j'espère me tromper mais je suis quand même un peu sceptique sur le pilier qui arrive en joker medical .
"Ayant subi de nombreuses blessures qui l'ont empêché de se faire remarquer sous les couleurs des Worcester Warriors, la carrière du pilier du Zimbabwe Farai Mudariki a reçu un second souffle après avoir été embauché par l'Union Sportive Olympique Nivernaise, une équipe française de rugby de deuxième division en tant que joker médical. .
Le pilier de 26 ans a quitté Worcester Warriors en novembre dernier après que l'équipe de rugby anglaise ait décidé de ne pas renouveler son contrat en raison des nombreuses blessures qui l'ont empêché de jouer.
Il n'a joué pour le côté anglais qu'à trois reprises au cours de son séjour de deux ans au club.
L'international zimbabwéen n'est pas nouveau dans le rugby français, ayant été au centre de formation de Castres Olympique pendant deux ans avant de jouer à Tarbes en Fédéral 1 (2017-2018). Il a ensuite déménagé en Angleterre où il a rejoint Worcester Warriors.
Mais avec l'équipe française Pro-D2 Mudariki devrait être à l'écart pendant quelques semaines afin qu'il se remette en forme après avoir disputé son dernier match actif en novembre dernier.
En fonction de ses performances, Mudariki pourrait voir son contrat prolongé."
Votre avis ?
Bon bai aux vu des résultats d hier l USON dit elle au revoir à la qualification ?? Sa risque d être très compliqué de revenir à la 6 ème place
Votre avis ?
très pessismiste pour aller chercher las 6 ème place , surtout au vu des joueurs valides qui restent en 2 ème, 3 ème ligne.. Avec bien moins d'indisponibilités , je pense que même la 4 ème place autait été possible, mais là .
Et je continue à penser que le non recrutement d'un 10 de grande expérience en joker medical fut une grosse erreur . Quand on voit Colomiers qui s'impose sans essai en passant 7 pénalités . Nous, avec nos 0 pts ou 3 pts de pénalités dans les matchs, on s'oblige souvent à marquer 2 essais de plus que l'adversaire pour gagner . Un des problème c'est d'avoir joué toute la saison sans un 10 un minimum précis dans ses pénalités aussi bien à longue qu'à courte distance, capable de prendre les intervalles et de renvoyer l'adversaire à 50 m .
Votre avis ?
thierry has writtentrès pessismiste pour aller chercher las 6 ème place , surtout au vu des joueurs valides qui resten...
Votre avis ?
On peut quand même espérer que , pour la saison prochaine , Reynolds soit opérationnel, qu'on récupère le tandem Bradshaw/Ceyte ( avec eux en 2 ème ligne, ce n'est pas pareil qu'en étant obligé de faire jouer 2 jokers médicaux recrutés dans l'urgence qui n'avaient jamais joué ensemble et dont 1 n'avait plus fait de compétition depuis novembre, arrêt de la fédérale 1 oblige) et nos 3 éme lignes .
Et surtout , que la saison se déroule avec bien moins de blessés qu'en 2020/2021 .
Votre avis ?
thierry has written. Il y as des postes où ils faudraient recrutés. En 1, 3, 4, 5, 9 et 10On peut quand même espérer que , pour la saison prochaine , Reynolds soit opérationnel, qu'on récup...
Votre avis ?
Mika58 has writtenthierry has written. Il y as des postes où ils faudraient recrutés. En 1, 3, 4, 5, 9 et 10 . Et s'en être méchant du tri à faire. Certains non plus le niveau.On peut quand même espérer que , pour la saison prochaine , Reynolds soit opéra...
Votre avis ?
thierry has writtentrès pessismiste pour aller chercher las 6 ème place , surtout au vu des joueurs valides qui resten...
arretez avec vos joueurs d'expériences
le 10 de colomiers
il vient de Dijon fed 1
zack henry pareil
alors avec vos envies de CV à rallonge
comme fait Aix ... tous le monde s'enthousiasmait du recrutement d'Aix et étaient inquiet du nôtre
Un betham a 32 ans il va mouiller le maillot ? j'en veux pas moi
on est pas si loin du but
le club voit plus loin en se construisant des bases solides ( la formation )
l'important c'est l'équilibre alors certes nous avons des défaillances à ses postes clefs mais pour moi c'est plus du a des erreurs de castings qu'on empile surtout à l'arrière depuis notre arrivé en pro d2
Votre avis ?
the machine has writtenarretez avec vos joueurs d'expériences
le 10 de colomiers
il vient de Dijon fed 1
zack henry pare...
entièrement d'accord pour la formation ( voir mes interventions fréquentes sur ce sujet) . d'ailleurs Perpignan et Grenoble jouent les premiers rôle en Espoirs Elite . Colomiers y figure aussi . c'est une grosse différence avec nous et , je me répète , mais je serai bien plus satisfait de voir les espoirs de l'USON monter dans le top 20 que de voir l'équipe une arracher une 6 ème place en pro D2 .
par contre pour le poste de 10 , moins d'accord . Si le club a recruté Reynolds, je pense que ce n'est pas sans raison , mais n' a malheureusement pu ou su le remplacer après sa blessure . Quant à Henry ou Soulan, ce ne sont pas de joueurs qui "sortent de nulle part" Henry a été formé à l'Université de Bath (une des meilleures et quand on connait le niveau et l'importance du rugby universitaire en Angleterre , et a été vice-champion du monde universitaire , battu d'un point par l'Australie , avant de venir à Rouen où il a montré d'énormes capacités) . Jules Soulan a été formé à Agen mais, barré, il est parti 2 saisons à Dijon, avec une moyenne de plus de 300 pts en féd 1 ( meilleurs scoreur je crois) , c'est pour ça qu'il a été repéré au niveau au-dessus.
je suis désolé mais quand on se retrouve, par la force des choses, à jouer avec une charnière Manevy/Vuillemin, je me dis simplement, sans faire injure aux hommes , qu'au niveau jeu, ça va être insuffisant pour jouer le haut de tableau de pro D2 , aussi bien dans l'animation , les coups de pieds de déplacements...que dans les tentatives de pénalités ;
On parle de Colomiers , mais au niveau coup de pieds , outre Soulan , il ont en plus Thomas Girard,l'ex taulier de massy, en 15 qui est tout aussi performant au pied . Nous, on n'a même pas ce supplétif en 15 .
Votre avis ?
Entièrement d'accord
d'où mes dires sur les erreurs de casting derrière ..
Votre avis ?
Viser le top 6 devient hypothétique. Vu le rendement actuel des 6 équipes de devant et la notre, faut arrêter les illusions.
Autant commencer à préparer la saison suivante et surtout, comme le dit thierry, se concentrer sur les espoirs. Pourquoi pas en intégrer plus en équipe première sur les derniers matchs ? ça leur permettrait d'accumuler du temps de jeu et de se frotter au niveau supérieur afin de préparer au mieux la fin de leur championnat.
Par contre, je ne comprends pas les dernières recrues (ou jocker médical comme ils appellent ça). Entre le joueur Namibien qui accumule les blessures et n'a pas joué depuis septembre 2019, et l'essai du pilier de Pamiers dont le seul fait d'arme est d'être monté en féderal1, là faut m'expliquer.... Pour moi ça ressemble à du bricolage d'amateur et ça renvoie surtout un message negatif sur le club.
Votre avis ?
the machine has writtenEntièrement d'accord
d'où mes dires sur les erreurs de casting derrière ..
Comment voulez vous faire venir dans votre club des arrières de qualités quand votre stratégie repose que sur le 8 de devant.La preuve les meilleurs arrières s'en vont voir ailleurs et, hormis Camou que reste il ? Le Gal, Blanc, Zebango, Bonvalot
Votre avis ?
Je pense que le top 6 n'est pas encore figé.
Colomiers a un gros calendrier, ils vont jouer 2 "gros" Oyo et vannes puis se tapent des clubs qui vont jouer leur survie SAXV et MdM
Grenoble c'est pire en "gros" (3) USAP, Oyo, Vannes et peut être plus simple ensuite puisque des clubs qui n'aurontplus rien a jouer.
Oyonnax c'est ' "gros" Colomiers, grenoble Nevers et Vannes et 2 qui jouent la survie
Nevers joue le BO, Oyo et l'USAP puis 1 seul reléguable
Donc se n'est pas encore joué,les retours,les blessés, les jours sans peuvent encore faire bouger les lignes.
Par contre je pense que le dernier bloc de deux matchs ne va pas globalement changer la donne ......mais qui sait si tout se tient en 3,4 points se sera une autre paire de manches.
Esperont des matchs en plus mais,il ne faudra pas trop rever, sans leader au pied,sans stratége, on ne va pas aller plus haut, je me répete mais le gros chantier 21/22, les vraies faiblesses c'est 9 , 10 (suivant les retours ) 11, 14 et 15 et si on a la chance de trouver un 8 de bon niveau en plus,on sera pas mal du tout.
Hélas apparemment,on en est pas là.
Votre avis ?
la compo de carcassonne qui garde l'équipe qui a difficilement gagné contre Aurillac
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenoui je partage cet avis, le top 6 est encore jouable pour les places du quatrième au sixième. Après avec le retour de certains blessés le visage de l'équipe peut changer.Je pense que le top 6 n'est pas encore figé.
Colomiers a un gros calendrier, ils vont jouer 2 "gros...
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?

Votre avis ?
Faut dire à Fabregue que pour essayer de gagner des duels ou juste quelques mètres faut arriver lancer ou un minimum de vitesse que s'arrêter avant chaque contact...
Fraser rentre vite..
Votre avis ?
C'est bon faut arrêter a un moment donné..
Je veux bien qu'on soit contre le vent mais à un de plus on se fait bouffé en mêlée et dans le Jeu nous dépasse de tout les côtés
13-0 a 15 contre 14 c'est magnifique
Comme ça on sera pas dans les 6 et j'espère que le staff et certains joueurs vont partir au plus vite parceque la c'est tout simplement un scandale
Votre avis ?