Je vois que vous ne faites guère mieux que la Fédé au final .... comme quoi la critique est aisée mais l'art est difficile !
Olivier je crois que Libourne faisait la tronche devant ce n'importe quoi.
Votre avis ?
Pour Libourne, proposition pour la FD :
Libourne
Dax
Angouleme
Cognac
Bergerac
St Medard
Langon
Tyrosse
Tulle
Limoges.
Au niveau géographique cela nous convient...
Votre avis ?
yan445683 has writtenproposition en respectant les criteres de la ffr au mieux DAX ROMANS ROC Tyrosse 4eme Valence d'Agen...Mieux que bien......
Votre avis ?
pedro81 has writtenvoila le projet 4 apres correction et reflexion. aidez moi a l'améliorer mais je le trouve pas mal p...Touche plus à rien ....
Votre avis ?
Broussard has writtenJe vois que vous ne faites guère mieux que la Fédé au final .... comme quoi la critique est aisée ma...la critique elle est en premier lieu sur les critéres pour former les poules (prétendants,sportifs) et en deuxieme lieu si tu trouve normal que: Romans en poule 1 Bergerac en poule 2 Chambery voir le ROC en poule 4 soient si isolés sur le projet 1 alors tout va bien ...
Votre avis ?
pedro81 has writtenvoila le projet 4 apres correction et reflexion. aidez moi a l'améliorer mais je le trouve pas mal p......
Votre avis ?
Courage... Encore 48H avant de connaitre la décision pour le MLR :D ou :(
Et encore quelques jours pour les poules :P
Votre avis ?
Kaloune has writtenAh, si on peut toucher à tout !pedro81 has writtenvoila le projet 4 apres correction et reflexion. aidez moi a l'améliorer mais je ...Touche plus à rien ....
Votre avis ?
Franchement nous à Bobigny on s'en fout un peu des poules, on a l'habitude des longs déplacements, par contre on voudrait bien savoir contre qui qu'on joue.
Votre avis ?
dinky has writtenFranchement nous à Bobigny on s'en fout un peu des poules, on a l'habitude des longs déplacements, p...Ben contre nous quand même!! Avec une avant premiere à Gif sur Yvette le 22/08
Votre avis ?
PROSPER 81 has writtenCourage... Encore 48H avant de connaitre la décision pour le MLR :D ou :( Et encore quelques jours p...C'est pas MLR mais LMR ( lille metropole rugby) . Tu es pardonné vu la qualité de la communication du club. lol
Votre avis ?
Le souci de ces poules non-géographiques réside dans l'isolement de certains "petits" clubs qui, avec un budget et un effectif souvent limités, auront du mal avec de longs déplacements : je pense à Libourne, Lombez, Vienne, Rodez, Castanet.
Après, on ne peut pas (plus ?) se contenter de simples poules géographiques comme proposé dans ce post :
COOLZEN has writtenPour Libourne, proposition pour la FD : Libourne Dax Angouleme Cognac Bergerac St Medard Langon Tyro...La F1 est la dernière marche avant le monde pro donc les clubs doivent "s'habituer" à voyager, à sortir de leur petit confort local, en particulier dans le Sud-Ouest. En conséquence, il faut trouver cet équilibre entre déplacements modérés et poules de niveau homogène.
Votre avis ?
pedro81 has writtenvoila le projet 4 apres correction et reflexion. aidez moi a l'améliorer mais je le trouve pas mal p...Poule 1 : c'est le sud-ouest + Aubenas. Poule 2 : Le reste du monde avec Cognac et Bergerac qui déposent le bilan en fin de saison. Poule 3 : Je cherche une logique sportive et géographique. Poule 4 : La plus homogène même si Tulle et Castanet déposent le bilan en fin de saison. Je pense que la meilleure solution serait de dispatcher les 12 équipes visant la montée dans les 4 poules puis de finir ces poules de façon géographiques, en oubliant les classements des années passées ou le nombre de promus ou repêchés.
Votre avis ?
salut à tous , on parle des clubs excentrés du sud-ouest et du nord-ouest et de leur petit moyen mais je pense qu'à Grasse , La Seyne ils n'ont pas plus de moyen et pourtant il faudra bien les faire les kms
Votre avis ?
maher has writtenLe souci de ces poules non-géographiques réside dans l'isolement de certains "petits" clubs qui, ave...Autant le dire sans sous entendu il faut éliminer les soit disant "petits clubs aux budjets limités" qui gênent ce monde extra terrestre du rugby dit ("d'élite amateur!!!!!!). D'ailleurs dans ta liste tu en oublies pas mal de ces clubs à faire disparaitre de la carte rugbystique. Le plus marrant dans cette histoire c'est que ce ne sont pas les petits clubs qui ont des soucis à chaque fin de saison mais certaines "grosses écuries" qui en plus d'avoir un peu de pognon trichent. Les petits clubs continueront à faire de la résistance saine pour tenter de ne pas se enterrer par le reste. De toute façon on ne pourra pas aller à l'encontre de la décision des pontes de la FFR qui s'en foutent pas mal de nous et on ira là où il le décideront
Votre avis ?
Tout ce qui se dit et se redit aujourd'hui a déjà été parfaitement analysé il y a 20 ans :
[url]http://corpsetculture.revues.org/470[/url]
Le problème, c'est que ceux qui voulaient à l'époque mettre en avant ce genre de discours se voyaient coller d'office l'étiquette de parfaits ringards sans autre forme de jugement.
Alors on va dire que les ringards vous saluent bien.
Votre avis ?
GG (Gersois Gascon) has writtenOui effectivement la liste des "petits" clubs est bien plus longue : Tulle, Cognac, Lavaur, Grauilhet... Je ne vais pas tous les citer. L'objectif n'est pas, à mon avis, d'éradiquer ces clubs mais de faire un vrai niveau semi-pro. On ne peut pas passer brusquement de 48 clubs à 16. Il faut, comme au foot ou au basket, un niveau intermédiaire, une poule unique pour préparer ceux qui vont monter tout en ne pénalisant pas ceux qui descendent : on pourrait mettre ensemble ceux qui visent la montée (Dax, Auch, Massy, Angouleme, Nevers, Vannes, Aubenas, Romans, Roc, Chambéry, Chalon, Bourg) + les 3° et 4° de l'an passé (si ces clubs l'acceptent) : Limoges, Bagnères, Tyrosse, Oloron, Langon, Macon.maher has writtenLe souci de ces poules non-géographiques réside dans l'isolement de certains "petit...Autant le dire sans sous entendu il faut éliminer les soit disant "petits clubs aux budjets limités" qui gênent ce monde extra terrestre du rugby dit ("d'élite amateur!!!!!!). D'ailleurs dans ta liste tu en oublies pas mal de ces clubs à faire disparaitre de la carte rugbystique. Le plus marrant dans cette histoire c'est que ce ne sont pas les petits clubs qui ont des soucis à chaque fin de saison mais certaines "grosses écuries" qui en plus d'avoir un peu de pognon trichent. Les petits clubs continueront à faire de la résistance saine pour tenter de ne pas se enterrer par le reste. De toute façon on ne pourra pas aller à l'encontre de la décision des pontes de la FFR qui s'en foutent pas mal de nous et on ira là où il le décideront
Votre avis ?
maher has writtenVoilà une idée sur laquelle on pourrait se pencher. Moi je suis pour.GG (Gersois Gascon) has writtenOui effectivement la liste des "petits" clubs est bien plus longue : Tulle, Cognac, Lavaur, Grauilhet... Je ne vais pas tous les citer. L'objectif n'est pas, à mon avis, d'éradiquer ces clubs mais de faire un vrai niveau semi-pro. On ne peut pas passer brusquement de 48 clubs à 16. Il faut, comme au foot ou au basket, un niveau intermédiaire, une poule unique pour préparer ceux qui vont monter tout en ne pénalisant pas ceux qui descendent : on pourrait mettre ensemble ceux qui visent la montée (Dax, Auch, Massy, Angouleme, Nevers, Vannes, Aubenas, Romans, Roc, Chambéry, Chalon, Bourg) + les 3° et 4° de l'an passé (si ces clubs l'acceptent) : Limoges, Bagnères, Tyrosse, Oloron, Langon, Macon.maher has writtenLe souci de ces poules non-géographiques réside dans...Autant le dire sans sous entendu il faut éliminer les soit disant "petits clubs aux budjets limités" qui gênent ce monde extra terrestre du rugby dit ("d'élite amateur!!!!!!). D'ailleurs dans ta liste tu en oublies pas mal de ces clubs à faire disparaitre de la carte rugbystique. Le plus marrant dans cette histoire c'est que ce ne sont pas les petits clubs qui ont des soucis à chaque fin de saison mais certaines "grosses écuries" qui en plus d'avoir un peu de pognon trichent. Les petits clubs continueront à faire de la résistance saine pour tenter de ne pas se enterrer par le reste. De toute façon on ne pourra pas aller à l'encontre de la décision des pontes de la FFR qui s'en foutent pas mal de nous et on ira là où il le décideront
Votre avis ?
Oceanat has writtenAmusant, quand il y a 2/3 ans qlq un a dit que la fédé envisageait une Pro D3 ..... scandal sur RF ..... alors que ce que vous proposez c'en est une sans le nom ... non ?maher has writtenVoilà une idée sur laquelle on pourrait se pencher. Moi je suis pour.GG (Gersois Gascon) has written Autant le dire sans sous entendu il faut éliminer l...Oui effectivement la liste des "petits" clubs est bien plus longue : Tulle, Cognac, Lavaur, Grauilhet... Je ne vais pas tous les citer. L'objectif n'est pas, à mon avis, d'éradiquer ces clubs mais de faire un vrai niveau semi-pro. On ne peut pas passer brusquement de 48 clubs à 16. Il faut, comme au foot ou au basket, un niveau intermédiaire, une poule unique pour préparer ceux qui vont monter tout en ne pénalisant pas ceux qui descendent : on pourrait mettre ensemble ceux qui visent la montée (Dax, Auch, Massy, Angouleme, Nevers, Vannes, Aubenas, Romans, Roc, Chambéry, Chalon, Bourg) + les 3° et 4° de l'an passé (si ces clubs l'acceptent) : Limoges, Bagnères, Tyrosse, Oloron, Langon, Macon.
Votre avis ?
Force est de constater que les choses ont évolué depuis 3 ans. Dans le bon ou dans le mauvais sens...? Je ne ferai pas de commentaires. La proposition émise par Oceanat est bien plus intéressante que le championnat complètement incohérent concocté par M. Duzan. Parce qu'on se dirige, qu'on le veuille ou pas vers une Pro D3 (appelons cela autrement si l'on veut)). Alors, allons-y franchement plutôt que de tourner autour du pot comme le fait la FFR. Les élections approchent... il faut ménager la chèvre et le chou. Ceci explique peut être cela.
Votre avis ?