MARCFANXV has writtenComme tu dis, la critique est facile... Pour ma part, je reste persuadé que le collectif violet a du potentiel, mais il manque un petit quelque chose pour que cela fonctionne. A mon sens, il manque aussi et surtout un leader.Rougekitache has writtenJe dirais mm plus, la critique a ca de positif qu'elle peut et doit susciter le débat avec en corollaire son lot d'interrogations voire de remise en question ! Là-dessus pas de pblm bien au contraire. N'empêche, l'Art peut s'avérer délicat si le quidam qui s'exprime ne pose la question qu'en terme de convictions viscéralement ancrées, sans information, connaissance à minima, ni quelques arguments, idées pour étayer son propos....S'il s'agit de déclarer brut de décoffrage : "On est mauvais sur tel ou tel domaine" en quoi cela fait avancer le Schmilblick ? Trop souvent sur ce type de Forum, certains se laissent exclu guider par leur "émotion"(ou autre chose ?) sans y adjoindre réflexion, proposition, argumentation ! En l'espèce le débat est mort-né puisqu'il n'y a pas question mais affirmation définitive, révélée ou intangible...Le débat c'est autre chose ca devrait commencer par : "Je pense que....Parce que....Il faudrait peut-être que...." s'il te manque un des 3 piliers, il ne faut pas s'étonner que l'interlocuteur s'appuie sur les piliers manquants pour dézinguer ton propos !!!ALLQUATREAS01 has written et quelles sont vos visions pour l avenir du club?...Le problème n'est pas la critique, c'est quand ça devient monomaniaque, avec toujours les mêmes rengaines qui tournent à vide d'une semaine à l'autre. Et je ne parle pas des quelques trolls du coin qui sortent à la moindre défaite.
Votre avis ?
Pourquoi ne parvenons ns pas à jouer 80 mn ? qd on voit la snde MT contre Chalon , on a quand même du matériel et du jeu !!!! c'est là le grand mystère de cette saison !!!
Votre avis ?
Contre Chalon, je pense que les violets ont joué sans calcul, ils ont lâché les chevaux après une triste première mi-temps. Cette équipe a du talent, je n'en doute pas, mais elle semble se bloquer dès qu'un grain de sable enraye la machine, sans doute un manque de confiance. La pression du résultat doit aussi jouer, la pression d'être un ex-pensionnaire de D2 aussi qui est attendu pourtant.
Votre avis ?
D'accord avec toi pour le manque de leader de jeu...
Fiphy le Montmerlois has writtenMARCFANXV has writtenComme tu dis, la critique est facile... Pour ma part, je reste persuadé que le collectif violet a du potentiel, mais il manque un petit quelque chose pour que cela fonctionne. A mon sens, il manque aussi et surtout un leader.Rougekitache has written Le problème n'est pas la critique, c'est quand ça devi...Je dirais mm plus, la critique a ca de positif qu'elle peut et doit susciter le débat avec en corollaire son lot d'interrogations voire de remise en question ! Là-dessus pas de pblm bien au contraire. N'empêche, l'Art peut s'avérer délicat si le quidam qui s'exprime ne pose la question qu'en terme de convictions viscéralement ancrées, sans information, connaissance à minima, ni quelques arguments, idées pour étayer son propos....S'il s'agit de déclarer brut de décoffrage : "On est mauvais sur tel ou tel domaine" en quoi cela fait avancer le Schmilblick ? Trop souvent sur ce type de Forum, certains se laissent exclu guider par leur "émotion"(ou autre chose ?) sans y adjoindre réflexion, proposition, argumentation ! En l'espèce le débat est mort-né puisqu'il n'y a pas question mais affirmation définitive, révélée ou intangible...Le débat c'est autre chose ca devrait commencer par : "Je pense que....Parce que....Il faudrait peut-être que...." s'il te manque un des 3 piliers, il ne faut pas s'étonner que l'interlocuteur s'appuie sur les piliers manquants pour dézinguer ton propos !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPourquoi ne parvenons ns pas à jouer 80 mn ? qd on voit la snde MT contre Chalon , on a quand même d...mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens
Votre avis ?
bon ben Garnier revient , Giraud me semble avoir aussi le profil de meneur
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenbon ben Garnier revient , Giraud me semble avoir aussi le profil de meneuril ne faut pas oublier qu il manque Vailloud et Drancourt deux leaders des avants l an dernier..... et devant les meilleurs en début de saison avec Giraud.
Votre avis ?
IL MANQUE EN EFFET UN MENEUR ET UNE AME AUX VIOLETS . LE GROUPE NE TRANSPIRE PAS LA PASSION , L'ENVIE ET L'ESPRIT D'EQUIPE .
Votre avis ?
Ce n'est pas une raison pour crier. ;)
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenVAILLOUD et DRANCOURT manquent, en effet, car deux leaders violets sur le terrain, mais on ne les reverra pas cette saison; quant à GIRAUD, blessé à la cheville en début de semaine dernière, le club n'a pas encore communiqué sur la durée de son absence (étonnant, non!).PICARD-GIRARD has writtenbon ben Garnier revient , Giraud me semble avoir aussi le profil de meneuril ne faut pas oublier qu il manque Vailloud et Drancourt deux leaders des avants l an dernier..... et devant les meilleurs en début de saison avec Giraud.
Votre avis ?
violet74 has writtenDans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !PICARD-GIRARD has writtenPourquoi ne parvenons ns pas à jouer 80 mn ? qd on voit la snde MT contre C...mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenJe vais juste poser quelques questions sur le club: -Avec un budget correct et des ambitions légitimes (vu les finances annoncées)est-il normal de se retrouver dans cette situation? -Est ce que les joueurs doivent être "pros"en fédéral 1? -Doit-on avoir autant de salariés en fédéral 1? -Concernant l'association,la politique mise en place depuis quelques saisons est un échec,ne serait-il pas plus intelligent de revenir en arrière et refaire ce qui marchait? -Comment se fait-il que peu d'anciens joueurs s'occupent des équipes jeunes?tousdevant84 has writtenet quelles sont vos visions pour l avenir du club? du blabla;yfokon;yaka,etc..... :rolleyes:praline01 has writtenC'est un club qui se dégrade petit à petit,ils restent ...Je pense qu'un forum est fait pour écouter toutes les opinions(même les mauvaises)et c'est dommage que sur celui de Bourg ,dès que tu as un avis contraire ,tu te fasses conspuer!!
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenLa réponse !!!! TRICASTIN : victoire 10 à 18 et jamais en position de décrocher le BO !!! ROMANS / 12 à 12 jusqu'à la 75ème Bourg mène 12 à 9 [b] 2 pts perdus[/b] CHALON / 15 à 12 BOURG mené jusqu'à la 72ème , ensuite Bourg passe devant en fin de match CHAMBERY / 16 à 12 on laisse le BD à Chambéry ds les 10 dernières mn LA SEYNE / 22 à 6 Pourquoi pas de BO ? AUBENAS / 21 à 13 Constamment menés , on revient à la 77 ème , jamais ds les clous pr le BD ROC : 28 à 21 , le BO est acquis MACON / 16 à 16 , Macon égalise à la 81ème mais les 10 dernières mn se jouent ds un mouchoir HYERES : 23 à 3 Comme La Seyne !! TRICASTIN BO ROMANS , le DG à l'ultime mn qui permet à Romans de gagner CHALON le BO perdu sur EP à la dernière mn CHAMBERY jamais ds le coup pr le BD LA SEYNE idem Au final , on laisse 2pts contre ROMANS , 2 contre MACON , 3 pts contre Romans au retour et on laisse au moins le BO contre LA SEYNE et HYERES à Verchère et même contre Chalon (gestion du renvoi) , mais là on revenait de l'enfer !!! Aujourd'hui , conséquence immédiate on est tjrs ds la ligne de mire de Romans alors qu'on pourrait être tranquille mais je pense que le plus anormal pr un prétendant à la montée est l'inconstance entre 2 matches et à l'intérieur d'un même match , et ça c'est vraiment anormalviolet74 has writtenDans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !PICARD-GIRARD has writtenPourquoi ne parvenons ns pas à jouer 80 mn ? qd on voit...mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMerci PG cela confirme bien mon impression 10 pts perdus ds les 10 dernières min (ss compter qu'avec les confontations directes c des pts que tu rajoutes aux adversaires !)le Solde est négatif sur les fins de matchs !MARCFANXV has writtenLa réponse !!!! TRICASTIN : victoire 10 à 18 et jamais en position de décrocher le BO !!! ROMANS / 12 à 12 jusqu'à la 75ème Bourg mène 12 à 9 [b] 2 pts perdus[/b] CHALON / 15 à 12 BOURG mené jusqu'à la 72ème , ensuite Bourg passe devant en fin de match CHAMBERY / 16 à 12 on laisse le BD à Chambéry ds les 10 dernières mn LA SEYNE / 22 à 6 Pourquoi pas de BO ? AUBENAS / 21 à 13 Constamment menés , on revient à la 77 ème , jamais ds les clous pr le BD ROC : 28 à 21 , le BO est acquis MACON / 16 à 16 , Macon égalise à la 81ème mais les 10 dernières mn se jouent ds un mouchoir HYERES : 23 à 3 Comme La Seyne !! TRICASTIN BO ROMANS , le DG à l'ultime mn qui permet à Romans de gagner CHALON le BO perdu sur EP à la dernière mn CHAMBERY jamais ds le coup pr le BD LA SEYNE idem Au final , on laisse 2pts contre ROMANS , 2 contre MACON , 3 pts contre Romans au retour et on laisse au moins le BO contre LA SEYNE et HYERES à Verchère et même contre Chalon (gestion du renvoi) , mais là on revenait de l'enfer !!! Aujourd'hui , conséquence immédiate on est tjrs ds la ligne de mire de Romans alors qu'on pourrait être tranquille mais je pense que le plus anormal pr un prétendant à la montée est l'inconstance entre 2 matches et à l'intérieur d'un même match , et ça c'est vraiment anormalviolet74 has written mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raiso...Dans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenet la saison est pas fini, esperons juste qu on se qualifie car autrement ça va pas le faire coté partenaires et supporters !!!!!MARCFANXV has writtenLa réponse !!!! TRICASTIN : victoire 10 à 18 et jamais en position de décrocher le BO !!! ROMANS / 12 à 12 jusqu'à la 75ème Bourg mène 12 à 9 [b] 2 pts perdus[/b] CHALON / 15 à 12 BOURG mené jusqu'à la 72ème , ensuite Bourg passe devant en fin de match CHAMBERY / 16 à 12 on laisse le BD à Chambéry ds les 10 dernières mn LA SEYNE / 22 à 6 Pourquoi pas de BO ? AUBENAS / 21 à 13 Constamment menés , on revient à la 77 ème , jamais ds les clous pr le BD ROC : 28 à 21 , le BO est acquis MACON / 16 à 16 , Macon égalise à la 81ème mais les 10 dernières mn se jouent ds un mouchoir HYERES : 23 à 3 Comme La Seyne !! TRICASTIN BO ROMANS , le DG à l'ultime mn qui permet à Romans de gagner CHALON le BO perdu sur EP à la dernière mn CHAMBERY jamais ds le coup pr le BD LA SEYNE idem Au final , on laisse 2pts contre ROMANS , 2 contre MACON , 3 pts contre Romans au retour et on laisse au moins le BO contre LA SEYNE et HYERES à Verchère et même contre Chalon (gestion du renvoi) , mais là on revenait de l'enfer !!! Aujourd'hui , conséquence immédiate on est tjrs ds la ligne de mire de Romans alors qu'on pourrait être tranquille mais je pense que le plus anormal pr un prétendant à la montée est l'inconstance entre 2 matches et à l'intérieur d'un même match , et ça c'est vraiment anormalviolet74 has written mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raiso...Dans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !
Votre avis ?
Le nombre de points laissé en route pour 3 fois rien m'incite à dire qu'on n'a pas le profil d'une équipe qui peut se sortir de phases finales... et pour le moment la qualification est loin d'être acquise !
Votre avis ?
il est évident qu'on n' a pas un parcours maîtrisé comme il y a 2 ans , la poule n'est pas la même non plus je pense ........est ce qu'on va parvenir à caler notre jeu sur 80 mn ? pourquoi pas ? certains prédisent bien un beau Tournoi à la France , tt est possible en sport!!!
Sommes ns trop prudents et attentistes , voire restrictifs ???? alors que quand tt semble perdu et qu'on lâche les chevaux , ça fonctionne !!!
mystère et boule de gomme !!!
Votre avis ?
réussir un tournoi pour foirer la coupe du monde, comme d'habitude en fait, à quoi bon ? Mais comme de toute façon PSA est intouchable d'ici la coupe du monde, tout ce qui sera pris ne sera plus à prendre !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe nombre de points laissé en route pour 3 fois rien m'incite à dire qu'on n'a pas le profil d'une é...oui et non !!! oui , la qualif n'est pas acquise alors qu'on aurait du et pu se mettre à l'abri depuis qques temps non , je ne suis pas tt à fait d'accord ac toi sur les phases finales ........1) parce que c'est une autre approche 2) parce que la poule 2 me semble avoir bien préparé les équipes aux matches couperets (je ne serai pas surpris de voir ttes les 4 équipes de la poule 2 arriver en quart)
Votre avis ?
Je reprends ici une question posée sur un autre post: en cas de montée du FCBP en ligue 2, le stade municipal de Péronnas ne sera probablement pas homologué (cf "jurisprudence" Luzenac....)
Dans ce cas, un repli sur Verchère parait être l'option la plus simple... à première vue. A-t-on des infos à ce sujet ?
PS: au passage, le rugby deviendrait le 3ème sport à Bourg, vu le niveau des équipes de basket et de foot. Ce qui n'ezst jamais arrivé dans l'histoire de la ville. Bien pour Bourg, questionnant pour le rugby. Mais pas forcément négatif.
Votre avis ?