Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

Rochebut1254 msgpm
Oui merci cher MROUTUVAS pour ce compte rendu appliqué et passionné.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Merci YBGUR et MROUTUVAS pour la victoire que j'ai su vers 18h00 et les commentaires qui en découlent.La 4ème place étant définitivement acquise(BO de ST DENIS face à GENEVILLIERS quand même pas pour une défaite sans BD de DIJON qui peut arriver n'est ce pas). Il reste donc 80 mn pour changer l'ordre des 3 premiers qui peut rester aussi figé. Notre équipe n'a que 3 points d'avance au goal avérage,allez un drop goal pour changer un peu!

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Undu63 has writtenMerci, ami MROUTUVAS, pour ce compte rendu que nous apprécions tous, j'en suis sûr, et qui remet par...
Oui Undu63 cette nouvelle trêve imposée va casser la dynamique qui s'était créée dans le groupe et autour du MR ; hier après-midi il fallait voir et entendre les supporteurs Montluçonnais donner de la voix , du tambourin et de la trompette , cela a été un soutien de tous les instants . Nous étions nombreux à avoir fait le déplacement , nous avons été récompensés...Puisse ce mouvement autour du MR se renouveler le 24 avril prochain et lors des phases finales ; d'ores et déjà tirons un grand coup de chapeau à ces fidèles supporteurs , en espérant qu'ils feront des émules(?)... Pour en revenir à ce calendrier "débile" , il est à souhaiter que le prochain Patron du rugby Français tape du poing sur la table et mette son "nez" dans les divisions fédérales et exige leur réorganisation , mais là il y a loin de la coupe aux lèvres...Le conservatisme et l'immobilisme étant les deux mamelles de la fédé , à moins qu'un homme "NOUVEAU" en prenne les rênes ?! Vive le MR !

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
UNDU63, MROUTUVAS, Cette trêve de 3 semaines va être surement nerveusement difficile à vivre,mais d'un autre coté elle aura l 'avantage de préparer au mieux nos joueurs pour Dijon avec surtout ne l'oublions pas le retour de 2 pièces maîtresses (et pas des moindres) absentes lors des derniers matchs : Mérab K et Denis C ! Si l on ne déplore pas de blessés lors des entraînements, le MR sera au complet.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Si le MR termine 1er il va rencontrer TOURS ou ORLEANS en 16 et peut se retouver en 8 contre DIJON ou SURESNES. NANTES en découdra probablement avec ST DENIS pour rencontrer en suite GENEVILLIERS ou ORSAY

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
MR NANTES EN QUART c'est possible donc match couperet

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Laverdure has writtenMR NANTES EN QUART c'est possible donc match couperet
Je me suis trompé . Les équipes qui atteindront les quarts seront en Féd1.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Laverdure has writtenMR NANTES EN QUART c'est possible donc match couperet
OUi mais la les deux clubs ne joueront plus la montée mais les demis...moi je signe ...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Laverdure has writtenSi le MR termine 1er il va rencontrer TOURS ou ORLEANS en 16 et peut se retouver en 8 contre DIJON o...
LAVERDURE, tu as en partie raison mais tu peux ajouter comme adversaires en 16é les clubs d ' ORSAY (pas assuré à 100% de la 3éme place) et CHARTRES qui a encore une petite chance de qualification. Il faudra attendre la dernière journée de cette poule 1 pour savoir.

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Oui mais en attendant, il faut impérativement battre Dijon ; dans le cas contraire, si Gennevilliers gagne nous sommes 3°, fait match nul nous sommes 2°, perd idem 2° (sauf erreur) !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Oui, TARMONT ; non seulement "il faut impérativement battre Dijon", mais encore, pour être sûr de terminer à la 1ère place : - préserver notre avance de 3 pts de goal average sur Gennevilliers ; - battre Dijon avec le BO, pour le cas où Gennevilliers l'empocherait à St Denis... Dur, dur, quand l'on se souvient que les confrontations MR-Dijon ont toujours connu des scores très étriqués... A moins que le match de dimanche dernier ne signe le retour d'un MR triomphant et dominateur... Hypothèse qui ne peut que nous plaire, mais qui demande à être vérifiée...

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Le match de dimanche 24 est le plus important de la saison sans nul doute car le soir nous aurons une bonne lecture de la suite. Je ne vois pas GENEVILLIERS gagner avec BO à ST DENIS qui RECOIS et quelque soit son résultat restera 4ème à 95%, les 5% restant représentant le BO face à GENEVILLIERS. MR DIJON sans doute pas de BO non plus de part et d'autres. Le goal avérage pourrait avoir son importance capitale mais il faut aussi souligner que notre équipe RECOIS . Si le MR termine 1er théoriquement et avec des si j'en conviens, il rencontre avec des si, NANTES en quart et le billet F1 en poche avant le match Si notre équipe fait 2 et avec des si, jouerait contre NANTES, ce serait en 8ème avec seulement un billet pour la F1 attribué au vainqueur de la rencontre. Le 24 avril les portables vont fonctionner entre MONTLUCON et ST DENIS. Sauront nous vraiment l'issue de ce championnat poule 2 à 15 mn de la fin? Rien n'est moins sûr!!!! La tension sera présente il, faudra la gérer sinon ce sera un 2ème adversaire.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
C'est CHHOOOOOOOOOO cette dernière journée : les enjeux sont énormes (pour la montée !)

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Ceux à éviter sur ce genre de match c'est Orsay....vous verrez...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
pool has writtenCeux à éviter sur ce genre de match c'est Orsay....vous verrez...
Oui, ils m'ont l'air solides, mais de toutes façons à ce niveau de la compétition toutes les équipes sont à éviter..

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Undu63 has writtenOui, TARMONT ; non seulement "il faut impérativement battre Dijon", mais encore, pour être sûr de te...
Il ne me semble pas que ce soit le goal average qui prime en premier, en cas d'égalité MAIS les points terrain. L'importance des bonus risque de faire la différence.

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Absolument d'accord avec CLAUDIUS, ce sont les points terrains puis punis qui seront déterminant avant le G.A. particulier (favorable au MR). Donc hors BO -auxquels je ne crois pas- je maintiens pour l'instant mon raisonnement... ...mais il faut battre Dijon !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
D'accord, mais en points terrain, nous sommes à égalité. C'est donc bien le G. A. particulier qui détermine l'ordre (et nous permet, actuellement, d'être 1er) ? (Ou alors, excusez-moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas...).

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Avant la GA particulier (avantage MR), il y a les points punis et j'ignore si une équipe à l'avantage et ,si oui, laquelle ?

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Cette trêve va nous rendre "dingue" , toutes les calculettes tournent à plein régime ; va falloir au moins un tube d'aspirine pour nous soulager d'une migraine plus ou moins latente qui nous guette... Le mieux les amis pour faire baisser la tension c'est de se dire que le MR est la seule équipe des 4 qualifiés qui est venue battre Beaune sur son terrain ; à la Loue avec l'appui de son public Dijon ne peut pas "passer" même si , comme le dit notre ami Undu63 , les rencontres entre les 2 clubs ont toujours été très serrées . À l'aller dans des conditions de jeu normales le MR aurait déjà dû les battre , alors chez nous no pasaran ! Après prendre les matchs les uns après les autres , chacun en fonction de l'adversaire du moment ; si tous nos gars sont opérationnels le staff aura tout loisir d'aligner la meilleure équipe possible en fonction d'une préparation qui va , sans doute , s'intensifier et rendre son verdict sur le degré de forme de chacun . D'ici le 24 nous aurons encore bien des occasions d'échanger ; détendez vous et reposez vous bien car vous me semblez usés nerveusement . Vive le MR le club qui rend insomniaque (boutade de...Dijon)

Votre avis ?

Login / Sign up