Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

RCT-105651 msgpm
Au risque de me répéter, surtout, ce qu'il faut, c'est déconnecter complètement cette D3 du monde amateur : pas de montée depuis la FED1, mais inscription en PROD3 sur dossier. Pour aller dans l'extrême : un club de PH ou de 4ème série peut monter un dossier et jouer en PROD3 la saison suivante, pas de problème. Par contre le champion de FED1, reste en FED1. Si on ne fait pas ça, quelques années plus tard, on aura exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui avec la montée en PROD3... on aura pas fait un pas...

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
et sinon ( comme le disait le sujet) , les poules alors ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
RCT-10 has writtenAu risque de me répéter, surtout, ce qu'il faut, c'est déconnecter complètement cette D3 du monde am...
Je partage ton analyse.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
RCT-10 has writtenAu risque de me répéter, surtout, ce qu'il faut, c'est déconnecter complètement ce...
Je partage ton analyse.
...et comme la DNCG en National de foot, chaque année la DNACG du rugby s'occupera de gérer les relégations... l'an dernier Luzenac et Carquefou, cette saison Istres et Poirée sur Vie...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...............avez vs vu le sort d'Arles Avignon cette semaine ............?????????

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX702 msgpm
C'est pour aujourd'hui ........ ou pour bientôt ? A l'eau la Fédé, y'a kékun ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
aujourd'hui mais la journée a encore 12h00 devant elle !!!!

Votre avis ?

Noir6564 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenaujourd'hui mais la journée a encore 12h00 devant elle !!!!
Il est midi , en ce moment les dirigeants sont à table....faut attendre.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has written...............avez vs vu le sort d'Arles Avignon cette semaine ............?????????
Non... la seule lecture de 2 articles de wikipédia sur les saisons passées a été assez édifiante pour illustrer mon propos pour que je ne me fade pas les derniers potins d'un sport qui ne m'intéresse pas du tout. :lol: :lol: ;)

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
pas de foot ici par pitié. deja que c le sujet des poules et que ca parle de tout sauf des poules alors pas de foot svp pas de foot!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..............le fromage vient d'être servi ...........et ils ont remis une bouteille de rouge ...........

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
pedro81 has writtenpas de foot ici par pitié. deja que c le sujet des poules et que ca parle de tout sauf des poules al...
Bien d'accord avec toi (le dernier match de foot que j'ai suivi doit être celui avec le coup de boule de Zidane et je suis pas capable de te donner le tiercé de tête de L1 de la saison dernière) mais quand on parle souvent ici d'une pro D3 qui solutionnerait tous les problèmes du passage du monde "amateur" au monde 100% pro il faut bien sortir les arguments issus d'un sport qui en a une ! Les poules on sait ce que l'on "risque" suivant les résultats du CNOSF voire du TA en référé pour le LMR, il y a toujours un calendrier qui traîne sur le site de la fédé pour la version Lille en D2 mais rien pour l'autre option et c'est ce qui va commencer à être urgent pour les équipes. Entre prendre un cador chez lui ou à domicile et visiter ou recevoir de suite deux 3eme ou 4eme couteau qui jouent le maintien c'est pas tout a fait pareil en terme de discours et de préparation en fonction des objectifs pour les entraîneurs dans la quinzaine précédant le début du championnat. Sincèrement là ça commence à devenir pénible.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
l'allusion au dossier Arles Avignon était davantage destinée à alerter (s'il est encore temps !!! ) qu'à donner une solution ......20 ans après l'instauration du pro ds le rugby , on est encore à tâtonner ......

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenl'allusion au dossier Arles Avignon était davantage destinée à alerter (s'il est encore temps !!! ) ...
Je ne crois pas que ce soit du tâtonnement mais une recherche d'équilibre. Le fait que certains dans les 12 postulants se soient plus "positionnés pour l'avenir" que posé une réelle candidature a faussé les données de base. Je respecte la volonté de leurs dirigeants et comprend tout à fait leur démarche mais des clubs comme le ROC, Chalon voire Romans pour les clubs de ma région et que je connais un peu, mis à part leurs budgets n'en sont pas encore à pouvoir vraiment exister en proD2. Il faut, je le pense et l'espère, un peu de temps pour que ce système se rode et s'améliore car si il n'est pas une panacée a le mérite de prendre beaucoup de facteurs en compte en dehors du seul terrain mais ceux qui font qu'un club puisse viser objectivement autre chose qu'un retour en fédérale 1 l'année suivante.

Votre avis ?

adamiers24 msgpm
Ca y est la grande nouvelle est enfin tombée ! Bon, suivez-moi bien, en fait le championnat commence aux dates indiquées avec Lille en ProD2, donc les poules sont celles qui ont été données il y a quelque temps avec Dax en fédérale 1. Par contre, lors d'un quelconque repas un peu trop arrosé, il est tout à fait envisageable que certains pardessus changent d'avis et que Lille soit en F1, alors là, les poules se retrouvent dans la simulation 2 avec Lille en Fed1, les résultats des matchs déjà joués dans les premières poules sont conservés et on continue la saison comme cela jusqu'au prochain repas ! Suis-je bien loin de la réalité ?

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
Broussard has written
PICARD-GIRARD has writtenl'allusion au dossier Arles Avignon était davantage destinée à alerter (s'i...
Je ne crois pas que ce soit du tâtonnement mais une recherche d'équilibre. Le fait que certains dans les 12 postulants se soient plus "positionnés pour l'avenir" que posé une réelle candidature a faussé les données de base. Je respecte la volonté de leurs dirigeants et comprend tout à fait leur démarche mais des clubs comme le ROC, Chalon voire Romans pour les clubs de ma région et que je connais un peu, mis à part leurs budgets n'en sont pas encore à pouvoir vraiment exister en proD2. Il faut, je le pense et l'espère, un peu de temps pour que ce système se rode et s'améliore car si il n'est pas une panacée a le mérite de prendre beaucoup de facteurs en compte en dehors du seul terrain mais ceux qui font qu'un club puisse viser objectivement autre chose qu'un retour en fédérale 1 l'année suivante.
En ce qui concerne romans, roc , et chalon ..... Ca tu n'en sais rien, les effectifs changent chaque saison et encore plus lors d'une montée. Ce qui est plus agaçant c'est de rester en F1 et surtout ne pas vouloir monter .... Comme si Jimmy VICOT voulait prendre la place d'un autre pour faire les JO mais ne voulait surtout pas gagner ........ BRAVO l'équité sportive (mode depuis des années dans la bouche de tous) Il faut, je le pense et l'espère, un peu de temps pour que ce système se rode et s'améliore. deuxième point : UN PEU DE TEMPSSSSSSSSSSSSSS !!!! ah non ça suffit ..... y en a marre d'attendre et attendre !!!!!!! ce qui est arrivé à Lille peut aussi nous arriver demain alors je ne tirerai pas sur l'ambulance ... Une grande réforme doit se faire, bien préserver le monde amateur en les séparant du monde PRO, et ceux qui dépensent plus qu'ils ne possèdent, ploufffffff 3 divisions de pénalité, comme ça tout le monde le saura à l'avance, et puis c'est marre .... !!!!!! après refaire le monde (rugbystique) est "LE" but sur les furums et tant mieux , paroles a ceux qui dépensent le plus dans les stades ..... les supporters ! mais la même rangaine chaque année ...... pfiuuuuuuuuuu c'est lassant, on fera ce que l'on nous dira de faire et si on est pas d'accord faut le faire savoir a nos comités qui votent pour la présidence, mais c'est une autre histoire..... a croire que les infos ne remontent pas tant la gamelle est bonne ...... Troisème point: Peut être faudrait il interdire MASSY de faire l’ascenseur chaque année, et idem pour le Lou en Tp14.... je déconne Ca c'est le lot de tout les sports et équipes faibles, mais regarde Montauban ils se sont maintenus ... amitiés

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
[url]https://twitter.com/Bleu_Basque/status/629310943638495232[/url]

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
hoooo quelle suprise. toute cette bande nous aurait menti ? c'est pas aujourd'hui la decision ? hoooo ca alors ....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
De toute façon, cela traine tellement, nous ne sommes plus à un jour près. Et si le LMR est recalé par le CNOSF, il y aura appel devant le TAS, cela trainera encore plus. Mais comme cela commence justement à [b]trop[/b] trainer, le LMR sera en ProD2...

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
mais on s'en fou du LMR et de leur ficelles pour gagner du temps ainsi que de l'impuissance notoire de la FFr , nous on veut nos poules .

Votre avis ?

Login / Sign up