs doivent se reposer , le staff aussi et chacun devra faire son méa culpa.

J'attend la suite de la part du président et si jamais nous avons une reprise catastrophique, ou pas c'est ou se sera que l'on a mis le doigt la ou cela fait mal.

La petite phrase encadrée en dit plus que tout l'itw

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

extraits de l'intervention de Mr Dumange sur le JDC 

" J’ai une philosophie dans ma méthode : j’observe, je réfléchis puis j’agis. L’action impulsive ne mène à rien de bon. Je ne suis pas du genre à brûler ce qu’on a adoré . Il y a un problème mental, beaucoup de fatigue et de l’inexpérience. Ce championnat, avec tous les matchs à huis clos, est très compliqué. Tous les matchs se jouent avec énormément d’intensité. Beaucoup de clubs ont eu des passages à vide : Grenoble, Oyonnax, Mont-de-Marsan, Soyaux-Angoulême... En ce moment, c’est nous, comme Aix-en-Provence, qui sommes en difficulté. Et, quand c’est comme ça, des équipes lâchent complètement en cours de match. » Comme c’est arrivé à l’USON dans l’Aude."

" Il ne faut pas oublier que cette équipe, qui en a pris cinquante-neuf à Carcassonne, a fait un match nul à Vannes et n’a perdu contre Grenoble qu’à cause d’une bêtise "

. " Les joueurs étaient prêts à jouer jeudi, pour être ensuite en vacances. Leur corps et les esprits étaient préparés à jouer jeudi soir. On les fait lever deux fois à 6 h, ils partent, ils reviennent  puis ils repartent deux jours plus tard à Carcassonne. Dans ces conditions, avec une deuxième ligne qui n’a pas d’expérience en Pro D2, des joueurs qui partiront la saison prochaine et une multitude de blessés, je ne suis pas très étonné que l’équipe soit passée à travers. Je veux comprendre pourquoi, y remédier, mais je ne vais pas tirer sur l’ambulance, non. "

" Il faut comprendre pourquoi on a autant de blessés. En dehors de l’équipe qui a joué à Carcassonne, il restait quatre joueurs disponibles. Je veux comprendre. Je n’agis pas en affectif, mais en professionnel et je vais prendre cette semaine de réflexion. "

" Le collectif doit primer, on fera du management individuel plus tard. Cette équipe est au bout du rouleau mais il faudra qu’elle se reprenne. J’ai envoyé un SMS à tous les joueurs, pour leur dire de se reposer, de ne penser à rien et de revenir reposés de leurs vacances. "

" Je me moque de la qualification aujourd’hui. Je veux que les joueurs reprennent du plaisir à vivre et à jouer ensemble. J’ai envie d’apporter de la sérénité dans cette période. Le rugby est comme ça. Parfois on marche sur l’eau, parfois on prend l’eau de toutes parts. On va retrouver quelques joueurs importants après les vacances, comme Hugues Bastide, Frank Bradshaw et Jordan Sénéca, ça va aussi nous faire du bien. On garde confiance. "

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-ne-veut-pas-tirer-sur-l-ambulance_13927563/

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Bonjour les supporters de l'USON;

Que pensez-vous de Luka Plataret?

Son père a été l'emblématique capitaine du RCAV en Féd1 pendant des années.

C'était un gaillard, très craint par les adversaires au poste de 2éme ligne.

Que devient notre autre Ardèchois, je veux parler de Ceyte ?

Remettez-vous vite sur les rails...........

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

castagne07 has written

Bonjour les supporters de l'USON;

Que pensez-vous de Luka Plataret?

Son père a été l'emblématique c...

Salut @Castagne07

pour te répondre le "jeune" Plataret c'est du tout bon, un vrai 3 ème moderne, puissant et rapide avec une prise de décision prompte et souvent efficace.A 21 ans il nous montre que la valeur n'attend pas le nb des années.Cela fait maintenant un an qu'il a accéder à la première et jusqu'a présent c'est un sans faute

Pour Thomas Ceyte,il fait parti des indéboulonnable au poste de seconde ligne mais, hélas une blessure et une opération à l'épaule l'a éloigné des terrains ( que des fdm de la J1 à la J 15 (blessure)) Titulaire 13 fois sur 15 fdm c'est pour dire.

Donc 2 très bons éléments des "guerriers" .

Quand a se remettre sur les rails,on attend que cela mais bon, iln'y a pas encore le feu à la boutique.J'éspère que tout sera mis a plat et que l'on commencera le bloc a venir du bon pied et préparer la futur saison sereinement.

J'ai vu que le RCVA avait repris du poil dela bête à Bourguoin c'est bien, bonne saison a vous aussi.

Une petite question, ton ressenti sur cette poule Nationale ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Ceyte, un joueur indispensable du groupe. 

Les valises, ça n'arrive pas qu'à l'USON. Souvenez-vous du 56-3 encaissé par Biarritz il y a 2 ou 3 saisons. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Ceyte, un joueur indispensable du groupe. 

Les valises, ça n'arrive pas qu'à l'USON. Souvenez-vous ...

Heureusement que nous n'avons pas le monopole des " non matchs"laughlaughwink

En effet mais  face à L'USAP saison 2017 / 2018 année de leur remontée en Top14

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

La sortie de notre président                 ( beaucoup trop gentil je pense encore une fois.. ) nous fera pas changer d'avis qu'il faut du changement dans le staff et les joueurs ( pas de doublures au niveau de nos joueurs titulaires ) 

Mais on apprend quelques bonnes nouvelles.. Bradshaw, seneca et Bastide seront de retour très bientôt 

Mais on perd pour plusieurs semaines Nemo... encore un 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Aubameyang58 has written

La sortie de notre président                 ( beaucoup trop gentil je pense encore une fois.. ) no...

Vu la partie de l'interview que j'ai lue, Le Président fait le même constat que nous même si il le dit autrement. Le nombre trop important de blessé dont même lui ne sait pas pourquoi / un groupe exténué (parce que c'est toujous les mêmes qui jouent donc on en déduit forcément que les remplaçants et les cireurs de banc ne sont pas au niveau) / problème de mental (pas de vrai leader sur le terrain) / problème à certains postes (2eme ligne totalement inexperimentée) qui rejoint le nbre de blessure (Ceyte et Barjaud), les joueurs à bout de souffle (Bradshaw et ses 1127 minutes de jeux qui se blesse aussi) et la présence de contrat boulet dont on ignore pourquoi ils sont là, pourquoi ils ne partent pas trouver du temps de jeu ailleurs, ni pourquoi on les a recruté (Njewel).

Pour le moment il veut garder le groupe soudé, mais ça va tomber à la fin de la saison pour certains "Le collectif doit primer, on fera du management individuel plus tard". Mr DUMANGE a déja dû repérer les brebis galeuse, je lui fait confiance.

Votre avis ?

Login / Sign up