Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

la DNACG saison 2015....

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Martineau Robert-Gilles has written
PICARD-GIRARD has written.............normal , ici tout est débri...
"Riz"? le hasard fait que cette belle faute d'orthographe se tourne en une magnifique plaisanterie quand on penese que je vis dans un pays ou ce legume est un aliment de base comme tout notre pain en France! LOL
faute volontaire comme la baguette ..........et le débridé ............visiblement j'ai raté ma cible !!!!
Chapeau bas! LOL

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Armand v. has written
Martineau Robert-Gilles has written "Riz"? le hasard fait que cette belle faute...
La dette publique du Japon est de l'ordre de 250 %, record du monde certifié par toutes les instances mondiales. J'espère que ce pays n'est pas celui que tu prends en exemple de rigueur comptable car si c'était le cas ta "logique périgourdine" expliquerait mieux le problème du CAP.
Bon, tu n'as pas l'air d'aimer le Japon mais c'est on droti! Ceci dit la dette publique ici est interpretee chez nous que pour ses chiffres. Cette dette nationale n'est pas couverte de la meme facon que chez nous, et la grande difference est que si tu veux travailler au Japon tu trouveras un boulot quelque soit to age ou tes qualifications. Bon rien a voir avec ce forum, mais... Les clubs ici sont certainement mieux geres et ils n'ont pas besoin d'une soi-disante DNCAG. Point final! Restons zen et suppotrons nos clubs respectifs nvers et contre tous! Au plaisir de te relire! Robert-Gilles (on m'appelle aussi Rugby Samourai chesz les Tangos)
on ne va pas tomber ds les clichés , trop facile , mais la notion d'entreprise et l'identification de ses employés à celle ci est totalement différente entre le Japon et la France me semble t il ...et de ce que j'ai pu constater les 2 fois où j'ai eu à traiter ac des entreprises japonaises ..........c'est assez surprenant mais c'est ainsi et il y a peut être des choses à prendre ........côté employeurs comme côté employés !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Armand v. has written
Martineau Robert-Gilles has written "Riz"? le hasard fait que cette belle faute...
La dette publique du Japon est de l'ordre de 250 %, record du monde certifié par toutes les instances mondiales. J'espère que ce pays n'est pas celui que tu prends en exemple de rigueur comptable car si c'était le cas ta "logique périgourdine" expliquerait mieux le problème du CAP.
Bon, tu n'as pas l'air d'aimer le Japon mais c'est on droti! Ceci dit la dette publique ici est interpretee chez nous que pour ses chiffres. Cette dette nationale n'est pas couverte de la meme facon que chez nous, et la grande difference est que si tu veux travailler au Japon tu trouveras un boulot quelque soit to age ou tes qualifications. Bon rien a voir avec ce forum, mais... Les clubs ici sont certainement mieux geres et ils n'ont pas besoin d'une soi-disante DNCAG. Point final! Restons zen et suppotrons nos clubs respectifs nvers et contre tous! Au plaisir de te relire! Robert-Gilles (on m'appelle aussi Rugby Samourai chesz les Tangos)
En quoi ai-je dit que je n'aimais pas le Japon ? J'ai dit et je répète que je trouve un peu gonflé de citer le Japon comme référence de rigueur par rapport au "bordel" français quand on parle d'endettement. Après les Japonais font bien ce qu'ils veulent.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oui mais en période de rigueur il y a 36 façons d'accommoder les patates alors que le riz c'est très limité !!!:lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

lainlou33168 msgpm
fabien has written
lainlou33 has written450000€, une paille!! Bravo Biefrologue et bien expliqué la différence entre un...
je voudrais que l'on m'explique ce que vient faire un compte administratif dans l'élaboration d'un budget de fonctionnement qu'il soit prévisionnel ou réalisé qu'est ce qu'un compte administratif c'est l'utilisation des finances par rapport au prévisionnel et est présenté en fin d'année il doit rendre compte de l'utilisation des finances et l'affectation du résultat sur l'année écoulée . je pense que pour certains vous mélangez un peu tout, le rôle de la DNACG est le contrôle de la gestion JURIDIQUE, FINANCIERE et ADMINISTRATIVE. le contrôle de la gestion financière ne se fait pas sur un prévisionnel mais sur un bilan d'une année écoulée pas sur un prévisionnel
Mille excuses Fabien, mais un compte Administratif correspond à l'exécution d'un budget et devient le résultat de comptes REALISES. L'ambiguité repose sur le fait que l'on prend des décisions sur la base d'un [b]budget PREVISIONNEL [/b]et non de[b] l'exercice REALISE [/b](en l'occurrence du 01/07/2014 au 30/06/2015).. Des cartomanciennes dans le clubs???

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
à chacun d'être prudent et de ne s'appuyer que sur un budget réalisable, trop de dirigeants abusent de ce subterfuge pour s'autoriser une masse salariale qu'ils ne pourraient pas ou ne devraient pas dépasser. combien de clubs déclarent honnêtement les vrais frais kilométriques, les vrais défraiements ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Pourquoi parles tu de Mme IRMA voyante ds les clubs ? il suffit de lire le dossier DNACG sur le site FFR , tt est clair ! Tous les participants au forum ne sont pas au fait des subtilités comptables mais tous sont en mesure de comprendre que la DNACG regarde les budgets prévisionnels [b]avant[/b] le démarrage de la saison , et ensuite regarde leur [b]réalisation à intervalle régulier . [/b]. pour s'assurer que le club ne dépense pas plus qu'il n'engrange de recettes Regarder la réalisation à intervalle régulier c'est ds un but de prévention d'une dérive déficitaire et donc d'une pérénité menacée mais tant que le budget réalisé est au minimum à l'équilibre , la DNACG ne trouvera rien à redire ......et au final si le club a fait 80% de son budget et que l'équilibre est là , RAS .......... Ds le cas du CAP , ts laisse à penser que la différence entre recettes et dépenses est désormais trop importante et ne peut être comblée que par un chèque providentiel !!! budget prévisionnel , réalisé , tt ça n'a plus d'importance ........au fil des mois le trou se creusait .........parce que le club a signé qté de joueurs ac salaires importants à la clé !!!! des joueurs quasi pro mais gérés par des amateurs du plan comptable .........et la Mme IRMA , elle a tiré la sonnette d'alarme dès la mi juin 2014 sur le post consacré au CAP 2014 2015.........suffit de remonter les pages !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
fabien has writtenà chacun d'être prudent et de ne s'appuyer que sur un budget réalisable, trop de dirigeants abusent ...
être prudent ok tt à fait d'accord ac toi mais à qui les responsables du CAP veulent faire croire qu'ils ont été PRUDENTS ? un quart du budget comme trou , à ce niveau on ne parle pas de prudence mais d'irresponsabilité !! les artifices pr couvrir les dépenses par n'importe quelle méthode et vocabulaire n'empêchent pas qu'au final , il faut sortir des billets de la poche ........et donc les avoir fait rentrer au préalable

Votre avis ?

Musquet291 msgpm
lainlou33 has writtenLa sanction de la DNACG à l’encontre de l’UAL annulée en appel. "À la suite de la décision de la DNA...
Cette décision de la Commission d'Appel en faveur de Libourne, devrait envoyer Agde en F2.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pourquoi ???? Libourne va rester en féd 1 poule 1 parce que PERIGEUX va descendre sanctionné administrativement et AGDE est en poule 4.......

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Parce que si Libourne, Périgueux et Montluçon étaient relégués administrativement (3 descentes dans la poule) c'est le meilleur 9ème toutes poules confondues qui était maintenu. du coup ce n'est plus le cas.

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
Bernard has writtenParce que si Libourne, Périgueux et Montluçon étaient relégués administrativement (3 descentes dans ...
la FD va prendre sa décision QUAND lorsqu'on voit les stats de RF, c'est un grand chamboulement. elle devrait prendre des décisions + énergiques pour décourager certaines pratiques comme par ex interdiction de monter pendant certain temps.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
La FFR prend une décision finale lorsque les directions des clubs arrête de repousser celle ci par tous les moyens légaux mis à leur disposition.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Le fait que la décision de la FFR soit finale n'appartient pas à la FFR. Le droit à un procès juste et équitable n'est pas aliénable. La FFR n'a qu'à faire preuve de transparence en publiant quelles sanctions sont appliquées à telle ou telle faute. Ainsi, le juge qui nécessairement contrôlera ses actes saura s'il y a abus, discrimination, rupture d'égalité, ou pas. On ne peut pas faire comme si on avait un pouvoir discrétionnaire et se plaindre quand les Tribunaux sanctionnent directement ou indirectement les excès dans l'usage de ce pouvoir.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c''est vrai que TRANSPARENCE est un mot inconnu du lexique FFR !!!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Le Biérofrogue has writtenLe fait que la décision de la FFR soit finale n'appartient pas à la FFR. Le droit à un procès juste ...
La seule chose qu'il faut retenir c 'est que les décisions des fédérations peuvent être contestées devant une seule juridiction : le tribunal administratif ;et que la saisine de ce tribunal est suspensive. Donc les présidents se moquent bien des décisions sportives même si elles étaient publiques; il suffit de saisir le TA et le tour est joué! En clair si les clubs relégués, par exemple Montluçon, saisissent le TA et bien le maintien en FED1 la saison prochaine est assuré, sauf si jugement avant le début de la saison(peu probable) et qu'il soit défavorable.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...avant de commencer le long chemin des prétoires , ne faudrait il pas revoir les textes et corriger ce qui ne fonctionne pas et rédiger des règlements indiscutables et s'imposant sans problème à tous .............car si des pdts discutent le bien fondé de décisions d'une fédé à laquelle ils adhèrent en tte connaissance , c'est soit de la mauvaise foi , soit de l'incompétence , soit de l'interprétation divergente des textes ..............

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il faut faire simple. Aucune fédération ne doit avoir le pouvoir de rétrograder un club car on fait retomber généralement la faute de quelques personnes sur l'ensemble du club. Que l'on punisse les personnes et si l'entité est en cessation de paiement et qu'elle est en liquidation judiciaire, on lui retire le numéro de licence et repartir au plus bas niveau. Point barre.

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
marigny_serge has written
Le Biérofrogue has writtenLe fait que la décision de la FFR soit finale n'appartient pas à la FFR. L...
La seule chose qu'il faut retenir c 'est que les décisions des fédérations peuvent être contestées devant une seule juridiction : le tribunal administratif ;et que la saisine de ce tribunal est suspensive. Donc les présidents se moquent bien des décisions sportives même si elles étaient publiques; il suffit de saisir le TA et le tour est joué! En clair si les clubs relégués, par exemple Montluçon, saisissent le TA et bien le maintien en FED1 la saison prochaine est assuré, sauf si jugement avant le début de la saison(peu probable) et qu'il soit défavorable.
Si j'ai bien tout suivi à Montlucon le président irait jusqu'au tribunal administratif si nécessaire afin de rester en F1 la saison prochaine

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
poireau03 has written
marigny_serge has written
Le Biérofrogue has writtenLe fait que la décision de la FFR soit finale n'a...
Si j'ai bien tout suivi à Montlucon le président irait jusqu'au tribunal administratif si nécessaire afin de rester en F1 la saison prochaine
oui il a cette possibilité là ; espérons qu'il n'en aura pas besoin car le fait qu'il ait demandé la médiation du CNOSF prouve qu'il a des atouts dans son jeu , sinon il ne l'aurait pas fait...

Votre avis ?

Login / Sign up