Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

Raisuqe, il l'a fait 1ou 2 fois et nous apporte un essai donc il sait le faire ====> maintenant que...

C'est pour cela que les coups d'envois lui étaient tous adressés. Il a un physique hors norme mais il manque cruellement de technique de passe, notamment de passe après contact. Le BO et d'autres l'ont bien compris et il suffit désormais de mettre 2 joueurs sur lui pour arreter l'action. Il n'y a pas de prise de risque défensif puisque de toutes facons il ne donnera pas sa balle. Il offre d'ailleurs le 1er essai au bo (sur une passe imprécise de Derrieux, du coup un passage en 10 est peut etre trop dangereux) en echappant la balle a cause du bon placage agressif d'un biarrot.

A coté de ca, sur l'essai de Lolo il fait 10 m avec 2 type sur le rable et fini par redonner la balle que Lolo lui a donnée 10m avant... Mais en l'occurence il a "tout son temps" (facon de parler évidement) pour penser à passer sa balle et à ajuster sa passe.

Tout à fait d'accord avec toi pour Derrieux, je pensais également qu'il aurait jouer plus au pied, notamment en 2eme mi temps où le staff n'a pas pu ne pas voir les montée défensives biarrotes dans nos 50 sans aucune couverture de 2eme rideau. Ils en ont forcément parlé à la mi temps. Mais ca n'a pas été fait, sauf sur notre 3eme essai (le plus bel essai du match par ailleurs). Après le Bo a arreté de défendre comme ca, cherchant à conserver le bd et plus forcément le contre (ce qu'ils ont réussi sur leur 1er essai).

Encore une fois, l'application tactique et technique pêchent chez nous et nous met dans la difficulté. J'ai l'impression que ce qui nous manque vraiment c'est l'adhésion unanime à un shéma de jeu. On a très bien respecté le shéma en 1ere mi temps avec des jeux au pied d'occupation, des combinaisons simples en sorties de touches. Le 1er essai avec 5 joueurs sur la touche, le maul créé 2 temps de jeu après et le retour intérieur (chisté) sur une course en x de Naqiri c'est du rugby old school. Très efficace et assez simple à mettre en place.

Par contre l'essai qu'on prend sur l'interception c'est une sortie de touche dans notre camp à 30 35m. En 1ere mi temps on renvoyait fort au pied vers le centre du terrain du BO (simple et efficace). La on essaye de combiner avec 10 12 14 et au final au est pas au rdv du 14 (passe et/ou course mal coordonnées). On prend la blitz def en pleine truffe et l'essai qui suit...Encore trop compliqué.

Ces exemples pour confirmer ce que je pense depuis 6 mois. On a un vrai pb d'adhésion et d'application tactique dûe à un manque de qualité technique de nos arrières et d'implication individuelle dans ce qu'on appelle pompeusement le plan de jeu.

C'est dans la tronche que ca se joue pour l'ensemble de l'équipe et dans les mains pour les lignes arrières. Quand on joue simple derriere avec du jeu d'avant combiné on est efficace.

Par contre devant on est vraiment bons, coordonnés et appliqués meme avec une équipe plus faible sur le papier. Tactiquement et dans l'application du plan de jeu, on y est.

Y'a encore beaucoup de travil à faire derrière.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Gadget5863 has written

Raisuqe, il l'a fait 1ou 2 fois et nous apporte un essai donc il sait le fai...

C'est pour cela que les coups d'envois lui étaient tous adressés. Il a un physique hors norme mais il manque cruellement de technique de passe, notamment de passe après contact. Le BO et d'autres l'ont bien compris et il suffit désormais de mettre 2 joueurs sur lui pour arreter l'action. Il n'y a pas de prise de risque défensif puisque de toutes facons il ne donnera pas sa balle. noyes

Il offre d'ailleurs le 1er essai au bo (sur une passe imprécise de Derrieux, du coup un passage en 10 est peut etre trop dangereux) en echappant la balle a cause du bon placage agressif d'un biarrot.

A coté de ca, sur l'essai de Lolo il fait 10 m avec 2 type sur le rable et fini par redonner la balle que Lolo lui a donnée 10m avant... Mais en l'occurence il a "tout son temps" (facon de parler évidement) pour penser à passer sa balle et à ajuster sa passe.yes

Tout à fait d'accord avec toi pour Derrieux, je pensais également qu'il aurait jouer plus au pied, notamment en 2eme mi temps où le staff n'a pas pu ne pas voir les montée défensives biarrotes dans nos 50 sans aucune couverture de 2eme rideau. Ils en ont forcément parlé à la mi temps. Mais ca n'a pas été fait, sauf sur notre 3eme essai (le plus bel essai du match par ailleurs). Après le Bo a arreté de défendre comme ca, cherchant à conserver le bd et plus forcément le contre (ce qu'ils ont réussi sur leur 1er essai).

Encore une fois, l'application tactique et technique pêchent chez nous et nous met dans la difficulté. J'ai l'impression que ce qui nous manque vraiment c'est l'adhésion unanime à un shéma de jeu. On a très bien respecté le shéma en 1ere mi temps avec des jeux au pied d'occupation, des combinaisons simples en sorties de touches. Le 1er essai avec 5 joueurs sur la touche, le maul créé 2 temps de jeu après et le retour intérieur (chisté) sur une course en x de Naqiri c'est du rugby old school. Très efficace et assez simple à mettre en place. 200% d'accord avec toi

Par contre l'essai qu'on prend sur l'interception c'est une sortie de touche dans notre camp à 30 35m. En 1ere mi temps on renvoyait fort au pied vers le centre du terrain du BO (simple et efficace). La on essaye de combiner avec 10 12 14 et au final au est pas au rdv du 14 (passe et/ou course mal coordonnées). On prend la blitz def en pleine truffe et l'essai qui suit...Encore trop compliqué. OK mais au moins on a tenter du neuf, compliqué oui mais,ca commence a combiner donc cela ne m'a pas géné si l'on peut sortir du stéréotype de l'année dernière, je signe wink

Ces exemples pour confirmer ce que je pense depuis 6 mois. On a un vrai pb d'adhésion et d'application tactique dûe à un manque de qualité technique de nos arrières et d'implication individuelle dans ce qu'on appelle pompeusement le plan de jeu.

C'est dans la tronche que ca se joue pour l'ensemble de l'équipe et dans les mains pour les lignes arrières. Quand on joue simple derriere avec du jeu d'avant combiné on est efficace. Encore 200 % avec toi

Par contre devant on est vraiment bons, coordonnés et appliqués meme avec une équipe plus faible sur le papier. Tactiquement et dans l'application du plan de jeu, on y est.yes

Y'a encore beaucoup de travail à faire derrière. yes est c'est peut être bon signe, on veut évoluer tant mieux wink

Complétement ou presque d'accord avec toi,

il reste du boulot mais vraiment cela faisait longtemps que l'on avait pas vu nos arrières arrivaient lancés, disposés de balons "jouables" et propre donc il y a du mieux et la charnière Falealli Henry y est pour beaucoup.

Sur Raisuqe, je dirais que le staff devrait insister sur le fait qu'il est devenu le danger N°1 pour les autres équipes et le faire travailler dans se sens, c'est a dire donner des fausses pistes, donner aprés contact (comme tu le signale d'ailleurs) et la on va ,avec les progrés que j'ai vu sur ce mtch, avoir une attaque performante.Cétait le 3 ème match de la saison donc il y a encore beaucoup d'espors a avoir et de beaux évnement a suivre.Cette PRO D2 est vraiment équilibrée elle va nous offrir de belles sensations.

En tous les cas j'espère que le "déclic" a eu lieu et que l'on ne vas pas en rester la.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Classement britannique

1. Angoulême, +7

2. Grenoble, +5

3. Béziers et Colomiers, +4

5. Oyonnax, +3

6. Montauban, +2

7. Perpignan, Provence, Aurillac, Biarritz et Vannes +1

12. Carcassonne, -2

13. Nevers, Mont-de-Marsan et Valence-Romans, -4

16. Rouen, -7

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Connie est parti en Irlande pour observer et faire progresser les avants, pas besoin de partir si loin pour faire de même avec nos lignes arrières, suffit de regarder jouer Toulouse.

Même avec 13 internationaux en moins !!  les sorties de ballons sont propres et rapides. Jeux aux pieds, renversement, combinaisons, passes sautees, ça joue toujours debout et dans l'avancée avec des passes après contact.

Faudrait fortement s'en inspirer...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

https://twitter.com/LateRugbyClub/status/1169727254169083905?s=09

Video sympa a regarder sur l après match.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Jéhanno Florian has written

Beau Maul. Pas certains de la construction du Maul (je crois qu'il y a écran) mais l'éxécution est ...

Je viens de voir la "palette" d'Olivier Magne sur ce fameux Maul et c'est bien ce que je me disais, au tout début de la construction, il y a déjà deux joueurs devant le porteur du ballon.

Mais on n'en tiendra pas rigueur, l'idée est très bonne et a payé!
On voit d'ailleurs grace à cette palette que cela a été travaillé en amont et ce n'est pas une action venue par hasard (attention néanmoins de ne pas refaire d'écran la prochaine fois).

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Ovalien Dupré has written

Classement britannique

1. Angoulême, +7

2. Grenoble, +5

3. Béziers et Colomiers, +4

5. Oyonnax, +3

...

pour Valence petite erreur c’est -4 au britannique suite à la défaite à domicile contre Montauban 

Votre avis ?

BrUSON58159 msgpm

Bonjour,

Qui s'occupe du site officiel de notre équipe ? Pour moi, ce site est trop souvent en retard de mise à jour.....et devrait être beaucoup plus tenu à jour pour tenir informé

les supporters. Pas digne du club.......!!! Enfin ce n'est que mon avis.

Allez l'USON Rugby

Votre avis ?

riton581391 msgpm

BrUSON58 has written

Bonjour,

Qui s'occupe du site officiel de notre équipe ? Pour moi, ce site est trop souvent en reta...

Je suis entièrement d'accord avec toi .....il est loin d'être au top

Votre avis ?

lionel58649 msgpm

https://supporters-usonrugby.fr/ plus à jour que le site du club LOL

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Quelqu'un sait si nous récupérons des blessés pour vendredi ?

Pour Bradshaw et ses 3 sorties jeudi dernier quelqu'un a des nouvelles ? Nez pété ? Commotion ?

Va t on retrouver la charnière Falleali/Henry ?

Je pense pour plusieurs raisons qu'on va chercher la victoire à Sapiac :

1) On en a besoin meme si y'a pas urgence pour le classement et pour la confiance

2) Le match amical a été serré et on était finalement pas si loin

3) Ca ferait qd meme plaisir à XP

4) Nous avons une journée de récup en plus ce qui compense le trajet.

5) Ils sont largement prenables (cf match Nul contre Angouleme)

6) ILs ont pris 2 victoires à l'extérieur contre les promus et peuvent inconsciement prendre ce match plus à la légère.

7) Sapiac dort en ce moment (allez je charie mais ca fait moins peur d'y aller qu'il y a 2 saisons)

8) On a jamais gagné à Montauban, tout fini par arriver...

Par contre c'est clairement pas en envoyant du jeu qu'on gagnera. Faut jouer restrictif et casser le tempo pour accelerer en fin de match. Faut leur mettre le doute et éteindre l stade, sinon on est cuits...

Si on compare à l'an dernier, ce qui explique aussi notre mauvais classement c'est notre indiscipline. Cette année nous sommes dans le 1er tiers des plus cartonnés là où nous étions derniers ou avant derniers la saison passée à meme époque. Nos ennuis ont commenés à Angoulême et la série de carton a suivi...

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Vendredi c’est 30 points dans la musette ..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............Tu ne te mouilles pas trop........la musette de qui ????  cheeky

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

the machine has written

Au moins on aura vu un beau match...

et puis tant qu on en marque 31 on peut en prendre 30 ! :p

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

the machine has written

Au moins on aura vu un beau match...

et puis tant qu on en marque 31 on peut en prendre 30 ! :p

Si les gars montrent la même envie que contre Biarritz et que la liaison avant arrière continue, il y a de quoi espérer.Cette équipe va faire de grande chose........ pourquoi pas commencer ce week end.

Comment peut on passer d'un soutien (quelque fois abusif ) a un dénigrement constant de cette même équipe ????? AH Oui, j,oubliais les supporters dans la victoire mais pas dans la défaite.

Allez moi je suis comme Velours en prendre 30 Ok et en mettre 31 cela me va très très bien

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Allez tiens un peu de lecture

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2-romaric-camou-coeur-rochelais-esprit-neversois_sto7454678/story.shtml

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

carcassonnais has written

Ovalien Dupré has written

Classement britannique

1. Angoulême, +7

2. Grenoble, +5

3. Béziers et Col...

pour Valence petite erreur c’est -4 au britannique suite à la défaite à domicile contre Montauban 

Exact ! J'ai rectifié sur mes documents. Merci.

Votre avis ?

Bagatelle 58145 msgpm

Même équipe qu'au dernier match les joueurs on convaincu le staff seul absent Falleali cause hépatite A absent pour quelques matchs. Bon rétablissement à lui. 

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Bagatelle 58 has written

Même équipe qu'au dernier match les joueurs on convaincu le staff seul absent Falleali cause hépati...

Bagatelle 58

si tu veux qu'on continue a ce que les entrainements soient ouverts au public il serait bon la prochaine fois de garder pour toi la composition de l'équipe.... à bon entendeur!

Votre avis ?

Login / Sign up