HAUTE BIGORRE 65 has writtenForce est de constater que les choses ont évolué depuis 3 ans. Dans le bon ou dans le mauvais sens.....Ce n'est pas viable une proD3. Ce qu'il faut c'est une proD2 à 2 X 12 clubs avec 2 poules finales de 4 en AR, les 2 vainqueurs montant et jouant une finale pour le plaisir. Combien resterait-il alors de clubs en F1 capable d'aligner un budget semi-pro ? Vraiment pas beaucoup si tant est qu'il en reste.
Votre avis ?
Dans n'importe quel cas il n'y aura que les deux meilleurs postulants qui devraient monter même s'ils ne sont pas finalistes. Il y aura déjà un sacré suspends. Maintenant l'habit ne faisant pas le moine, appelons cette division comme on voudra mais c'est la solution la plus "sportive" Perso : je l'appellerai division "Elite Amateur" Peut importe qu'on ai été pour ou contre il y dix ans il faut bien évoluer pour sortir de se marasme et des idées de ceux qui ne voient que les clubs à un gros budget. Regardez en foot le Gazelec d'Ajaccio plus petit budget de la ligue 2 qui monte en L1 et à ce niveau sera plus petit stade. Laissons donc passer le sport avant l'argent. Les "Petits" ont aussi le droit de montrer se qu'ils valent sur le terrain contre soit disant meilleurs qu'eux ..... financièrement.
Votre avis ?
jpbusrp has writtenCe qui est proposé, c'est ce qui existe déjà : N1 au basket et National au foot et globalement, cela fonctionne. Les clubs qui y accèdent y passent souvent plusieurs années avant de tenter de monter à l'échelon supérieur ou de redescendre en N2 ou CFA sans pour autant déposer le bilan. L'important, c'est qu'il faut une seule division avec une seule poule (2 au maximum) et non plus 4 comme aujourd'hui. Car le niveau générale est tiré vers le bas et s'éloigne du niveau et des attentes (financièrement, déplacements...) du monde pro.Oceanat has writtenAmusant, quand il y a 2/3 ans qlq un a dit que la fédé envisageait une Pro D3 ..... scandal sur RF ..... alors que ce que vous proposez c'en est une sans le nom ... non ?maher has written Oui effectivement la liste des "petits" clubs est bien plus lon...Voilà une idée sur laquelle on pourrait se pencher. Moi je suis pour.
Votre avis ?
Armand v. has writtenAvec 16 clubs en ProD2 et entre 12 et 16 dans cette division semi-pro, on ne serait pas loin des 24 dont tu parles ; au final, l'idée est de mettre ensemble les clubs qui souhaitent et peuvent espérer accéder au monde professionnel avec cette division qui serait un sas entre le monde pro et le monde amateur. On aime ou pas ce rugby-là sauf que depuis 1995 et la professionnalisation de notre sport, il est inéluctable de créer une "division-tampon" entre pros et amateurs qui est une vraie légitimité et une vraie existence.HAUTE BIGORRE 65 has writtenForce est de constater que les choses ont évolué depuis 3 ans. Dans le b...Ce n'est pas viable une proD3. Ce qu'il faut c'est une proD2 à 2 X 12 clubs avec 2 poules finales de 4 en AR, les 2 vainqueurs montant et jouant une finale pour le plaisir. Combien resterait-il alors de clubs en F1 capable d'aligner un budget semi-pro ? Vraiment pas beaucoup si tant est qu'il en reste.
Votre avis ?
La proposition des présidents de Tyrosse et Angouleme me laisse d'ailleurs perplexe car ils se taillent une poule géographique qui n'est pas du tout l'avenir de cette division semi-pro qu'il faudra créer à terme.
C'est encore plus "risible" de la part du président d'Angouleme qui est candidat à la montée ! Si par bonheur il y arrive que dira-t-il l'an prochain en proD2 quand il devra aller jouer à Perpignan, Aix, Lyon, Bourgoin, Narbonne, Béziers ou Lille ? Parce que l'an prochain, la proD2 ne comptera que 7 clubs du "sud-ouest" (Biarritz, Bayonne, Mont-de-Marsan, Tarbes, Colomiers, Albi et Montauban) que le président d'Angouleme aime tant vue la poule de F1 qu'il s'est concocté ?
Sachant que les 2 clubs basques vont monter, que Angouleme va monter avec Nevers et que descendront en ProD2 Oyonnax et Grenoble ? (Je plaisante là !!!)
Votre avis ?
[b]Et les poules BORDEL ?????????[/b]
Votre avis ?
Oceanat has writtenRegardez en foot le Gazelec d'Ajaccio plus petit budget de la ligue 2 qui monte en L1 et à ce niveau...Personne n'est dupe sur le budget annoncé par le Gazelec la saison dernière quand on voit qu'il avait engagé des joueurs comme Grégory Pujol, un des bons buteurs de L1, David Ducourtioux, un des piliers de la L1 avec plus de 300 matchs et Jérémie Brechet, 360 matchs au plus haut niveau , passé par Lyon, l'Inter de Milan, la Real Sociedad. Les clubs annonçant 2 fois le budget du Gazelec étaient bien incapable financièrement d'embaucher des joueurs ayant le quart de leur palmarès.
Votre avis ?
maher has writtenLa proposition des présidents de Tyrosse et Angouleme me laisse d'ailleurs perplexe car ils se taill...le ''je plaisante '' vaut pr tte la phrase j'espère !!!!!...........parce que les 2 clubs basques qui montent ..........je demande déjà à voir pour un !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
thierry has writtenLes 3 joueurs que tu cites sont en fin de carrière (largement plus de 30 ans) et le club a été les chercher dès l'an passé pour jouer le maintien en D2 ; en plus, il leur a proposé une reconversion dans le staff, sur l'île de Beauté, y'a pire !Oceanat has written Regardez en foot le Gazelec d'Ajaccio plus petit budget de la ligue 2 qui monte ...Personne n'est dupe sur le budget annoncé par le Gazelec la saison dernière quand on voit qu'il avait engagé des joueurs comme Grégory Pujol, un des bons buteurs de L1, David Ducourtioux, un des piliers de la L1 avec plus de 300 matchs et Jérémie Brechet, 360 matchs au plus haut niveau , passé par Lyon, l'Inter de Milan, la Real Sociedad. Les clubs annonçant 2 fois le budget du Gazelec étaient bien incapable financièrement d'embaucher des joueurs ayant le quart de leur palmarès.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBien sûr, cela vaut pour tout le scénario "imaginé" qui ferait encore augmenter les déplacement d'Angouleme en ProD2.maher has writtenLa proposition des présidents de Tyrosse et Angouleme me laisse d'ailleurs perplexe...le ''je plaisante '' vaut pr tte la phrase j'espère !!!!!...........parce que les 2 clubs basques qui montent ..........je demande déjà à voir pour un !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
VOUS VOUS TROMPEZ DE CASE LES MECS. ICI ON PARLE DES POULES DE FED1
Votre avis ?
thierry has writtenLe Gazelec veut monter en L1, nous on parle d'équité sportive avec 30 clubs qui ne veulent pas monter ...... Bravo l'équité, avec des mecs qui ne vont jouer qu'une demi saison et tranquillement dés que maintenu, les gros ont intérêt de les prendre en fin de saison .... en début ils vont jouer comme des dingues .....Oceanat has written Regardez en foot le Gazelec d'Ajaccio plus petit budget de la ligue 2 qui monte ...Personne n'est dupe sur le budget annoncé par le Gazelec la saison dernière quand on voit qu'il avait engagé des joueurs comme Grégory Pujol, un des bons buteurs de L1, David Ducourtioux, un des piliers de la L1 avec plus de 300 matchs et Jérémie Brechet, 360 matchs au plus haut niveau , passé par Lyon, l'Inter de Milan, la Real Sociedad. Les clubs annonçant 2 fois le budget du Gazelec étaient bien incapable financièrement d'embaucher des joueurs ayant le quart de leur palmarès.
Votre avis ?
jpbusrp has writtenLe Gazelec veut monter en L1.....ils y sont déjà :P
Votre avis ?
thierry has writtenOui, bien sur, excuse ma sénilité ..... il fallait lire " VOULAIT " mercijpbusrp has written Le Gazelec veut monter en L1.....ils y sont déjà :P
Votre avis ?
maher has writtenJe rajoute que le passage à la proD2, cela fait 30 matches contre 18 de saison régulière + 7 de PO pour les 2 finalistes soit 5 matches de plus : pas négligeable sur une saison puisque cela veut dire 5 week-ends supplémentaires (donc moins de repos). D'où le besoin de cette division semi-pro qui, avec 12-16 clubs assurerait entre 22 et 30 matches par saison avant de monter en ProD2.Armand v. has writtenAvec 16 clubs en ProD2 et entre 12 et 16 dans cette division semi-pro, on ne serait pas loin des 24 dont tu parles ; au final, l'idée est de mettre ensemble les clubs qui souhaitent et peuvent espérer accéder au monde professionnel avec cette division qui serait un sas entre le monde pro et le monde amateur. On aime ou pas ce rugby-là sauf que depuis 1995 et la professionnalisation de notre sport, il est inéluctable de créer une "division-tampon" entre pros et amateurs qui est une vraie légitimité et une vraie existence.HAUTE BIGORRE 65 has writtenForce est de constater que les choses ont évolué de...Ce n'est pas viable une proD3. Ce qu'il faut c'est une proD2 à 2 X 12 clubs avec 2 poules finales de 4 en AR, les 2 vainqueurs montant et jouant une finale pour le plaisir. Combien resterait-il alors de clubs en F1 capable d'aligner un budget semi-pro ? Vraiment pas beaucoup si tant est qu'il en reste.
Votre avis ?
Je pense que l'évolution du rugby vers le professionnalisme amènera dans les années à venir plus de clubs dans ce monde pro, et par conséquent il y aura fatalement une division intermédiaire entre la ProD2 et la Féd1, ou un élargissement de la ProD2. Il serait plus judicieux de créer une division intermédiaire, un peu comme le National en foot. Cela arrivera bien plus tôt que l'on veut bien le croire à mon sens.
Votre avis ?
............sous 5 ans je pense !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............sous 5 ans je pense !Assez d'accord avec toi.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenComplètement d'accord : inéluctable et souhaitable pour une vraie transition entre monde pro et monde amateur, à condition de bien le faire avec une poule unique (14-16 clubs : soit 26 matches + 1/2 et Finale et 2 montées OU 30 matches avec montée pour les 2 ou 3ers). Perso, je suis plus pour 3 montées et descentes entre ProD2 et ce niveau "National" pour davantage de brassage dans le monde pro. Au final, cela ferait 14 (Top 14) + 16 (Pro D2) + 14-16 "National" = 44-46 clubs pro et semi-pros. Actuellement : 14 + 16 + 48 : 78 clubs pros - semi-pros - "plus réellement amateurs" : on mélange torchons et serviettes !PICARD-GIRARD has written............sous 5 ans je pense !Assez d'accord avec toi.
Votre avis ?
Imagine un stade d'athlétisme
Départ du 100 m
Le starter
......Messieurs êtes vous prêts ...
...... A vos marques ...
...
...
... 8 jours après ...
... Toujours prêts
... Toujours dans vos marques
...
...
... 1 mois après
... on va pas tarder
... attention si y en a un qui fait un faut départ il est viré
...
... Finalement on va peut être pas courir le 100 m, ça sera peut être le 400
ou le 3 00 steeple on verra
Mais ça reste équitable, vous recevrez tous l'information en même temps !!!
Votre avis ?