olivier has writtenPour moi le plus important dans "DNACG" est le A qui veut dire aide et ce rôle pourtant prévu elle ne le tient pas, se bornant à contrôler et a sanctionnerPICARD-GIRARD has written je ne suis absolument pas d'accord ac ta dernière ligne , la DNACG en elle...Non, ça ne fonctionne pas. On a toujours autant de clubs dans le rouge, autant de rétrogradations administratives, et ça va même en empirant. Donc la DNACG n'est la que pour contrôler les pots cassés. Beaucoup de personnes pensent que les clubs dans le rouge sont des clubs qui trichent, on est donc toujours sur des sanctions à postériori. A-t-on besoin d'une DNACG pour ça ? Non. Elle devrait pouvoir anticiper, elle n'en a pas les moyens. La seule solution reste l'application de la loi républicaine en cas de dépot de bilan. Redressement ou liquidation, si c'est cette dernière, aurevoir le club, et là, crois moi, tu supprimes tout ce qui est lobbying, tu sanctionnes les dirigeants et tu repars en 4° série. Cela évitera à des clubs de faire de la brasse coulée et ne pas payer ses dettes. C'est la seule solution pour responsabiliser les dirigeants, le reste, dés qu'il y a une faille tout le monde en profite.
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenVu l'état de l'effectif de Dax, les maintenir serait les laisser partir dans une saison Kamikaze !.....Le casse-tête de Dax réside dans le fait qu'ils n'ont pas de licences donc pas d'assurance pour leurs joueurs ,tant qu'ils ne sont pas fixés sur leur sort, la LNR délivrant les pros, et la FFR et les amateurs.
Votre avis ?
.............encore une moitié de page consacrée au sujet ce lundi matin .............
Votre avis ?
Normalement fin du serpent de mer ce lundi,
Votre avis ?
marigny_serge has writtenc'est surtout le problème en France !!!! mais tu as parfaitement raison , les coups de main des collectivités devraient être sérieusement encadrés et versés sur justif détaillés et à postériori après vérif et explications !!!...........Fiphy le Montmerlois has writtenAucun système de contrôle des associations sportives n 'est suffisant pour éviter les dérives et les abus quel que soit le sport. Il suffirait qu'une loi encadre les subventions versées aux clubs sportifs; de sorte que cette argent puisse être réservé à l'usage exclusif de la formation. Et le versement ne pourrait se faire que sur présentation des factures acquittées ou paiement direct par les collectivités. En amputant ainsi les budgets des clubs de 30 à 40 % de leurs" revenus" cela limiterait les ambitions démesurées de ceux qui comptent trop souvent sur les finances publiques pour boucher les trous car rares sont les dirigeants qui mettent la main à la poche pour régler les dettes qu'ils ont créées!!olivier has writtenOui, mais le problème dans ce cas, c'est de propo...D'accord avec toi, le CNOSF a une épée de Damoclès sur la tête, et je suis presque certain qu'il donnera gain de cause au LMR pour la D2. Après, faudra-t-il encore que la FFR suive sa décision. Mais en ProD2, j'ai bien peur que ce soit la descente aux enfers pour les lillois.
Votre avis ?
olivier has writtenon est en France , il y a une loi , des règlements , et la première chose que font les concernés est de voir comment contourner les textes et frauder .............que la DNACG ne soit pas parfaite , et ds ses textes et ds son fonctionnement , c'est fort possible , mais qui empêche les clubs de travailler à l'amélioration ? qui empêche les clubs de se rapprocher de l'instance à chaque fois qu'ils en ont besoin pr faire fonctionner et tirer le meilleur parti du A de DNACG ???? .................PICARD-GIRARD has written je ne suis absolument pas d'accord ac ta dernière ligne , la DNACG en elle...Non, ça ne fonctionne pas. On a toujours autant de clubs dans le rouge, autant de rétrogradations administratives, et ça va même en empirant. Donc la DNACG n'est la que pour contrôler les pots cassés. Beaucoup de personnes pensent que les clubs dans le rouge sont des clubs qui trichent, on est donc toujours sur des sanctions à postériori. A-t-on besoin d'une DNACG pour ça ? Non. Elle devrait pouvoir anticiper, elle n'en a pas les moyens. La seule solution reste l'application de la loi républicaine en cas de dépot de bilan. Redressement ou liquidation, si c'est cette dernière, aurevoir le club, et là, crois moi, tu supprimes tout ce qui est lobbying, tu sanctionnes les dirigeants et tu repars en 4° série. Cela évitera à des clubs de faire de la brasse coulée et ne pas payer ses dettes. C'est la seule solution pour responsabiliser les dirigeants, le reste, dés qu'il y a une faille tout le monde en profite.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenolivier has writtenPerso, je pense que les clubs ne sollicitent pas assez cette institution, qui n'est pas là que pour sanctionner. Comme l'écrit PG, les clubs devraient travailler en étroite collaboration avec la DNACG, de manière à ne pas faire n'importe quoi avec les comptes et à demander des conseils avant de foncer droit dans le mur. on est en France , il y a une loi , des règlements , et la première chose que font les concernés est de voir comment contourner les textes et frauder .............que la DNACG ne soit pas parfaite , et ds ses textes et ds son fonctionnement , c'est fort possible , mais qui empêche les clubs de travailler à l'amélioration ? qui empêche les clubs de se rapprocher de l'instance à chaque fois qu'ils en ont besoin pr faire fonctionner et tirer le meilleur parti du A de DNACG ???? .................PICARD-GIRARD has written je ne suis absolument pas d'accord ac ta dernière ligne...Non, ça ne fonctionne pas. On a toujours autant de clubs dans le rouge, autant de rétrogradations administratives, et ça va même en empirant. Donc la DNACG n'est la que pour contrôler les pots cassés. Beaucoup de personnes pensent que les clubs dans le rouge sont des clubs qui trichent, on est donc toujours sur des sanctions à postériori. A-t-on besoin d'une DNACG pour ça ? Non. Elle devrait pouvoir anticiper, elle n'en a pas les moyens. La seule solution reste l'application de la loi républicaine en cas de dépot de bilan. Redressement ou liquidation, si c'est cette dernière, aurevoir le club, et là, crois moi, tu supprimes tout ce qui est lobbying, tu sanctionnes les dirigeants et tu repars en 4° série. Cela évitera à des clubs de faire de la brasse coulée et ne pas payer ses dettes. C'est la seule solution pour responsabiliser les dirigeants, le reste, dés qu'il y a une faille tout le monde en profite.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.............encore une moitié de page consacrée au sujet ce lundi matin .............Une page de vent comme d'habe avec le résumé de la semaine, une interview bateau et le mode d'emploi du CNOSF pour remplir...
Votre avis ?
..............mais t'as couru l'acheter !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Le CNOSF rend sa décision consultative aujourd'hui; enfin tout le monde l'espère.
Imaginons que le LMR soit rétrogradé en F1:
1-DAX devra présenter son budget à la DNACG. Alors qu'en sera-t-il si les sponsors n'ont pas suivis le club en F1? La DNACG risque refuser le PRO D2 aux dacquois.
2-LILLE, dont la presse dit qu'une partie des fonds pour combler le passif est liée au maintien en PRO D2, devra soumettre son budget à la CCCF. Ce budget sera-t-il recevable? La CCCF va-t-elle proposer le maintien de LILLE en F1 ou opter pour une rétrogradation?
3-LILLE va peut être saisir le Tribunal Administratif.
Si la FFR respecte ses règlements (validation DNACG et CCCF), il va falloir qu'elle agisse très vite et très efficacement, sans réelle possibilité de recours contre ses décisions. Si elle maintien sa position d'attente des décisions des instances tierces saisies, ce qui est sa ligne de conduite actuelle, elle risque devoir attendre la décision d'un Tribunal Administratif.
Ou alors, la FFR oublie ses règles et lignes de conduite et on aura eu droit à une pitoyable série B estivale.
je ne parle pas des lourds dommages aux clubs...
Votre avis ?
Qui entraine Dax cette année ?
Votre avis ?
SUPERTALON16 has writtenLe CNOSF rend sa décision consultative aujourd'hui; enfin tout le monde l'espère. Imaginons que le L...c'est exactement ce que je disais à certains verbalement, sachant que le championnat de ProD2 débute sous peu
Votre avis ?
papa rend bile has writtenQui entraine Dax cette année ?Raphael St André... ça peut aussi aider ou du moins ne pas pénaliser
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLe principe de "Loi Cadre" concernant les Assos 1901 me dérange quelque peu ! Dans leur immense majorité, elles fonctionnent sur le principe du Bénévolat et avec la "crise des vocations" les choses sont de plus en plus difficiles à faire fonctionner....Est-il utile de légiférer (par corrélation compliquer administrativement !) sur les Assos 1901 parce que quelques "entités Sportives" jouent un jeu de passe-passe financier entre Sasp & Assos au "profit" de qqs-uns ??? Ce n'est pas sur les Assos qu'il faut mettre ses billes en terme de contrôles (c'est déjà un peu le cas !) mais sur ces Entités dites Professionnelles (puisque certains souhaitent le devenir autant qu'ils le soient avec Pertes & Profits....). Il existe un Statut d'Association dite à But Lucratif qui me semble adapté aux Clubs Sportifs qui "brassent" pas mal !!! Pourquoi ne pas faire fonctionner les Clubs vertueux mais en recherche de nouveaux financements, désireux de grossir sous cette forme ????marigny_serge has writtenc'est surtout le problème en France !!!! mais tu as parfaitement raison , les coups de main des collectivités devraient être sérieusement encadrés et versés sur justif détaillés et à postériori après vérif et explications !!!...........Fiphy le Montmerlois has written D'accord avec toi, le CNOSF a une épée de ...Aucun système de contrôle des associations sportives n 'est suffisant pour éviter les dérives et les abus quel que soit le sport. Il suffirait qu'une loi encadre les subventions versées aux clubs sportifs; de sorte que cette argent puisse être réservé à l'usage exclusif de la formation. Et le versement ne pourrait se faire que sur présentation des factures acquittées ou paiement direct par les collectivités. En amputant ainsi les budgets des clubs de 30 à 40 % de leurs" revenus" cela limiterait les ambitions démesurées de ceux qui comptent trop souvent sur les finances publiques pour boucher les trous car rares sont les dirigeants qui mettent la main à la poche pour régler les dettes qu'ils ont créées!!
Votre avis ?
Quel cirque...
D'un autre coté, je ne vois pas un tribunal refuser à un club une montée en division supérieure acquise sur le terrain sportif pour des histoires comptables.
Autrement dit, la FFR ferait bien d'accepter toutes les montées sportives, quitte ensuite à pénaliser lourdement les clubs (Points négatifs) contrevenants aux règles comptables nécessaires. Voir même à les précipiter en F3 en fin de saison.
Attendre tous les recours possibles et imaginables avant de construire les poules ne peut qu'aboutir à la situation grotesque et insupportable actuelle.
Quel manque d'anticipation !!!! Quelle absence de bonne gouvernance !
Quant à Dax et à Lille, une pensée pour eux.... comment préparer une saison dans ses conditions.... ??!!
Votre avis ?
Au cirque, les numéros sont de meilleures qualités et eux commencent au moins à l'heure ! Leurs jours et heures de représentations sont connus à l'avance.
Messieurs les dirigeants de la FFR vous n'avez pas honte !
Remettez vous en question, il est temps !
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenLa loi existe déjà et son application est devenue trop "souple" sur le volet financier. L'objectif est de renforcer le contrôle financier en ce qui concerne les dotations des collectivités; puisque pour ce qui est des "financeurs" privés le contrôle existe au travers des déclarations fiscales..;PICARD-GIRARD has writtenLe principe de "Loi Cadre" concernant les Assos 1901 me dérange quelque peu ! Dans leur immense majorité, elles fonctionnent sur le principe du Bénévolat et avec la "crise des vocations" les choses sont de plus en plus difficiles à faire fonctionner....Est-il utile de légiférer (par corrélation compliquer administrativement !) sur les Assos 1901 parce que quelques "entités Sportives" jouent un jeu de passe-passe financier entre Sasp & Assos au "profit" de qqs-uns ??? Ce n'est pas sur les Assos qu'il faut mettre ses billes en terme de contrôles (c'est déjà un peu le cas !) mais sur ces Entités dites Professionnelles (puisque certains souhaitent le devenir autant qu'ils le soient avec Pertes & Profits....). Il existe un Statut d'Association dite à But Lucratif qui me semble adapté aux Clubs Sportifs qui "brassent" pas mal !!! Pourquoi ne pas faire fonctionner les Clubs vertueux mais en recherche de nouveaux financements, désireux de grossir sous cette forme ????marigny_serge has written Aucun système de contrôle des associations sporti...c'est surtout le problème en France !!!! mais tu as parfaitement raison , les coups de main des collectivités devraient être sérieusement encadrés et versés sur justif détaillés et à postériori après vérif et explications !!!...........
Votre avis ?
Kaloune has writtenQuel cirque... D'un autre coté, je ne vois pas un tribunal refuser à un club une montée en division ...Mais tu sais que c'est une bonne idée. Imagine, un club avec un exercice comptable négatif. Tu enlèves 1 point par dizaine de milliers d'euros de déficit. Ainsi, tu anticipes les problèmes et il y a un vrai fair play financier qui ne fausse pas le championnat.
Votre avis ?
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/a-son-tour-le-cnosf-refuse-la-montee-de-lille-en-pro-d2_sto4852497/story.shtml[/url]
Votre avis ?
Bon le feuilleton continue encore et encore Y EN A MARRE!
Votre avis ?