Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..............compliqué à dénouer pour ce qui est des conséquences mais d'une simplicité effarante pr ce qui est des causes ayant conduit au sac de noeuds ..............

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Est-il possible que Lille soit autorisé à jouer en Pro D2 mais avec, d'entrée, des points de pénalité, comme ce fut le cas il y a deux saisons pour Montluçon en Fédérale 1 ?

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
PICARD-GIRARD has written...........à mon avis , si le CNOSF n' a pas pondu sa décision c'est que le dossier doit être sacrém...
En parlant cru, c'est un bâton merdeux, tu ne sais de quel bout le prendre.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Ovalien Dupré has writtenEst-il possible que Lille soit autorisé à jouer en Pro D2 mais avec, d'entrée, des points de pénalit...
oui , le CSBJ a démarré en août 2014 le prod2 ac 4 pts de pénalités infligés par la DNACG ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
castagne07 has written
PICARD-GIRARD has written...........à mon avis , si le CNOSF n' a pas pondu sa décision c'est que le...
En parlant cru, c'est un bâton merdeux, tu ne sais de quel bout le prendre.....
;.............................Si les 2 bouts sont enduits , c'est bien la preuve que chaque parties y a mis du sien !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ovalien Dupré has writtenEst-il possible que Lille soit autorisé à jouer en Pro D2 mais avec, d'entrée, des points de pénalit...
et bourguoin rn pro D2 oui c'est une solution envisagée..

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has written...........à mon avis , si le CNOSF n' a pas pondu sa décision c'est que le dossier doit être sacrém...
Le CNOSF doit proposer une conciliation entre les 2 parties, pas prendre de décision.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pr proposer une conciliation il doit bien prendre une décision sur le bien fondé des éléments de chaque partie , les peser et pr concilier , décider l'importance de chaque pas que chacun doit faire vers l'autre pr rapprocher les points de vue ....................

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être acceptée par tout le monde. Ils savent très bien que si le LMR n'obtient pas satisfaction, ce sera le TA. Il y a donc une très grosse pression sur le CNOSF. A mon avis, ils devraient proposer l'intégration du LMR en pro D2, c'est ce qu'il y a de plus sur à jouer, sauf si effectivement le LMR n'a pas l'argent que les dirigeants disent avoir. De toute façon, que ce soit Dax ou Lille, la saison des deux clubs sera surement un calvaire en pro D2. Comme quoi, le système de la DNACG ne fonctionne pas et il faut l'abandonner.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
olivier has writtenOui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être acceptée par tout ...
D'accord avec toi, le CNOSF a une épée de Damoclès sur la tête, et je suis presque certain qu'il donnera gain de cause au LMR pour la D2. Après, faudra-t-il encore que la FFR suive sa décision. Mais en ProD2, j'ai bien peur que ce soit la descente aux enfers pour les lillois.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
olivier has writtenOui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être...
D'accord avec toi, le CNOSF a une épée de Damoclès sur la tête, et je suis presque certain qu'il donnera gain de cause au LMR pour la D2. Après, faudra-t-il encore que la FFR suive sa décision. Mais en ProD2, j'ai bien peur que ce soit la descente aux enfers pour les lillois.
Aucun système de contrôle des associations sportives n 'est suffisant pour éviter les dérives et les abus quel que soit le sport. Il suffirait qu'une loi encadre les subventions versées aux clubs sportifs; de sorte que cette argent puisse être réservé à l'usage exclusif de la formation. Et le versement ne pourrait se faire que sur présentation des factures acquittées ou paiement direct par les collectivités. En amputant ainsi les budgets des clubs de 30 à 40 % de leurs" revenus" cela limiterait les ambitions démesurées de ceux qui comptent trop souvent sur les finances publiques pour boucher les trous car rares sont les dirigeants qui mettent la main à la poche pour régler les dettes qu'ils ont créées!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
olivier has writtenOui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être acceptée par tout ...
je ne suis absolument pas d'accord ac ta dernière ligne , la DNACG en elle même , ça fonctionne , mais le système fonctionnera correctement slt si en complément on met des modalités de recours et un calendrier qui impose qu'au 15 juillet , les affaires soient définitivement closes , ts les recours épuisés ........en d'autres termes , il faut pondre des règlements carrés qui soient applicables en respectant un calendrier incontournable !!!! pr le cas qui ns préoccupe , peut être faut il se poser la bonne question concernant la DNACG et la Fédé , et qui éclaire certainement la situation observée aujourd'hui au sujet du CNOSF .............et explique l'impasse ds laquelle le dossier semble se trouver ..............et qui est bien imagée par les 2 extrémités boueuses du fameux bâton ........... Quant à la saison sportive foutue des 2 clubs , seuls les naifs pensent à ça en priorité ............les dirigeants voient déjà plus loin .....................et autres choses !! Enfin , le MIDOL ns en dira plus demain matin ...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
olivier has writtenOui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être...
.............la descente aux enfers pour ce qui devait être une montée .............drôle de paradoxe !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has written[b]Enfin , le MIDOL ns en dira plus demain matin[/b] ...........
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le Merdol ne fait que rapporter les ragots qui parviennent jusqu'à Toulouse, c'est tout sauf un journal d'information en dehors de l'EDF et du Top14.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.............àVienne que pourrave !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
marigny_serge has written
olivier has writtenOui, mais le problème dans ce cas, c'est de propo...
Aucun système de contrôle des associations sportives n 'est suffisant pour éviter les dérives et les abus quel que soit le sport. Il suffirait qu'une loi encadre les subventions versées aux clubs sportifs; de sorte que cette argent puisse être réservé à l'usage exclusif de la formation. Et le versement ne pourrait se faire que sur présentation des factures acquittées ou paiement direct par les collectivités. En amputant ainsi les budgets des clubs de 30 à 40 % de leurs" revenus" cela limiterait les ambitions démesurées de ceux qui comptent trop souvent sur les finances publiques pour boucher les trous car rares sont les dirigeants qui mettent la main à la poche pour régler les dettes qu'ils ont créées!!
Entièrement d'accord. Quand il y a un contrôle dans une entreprise on demande les justificatifs.

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Vu l'état de l'effectif de Dax, les maintenir serait les laisser partir dans une saison Kamikaze !... pire que cadeau empoisonné, c'est non assistance à personne en danger !... Mise en danger de la vie d'autrui !... Ils ont quand même été forfait pour un amical face à une (grosse) équipe de Fed 1... Ils font comment si on leur dit "dans 15 jours vous débutez en PROD2..." Il me semble évident aujourd"hui que sur le plan sportif, Lille semble beaucoup mieux armé, toutes choses relatives par ailleurs, que Dax pour se lancer dans l'aventure... Donc tout mis bout à bout, je ne vois pas comment il pourrait être décidé de maintenir Dax en PROD2 et Lille en Fed 1...

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Phil d'aveyron has writtenVu l'état de l'effectif de Dax, les maintenir serait les laisser partir dans une saison Kamikaze !.....
J'espère bien que la situation de DAX ne rentre pas en compte dans la réflexion du CNOSF, comment imaginer les entendre dire: " Nous maintenons le LMR en PROD2 malgré des éléments financiers qui nous font douter parce que DAX ne pourrait être prêt a temps." Ce serait quand même du grand n'importe quoi. Je sais on y est habitués. :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenje ne suis absolument pas d'accord ac ta dernière ligne , la DNACG en elle même , ça fonctionne
Non, ça ne fonctionne pas. On a toujours autant de clubs dans le rouge, autant de rétrogradations administratives, et ça va même en empirant. Donc la DNACG n'est la que pour contrôler les pots cassés. Beaucoup de personnes pensent que les clubs dans le rouge sont des clubs qui trichent, on est donc toujours sur des sanctions à postériori. A-t-on besoin d'une DNACG pour ça ? Non. Elle devrait pouvoir anticiper, elle n'en a pas les moyens. La seule solution reste l'application de la loi républicaine en cas de dépot de bilan. Redressement ou liquidation, si c'est cette dernière, aurevoir le club, et là, crois moi, tu supprimes tout ce qui est lobbying, tu sanctionnes les dirigeants et tu repars en 4° série. Cela évitera à des clubs de faire de la brasse coulée et ne pas payer ses dettes. C'est la seule solution pour responsabiliser les dirigeants, le reste, dés qu'il y a une faille tout le monde en profite.

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Pont-Vert has written
Phil d'aveyron has writtenVu l'état de l'effectif de Dax, les maintenir serait les laisser partir da...
J'espère bien que la situation de DAX ne rentre pas en compte dans la réflexion du CNOSF, comment imaginer les entendre dire: " Nous maintenons le LMR en PROD2 malgré des éléments financiers qui nous font douter parce que DAX ne pourrait être prêt a temps." Ce serait quand même du grand n'importe quoi. Je sais on y est habitués. :lol:
Tu sais, là, on a est à trouver la moins pire des solutions... Il se sont tellement mis le cul dans la ronces... Et je pense que la moins pire des solutions, en l'état actuel des choses, et en terme d'équité sportive (oui je sais, ils s'en cognent...) serait de laisser monter Lille, Dax n'est vraiment pas en état sportivement, et il y a de quoi fausser ou perturber un championnat de PROD2 très serré... Lille a un effectif, s'ils ont rassemblé les moyens comme ils le disent, je pense que la sortie par le haut, là où l'on en est, c'est de laisser monter Lille... La moins pire des solutions...

Votre avis ?

Login / Sign up