Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Alex0310093 msgpm
MDR, Excellent.... Mais voyons, un bateau est fait pour aller sur l'eau pas pour rester sur le sable... encore une vision bien négative... Quand tu pars en vacances, tu en vois beaucoup sur le sable ou davantage dans les ports ou naviguant sur l'eau? Positive...
BB03 has writtenen réponse a ALEX:quand tu es sur un bateau à 20 et que tu rames sur le sable tu n'avances pas.

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Dommage que ce spectacle pitoyable se résume à des invectives entrent quelques personnes on oublie de parler de la partie sportive futur budget! recrutement, départ ! Car quelques soit le niveau sportif il faudra présenter des équipes dans chaque catégorie.l'attitude aussi de certains éducateurs est déplorable. Mais ces personnes n'ont son pas à leur coup d'essai.je ne comprends pas une critique systématique de tout ce qui se passe au club depuis des années.dans ce cas là îl faut sans aller!

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Quand à l'absence des deux présidents à l'assemblée générale c'est du jamais vu! Ce sont tout de même les principaux membres du bureau. Quelque soit la raison évoquée si leurs obligations professionnelles sont trop importantes que font ils à la tête d'un club!

Votre avis ?

Alex0310093 msgpm
Tout a fait d'accord. Des rdv pro OK mais alors il fallait décaler l'AG. Ils brillent par leur absence... c'est dommage...
manolo has writtenQuand à l'absence des deux présidents à l'assemblée générale c'est du jamais vu! Ce sont tout de mêm...

Votre avis ?

labulle51 msgpm
YBGUR has writtenJe vais m'attirer les foudres de certains mais peu importe. L'A.G. d'hier avait bien débuté (environ...
Etant présent à l'assemblée, je pense que les "invectives permanentes" étaient plutôt dirigées dans l'autre sens. Pour mémoire le pointage du doigt d'un dirigeant envers un éducateur, et que dire de la réponse du président envers ce père de joueur qui se pose les bonnes questions pour la sécurité de son enfant et des autres. Quand vous dites dialogues de sourd c'est sûr mais la faute à qui, là je pense que l'assemblée présente sera plutôt d'accord. A la question: -quel est le projet pour l'école de rugby, Réponse : ??? j'attends encore -peut-on dissocier le budget équipe senior de l'école de rugby (histoire de clarifier les choses, ce qui à mon avis est une bonne chose)- Réponse: ??? j'attends encore -qui pour remplacer les éducateurs qui démissionne pour assurer la fin de saison des jeunes - Réponse : on se débrouille. Et pour finir je déplore aussi la très belle intervention de Mr Marocco, a oui mince on ne lui a pas passé le micro. a-t-il eu peur de la confrontation qu'il s'en est caché sur sa chaise ? Bon courage à tous pour l'intersaison.

Votre avis ?

pinacolada5 msgpm
J'adhère complètement aux propos de "labulle". Parce que des éducateurs posent des questions portant sur: le devenir de l'école de rugby, les projets, l'achat d'équipements..., ils doivent être traités comme vous le faites et l'écrivez?. Mais de toutes les personnes présentes et représentants les dirigeants, les éducateurs sont les seuls à être restés sur les domaines sportif et éducatif. Lorsqu'ils furent pointer du doigts pour les sommes versés mensuellement, une nouvelle fois, que croyez vous, ils venait prendre dans la caisse?. Cette argent, ce sont bel et bien les dirigeants qui l'ont voté et donné. Et maintenant, ces sommes leurs posent problèmes?. Une chose importante a été dite, sauf erreur de ma part. Le budget de l'école de rugby est de 68000€ sur laquelle 42000 partent pour les défraiements des éducateurs. Et bien si demain, les dirigeants remettent tout à plat, plus rien ne doit être versé aux bénévoles et éducateurs. Au moins avec 42000, les enfants pourront participer à plus de tournois de qualité, disposeront de ballons neufs, d'équipements d'entrainement neuf (il n'existe à ce jour que seulement deux sacs servant aux séances de plaquages!!!!!), ne seront pas privés de tournois faute de pouvoir payer un transporteur. Alors oui, l'argent servira aux enfants et uniquement.

Votre avis ?

romain 0358 msgpm
On ne défend pas l'indéfendable... Je veux bien essayer de trouver des circonstances atténuantes a qui que ce soit, mais ça tu le fait pour une, deux voire trois erreurs mais la combien d'erreurs nos dirigeants ont ils commises?( sportivement, gestion, communication..). Ce que je veux dire c'est qu'il faut assumer ces responsabilités. Ce n'est pas la faute de la ffr si on a eu moins 10 pts c'est leur faute! Ce n'est oas la faute des joueurs si il y a des retards dans les paiements, ce n'est pas la faute des éducateurs si les dirigeants ne communiqué pas avec eux et si l'école de rugby est prise par dessus la jambe. La encore une AG organisé en même temps que l'entraînement des seniors..et sans les 2 autres présidents. On veux trouver l'excuse encore une fois qu'ils sont pris par leur responsabilité professionnelle ok mais il n'y a t'il pas 1h30 de leurs vies a consacrer au MR surtout qu'il l'organise quand il veule l'AG! Cela me laisse perplexe et cela s'apparente a du je m'en foutisme. On dit que je bassin montluconnais a la critique facile certes, mais la en toute objectivité elle est largement justifié, trop d'erreur ont été commises. Moi je préférerai parler de sportif plutôt que de cela. Mais avant il faut régler certain problème. Le mal est profond et j'ai peur pour mon club de cœur. Des solutions doivent être trouver dans l'intérêt du club et non des intérêts égoïste de chacun. Démission ou pas l'image du MR n'a jamais été aussi basse donc a mon humble avis des choses doivent changer. J'espère que mon message a été bien compris et ce n'est pas de la denigration envers l'équipe dirigeante (et quand je dis cela je comprend aussi le staff qui a une grosse part de responsabilité) mais plutôt un SOS de la part d'un supporter en détresse. Vive le MR !

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Un changement complet de la direction s'impose! Si l'on veut avancer le bilan des trois années est calamiteux,d'ailleur le président a demandé à prendre du recul en laissant la présidence!

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
vos réactions à l'issue de l'AG me laissent dubitatif à plus d'un titre . d'un coté les hostiles à tout , de l'autre les éternels j'absous tout . je pense que la meilleure attitude se trouve entre les deux . nous devons savoir ce que nous voulons : cela a été dit et répété sur des pages entiéres de ce forum . à un moment donné il faut savoir arrêter la critique systématique et continuelle : les dirigeants ont , apparemment , un projet pour le club , laissons les travailler ; cela ne fera pas avancer les choses en continuant ce petit jeu (facile)de la division , du retour récurrent au passé . les supporters , les vrais , auront tout loisir d'apprécier ou non ce qui se fera et de le dénoncer ; en attendant essayons de nous rassembler derriére notre club de coeur , restons positifs , restons des gens majeurs et responsables , pas des piliers de salon où l'on cause pour enfoncer ce club qui a eut tant de mal à voir le jour . nous sommes la risée de ce forum , il faut que cela cesse dans l'intérêt supérieur du club et de la ville qui nous a mis ce magnifique stadium à disposition . @+

Votre avis ?

BB03363 msgpm
MROUTUVAS:1coup bien ,1coup mal .tu dois manger du serpent(lol) voir ton post 17 ou 898

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Depuis trente ans que je suis le club après avoir connu le stade montluconnais à la limite de la division d'honneur on peut tout de même donner son avis!je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Pour moi l'avenir du club se résume en deux mots , je crois : "CALME et SERENITE pour tous" car, comme je l'ai dit dans l'un de mes posts précédents et un autre forumeur aussi d'ailleurs, le MONTLUCON RUGBY fait la une sur la région mais aussi loin aux alentours. C'est la risée du monde de l'ovalie. De plus certains prennent plaisir à "activer le feu" alors là ..... Laissons passer l'inter-saison avec les lourdes charges de travail qui attendent les dirigeants du C.D. et autres bénévoles pour les trois mois à venir : budget,mouvements de joueurs, école de rugby, visite des partenaires (ce n'est pas la tâche la plus aisée par les temps qui courent), différentes organisations, etc... Les dirigeants en place ont parlé de "remise à plat" du club . Attendons le début de saison 2014/2015 pour avoir une idée des différentes "avancées" ou malheureusement "reculées" constatées et là il sera temps de faire connaître ses idées constructives ou ses mécontentements. De toute manière et sans parti pris aucun, la situation est telle actuellement que même en passant par la démission collective de l'équipe dirigeante, prônée par certains, je voudrais bien savoir quels sont les "volontaires qui se bousculeraient au portillon" pour prendre en charge le club. Faisons le maximum pour sortir notre club du marasme dans lequel il se trouve. Il faut se rapprocher les uns des autres, se réunir et non pas se désunir. Il faut impérativement améliorer la communication comme n'a pas manqué de le souligner monsieur le Maire à l'assemblée générale. Nous avons tous des affinités rugbystiques alors faisons le maximum pour que notre sport favori dure et perdure à MONTLUCON. Vive le M.R.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
BB03 has writtenMROUTUVAS:1coup bien ,1coup mal .tu dois manger du serpent(lol) voir ton post 17 ou 898
898 BB03 . je ne retire rien , ce que j'ai écrit je le pensais et je le pense encore . j'ai beaucoup apprécié ton post 1034 , donc pas de lézard . je pense , qu'à un moment donné , si nous voulons conserver une équipe de rugby à Montluçon , il faut faire abstraction d'une certaine rancoeur vis à vis de ces dirigeants insensibles à tout conseil , qui n'en font qu'à leur tête . je crois que monsieur le maire a du , entre deux yeux , leur dire son ressentiment ; d'ailleurs il leur a rappelé que la communication était plutôt absente , l'adjoint aux sports également . ont-ils écouté (c'est sur)mais ont-ils entendu (c'est pas certain) les reproches qui leur ont été adressées ? j'ai pris le parti d'attendre pour pouvoir juger en toute connaissance de cause , il n'y a pas de retournement de veste de ma part BB03 . je veux laisser sa chance au rugby à Montluçon , c'est tout ! @+

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
YBGUR has writtenPour moi l'avenir du club se résume en deux mots , je crois : "CALME et SERENITE pour tous" car, com...
+1

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
Au MR les dirigeants ne dirigent pas, les éducateurs n'éduquent pas, les supporters ne supportent pas, dur dur! Heureusement que les joueurs et entraineurs ont sauvé l'honneur.

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Complétement d'accord !

Votre avis ?

romain 0358 msgpm
Mroutuvas, ygbur, je suis en général d'accord avec vos points de vues, je ne tire pas sur quelqu'un gratuitement pour le simple fait de critiquer. Les dirigeants actuel nous parlent d'un projet de remise a plat pour l'an prochain mais il le semble qu cela fait 3 ans qu'ils sont en place pour quel résultat? Après je suis d'accord qu'il faille trouver un "repreneur" chose peu aisé je le conçois. Mais a ce moment la je pose la question faut il continuer dans cette voie alors que la situation est critique?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Comme MROUTUVAS, je m'associe totalement aux propos d'YBGUR. J'avais d'ailleurs esquissé quelques-unes de ces conclusions plus haut. Il est évident que l'union de tous derrière le MR (le club, entité indépendante des personnes) est aujourd'hui, plus que jamais, une nécessité. Encore presque 4 mois d'intersaison et à la rentrée, nous verrons bien les manifestations et répercussions de cette "remise à plat" que l'on nous promet. Si les promesses ne tiennent pas la route, il sera temps de le dire. Mais, pour le bien du club et de tous ses supporters, évitons d'anticiper. Vive le MR!

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
si on lit les post de mai juin la saison derniere:apres ag ca parlait beaucoup recrutement senio senio senio senio ca parlait formation ca parlait manque relationnel dirigeant les annees se suivent on prend les memes cette annee avec budget en moins mais point positif : budget a l'equilibre

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Allez pour moi c'est clair: incontestablement le big bordel est installé et les dirigents en sont les principaux responsables! 2 présidents absents à une AG vous avez déjà vu ça? C'est tout simplement inadmissible! Ils n'ont plus rien à foutre à la tête de ce club!

Votre avis ?

Login / Sign up