Rochebut has writtencher YBGUR, je suis en partie d'accord avec votre commentaire d’après-match mais cette défaite inatt...Votre géorgien est rentré en seconde mi-temps. Par contre votre arrière pas sûr sur les réceptions (beaucoup d'en avant), et j'ai trouvé votre n°9 très très moyen. Dès que le creusot mettait la pression vous étiez très gêné et rendiez beaucoup de ballons.
Votre avis ?
Merci TWINGO71. Notre prestation (moyenne à mon avis) ne remet pas en cause votre belle victoire largement méritée. Vous avez l'habitude de prendre le scalp des leaders qui vous rendent visite apparemment. Montluçon n' a donc pas échappé à cette règle. Bonne continuation à vous, le maintien est en bonne voie..
Votre avis ?
Vous nous avez fait peur pendant les 20 premières minutes surtout par vos lignes arrières et après notre équipe a pris le dessus (surtout une défense de fer).
De plus vous n'avez pas tenté des pénalités dans les cordes de votre buteur. (tant mieux pour nous)
Bonne continuation à vous aussi.
Votre avis ?
twingo71 has writtenVous nous avez fait peur pendant les 20 premières minutes surtout par vos lignes arrières et après n...Si ce comportement est exact et vu aussi que le MR était mené sans doute c'est une mauvaise stratégie de notre équipe et aussi preuve d'une pointe d'orgueil dans le jeu où l'on s'est vu trop beaux en ne marquant pas les essais. Effectivement 2pénalités d'écart au final qui n'ont pas été tentées sans qu'elles ne soient pas réussies non plus!
Votre avis ?
twingo71 has writtenJ'avoue que je partage les interrogations de ROCHEBUT... Quant aux infos données par TWINGO71, elles sont confirmées par la page Facebook du MR où l'on apprend notamment les rentrées de KVIRIKASHVILI et de FORICHON autour de la 50e minute... Autant d'éléments à considérer dans la perspective du duel qui s'annonce dimanche prochain et que le MR serait bien inspiré de prendre par le bon bout...Rochebut has writtencher YBGUR, je suis en partie d'accord avec votre commentaire d’après-match mais...Votre géorgien est rentré en seconde mi-temps. Par contre votre arrière pas sûr sur les réceptions (beaucoup d'en avant), et j'ai trouvé votre n°9 très très moyen. Dès que le creusot mettait la pression vous étiez très gêné et rendiez beaucoup de ballons.
Votre avis ?
Beaucoup d'enseignements à tirer de ce match. Outre les changements forcés en raison des blessures, certains choix ont montré leurs limites et les coachs ont de quoi cogiter dans la perspective du prochain match. Pour faire court, c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui était modifiée en première mi-temps et c'est là (à mon sens) que le MR perd le match en mettant l'adversaire en confiance. La réaction a été trop tardive et à jouer avec le feu, parfois.....
De plus, 1 ou 2 joueurs du MR ne sortent pas grandis de ce match.
Pour autant,rien de grave, je ne critiquerai pas des choix d'intégration que je suggérai il n'y a pas si longtemps. Ils arrivent peut-être un peu trop tôt et les 3 points laissés en route risquent de faire défaut pour la suite et surtout entamer un peu la sérénité en obligeant à cravacher car les appétits vont s'aiguiser après cette contre performance.
Bravo aux joueurs du COC: victoire méritée
Vive le MR
Votre avis ?
Dimanche le MR a tout intérêt de gagner pour se remettre dans le sens de la marche et reprendre son petit matelas au classement.On ne fait plus peur ni à domicile ni à l'extérieur. Pourquoi? Prendre une gifle de temps en temps avant les matchs couperets pourquoi pas mais il faut que ce soit la dernière, sinon une grande désillusion se profilera.Vive le MR on attend une réaction dès ce dimanche.
Votre avis ?
Mauvaise journée pour nos couleurs que ce déplacement au Creusot.
Je ne vais pas refaire ce match auquel je n'ai pas pu assister, mais j'ai la nette impression que "plusieurs de nos joueurs n'étaient pas dans le coup". Cela arrive. Le rugby, comme tous les sports, est loin d'être une science exacte.Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Regardez l'ASMCA, toute comparaison mise à part bien évidemment, qui a plongé durant plusieurs rencontres et qui a fait "parler la poudre" à CASTRES.
J'espère la même chose au M.R. contre GENNEVILLIERS, non , j'en suis convaincu.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Je ne sais pas qui portait le numéro 7 du MR mais visiblement il s'est fait plein d'amis d'après le site du Creusot.
Votre avis ?
...de même le N°9 ayant débuté la rencontre n'a pas montré toutes ses capacités (si tant est qu'il en ait depuis eu ; rappel Gourdon en féd. 2 ne l'avait pas conservé !)...
Votre avis ?
Pour relativiser votre défaite je pense que le classement de notre équipe ne reflète pas sa valeur car elle a perdu de peu à Arras, au PUC ,à Beauvais à domicile contre Gennevilliers simplement pour un manque de réussite des buteurs, Dijon à gagné au Creusot en étant réaliste car ils étaient dominé. Notre équipe à obtenu 5 fois le bonus défensif ce qui prouve qu'elle aurait pu se trouver dans les 5 Premières avec plus de réussite
Votre avis ?
Nous, supporters des noirs et blancs attendons tous un sursaut d’orgueil de la part de nos joueurs dimanche face à GENNEVILLIERS (certainement la meilleure équipe de la poule avec la notre)..il ne faudrait pas que la "machine MR" soit grippée ou que le ressort soit cassé..on sent une certaine inquiétude chez les amis du forum..
il faut absolument que nous retrouvions notre efficacité d'avant la trêve pour nous maintenir toujours en tête de poule, position menacée par nos poursuivants de plus en plus pressants. Le staff va certainement "recadrer" l'équipe cette semaine pour la mettre dans les meilleures conditions possibles en vue du choc de dimanche.
Votre avis ?
Voici un éventail des rencontres "accrochées" pour les 5 dernières journées pouvant avoir un impact sur les 4 premiers de la poule.
J14 ST DENIS- BEAUVAIS
MR-GENEVILLIERS
J15 BEAUNE-ST DENIS
J16 BEAUVAIS-GENEVILLIERS
J17 BEAUNE-MR
DIJON-STDENIS
J18 MR-DIJON
ST DENIS-GENEVILLIERS
Nous sommes quand même bien lotis sur le calendrier avec cependant une remarque. Le MR se déplace à ARRAS et au PUC qui sont au coude à coude pour éviter la descente . LE CREUSOT avant sa victoire sur le MR avait tout simplement 2 et 3 points d'avance sur ces 2 équipes donc une mauvaise surprise peut arriver contre ARRAS qui a défait ST DENIS et en donnant du fil à retordre à DIJON et GENEVILLIERS. Nous voilà prévenus, c'est certain!!!
Votre avis ?
Félicitations au creusot! Une victoire amplement méritée,car sans le sursaut des dernières minutes l'écart aurait été de vingt points! J'avais d'ailleur trouvé cette équipe bien organisée à l'aller,avec une bonne conquête,un pack très solide,le creusot avait bien contrarié les plans du mr pendant une bonne mi-temps.il faudra montrer autres choses contre genevilliers afin de s'imposer.par contre concernant les deux déplacements chez les deux derniers le puc,et Arras le mr doit faire le plein,car le premier de poule candidat à la fédérale 1 ne peut se permettre d'envisager la défaite chez les huitième et neuvième de poule!
Votre avis ?
L'ami ROCHEBUT, je vous sens chagriné par cette contre-performance au Creusot. C'est vrai, il y a de quoi, mais rien n'est perdu pour autant.
Vous dites, dans votre dernier post, on "sent une certaine inquiétude chez les amis du forum" ... l'inquiétude c'est surtout vous qui l'avez.!!!!
Soyez optimiste jeune homme et pensez que dès dimanche la victoire sera au rendez-vous.
Vive notre M.R.
Votre avis ?
Trop aimable à vous mon cher ami YBGUR de me qualifier de jeune homme, ça fait toujours plaisir à l'entendre. Votre éternel optimisme contraste avec mes satanés doutes je vous l'accorde. Je ne suis cependant pas tout seul sur ce forum il me semble à émettre quelques réserves. Mais bon, il faut certainement relativiser..
Le MR a toujours fourni des prestations de haut vol lors de matchs face à des "gros'..Espérons que cela sera le cas dimanche.
Amicalement.
Votre avis ?
Oui... J'ai du mal à être optimiste à 100%...
Non pas que la défaite en soi soit une catastrophe, mais en ce qu'elle révèle des manques que, ici même, nous avions déjà pointés y compris dans la victoire : des réactions trop tardives qui donnent l'impression de "jouer avec le feu", un manque de sérénité chez un groupe qui a pour objectif la remontée en Féd.1, des choix tactiques hasardeux...
Et, ne le cachons pas : à certains postes, nous ne sommes pas très riches et remplacer X par Y ( mettez les noms que vous voudrez ) ne va pas de soi et nuit au rendement de l'équipe.
Exagération ? Petit accès de sinistrose hivernale ?
Je le voudrais bien et mon voeu le plus cher est que dès dimanche le groupe oppose un démenti, j'en serai le premier ravi !
Tout cela ne m'empêche pas, naturellement, de continuer à leur faire confiance !
Votre avis ?
Pour ramener les choses à leur réalité deux chiffres :
Budget de Montluçon : 1,600 000 euros
Budget du Creusot : un peu moins de 300 000 euros (presse)
Leur victoire est d'autant plus méritoire avec un effectif composé à 80 % de joueurs locaux
La B du Creusot l'a aussi emporté (27 à 7)
En plus ils ont une école de rugby qui a des résultats remarquables
Votre avis ?
La formation interne paie toujours rugby 71et permet sur le long terme de faire des économies
Cela fait longtemps que j'en parle
Bravo à vous
Quand à nous après cette petite frayeur je suis sur que le MR va rectifier le tir
Votre avis ?
"Budget de Montluçon : 1,600 000 euros"
D'ou tenez-vous ce budget ? L'avez-vous vérifié ?
Votre avis ?