Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Sam628 msgpm

Attention, Maury encore sorti sur blessure à la tête (avec protocole commotion ?).

Bastide, leader dans l'âme.

Urruty hors sujet depuis le début de saison, mais protégé par Pemeja...

Bradshaw devient incontournable (au sens propre et figuré).

Fats, je n'ai pas vu le même match que certains ici...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Pour le match de vendredi, il y avait eu beaucoup de changements par rapport à l'équipte type du vendredi d'avant à domicile ?

En tout cas, c'est un point qui peut compter en fin de saison donc bravo à vous.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

bzh44 has written

Pour le match de vendredi, il y avait eu beaucoup de changements par rapport à l'équipte type du ve...

15 il me semble. C'est significatif...

Bravo Gadget et Eden !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

bzh44 has written

Pour le match de vendredi, il y avait eu beaucoup de changements par rapport à l'...

15 il me semble. C'est significatif...

Bravo Gadget et Eden !

J avoue que sur ce coup j'ai fait fort mais une fois n'est pas coutume.wink

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Six bonnes raisons d'aller voir le match Nevers-Colomiers au Pré-Fleuri

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/12/11/six-bonnes-raisons-d-aller-voir-le-match-nevers-colomiers-au-pre-fleuri_12664719.html

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

chouchous nevers has written

Un peu comme moi jadis à l'école.... Peut mieux faire !!

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Match très important vendredi, victoire impérative sous risque de passer de très mauvaises fêtes et de prendre un coup au moral et de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement...

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Quelqu’un a des nouvelles de Curie qui était sortis sur blessure je crois face à Bayonne ? 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

Match très important vendredi, victoire impérative sous risque de passer de très mauvaises fêtes et...

Ouais quand tu regarde les forums, nous sommes quelque un a faire le même constat : Soyaux, Vannes, Dax, Narbonne, Massy et nous soit 6 équipes (dont les deux promus) cela parait logique a cette période.Massy reçoie la lanterne rouge mais......le plus dur sera pour nos amis Vannetais avec un déplacement a la forterresse Montalbannaise et trois gros morceaux pour Soyaux(MdM),Dax (Biarritz) et Nevers (Colomiers) à la maison.

Le plus équilibré je pense sera le Narbonne Aurillac qui vaut aussi son pesant de cacahuètes

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Il va falloir se battre juqu'à la fin pour aller chercher ce maintien , mais ça, c'était prévu.

Je dois bien avouer que j'avais comme une lègèré appréhension avant le début du championnat au vu du nom des équipes en présence..
Pensez donc : 8  ex-pensionnaires du top 14 ( Biarritz, Perpignan, Narbonne, Bayonne, Montauban, Dax, Mont-de Marsan et Grenoble) et le top 14, c'est un passé récent car il a été mis en place en 2005/2006.

2 ex-pensionnaires du top 16 : Béziers et Colomiers et 1 ex-pensionnaire du top 20/top24 : Aurillac.. ceux que j'oublie m'excuseront.

Je suis un peu plus rassuré en voyant que l'équipe tient quand même la route malgré certaines lacunes. les lacunes ont les voit d'ailleurs rien qu'en observant les stats : 3 ème au niveau des points encaissés mais 15 ème au niveau des points marqués. 

En gros une équipe qui défend et ne galvaude aucun match mais souvent un manque de  vitesse, de combinaisons ou de soutiens en phase offensive.

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Des phases offensives stéréotypées mais d’ou Cela vient ??? C’est le cas depuis de nombreuses années que notre jeu, Combinaison, lancement de jeu est NUL ... et lu facilement par l’adversaire 

pourtant les joueurs de l´uson on rien a envie techniquement parlant à ceux de massy, vannes, et d’autres qui eux ont un réel jeu de 3/4 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Il va falloir de battre juqu'à la fin pour aller chercher ce maintien , mais ça, c'était prévu.

Je ...

Votre avis ?

tof18377 msgpm

the machine has written

Des phases offensives stéréotypées mais d’ou Cela vient ??? C’est le cas depuis de nombreuses année...

+1000, çà fait des années que l'on fait les efforts de recrutement sont porté sur les 3/4 et on ne se repose quasi que sur les exploits individuels de ceux ci. Cette année on a du matos derrière et on reste encore sur notre faim. Dès que l'on essaie quelque chose, si on ne fait pas un en avant, çà n'abouti à rien ou presque et nos ailliers s'ils ne viennent pas auprès des regroupements ne voient pas un ballon du match. Notre jeu se réume à casser la défense par les 3/4 ou la 3ème ligne et si par bonheur il y a du soutien çà va à l'essai

Votre avis ?

Sam628 msgpm

Autrement dit, vous souhaitez que le JdC pose la question à Guillaume Jan sur les problèmes offensifs de l USON...

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Comme dit gadget nos joueurs arrivent jamais lancés, y’a aucune combinaison dans notre jeu de 3/4 bref c’est le néant derrière il faut des exploits de joueurs à chaque fois...

Alors que bon derrière quand on regarde nos joueurs c’est pas mal du tout quand même..

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Un petit coucou de Lucas Blanc

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/lucas-blanc-les-montagnes-russes-d-un-passionne_sto6441464/story.shtml

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Faut pas vous enflammer comme ca sur notre attaque !

1 : avec un vrai buteur on ne serait pas 15eme attaque. Et attention quand je dis ca je ne critique pas Le Gal au pied. Il ne devrait pas avoir en permanence la pression des buts, ne devrait pas etre titulaire permanent pour les buts. A 50/55% de réussite depuis 2 blocs le choix du staff est fracassant mentalement pout lui.

2 :  Il y a plusieurs essais de genie tout de meme depuis le debut de la saison. Je pense notamment à celui de Bonvalot suite à sa propre reception d'une touche et aussi celui au cours duquel Vasa se dechire la cuisse... Y'en a d'autre, faut pas les oublier

3 : Du liant, du soutien offensif voila ce qu'il nous manque. Il faut le reconnaitre on joue en contre attaque. On essai d'user un maximum la defense pour placer un contre qui fait mal. Le nombre d'envollées sans finitions qu'on a pu faire sans rien au bout !!!

4 : Devant on est vraiment surprenant de force compacte. Du coup on appui dessus au détriment de derriere.

5 : sans un bon 9/10 les arrières n'existent pas, surtout qaund on est (aussi) bon devant... Vasa n'a que peu joué et quand il a joué il n'était pas dans le rythme. Les rares matchs ou il est bien il se blesse. Mais ca va revenir, croyez moi ! Urruty en 9 c'est trop lent,il est bien meilleur 10. Mais il est moins bon que Belie. Vasa Belie ou Vasa Vuillemin vont etre plus utilisés je pense. Car meilleurs gestionnaires au pied.

Quand on joue dans l'alternance on est bon, mais pour ca faut un pied, la preuve contre MDM Vendredi et le match contre Bayonne en est l'exemple contraire. Pour le coup on a vraiment été ridicules au pied.

Bref on est 13eme si près du 8eme et en meme temps tellement loin du maintien.

HAte d'etre à vendredi !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Faut pas vous enflammer comme ca sur notre attaque !

1 : avec un vrai buteur on ne serait pas 15eme...

C'est exactement ce que l'on dit.

On ne s'enflamme pas contre notre attaque, elle n'existe qu'individuellement et par une étincelle de genie d'un de nos 3/4 par contre, on ne s'appelle pas tous alivereti Raka.Pour la charnière on pense aussi la même chose Faleiali doit revenir a son meilleur niveau et il nous un autre 10 pour suppléer Belie.Et si en plus ce 10 sait buter c'est le panard.On a ça en "reserve" ????Ah oui on a

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Votre avis ?

Login / Sign up