Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

YBGUR3647 msgpm
Loïc22, Merci de vos précisions sur Julien LARROQUE. J'ai rapporté ce qui m'a été dit et vous êtes mieux à même que moi de retracer sa carrière. Il devrait faire l'affaire chez nous. Nos entraîneurs l'ont recruté dans cet espoir. Bonne saison à Montauban en ProD2. Vive le rugby.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
le MR 2014/2015 prend figure , disons , qu'apparemment , il ne sera pas inférieur à celui de 2013/2014 , avec surtout pas de pénalité . nos dirigeants semblent avoir recrutés "malin" , c'est pas plus mal car notre budget ne nous permet pas de fantaisies... soyons tous derriére notre club , laissons les aigris s'agiter en les ignorant.

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Dans ce groupe de 33 joueurs combien de licences blanches avants et trois quarts ? Il en faut 7 minimums pour 23 joueurs alignés.
YBGUR has writtenGroupe équipe 1 - saison 2014/2015 : Piliers : SIPIELSKI-SOUID-AUGAUDY MORENO-MODEBADZE ALVES Anthon...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Je ne suis pas au courant des nouvelles dispositions plutôt conditions d'attributions des licences blanches mais approximativement il doit y en avoir 13 ou 14 peut-être un peu plus dans ce groupe.

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Il faut 4 ans révolus dans le club alors je pense : souid,augaudy,prunier, raid'son, cabreton, lansade,berot, Perrin, Ioannides,guigauri,pzonak,forichon je compte 12 joueurs mais maintenant dans ses joueurs combien ont joué l'an dernier?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
4 ans révolus, c'était l'ancienne application. Elle est toujours d'actualité mais il y a de nouvelles conditions d'obtention de la licence blanche que j'ignore. SIPIELSKI doit aussi en faire partie cette année. CABANTOUS vient des espoirs et était en tutorat la saison dernière donc statut particulier. Il en sera peut être de même pour certaines recrues qui ont évolué dans leur ancien club en équipe 1 mais aussi en espoirs tels que SAAOUI,BOUHROUA.A voir. De toute manière nous avons un bon quota de "licences blanches" comparé à certains clubs ayant recrutés 12 à 15 joueurs.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
pour ma part je pense que je vais pouvoir retourner a la Loue cette saison pour y supporter le MR car au contraire de l'an dernier l’équipe pourras je l’espéré jouer le haut du tableau. sans handicap de point !!!! connait on ce deuxième ligne (FISITHOI)

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Concernant sipielski il est dans sa quatrième années concernant les espoirs il faut qu'il ait joué 4 ans dans le même club avec statut espoir joueur de moins de 21 ans je crois mais je peux me tromper. De plus nous pouvons effectuer un 15 type pour se projeter et il faudra peut être compter non ? Effectivement il restera les remplaçants.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Pouvant jouer 2° ligne ou sur les trois postes de 3° ligne, FISITHOI Thomas (N.Z.) arrive au M.R. sur recommandation. Il est présenté comme un joueur de la trempe de MASALOSALO. Un peu moins grand (1,94 m) et un peu moins lourd (115 kg il me semble) mais très tonique.Un perforateur dit on. C'est certainement une "bonne pioche". Vive le M.R.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
MASALOSALO je ne sais pas qui nous l'avait recommandé mais lui c'etait une bonne pioche et Mont de Marsan ne c'est pas trompe enfin si FISITHOI Thomas fait aussi bien !!!! car pour moi et rien que mon avis je trouve que notre 3e ligne sera la moi forte(ou plutot moi expérimenté) depuis longtemps mais j'ai confiance en cette equipe

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
En 3° ligne, il n'y a plus GELDENHUYS , VACHELARD et B. ARTHUS c'est un fait, mais nous aurons tout de même CABRETON, FONTAINE, LANSADE, CUBIZOLLES,LEMOINE et peut être FISITHOI s'il n'est pas aligné en 2° ligne sans compter le jeune BEROT voire GAETAN. Belle allure tout de même.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
gaboune has writtenMASALOSALO je ne sais pas qui nous l'avait recommandé mais lui c'etait une bonne pioche et Mont de M...
- à propos de FISITHOI : s'il est aussi bon que son prédécesseur, il faudra songer à faire le nécessaire pour le garder... - à propos de la 3e ligne : il y a tout de même FONTAINE et CABRETON qui ne sont pas précisément des perdreaux de l'année. Et avec toutes les combinaisons possibles, on devrait avoir une 3e ligne qui tient la route. Enfin, toutes ces supputations d'intersaison nous font plaisir et nous permettent d'attendre le moment où... elles passeront à l'épreuve des faits ! Vive le MR!

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
La seule chose qui me fait un peu souci, c'est la question du buteur et je regrette que l'on ait congédié Fred PUJO avec peu de ménagement; n'aurait-il pas accepté une baisse de salaire, même importante si on lui avait proposé un plan de reconversion en lui finançant la préparation des diplômes nécessaires pour entraîner et en lui confiant des responsabilités au niveau des jeunes. Pour moi c'est un peu du gâchis quand même et j'aurais aimé qu'on l'écoute un peu plus.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
F. PUJO est effectivement un excellent buteur mais considéré moyen dans le jeu au poste du n°10. Le staff a fait le choix de s'en séparer. Il faudra donc compter sur la botte de KIRIKASHVILI, sur celle de BALDY voire celle du jeune FORICHON.

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Cette équipe me plaît beaucoup, pour ceux qui sont restés au club ils commenceront une saison à égalité avec les autres clubs donc une pression moins importante que l'année dernière ce n'est pas rien. C'est vrai que moi aussi j'aimais bien PUJO, le nombre de matchs que le MR a gagné grâce à ses coups de pied(je me souviens encore d'avoir scandé son nom après le match contre Vannes) mais bon maintenant c'est du passé, l'avenir commencera au mois de septembre. Vive le MR.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Ah c'est sur que cela faisait quelques années qu'on n'avait pas un botteur de cette trempe! Et on a bien vu la différence par rapport aux résultats et donc l'importance du botteur à ce niveau. Espérons que le MR (enfin le staff) n'aura pas à le regretter

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je rejoins BTULEV et edrost à propos de F. PUJO, dont j'ai aussi regretté ici-même le départ. Le staff a fait un choix et peut-être même un pari : si nous ne convertissons pas les pénalités, il faudra marquer des essais. Aurons-nous l'équipe pour cela, et le fond de jeu ? Aux entraîneurs de nous montrer que oui et qu'ils ont eu raison. On ne peut s'empêcher, toutefois, de rester dans l'expectative... Côté buteurs, je pense qu'on peut faire confiance à BALDY. Quant à KIRIKASHVILI, les appréciations sur ses qualités de buteur qui nous ont été données sont très contradictoires, donc attendons pour voir. Une autre saison va s'ouvrir bientôt ; inutile de faire des comparaisons : c'est une nouvelle aventure qui commence en septembre. Puisse-t-elle nous mener le plus loin possible ! Vive le MR!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Indépendamment de ses aptitudes mitigées de botteur annoncées ci et là sur le forum (en pleine contradiction avec son positionnement sur sa statistique nationale qui est de référence tout de même ), Merab KIRIKASHVILI est reconnu comme un demi d'ouverture de qualité. C'est un joueur d'expérience qui sait maîtriser le jeu, qui est capable d'exploits personnels,qui est très porté sur l'offensive. L'entraîneur des arrières du M.R. a tout de même activé ses réseaux avant de l'engager, n'ayez crainte. De plus nous avons Cl. BALDY , excellent botteur, que l'on a pas pu voir à l'oeuvre (blessure en tout début de saison). En match amical à Issoire contre Aubenas, il avait fait grosse impression dans le jeu et sur les pénalités. Vive le M.R.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
YBGUR has writtenIndépendamment de ses aptitudes mitigées de botteur annoncées ci et là sur le forum (en pleine contr...
Juste comme ça ...Merab a été élu meilleur joueur du tournoi a 7 de Moscou ou la Georgie termine 4° apres avoir battu la France (8_°). Quand il est en confiance c'est un super joueur..... a vous de faire le nécessaire. ;)

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Merci, Broussard, pour ces précisions. Bonne saison au CS VIENNE.

Votre avis ?

Login / Sign up