Forcément avec une première ligne entière décimée, les remplaçants (des remplaçants) pas trop au top niveau F2, ajouter à cela un rouage essentiel absent lui aussi (M. KVIRIKASVILI), contre le 2éme de la poule qui arrive en pleine confiance, rien n'est étonnant...
Aprés, pas se prendre la tête non plus, la première place n'assurant pas la montée, être second (par exemple) ne change pas grand chose.
Et puis viser la montée si le budget ne suit pas, à quoi bon!!
Votre avis ?
EDROST, procèdons étape par étape d'abord le terrain faisant suite si possible à des ouvertures que nous ne savons pas ou que nous n'aurons pas. Il ne faut pas être battu avant de rentrer sur le terrain!!
Votre avis ?
Bien d'accord Laverdure, ne perdons pas de vue -sauf erreur - qu'être 1° ou 2° ce n'est pas la même chose car pour le match de la montée ne devons nous battre Suresnes ou Nantes...et ce n'est pas pareil !
Pour le budget, nous verrons plus tard !
Votre avis ?
LERMO has writtenDe toutes façons depuis le temps qu'elle nous pendait au nez cette défaite à domicile.J'ai l'impress...Encore une fois je partage votre courte analyse [b]LERMO[/b] ; il y a de quoi être pessimiste car le Mr fait plus que "plafonner" , il régresse à chaque sortie... Toujours se chercher des excuses pour masquer nos insuffisances y en a marre ! Si le MR , si ceci , si cela , ne tient plus debout , il faut regarder la réalité en face : Depuis 2 mois environ rien ne va plus , des victoires à la pyrrhus ont retardé le verdict , le MR n'y est plus du tout dans pratiquement tous les domaines ; il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'avoir pas remarqué . Bien sur que nous restons fidèles à nos couleurs mais si le généraliste ne trouve pas ce qui ne va pas il faut consulter un spécialiste ; c'est un peu plus cher mais si cela donne des résultats (pour ceux qui savent lire entre les lignes) , il faut le faire pour guérir notre MR de ses maux . Vive le rugby à Montluçon , vive le MR qui mérite bien un traitement intensif car ce que j'ai vu cet aprés-midi m'a rendu malade...
Votre avis ?
Le MR ne fait plus peur..Gennevilliers nous a donc crucifié à la dernière minute en marquant un essai "coup de poignard" suite à une faute grotesque et inutile de la part d'un de nos joueurs qui nous coûte le gain du match comme l'ont signalés LAVERDURE et YBGUR.
Que dire sur ce match, une équipe visiteuse très bien organisée devant et adroite derrière qui a su endiguer toutes les offensives montluçonnaises, malgré pas mal d'irrégularités pas assez sanctionnés par l'arbitre à mon gout. Après une bonne entame des locaux, les parisiens ont finalement grâce à la puissance de leur pack réduit à néant la débauche d'énergie de nos avants dans les ballons portés et autres mauls, qui nous ont été rarement favorables en fait..A cela il faut ajouter des choix de jeu discutables dans la partie, un banc "maigrichon" et des joueurs qui n'ont pas retrouvé le rendement qui été le leur avant la trêve..
Genevilliers, qui n'en demandait pas tant et qui avait l'air de se contenter d'un bd, repart avec la victoire en poche et plein de certitudes alors que pour le MR, ce serait plutôt le temps des questions..
Votre avis ?
Pourtant, tout avait bien commencé : un discours musclé de R. CHANAL qui n'avait pas digéré la défaite au Creusot ( que doit-il penser, ce soir...! ), une Hamburger Party aux accents auvergnats plus qu'américains, le soutien de Loïc Jacquet, dix premières minutes qui ont ravi le public : 10-00, avec un superbe essai de L. FORICHON. On commençait à voir la vie en rose.
Et puis plus rien : plus un seul point d'un MR impuissant, tandis que Gennevilliers revenait à 10-07 et se faisait menaçant pendant toute la 2e période, jusqu'à ce que l'on voyait venir : l'essai assassin de la 80e minute...
Que s'est-il donc passé ?
- le MR ne sait pas s'imposer comme "patron" et prendre en mains le match ; à 10-00, on s'efforce de conserver le ballon, on ne se livre pas à des relances hasardeuses dans son propre camp...
- le MR reste stérile dans ses moments forts ; il n'est pas normal de "camper" pendant dix minutes sur la ligne adverse et d'en repartir bredouille...
- le MR développe des lancements de jeu trop stéréotypés et attendus ; à chaque attaque des 3/4, c'est une tentative de percée de Gigauri ; au bout de deux ou trois fois, la défense adverse le sait par coeur et agit en conséquence...
- le MR commet trop de fautes, encore qu'à ce chapitre, Gennevilliers nous rend la pareille.
Nuançons toutefois : les Gennevillois sont vraiment très solides en défense ; en revanche, leur pack, annoncé comme redoutable, ne m'a pas vraiment impressionné ; leur niveau de jeu n'est pas supérieur au nôtre, loin de là.
Personnellement, j'ai trouvé que notre 1ère ligne, toute décimée qu'elle ait été, a plutôt bien résisté et que touches et mêlées se sont équilibrées.
Evidemment, nous sommes repartis de La Loue déçus, un peu tristes, surtout pour les joueurs auxquels on ne peut pas reprocher de ne s'être pas investis dans le match.
Inquiets ? Oui car l'avenir, avec trois matches à l'extérieur, n'est pas forcément facile. Mais d'un autre côté, on a aussi le sentiment qu'il faudrait peu de choses pour que cette équipe soit remise sur les bons rails.
Peut-être un ou deux joueurs, que nous espérons retrouver dimanche prochain ?
Peut-être une remise à l'heure du groupe par les entraîneurs qui doivent faire prendre conscience que quand on occupe la 1ère place, on fait tout pour la conserver...?
Courte défaite également pour la B, dont on a pu cependant remarquer la vélocité des lignes arrières.
Pourrons-nous avoir des nouvelles des blessés ?
Votre avis ?
Et bien, que de pessimisme !
C'est vrai qu'on a perdu un match important en faisant de grosses erreurs de choix ou en n'étant pas discipliné mais n'oublions pas qu'on était très diminué sur le plan de l'effectif.
Que je sache, la montée ne se joue pas en février mais bien en mai et il me parait impossible d'être en pic de forme actuellement si on veut l'être en mai.
Cette baisse de régime depuis plusieurs matchs ne me parait donc pas forcément inquiétante.
L'incohérence du calendrier avec ces coupures à répétition n'est également pas facile à gérer.
Un petit détail quand même : on parle de nos erreurs mais j'ai surtout vu une très bonne équipe de Gennevilliers qui a très bien défendu et a su être réaliste au bon moment.
Je garde toute ma confiance en ce groupe qui garde malgré tout la pole position ( que dirions nous si on était 3e ou 4e ?! )
Il est bien sur important de repartir rapidement sur des bonnes bases mais les joueurs doivent sentir qu'on est derrière eux.
Donc, plutôt que les accabler davantage ( la soirée doit déjà être assez difficile pour eux ), je leur envoie ce message de confiance et leur donne rendez-vous au mois de mai ou ils répondront présent, j'en suis sur.
Allez Montluçon, allez le MR
Votre avis ?
MONTLUBY, bien évidement, nous, supporters du MR sommes tous derrière notre club, nos propos et analyses ne visent pas à les dénigrer de façon outrancière.
ce que nous mettons en avant, ce sont des dysfonctionnements récurrents dont semble souffrir notre équipe depuis quelques semaines..
Comme vous dites, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme, le MR est toujours leader, mais un leader de plus en plus fragile. Si on veut le rester, pas d'autres alternatives que la victoire à ARRAS (bd à Dijon ce week-end) car dans le même temps GENNEVILLIERS recevra TAVAUX et empochera 5 pts. UNDU63 pense qu'il faudrait peu de chose pour que le MR soit à nouveau performant, je suis de son avis, ce peu de chose sont ni plus ni moins que les joueurs cadres indispensables à l'équipe : la 1ére ligne SIEPELSKI-RAMONE-KRUGER et MERAB K. Au complet, nous devrions à nouveau retrouver notre force de début de saison..
Votre avis ?
[b]MONTLUBY[/b] bravo pour votre belle analyse de la situation du MR ; la mansuétude dont vous faites preuve doit faire chaud au coeur de nos joueurs mais ne saurait occulter l'ensemble des erreurs récurrentes que sont les mauvais choix dans la transmission , un plan d'attaque stéréotypé (Undu63 l'a souligné fort justement) ; axé à la finale sur une percée plein centre de Gigauri qui ne surprend plus personne au bout d'un moment , manquerions nous d'imagination ?
Il y a des erreurs que nous devrions pouvoir éviter , comme le geste de notre 3éme ligne qui aboutit à l'essai , le manque de discipline nous joue parfois de vilains tours ; l'avenir appartient au staff et , bien sur , aux joueurs , tous devront faire leur examen de conscience . Dans une vie , qu'elle quelle soit , on a droit à une seconde chance ; si l'on veut être crédible il faut corriger les causes de l'échec de façon à ce qu'il ne se reproduise pas...trop souvent , la perfection n'existant pas . J'admets qu'à chaud j'avais la rage car deux défaites consécutives dont une première à La Loue cette saison , font désordre quand on connait le potentiel du MR ; c'est avec , quand même , une certaine appréhension que j'attends les 3 prochaines rencontres à l'extérieur .
Comme le dit [b]MONTLUBY[/b] avec justesse , le MR est toujours devant mais son capital points a fondu comme neige au soleil , mais il est toujours en pole position ; bon j'en accepte l'augure , tout est encore possible , à condition que l'on resserre les boulons .
Vive le MR ! déçus les supporters oui mais toujours là !
Votre avis ?
Arras et le PUC vont se battre jusqu'au bout pour éviter d'être le second délégué. Dimanche prochain ces deux équipes savent qu'elles vont livrer un combat décisif sur leur terrain contre Dijon pour le PUC et contre Montluçon pour Arras et ces deux équipes savent aussi que Dijon et Montluçon sont dans un passage plus compliqué, il faut donc vous attendre dimanche à rencontrer une équipe qui va jouer son va tout avec des joueurs surmotivés qui vont jouer comme des morts de faim.Les rébellions de clubs mal classés en fin de saison sont monnaies courantes en fédérale 2. On se souvient de ce genre de match pour nous creusotins qui sommes allés chercher le maintien la saison derniére à Seyssins mieux classé que nous lors de la dernière rencontre de poule.
Il faudra donc que votre équipe retrouve les fondamentaux, les vertus qu'elle avait avant la trêve de décembre pour venir à bout de cette équipe d'Arras qui va jouer devant son public un match de survie.
Votre avis ?
Et oui moi qui voyait q'une defaite au match retour contre Beaune ,je me suis plante comme il faut ,c'est vrai que depuis quelques temps la "machine MR "n'est pas celle du debut de saison et la confiance en prends un coup !un leader ne peut pas se permettre de perdre deja contre un septieme et de nouveau chez lui contre il est vrai une bonne defense de gennevilliers mais qui etait tres prenable .oui j'espere que les gars vont se reveillés et que l'on assistera a de beaux matchs pour les plays of. Si c'est les pensionnaires de la poule 4 que l'on aura droit ,on pourrait se farcir tricastin ou bedarrides de gros packs"rusés" en perspective.Alors oui il faudra un MR tres concentré . aller les "petits " ce n'est qu un accident de parcours ,on y croit et l'on ira gagner a ARRAS.
Votre avis ?
La poule 2 croiseront avec la poule 1. La 3 avec la 4 ,et ainsi de suite .
Votre avis ?
Ah ok merci.
Votre avis ?
Au M.R. , l'une des raisons, et certainement la principale, de la baisse de régime depuis la reprise c'est tout simplement l'absence sur blessures de nos deux piliers de haut niveau (ex Top 14 et ProD2) c'est à dire B. SIPIELSKI (en arrêt depuis novembre 2015) et R. KRUGER (en arrêt depuis janvier 2016). Leur expérience et leur masse physique sont des atouts indéniables. Je suis convaincu que leur retour (apparemment imminent) va remettre les choses en place.
Le jeune AUGAUDY, qui a énormément progressé, a joué par la force des choses car il n'était pas totalement rétabli de sa blessure au Creusot. Il a joué sur "une jambe" et c'est normal ,mais les entraîneurs n'avaient pas d'autres choix.
A partir du moment où le pack ne domine pas son sujet, les lignes "arrière" manquent de "munitions" et, comme hier, jouent très souvent "à plat" donc sans efficacité dans la progression.
On ne va pas refaire ce match perdu dans les arrêts de jeu .Des gens beaucoup plus qualifiés que moi en la matière vont s'atteler à la tâche pour remédier à ces carences. Ils ont toute ma confiance.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Il y a des défaites qui font du bien.
Je pense que vos 2 dernières défaites, dans quelques semaines, ne seront que de mauvais souvenirs, auquels votre staff, vos joueurs, auront tirer profit pour la suite.
Peut-être que vous, SUPPORTERS DU MR, vous vous voyez trop "facile" par rapport aux autres équipes de la poule. Par le fait que vous étiez relégués de fed 1 avec quasiment votre effectif de fed 1, tout vous semblait facile et vous vous voyez terminer la saison premier avec bon nombre de points d'avance.
Perdre chez le 7ème , le Creusot, n'est pas une honte quand on connait l'Historique de ce club.
Perdre hier, était pronosticable, (j'invente des mots on dirait), et je l'avais pronostiqué. Car, votre 1ère ligne "remodelée", la réception de Gennevilliers, qui n'est pas un second de poule par hasard, et qui figure bien en fed 2 depuis déjà quelques saisons.
Et dimanche, vous allez chez un 8ème de poule, Arras, qui va quasiment jouer son maintien, dans un duel à distance avec le PUC, Si vous avez les retours espérés en première ligne, vous serez plus confiants, (vous supporters) ; dans l'autre cas, vous allez être tendus jusqu'à dimanche 16H30.
Je pense, pour finir, que ce mode de calendrier n'est pas adapté pour une équipe telle que la votre, qui a besoin de jouer plus régulièrement pour élever son niveau, niveau dont vous espérer pour la saison prochaine en fed 1. Les terrains plus souples du mois de mai vous seront plus favorables que les terrains gras de janvier-février.
Pour terminer, tous cela laisse un peu plus de suspens pour le dénouement de la hiérarchie finale, et les 3 autres clubs qualifiables, ne s'en plaindront pas.
Votre avis ?
CLAUDIUS2539, merci pour l' analyse de notre situation du moment et du futur proche.
Nous avons eu beaucoup de blessés longue durée en 1ère ligne et pas des moindres, et aussi l'absence répétitive de notre international georgien en 10 ou à l'arrière et de surcroît excellent botteur.
J'espère que tout va se rétablir d'ici la fin de saison afin d'atteindre le but fixé. La F.2 ce n'est pas évident. Il y a trop de "coupures" dans le calendrier ce qui ne nous arrange pas .
Vive le rugby.
Votre avis ?
Avez-vous remarqué que, presque chaque saison, le MR réussit beaucoup mieux sa phase "aller" que sa phase "retour" ?
Certes, cela lui permet d'acquérir une petite avance, mais il est frustrant de la voir fondre ensuite comme neige au soleil.
Si mon constat est exact, il serait peut-être intéressant que le staff se penche sur cette question.
Votre avis ?
Undu63 has writtenAvez-vous remarqué que, presque chaque saison, le MR réussit beaucoup mieux sa phase "aller" que sa ...[b]Entièrement de votre avis UNDU63 et si le problème était là ?!! En tenant compte que nos joueurs ne peuvent pas être à 100% tout au long de la saison surtout avec ce calendrier "débile" qu'on leur impose (coupures casses pattes) ; effectivement , comme vous le dites , il serait bon que le staff se penche sur la question , notamment le préparateur physique . D'autre part il est bien certain que notre équipe amputée de sa 1ére ligne et de son ouvreur/buteur n'a pas le même rendement ; à ce sujet rendons hommage aux 'remplaçants" qui s'en sont plutôt bien tirés...Ils subsistent , malgré tout , des erreurs dues , quelques fois , à un excès de précipitation dans la transmission du ballon ; souvent on oublie après un bon décalage de servir notre ailier , cela s'est vérifié à plusieurs reprises contre Gennevilliers ainsi que cette fâcheuse tendance à trop vouloir porter le ballon par excès d'individualisme et d' annihiler ainsi un beau mouvement de nos 3/4 . Á Arras début du rachat ?! , espérons le !! Vive le MR ![/b]
Votre avis ?
Belle prestation de Mérab K. avec sa sélection de Géorgie face à l'Espagne en tournoi des 6 nations division B. Victoire large des caucasiens 38 - 7. A son crédit, il est l'auteur d'un essai à la 51 éme et de 4 transformations..
De bon augure avant le déplacement à Arras dimanche prochain.
Votre avis ?
Oui MROUTUVAS, il y a eu des excès individuels des oublis aussi et comme on veut jouer vite ce qui est une bonne intention on transmet le ballon sans regarder où le cuir va. Les interceptions ne sont pas passées loin. Arras n'est pas le même adversaire mais il a besoin de points et peut devenir ce même adversaire dimanche, leurs joueurs ne seront pas les bourgeois de Calais!. Allons nous enregistrer des rentrées aux fauteuils d'orchestre?
Votre avis ?