J’avais parler d’un troisième ligne qui devait arriver et bien c’est Théophile Cotte de Lyon qui était à Bourgoin avant le Lou cette année qui s’est engagée ( source all rugby, troisième ligne aile parcontre.. )
Votre avis ?
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenJ’avais parler d’un troisième ligne qui devait arriver et bien c’est Théophile Cotte de Lyon qui ét...
Avait on vraiment besoin d'un 3eme ligne supplémentaire ?
Votre avis ?
lebaron58 has writtenNon ou alors un troisième ligne centre ultra puissant... mais pas un troisième ligne aile..Aubameyang58 has writtenJ’avais parler d’un troisième ligne qui devait arriver et bien c’est Théop...
Les postes prioritaires (pour moi biensur.. après tout le monde n’a pas le même avis..) sont un 9, un pilier droit supplémentaire ( et pas un espoir..) et un trois quarts centres..
J’espere que ce n’est pas la possible dernière recrue..
Votre avis ?
On signe un partenariat avec le racing et c'est le LOU qui prête des joueurs. 
Votre avis ?
lebaron58 has writtenAubameyang58 has writtenJ’avais parler d’un troisième ligne qui devait arriver et bien c’est Théop...
Sûrement prise en compte du fait que Gigouin et Quercy sont sélectionable avec l'Espagne donc potentiellement absent parfois , que Jb Manevy va peut être rempiler une partie de l'année avec le rugby à sept et que Fraser va rentrer obligatoirement dans le turn over des non jiff.
d'autres part l'année dernière nous avons été épargné par les blessures en 3eme ligne, ce ne sera pas obligatoirement le cas l'année prochaine, donc un joueur de plus me semble pas idiot. Après aile ou centre, le staff doit savoir les besoins réels
j'aurai bien vu encore un 3/4 centre jiff pour compléter l'équipe.
Quelqu'un sait il si Masupea est conservé ou pas
Votre avis ?
Sa évitera à FRASER de joué 3 eme ligne aile ... remplacement de salavea
Votre avis ?
Mapu est conserve oui
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenJ’avais parler d’un troisième ligne qui devait arriver et bien c’est Théophile Cotte de Lyon qui ét...
tu avais parlé de l'arrivée de plein de recrues ....
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenOui oui grâce à un chouchous LOL..Aubameyang58 has writtenJ’avais parler d’un troisième ligne qui devait arriver et bien c’est Théop...
tu avais parlé de l'arrivée de plein de recrues ....
Votre avis ?
Aubameyang , tu avais effectivement annoncé un 3ème ligne....dans tes previsions. mais aussi un pilier droit ( ducalcon) ,un 9 ( chauveau) un 3/4 centre .....
Votre avis ?
MICK58 has writtenCa c’était plutôt dans mes souhaits sur les postes à renforcer encore.. mais bon.. tant pis Pemeja doit être content de son effectif actuel...Aubameyang , tu avais effectivement annoncé un 3ème ligne....dans tes previsions. mais aussi un pi...
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenAubameyang58 has writtenTrès bonne recrue je pense ( j’ai regardé ses fiches et c’est plutôt un pi...
a mon avis peu de recrues supplémentaires ....
Aubameyang ou as tu vu que j'avais annoncé plein de recrues???
Votre avis ?
ça serait quand même surprenant qu'il n'y ait pas 1 ou 2 jeunes prêtés par le Racing.
Votre avis ?
Le nouveau calendrier étend les périodes de matchs dans l année ce qui induit de fait une importance moindre du nombre de joueurs utilisés sur la saison.
On comparera le nbre de joueurs utilisé cette saison avec celui de la saison prochaine et je pense que l écart sera important. Il me semble que nous avons utilisé 4x (42 ou 48 je ne sais plus l) joueurs cette saison, ce qui est énorme. C'est sans doute ce qui nous a permis de finir aussi bien.
de nombreux clubs annonce un recrutement qualitatif plus que quantitatif. Je crois que nous serons de ceux là.
Il faut aussi penser au nbr de jiff par match à 15 et au salary cap.
ma réflexion m amene à penser que nous n aurons encore qu une ou 2 autres recrues, mais qu elles feront parler sur le journal jaune (ou vert d ailleurs) du fait de leur notoriété. Un 9/10 de gros calibre et un deuxième ligne du même genre tout au plus. Pour en attirer d autres sur 2019 2020...
l idée de base sur 3 ans est je suppose de doubler les postes sur n+1 et n+2 et de tripler à n+3.
Mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux ! Suppositions suppositions...
Pour poursuivre ma réflexion je pense que nous avons à tous les postes des joueurs qui ont indéniablement le niveau prod2, voire même 2 par poste pour certaines ligne.
si on suit la logique de montée à n+3 il faut s intéresser à ceux qui ont le niveau du dessus et là ça se complique. Pour moi il y a : Nemo, Bradshaw, chalu, bastide, fabregue, Fraser, vasa, Trainor, raisuqe, zebango (qd il a joué il m a toujours impressionné). Voilà mon avis, les autres sont de bons voire de très bon joueurs de prod2 mais "pas plus".
Donc faut recruter peu mais lourds et progressivement !
Votre avis ?
Votre avis ?
Régis Dumange, président de l'USON Nevers, est "avant tout un enfant du Pré-Fleuri"
Votre avis ?
Je suis plutot d'accord avec Aubameyang sur le besoin d'un vrai 9 en soutien de vasa, il est impossible de faire une saison avec un seul 9,Besaguet trés bon mais comme je l'ai déja dit, je trouve qu'il a besoin de "s"épaissir" physiquement sinon, il va droit au casse pipe et a la blessure(c'est mon avis).Un 10 oui, d'accord aussi car passer de F1 a PrO D2 sans aucun repére, ca pique surtout en 10.Vuillemin a le talent et on voit bien que ce n'est pas simple de s'adapter match aprés match a cette catégorie, peut être la bonne suprise???
Au talon OK, Cameron a signé, par contre on manque de pilards de métier.
En 15 Ok guilford sait le faire et Rudy pourrait bien nous surprendre si on lui laisse un peu ce poste.
Votre avis ?
Votre avis ?
Pelouse classique ou hybride à venir?
Votre avis ?