Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

chouchous nevers1770 msgpm

viinc58 has written

senorcanardo has written

viinc58 has written

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride.....

Des fouilles ???

Je suis archéologue de métier... Tu m'intéresses ! En sais tu davantage sur ces fouilles !...

Merci des infos !

Senorcanardo, je me suis mal exprimé, quand je parle des fouilles, il s'agit des travaux de terrassement destinées à être remplie par le béton des semelles de fondation du futur centre médical... J'avoue que ça prête à confusion...

ce sera pas qu'un centre medical...

Votre avis ?

officiel: Maxence Barjaud prêté par  l'ASM pour un an à partir de  l'an prochain ...

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Quel équipe et surtout le banc juste exceptionnel..

Enfin le retour de N’diaye.. même si bon ça sera l’un de ses derniers matchs sous nos couleurs à mon avis...

Et ça fait plaisir de revoir Fat’s titulaire

Votre avis ?

Aubameyang58 has written

Quel équipe et surtout le banc juste exceptionnel..

Enfin le retour de N’diaye.. même si bon ça ser...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Maxence Barjaud

Deuxième-ligne, 21 ans ; 1,97m, 94 kg 

B.R. : « C’est un très gros potentiel. On est très heureux de le voir progresser comme ça, de le voir s'affirmer. Il est intelligent, bosseur. En plus, il est de notre bassin (de Pont-du-Château, NDLR). Il met en avant les bonnes relations qu'on peut entretenir avec les clubs alentours. C'est un gars sérieux. Pendant les vacances, il a fait son stage en entreprise. Il nous étonne tous les jours. On ne sait pas où il va s'arrêter. Il a une grosse marge de progression encore. Il n'a que 21 ans, c’est tout jeune. »

L'avis de Xavier Sadourny : « Il a un peu le même profil qu'Arthur Iturria. Il est très bon en l'air, très bon sur les réceptions de coups d'envoi. Il a un gros abattage, c'est un gros plaqueur, très présent dans le jeu et il possède une grosse capacité de déplacement. »  

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Et Bonvalot .....??

Votre avis ?

Chrismas49195 msgpm

riton58 has written

Et Bonvalot .....??

Chez le...dentiste wink

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Il sera toujours là la saison prochaine c’est plutôt une bonne nouvelle je pense

8 matchs cette saison dont 7 titulaire et 4 essais c’est pas mal du tout quand même..

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Zack Henry ( Rouen )   c'est engagé officièlement 2 ans avec Nevers ....

Votre avis ?

riton58 has written

et prolongation de 3 ans (2021) pour François Herry!

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Merci pour l info eric

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

viinc58 has written

senorcanardo has written

viinc58 has written

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride.....

Des fouilles ???

Je suis archéologue de métier... Tu m'intéresses ! En sais tu davantage sur ces fouilles !...

Merci des infos !

Senorcanardo, je me suis mal exprimé, quand je parle des fouilles, il s'agit des travaux de terrassement destinées à être remplie par le béton des semelles de fondation du futur centre médical... J'avoue que ça prête à confusion...

Ah zut ! Je trouvais l'endroit étonnant pour un site archéologique ! Parfois, il y a des surprises ! Alors vive les travaux !

Et allez Dax ce soir ! :-)

Votre avis ?

Tomas non conservé....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

22 MN ET 17-5 pour BEZIERS

http://livestream.sx/live/dax-vs-beziers-live-stream.php

Votre avis ?

tigrou 5871 msgpm

Belle compo celle de demainangel

Mais le banc de Nevers n'est  pas le cas de tous les clubs de pro D2 qui en déplacement propose.autant de titulaires de l'équipe type.Pour les rerues, c'est bon pour l'année prochaine entre les prolongations et ceux annonés.Le jeune Barjaud que connais bien T. Tarrit de l'équipe espoir c'est du très lourd.

Votre avis ?

stombi4631 msgpm

chouchous nevers has written

riton58 has written

et prolongation de 3 ans (2021) pour François Herry!

Pour le transfert de Zack Henry, comment se fait - il que le site de l'USON n'en parle pas. Ainsi que le JDC d'ailleurs. A suivre !!!!!!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Compos, joueur à suivre : ce qu'il faut savoir avant le match Narbonne-Nevers

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/03/22/compos-joueur-a-suivre-ce-qu-il-faut-savoir-avant-le-match-narbonne-nevers_12783816.html

Votre avis ?

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/03/23/face-a-narbonne-ce-soir-luson-nevers-va-essayer-de-profiter-de-sa-bonne-dynamique_12785095.html

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Bon on est vraiment dans notre ordre de jeu. On a vu un match parfois brouillon, parfois enlevé. Tout le monde a été moyen je trouve, arbitre compris. Mais tout est bien qui fini bien.

Au match aller la mêlée de narbonne nous avait posé des pb, c'est plus le cas maintenant. On voit vraiment une grosse grosse progression à ce niveau.

Un nico vuillemin très juste. C'est ma vraie belle satisfaction de ce soir. Nous étions nombreux à espérer que cette année serait la sienne, c est le cas. Super content !

Les vacances sont bienvenues maintenant !

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 28e journée
Narbonne - Nevers, 24-47

Au bout du bout !

NARBONNE  – Vendredi 23 mars, 20 h – Parc des Sports et de l’Amitié. Nevers bat Narbonne, 47-24 (18-5).
Évolution du score : 5-0 ; 8-0 ; 8-5 ; 11-5 ; 18-5 ; 18-10 ; 23-10 ; 23-17 ; 30-17 ; 35-17 ; 35-24 ; 40-24 ; 47-24.
Arbitre : Ludovic Carrillo. Juges de touche 1, Cédric Clave ; de touche 2, Ghyslain Elias ; d’en-but 1, Matthieu Flores ; d’en-but 2, Cédric Monterde. Arbitre 4 : Michel Alarcon. Arbitre 5 : Philippe Lecomte.
Temps doux et sec, pelouse pelée par endroits, éclairage parfait, 1.000 spectateurs environ.

Pour Narbonne : 4 essais Falatea (27e’), Dut (44e’), Collet (59e’), Giorgis (72e’) ; 2 transformations Griffoul (59e’, 72e’). Cartons jaunes : Baron (62e’), Feao (77e’).

Pour Nevers : 7 essais Autagavaïa (16e’), Faleali’i (34e’), Blanc (50e’), Raisuqe  (53e’), Urruty (68e’), Maury (78e’), Naqiri (80e’ + 2) ; 3 transformations Vuillemin (34e’), Derrieux (63e’, 80e’ + 2) ; 2 pénalités Vuillemin (23e’, 31e’). Cartons jaunes : Derrieux  (40e’), Roelofse (62e’).

Narbonne : 15. Griffoul ; 14. Navakadretia, 13. Lima  (21. Brett, 62e’), 12. Coleman (22. Stott, 6e), 11. Giorgis ; 10. Dut, 9. Nova (20. Gensana, 66e’) ; 7. Collet (cap.), 8. Tameilau (18. Gazin, 53e’), 6. Belzons (19. Algans, 53e’) ; 5. Durand, 4. Strauss ; 3. Feao (23. Chocou, 32e’- 56e’), 2. Deligny (16. Camp, 62e’), 1. Falatea (17. Baron, m.t.). Entraîneur général Steve Kefu ; entraîneur des avants Sébastien Petit, entraîneur des arrières Laurent Balue.

Nevers : 15. Autagavaïa (22. Naqiri, 73e’) ; 14. Blanc, 13. Derrieux, 12. Herry, 11. Raisuqe ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’I (21. Urruty, 60e’) ; 7. Kazubek (19. Quercy, 54e’), 8. Fraser (3. Merabet, 65e’ ; 20. Manevy, 73e’),  6. Bastide (cap.) ; 5. Ceyte (18. Fabrègue, 50e’), 4. Bradshaw ; 3. Merabet (23. Roelofse, 44e’), 2. Genevois (16. Maury, 44e’), 1. Seneca (17. N’diaye, 60e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Un stade qui sonne le creux, une émouvante minute de silence en la mémoire des victimes de l’attentat commis à Trèbes, le matin même, à quelques kilomètres de là, le match entre des Narbonnais relégués et des Neversois sûrs de resigner en Pro D2 la saison prochaine ne présentait pas l’aspect habituel de ce genre de rencontres. Curieux également dans son déroulement, l’affrontement n’a pas échappé aux Nivernais. Les Audois ont cependant tiré leur révérence avec panache, contestant jusque dans le temps additionnel, le bonus offensif que les Bourguignons étaient venus chercher.

Fats ouvre le score
Depuis le succès de Béziers, la veille à Dax, le rêve usoniste de décrocher une sixième place synonyme de phases finales s’était un peu évaporé. Les Jaunets sont pourtant parvenus à leur fin dans un Parc des Sports et de l’Amitié déserté par son habituel public, dépité de voir le grand Narbonne quitter le second échelon professionnel.
Dans ces conditions particulières, les débats mirent au jour les forces et faiblesses de chacun.
Un bon quart d’heure fut pourtant nécessaire aux Neversois pour faire briller le tableau d’affichage. L’essai en coin de Fa’atoina Autagavaïa sembla poser le premier jalon d’un succès écrit à l’avance.

Réplique audoise
Si les visiteurs conservèrent toujours les commandes, les locaux, prouvant qu’ils auraient des arguments à faire valoir lors du prochain exercice en Fédérale 1, leur contestèrent à plusieurs reprises.
Auvasa Faleali’, Lucas Blanc, Josaia Raisuqe et Frédéric Urruty avaient bien imité leur arrière en allant eux aussi à dame mais cela ne le permettait pas, à la 72e minute, de mettre en caisse ce point de bonus accordé à la formation qui inscrit trois essais de plus que son adversaire. Car Sosefo Falatea, Pierre-Alexandre Dut, Benjamin Collet et Sébastien
Giorgis avaient tenu à redonner quelques couleurs au blason narbonnais.

In extremis
L’essai en force d’Anthony Maury, à deux minutes du gong, remit l’espoir usoniste au goût du jour avant qu’une interception d’Hugo Fabrègue ne lance l’ultime offensive neversoise, conclue par Nasoni Naqiri. Le centre fidjien fit sauter le dernier verrou audois, offrant, in extremis, les 5 points-terrain aux siens.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

Votre avis ?

Login / Sign up