Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

A la première question je répond ........... que je n'en sais rien comme toi

à la deuxième, ben il est pas JIFF et nous sommes à 17,5 de moyenne pour un mini de 16 donc peut être que cela joue mais c'c'est vrai que lui aussi à un peu disparu.

Au niveau JIFF, à part le BO qui devra faire des choix toutes les équipes sont pour l'instant dans les clous.Colomiers est a 16 pile poil, Béziers fleurte avec le minima et derrière il y a Vannes et Oyo mais ils sont Ok.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Oui, le pauvre Leonard Paris , qui avait montré de bonnes choses avant de se blesser sérieusement au genou. Un joker médical qui aura donc très peu joué .Une tuile de plus pour cette saison.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Gadget5863 has written

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saison des transferts, des ragots plus ou moins in...

Tout dépendra du sort des fins de contrat que nous avons pour juin 2020. Il y en a encore 7, en plus des deux départs déja acté de Belie et Trainor. Pour moi 3 joueurs devraient être conservés à savoir Elliot vu sa saison qui est encore en super forme, Bolakoro et Camou pour les lignes arrières.

Pilliers :Le cas Papidze: deux saisons blanches pour lui. Retrouvera t'il sont niveau pour la prochaine saison après tous ses pépins physiques ? (niveau que l'on ne connait pas en plus). La rumeur Roelofse à Toulon est toujours d'actualité ? Un voir deux pillier supplémentaire ne serait pas superflu vu le nombre de blessures recurentes à ce poste chaque saison (si Roelofse part).

Il nous faut absolument 2 talonneurs supplémentaires car Genevois est en perte de vitesse cette année, Maury ??? , nous restes que Tarrit et ses 21 ans.

On a trop de deuxième ligne. Ceyte, Bradshaw, Barjaud, et encore Njewel et Toleafoa. Njewel bof, Tolo disparu... On peut en garder un 4eme en cas de blessure mais 5 je vois pas l'interet.

3eme ligne Ok, on est bien fourni en quantité et qualité.

Mêlée : cas épineux. Faleali'i va t'il rester ?  vu son ratio présence/performence c'est pas sur...   Berger pas retenu par le staff, Bessaguet ne joue pas (84minutes de jeu) et il a "déja" 23 ans, on ne l'aide pas à progresser, va t'il lui aussi rester ?  Nous reste que Cazenave. Donc un joueur en demi de mêlée en fonction des départs.

Ouverture : Henry au Leicester, Urruty (prolongé ou pas ?) en fin de carrière en tant que rempaçant, Vuillemin en 3eme choix. Il nous faut 1 voir deux joueurs à l'ouverture de très bon niveau.

Centre : Ok si Bolakoro prolongé.

Ailiers : Raisuque Bonvalot ok, Zebango ?? quid de lui ? il cherchait à partir aux dernières nouvelles.

Blanc ? Fait ses matchs mais bon parce qu'on a plus que lui. Ok si Camou prolongé.

Arrière : Le gal plus dans le plan du staff, donc 1 arrière à recruter.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

lebaron58 has written

Gadget5863 has written

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saison des transferts, des ...

Tout dépendra du sort des fins de contrat que nous avons pour juin 2020. Il y en a encore 7, en plus des deux départs déja acté de Belie et Trainor. Pour moi 3 joueurs devraient être conservés à savoir Elliot vu sa saison qui est encore en super forme, Bolakoro et Camou pour les lignes arrières.

Pilliers :Le cas Papidze: deux saisons blanches pour lui. Retrouvera t'il sont niveau pour la prochaine saison après tous ses pépins physiques ? (niveau que l'on ne connait pas en plus). La rumeur Roelofse à Toulon est toujours d'actualité ? Un voir deux pillier supplémentaire ne serait pas superflu vu le nombre de blessures recurentes à ce poste chaque saison (si Roelofse part).

Il nous faut absolument 2 talonneurs supplémentaires car Genevois est en perte de vitesse cette année, Maury ??? , nous restes que Tarrit et ses 21 ans.

On a trop de deuxième ligne. Ceyte, Bradshaw, Barjaud, et encore Njewel et Toleafoa. Njewel bof, Tolo disparu... On peut en garder un 4eme en cas de blessure mais 5 je vois pas l'interet.

Mêlée : cas épineux. Faleali'i va t'il rester ?  vu son ratio présence/performence c'est pas sur...   Berger pas retenu par le staff, Bessaguet ne joue pas (84minutes de jeu) et il a "déja" 23 ans, on ne l'aide pas à progresser, va t'il lui aussi rester ?  Nous reste que Cazenave. Donc un joueur en demi de mêlée en fonction des départs.

Ouverture : Henry au Leicester, Urruty (prolongé ou pas ?) en fin de carrière en tant que rempaçant, Vuillemin en 3eme choix. Il nous faut 1 voir deux joueurs à l'ouverture de très bon niveau.

Ailiers : Raisuque Bonvalot ok, Zebango ?? quid de lui ? il cherchait à partir aux dernières nouvelles.

Blanc ? Fait ses matchs mais bon parce qu'on a plus que lui. Ok si Camou prolongé.

Pas d'accord : contre Carca,Bradshaw (3ème carton donc absent) et Ceyte (toujours blessé) absents ; Barjaud avait mal au genou..:reste donc Barjaud (?), Tolo et Njewel (vu le match qu'il a fait dimanche...)

Pour moi, manque un autre 2èle ligne; la saison est longue et on va voir dès dimanche ce manque de 2ème ligne mais ce n'est que mon avis.

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Oui Bradshaw ne jouera pas vendredi suite a 3 cartons jaune ......et c'est bien dommage car c'est une pièce maitresse de cette équipe ....

Votre avis ?

uson21397 msgpm

BOUBOU 58 has written

lebaron58 has written

Gadget5863 has written

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saiso...

Pas d'accord : contre Carca,Bradshaw (3ème carton donc absent) et Ceyte (toujours blessé) absents ; Barjaud avait mal au genou..:reste donc Barjaud (?), Tolo et Njewel (vu le match qu'il a fait dimanche...)

Pour moi, manque un autre 2èle ligne; la saison est longue et on va voir dès dimanche ce manque de 2ème ligne mais ce n'est que mon avis.

Il n'y a qu'à Nevers où aucun joueur ne peu alterner 2e et 3e latte ... Ca va avec le reste 

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Je suis effaré de voir parmi vos pertinents et précieux messages le nombres de joueurs "exclus" par le staff alors

que le club les paient toujours j'imagine. S'il y a dans l'organigrame du club en controleur de gestion, il doit etre dans le coma!!! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

On  peut comprendre que des joueurs  ''n 'entrent pas ou plus ds les plans'' du staff (selon la formule  consacrée.............  angry)  mais  à  Nevers,le staff est  en  place  depuis 3 saisons..............et  donc responsable des choix de recrutt.........................ma remarque est valable pr ts les clubs............

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

uson21 has written

Je suis effaré de voir parmi vos pertinents et précieux messages le nombres de joueurs "exclus" par...

Attention, je ne sais pour les autres mais moi, je ne suis pas du staff ni un proche de celui ci. En tant que forumeur, je me contente de donner mon "ressenti" sur l'équipe alors quand je dis disparu des radars cela ne regarde que moi, c'est ma vision, après il est vrai que certains joueurs n'apparaissent plus dans les 23 voir 35 joueurs du turn over. La ou je te rejoins, c'est que quand tu est dans un staff qui arrive dans un club, tu n'a pas le choix ou pas eu ton mot à dire sur le recrutement tu fais avec, la, un grand nombre de joueurs ont été sélectionnés par le staff actuelle et n'apparaissent plus ou partent donc...... Le contrôleur de gestion comme tu dis doit se poser des questions ou alors cela rentre dans un % d'erreur un joli %

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

J'avais déja présenté le sujet il ya quelques temps, dénonçant un nombre de contrats "boulets" assez important, qui représentait presque 1/5 de l'effectif total du groupe pro.

Si on se base sur le temps de jeu et la disponibilité du joueur (blessé ou non) pour déterminer si un joueur "n'entre plus dans les plans du staff", j'arrive à un total de 7 joueurs. la saison 2019-2020 etant particulière puisque notre nombre incalculable de blessés en tout genre à fait que certains de ses joueurs bannis ont retrouvé un temps de jeu assez conséquent (Herry/Blanc/Zébango ont plus joué sur la premère partie de saison que les saison 2017-18 et 2018-19 réunies). Je ne parle pas non plus du cas Bélie qui était le modèle phare du contrat boulet à l'Uson.

Comment expliquer un nombre de joueurs non utilisés aussi important ?

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Gadget5863 has written

uson21 has written

Je suis effaré de voir parmi vos pertinents et précieux messages le nombres de j...

Attention, je ne sais pour les autres mais moi, je ne suis pas du staff ni un proche de celui ci. En tant que forumeur, je me contente de donner mon "ressenti" sur l'équipe alors quand je dis disparu des radars cela ne regarde que moi, c'est ma vision, après il est vrai que certains joueurs n'apparaissent plus dans les 23 voir 35 joueurs du turn over. La ou je te rejoins, c'est que quand tu est dans un staff qui arrive dans un club, tu n'a pas le choix ou pas eu ton mot à dire sur le recrutement tu fais avec, la, un grand nombre de joueurs ont été sélectionnés par le staff actuelle et n'apparaissent plus ou partent donc...... Le contrôleur de gestion comme tu dis doit se poser des questions ou alors cela rentre dans un % d'erreur un joli %

Gadget, "mis à l'écart,exclu, out tout simplement ne joue pas" : c'est du pareil aui meme. Seule l'origine de la motivation du décideur peut changer...on arrive quand meme à un résultat identique

je te rejoins quant au choix du recrutement et ou du joueur dejà présent

Votre avis ?

uson21397 msgpm

lebaron58 has written

J'avais déja présenté le sujet il ya quelques temps, dénonçant un nombre de contrats "boulets" asse...

Question pertinente dont je ne proposerai pas de nom pour ne pas créer une sorte de baching mais ....

Votre avis ?

tof18377 msgpm

Le cas de Berger est plus qu'étonnant, on le recrute en joker médical, puis on lui fait un contrat et on recrute en plus Cazenave,

Ce qui fait que nous avons en début de saison 5 demis de mêlés + Belie qui peut également jouer à la mêlé.

Tout çà pour qu'au final il ne joue pas une minute et ne figure même pas dans le groupe sur un match (à confirmer mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur une feuille de  match).

C'est tout de même bizare!!

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Il me semble avoir lu et/ou entendu X Péméja à ce sujet dire que certains joueurs se contentent très bien d un rôle de sparing partner et de cireur de banc. Ça m a toujours paru bizarre mais cela explique cette situation, tout du moins en partie.

Pour le reste on reste sur ce fameux débat avec Lebaron58, même si j avoue que j ai de plus en plus de mal à tenir ma position qui veut que si on est encore dans les 6 après tant de galères cette saison c'est aussi grâce au nombre.

Y a obligatoirement un juste milieu...

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Le poste de demi de mêlée est une soupe inbuvable et incompréhensible à l'Uson.

On commence la saison 2019-2020 avec pas moins de 4 joueurs pour un poste (Faleali'i-Cazenave-Berger-Bessaguet) et deux autres joueurs pouvant dépanner au poste (Urruty-Bélie). On se retrouve 6 mois plus tard avec le fantôme Bélie partie pour l'Espagne, Berger en cireur de banc, Faleali'i qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain (ou du moins c'est une possibilité pour expliquer ses nombreuses absences), Bessaguet annoncé comme notre futur titulaire qui ne joue pas. Cazenave titulaire indiscutable et un Urruty en fin de contrat à 33 ans qui joue les pompiers de service en mêlée et/ou à l'ouverture comme remplaçant.

On se retrouve avec deux joueurs (Berger / Bessaguet) sans temps de jeu et donc d'un interet faible pour l'equipe première et un troisième Faleali'i qui devait être le titulaire qui se retrouve....on ne sait pas où. Demain si Cazenave est blessé, on met qui à sa place ? Urruty est niquel comme remplaçant pour finir les matchs et tenir le score mais il ne tient pas les 80 minutes sans avoir des crampes. On paye donc 2 voir 3 joueurs (Faleali'i entre parenthèse car tout est obscure autour de ce joueur) pour rien.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

là oû le bâts blesse cette saison , c'est au niveau défensif. On commence à voir de belles actions des lignes arrières qu'on ne voyait pas avant. 3 ème au nombre d'essais marqués c'est très bien, par contre 13 ème au nombre d'essais encaissés, ça pose problème quand on a certaines ambitions.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

thierry has written

là oû le bâts blesse cette saison , c'est au niveau défensif. On commence à voir de belles actions ...

En même temps tu fais rejouer un centre en 3ème ligne, un arrière à l aile, un 10 en 9 et ta star (il ne me manque pas, surtout en défense) est blessée pour le reste de la saison. Si on rajoute à cela que tu as au moins un ailier à chaque match qui a joué plus souvent cette saison que les 2 saisons précédentes confondues ça laisse peu de place au repère défensif.

Va t on nommer un capitaine de la défense comme en EDF ou laisse t on à Zack Henry le rôle de repère défensif ? C'est très souvent le 10 qui gère aussi le placement défensif alors que désormais le 12 semble être à la mode surtout sur une rush Def comme contre Grenoble.

Ahhh si c était facile

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Tres tres interressants ces échanges sur l'effectif qui pour moi est géré en dépis du bon sens

J'aimerai de temps à autres que l'on imagine un instant la situation du gars qui paie les salaires......

Faut quand meme pas abuser et malheuresement on laisse faire et on récidive meme depuis 3 ou 4 ans

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein

trop de contrats, certainement, mais vu la saison qui est en train de se passer, ces contrats permettent qd mm au club de se maintenir à flot

blanc, zebango, philippart, hery notamment avaient disparus de la circulation pour X ou Y raison, et en ce moment, ils permettent de rester dans la course au top 6 .

le recrutement, hormis cazenave est un peu décevant, certaines prolongations paraissent longues, mais le club est jeune et doit se stabiliser (d'ou ces prolongations et le recrutement en fabile quantité) avant de repartir vers le top 3 et les ambitions de montée.

l'intersaison devra être bien gérée notamment au niveau de la charnière, mais dans l'ensemble je vous trouve extrêmement durs avec votre équipe et l'encadrement, y'a bcp d'explications à cette saison en demi teinte, et au passage , vous êtes tjs largement dans les clous pour le top 6 sachant que vous allez chez les 2 derniers.

les matchs sont sur courant alternatif, mais ils lâchent pas, et avec le paquet d'avant que vous avez, vous pouvez voyager

l'an dernier, la 2ème partie de saison est ratée et pourtant ils doivent jamais perdre le match contre Bayonne, comme quoi, rien n'est perdu, et vous serez dans les 6 et pas bons à prendre en phase finale.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

réglisse has written

tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein

trop de contrats, certainement, mai...

D'accord avec toi, les joueurs mis sur le banc ou plus loin montrent que cette année ils sont présents et tant mieux. OK certains restent juste en qualité et en tenu dans le jeu(40 45 minutes paraît quelque fois bien long)mais bon ils sont là et bien là.

OK encore avec le recrutement mais je mettrais le joker médical Kaikashisvili et Camou dans les bonnes pioches. Cazenave, Jaminet, Njewzel, j'ai du mal à voir le plus qu'ils apportent. Si l'on voulait motiver les joueurs en place ok sinon, il ne pèsent pas vraiment plus que les déjà présents. Pour moi, une recrue doit apporter un gros plus, une vision, un talent différent. 

Par contre il est vrai qu'il y a des contrats longs(trop long) de joueur qui n'ont pas percé pour x raisons.et que l'on ne vois plus du tout. Après pour rebondir sur un autre message ou il est dit que certains joueurs se "complaisent" dans un rôle de sparrings partners c'est dur à avaler cela montre le taux d'implication et de motivation du joueur. Si vraiment on a besoin de sparring partner, autant prendre les espoirs pour cela. Ils se feront les dents sans risque et progresseront plus vite. 

Je pense que oui, le club est jeune à haut niveau, oui il y a des erreurs de casting, oui il y des problèmes à régler mais n'est ce pas le cas dans 95% des clubs.

Maintenant, il faut assurer les pts à la maison et refaire 2 ou 3 belles sorties et on pourra être vraiment très très satisfait.

Il est vrai que nous sommes dur, 3 ans de pro et 1 septième place la 1ère année et 1/4 de final la deuxième peu l'on fait. 

Votre avis ?

Login / Sign up