chouchous nevers has writtenMagth58 has writtenCes 3 cartons tu veux dire, oui pas mal du tout, bravo aux joueurs, ça fait pla...
quand j'ai répondu il n'y en avait que 2
Deux quoi?
Votre avis ?
Lookat Theball1 has writtenchouchous nevers has writtenMagth58 has writtenCes 3 cartons tu veux dire, oui pas mal du tout, b...
quand j'ai répondu il n'y en avait que 2
Deux quoi?
tu sais pas lire look at .....??
Votre avis ?
Très bon, beau résultat! Peu d'équipes ont et vont ramener un BD de Mont-De-Marsan. Le groupe montre qu'il y a in effectif à géomètrie variable et investissement variable.
Je n'ai pas vu la rencontre, boulot oblige, mais ce résultat, et probablement le contenu, permet de ne pas mettre certains joueurs dans une zone de confort et bien créer cette émulation primordiale dans ce championnat long, rugueux, serré. Elle montre et démontre certaines qualités collectives qui malgré de groses lacunes sur certains matchs apprend dans une concrète adversité qui pourrait, si il y a maintien, construire les bases solides d'un projet de jeu et d'ambitions légitimes, pérenne pour continuer son évolutioin en `ProD2.
Fort dommage sur certaines rencontres que l'investissement, l'implcation soient défaillants et le déchet technique, tactique soit au rendez-vous. Construisons sur ce BD!
Votre avis ?
Pro D2 – 15e journée
Mont-de-Marsan - Nevers, 16-12
Un point caché dans les cartons !
MONT-DE-MARSAN – Vendredi 8 décembre, 20 h – Stade Guy-Boniface. Mont-de-Marsan bat Nevers, 16-12 (13-6).
Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 13-9 ; 16-9 ; 16-12.
Arbitre : Laurent Millotte. Juges de touche 1, Éric Gleyze ; de touche 2, Jean-Marie Bouvier ; d’en-but 1, Christian Grégoire ; d’en-but 2, Richard Nocart. Arbitres 4 : François Paulay ; 5 : Gérard Etchecopar.
Temps froid et sec, pelouse correcte, éclairage satisfaisant.
Pour Mont-de-Marsan : 1 essai de pénalité (40e’) ; 3 pénalités James (13e’, 20e’, 76e’).
Pour Nevers : 4 pénalités Vuillemin (10e’, 24e’, 50e’, 80e’ + 1). Cartons jaunes : Maury (34e’), Faleali'i (40e’), Autagavaïa (59e’).
Mont-de-Marsan : 15. Couet Lannes ; 14. Matanavou, 13. Wakaya (22. Laborde, 33e’), 12. Ratu, 11. Naituvi ; 10. James, 9. Lorée ; 7. Brethous, 8. Pearce (19. Becognée, 65e’), 6. Tastet (cap.) ; 5. Malafosse (18. Du Preez, 71e’), 4. Rey ; 3. Negrotto (23. Castinel, 57e’), 2. David (16. Khribache, 57e’), 1. Laval (17. Muzzio, 57e’). Non utilisés : 20. Billou, 21. Gerber. Manager et entraîneur des arrières Christophe Laussuc, entraîneur des avants David Auradou.
Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Zebango, 13. Naqiri (22. San Martin, 59e’), 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’i (21. Urruty, 72e’) ; 7. Bastide (cap.), 8. Fabrègue (20. Salavea, 65e’), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa (18. Basson, 65e’), 4. Bradshaw (19. Vallejos, 57e’) ; 3. Merabet (23. Garcia, 6e’-16e’ ; 52e’), 2. Maury (16. Visagie, 34e’-44e’ ; 46e’), 1. Sénéca. Non utilisé : 17. Philippart. Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
Nevers a enfin arraché un point de bonus défensif en déplacement ! Les Nivernais n'avaient jamais vu leurs efforts récompensés loin de leur base par une prime défensive. Sur le pelouse de Guy-Boniface ils y sont parvenus. Mais il a fallu passer par toutes les couleurs, notamment le jaune, pour y parvenir.
Poignardé avant la pause
Dans l'antre d'une formation habituée à éparpiller ses adversaires, les Jaunets furent les premiers à allumer le feu. Une percée de Jean-Yves Zébango et une mêlée performante annoncèrent les intentions bourguignonnes. Ainsi, les Montois, pourtant bien orchestrés par l'ex-Usoniste Matthew James, butèrent sur une défense acharnée. Le score de parité à 6, au bout d'une petite demi-heure reflétait bien l'âpreté des débats.
Ceux-ci furent ensuite arrêtés plusieurs minutes, le centre local Nakani Nakaya se brisa une cheville sur un placage anodin de Nasoni Naqiri.
Noël arriva tout même avant l'heure pour les Landais. L'arbitre déballa les cartons. Anthony Maury reçut une biscotte pour une faute dans un maul et, pire, Auvasa Faleali'i écopa de la même sanction. Mais l'en-avant volontaire du demi de mêlée azur et or eut pour conséquence d'envoyer Laurent Millotte sous les perches. Essai de pénalité et sept points au pied du sapin montois !
Relance, récompense
Dès la reprise, les troupes de Christophe Laussuc tentèrent de profiter de leur supériorité numérique. Mais à deux de moins, les Neversois résistèrent, à l'image de Maury, payant sa débauche d'énergie par un cuir chevelu ensanglanté.
Nicolas Vuillemin, botteur d'un soir, ramena les siens dans les clous sur un troisième but, après une action où Julien Kazubek puis Zebango furent à deux doigts d'aller à dame.
Tout sembla à nouveau échapper aux Jaunets lorsque, sur un service en bout d'aile de James à Dorian Laborde, Fa'atoina Autagavaïa commit un placage dangereux. Carton jaune.
S'ensuivit une série de mêlées disloquées. La dernière, bien calée cette fois, permit au troisième ligne centre Laurence Pearce de filer à l'essai sans opposition. Mais justement, il y avait une cause à ce déficit défensif, signalée au sifflet central qui refusa la percée de Pearce !
James renvoya, à quatre minutes du termes, ses anciens coéquipiers fredonner Noir c'est noir, en leur plantant une pénalité les sortant du bonus.
Épuisés, lourds comme un cheval mort, paraissant incapables de revenir dans le camp adverse, les Neversois relancèrent une dernière fois, de leurs propres 22, derrière une mêlée. L'offensive, où Horacio San Martin intervint à trois reprises, porta le cuir dans le camp montois et les locaux se mirent hors jeu.
La sirène retentit au moment où Vuillemin s'élança... et sa frappe alla tutoyer le poteau du milieu ! Enfin, les Nivernais ramenaient ce satané bonus défensif qui, jusque-là, refusait leurs avances. Pour une fois, ils avaient su retenir la nuit.
Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)
Votre avis ?
ce résultat interpelle meme si le contenu rendu par les 2 équipes n'est pas d'un tres haut niveau.Comme le précise chouchou plus haut , peu d'équipes vont ramener quelque chose de Mont de Marsan. Alors cette equipe largement remaniée obtient ce que les "titulaires" ne sont pas capables de prendre à la maison à 4 reprises! ( je parle d'un point de bonus)
Votre avis ?
Désolé, c'est pas "pas mal". Ramener le BD de Mont de Marsn c'est un exploit. Peu l'ont fait. Ce qui fait plaise c'est que ce sont les "anciens" qui ont mouillé le maillot. Et puis Vuillemin est peut-être en train de donner la mesure de son talent. Allez l'USON
Votre avis ?
Votre avis ?
Un point sur les joueurs du match d’hier
Seneca monte réellement en puissance gros match hier tant en meler que dans le jeu grosse activité et pendant 80 minutes ... pourquoi pas de remplacement ?
Maury a l’image de colomier très bon match activité combat .. et visagie quelle rentrée grattage de ballons important et présent dans la puissance
Merabet comme colomier répond présent dans ce qu’on lui demande
Bradshaw et senio est pour moi notre meilleur attelage complémentaire grosses activités des deux là justesse et l’abattage pour le premier et la puissance pour le deuxième
BASTIDE quel capitaine d’un soir et pourquoi pas plus ...
plaquage grattage déblayage etc .. présent sur tout les fronts son match référence depuis le début quel guerrier mais sa .. je le savais
Et avec son compère kazu ils sont complémentaire également kazu apporte du liant dans notre pauvre jeu propose et voulu , et apporte une solution en touche en plus
Frabregue c’est de mieux en mieux mais encore un ton en dessous de fraser l’entrée de salavea hors sujet ..
Vasa pour une reprise à été très performant il faut qu’on le retrouve il va nous faire du bien sur le plan physique il a été bon dans l’animation et présent dans la ligne de défense
Vuillemain son match le plus aboutit notre meilleur botteur ( sa fait longtemps que je le dis ) a été très bon dans l’animation il lui manque encore un peu d’alternance mais c’est le match qui coule sa et un peu de longueur au pieds mais il s’est envoyé en défense
Derrieux notre monsieur propre d’une très grande justesse
C’est pour moi notre meilleur premier centre régulateur
Naqiri .. comment peut on se passer de ce joueur quel puissance
Zebango même constat vraiment intéressant de la densité physique on sent qui lui manque un poil de confiance son premier essai lui fera du bien
Bonvalot c’est simple mais efficace toujours aussi dur à faire tomber il lui manque un poil de vitesse
Fat’s quand j’ai vu sa première intervention dans les ait au début je savais qu il allait faire un bon match .. il avait cette envie mais encore loin de son meilleur niveau
Horacio a fait une très bonne rentré toujours aussi imprévisible
Tout sa pour dire qu il n’y avait pas les grand noms sur la feuille de match mais il y avait les grands cœurs une envie de tout les instants a prendre pour exemple pour les prochains match à domicile notamment ...
pemeja a vu le même match que nous ..
Votre avis ?
En plus du point de bonus défensif ramener hier de Mont de Marsan, j’ai retrouvé des joueurs comme Fat’s qui a été incisif en attaque et même décisif en défense, Bonvalot pareil, DERRIEUX toujours aussi propre et Naqiri même avec des kilos en trop il fait la différence sur chaque ballon touché
Zebango par contre je trouve qu’il est pas très adroit avec ses mains
San Martin quel rentrée encore
Pour moi San Martin, Derrieux et Naqiri sont nos trois meilleurs trois quarts centres
Vuillemin enfin il a su saisir sa chance
Et j’espère qu’il sera de nouveau titulaire la semaine prochaine parceque je pense qu’il peut devenir notre 10 qu’on cherche depuis pas mal de temps
Falealii un peu mieux mais bon c’est pas sa encore.. Et j’ai même pas envie de parler d’Urruty......
J’ai envie de mettre un ++ à Seneca qui a jouer tout le match et quel match il aura fait ( très solide en mêlée et dans le jeu aussi )
Bradshaw et Toleafoa est pour moi notre meilleur deuxième ligne
Et encore une fois un très bonne 3 eme ligne avec Kazubek (qui montre qu’il a largement sa place en Pro D2 ) Bastide et Fabregue
Alors que Quercy, Fraser, Gibouin n’étaient pas là. Ça prouve vraiment que en 3 eme ligne il y’a du choix Sans parler de Jb Manevy, Tarrit et PAEA
Parcontre Salavea c’est pas avec une rentrée comme sa qu’il va jouer..
Votre avis ?
the machine has writtenAh tu m’as devancé lol ( j’avais pas vu ton post quand je l’ai mit et je suis d’accord avec toi sur tout, j’ai l’impression limite que c’est Moi qui ai écris à ta place tellement ont dit les mêmes choses )Un point sur les joueurs du match d’hier
Seneca monte réellement en puissance gros match hier tant...
+1 sur la fin ( 16 joueurs de la feuille de match d’hier étaient déjà chez nous l’année passée)
Votre avis ?
Quand les joueurs jouent en équipe, même si c'était minimaliste, et même à 13, on a toujours été dans les clous pour gagner.
Quel combat, ,on a vu les joueurs se battre les uns pour les autres, on peut toujours faire ressortir un joueur plus qu'un autre mais ce qu'il faut retenir c'est l'abnégation des joueurs pour ramener le BD !
Votre avis ?
2 grosses confirmations hier soir,
1)on a une défense de fer quand on joue à l'extérieur, on est capable de tenir et de maintenir l'adversaire hors de la terre promise.
2) on a retrouvé un vrai 9 pas à 100/100 mais, il a su accélérer le jeu, trouver les ouvertures et alterner vitesse mais pas précipitation.
Encore des problèmes pour se dégager de notre camp, plusieurs hésitations sur le dégagement de notre camp on tfailli nous coûter très cher, on ne savait pas qui devait prendre le risque de taper pour se dégager. On peine à trouver les touches (mais du mieux par rapport à Bayonne).
Content pour nos jeunes, Visâgie, Bradshaw. Content du point (qui me donne raison au concours de prono)
Content pour l'équipe ,pour le club , le staff et surtout pour les joueurs.ils ont vu qu'ils pouvaient tenir tete à MDM
Je me répète, nous avons une belle équipe, avec des lacunes c'est sur mais aujourd'hui je ne retiendrais que le combat, l'envie et surtout l'esprit de corps.
PS complètement d'accord sur le constat de thé machine sur les joueurs nommés, quand Pemeja dit qu'il ne mettrait pas le pied la ou Visagie met la tête, cela a été confirmé hier
Votre avis ?
Faudrait faire jouer un gros mix de l'équipe volontaire B avec un petit mix de l'équipe suffisante A ???
Quelle est la solution ?
Quand on veut, on peut, non ?
Votre avis ?
Une défaite mais des enseignements positifs pour l'USON : retour sur le match en images
Votre avis ?
thierry has writtenUne défaite mais des enseignements positifs pour l'USON : retour sur le match en images
Et un essais de pénalité fantôme...........
Votre avis ?
andy58 has writtenthierry has writtenUne défaite mais des enseignements positifs pour l'USON : retour sur le match e...
Et un essais de pénalité fantôme...........
Pas d'accord, l'essai de pénalité était complètement justifié.
Auvasa fait en-avant volontaire sur la passe du 9 au 14 de Mont de Marsan, qui se trouvait à moins de 5 mètres de l'en but de l'USON sans adversaire direct (l'arbitre était placé en face voir image)....donc essai quasi imparable (sauf si il échappe le cuir !!!). Il n'y aurait pas eu a crier au scandale si l'arbitre avait aussi accordé l'essai de pénalité sur le placage haut de Fat's...
Votre avis ?
Au top chrismas49
Votre avis ?
MICK58 has writtenAu top chrismas49
"L'EXPERIENCE" de l'AGE....... MICK58
Votre avis ?
Quand Hugues Bastide joue, j'ai l'impression que tout le monde se met au diapason et joue avec la tête et le coeur.Merci Mr B
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenHugues fait un sacré boulot ...trés bon joueur.. quand a l'essai de pénalité a mon avis il est trés sévère !Quand Hugues Bastide joue, j'ai l'impression que tout le monde se met au diapason et joue avec la t...
Votre avis ?