On ne peut qu'adhérer aux propos de mroutuvas -ils sont d'ailleurs l'écho de ceux que nous avons été quelques-uns à tenir depuis pas mal de temps - et à son voeu final.
Que l'AG de ce soir débouche sur des orientations concrètes pour le club serait la meilleure nouvelle de l'inter-saison.
Entre personnes de bonne volonté, cela devrait pouvoir se faire, mais on prend la précaution de parler au conditionnel...
Attendons et nous verrons.
Vive le MR!
Votre avis ?
Je vais me répéter pour la énième fois mais certains points sont à revoir régulièrement.
Revenons-en à la critique. Elle est aisée et quasi systématique dans nombre de situations à l'encontre des personnes qui prennent des responsabilités, qui s'engagent pour la cause sportive ou autre d'ailleurs.
Généralement elle émane de gens sans envergure, sans possibilités, sans initiatives constructives, etc.. bref dépourvus de tout qui ce qui peut permettre d'évoluer.
Inévitablement on ne peut que revenir sur le M.R. qui fait la une de l'actualité montluçonnaise depuis déjà quelques temps pour ne pas dire quelques années.
Tous ces conseilleurs, qui bien évidemment ne sont pas les payeurs, s'en donnent à coeur joie et comme l'a dit "mroutuvas", qui n'ont qu'un but en tête "faire passer le M.R. à la trappe". Voilà le raisonnement tout à fait primaire de quelques individus qui ne voient pas plus loin que le "bout de leur nez" sans prendre en compte les conséquences qui pourraient en découler.
Le club a la chance d'avoir un stade et des équipements exceptionnels pour une petite ville comme la nôtre alors faisons en sorte de continuer à évoluer à un niveau correct et ne "cassons pas notre jouet".
En contrepartie la communication, il faut le reconnaître, est loin d'être parfaite même souvent absente. Maintenant faut il reprocher systématiquement ce manque de communication car il y a aussi le risque du phénomène de distorsion et là soucis supplémentaires à prévoir.
Sur le plan purement sportif, il faut reconnaître que nous sommes certainement l'un voire le seul club à ne pas communiquer les compos d'équipes les veilles de match par voie de presse. Ce n'est pas normal car les supporters sont intéressés. On va vous dire que c'est une stratégie sportive vis à vis de l'adversaire. Non, car même au plus haut niveau on connaît les équipes un ou deux jours avant la rencontre. Il y aurait donc beaucoup à dire.
Mon souhait, c'est la remise sur pied de l'école de rugby, base essentielle, puis le retour d'une certaine sérénité au sein du club notamment dans la relation "club - supporters ou apparentés".
Espérons que l'assemblée générale de ce soir va se dérouler entre "gens sensés".
Vive le M.R.
Votre avis ?
comme d'habitude il ne se passera rien,sinon des mensonges pour faire croire au miracle.j'y serai et on verra bien...malheureusement je n'aurai pas le droit de parler n'étant plus licencié.
Votre avis ?
je ne peux qu'adhérer pleinement aux propos d'YBGUR qui sont ceux du bon sens . il ne faut pas , à mon avis , venir sur ce forum avec l'intention d'en mettre plein la G.....aux dirigeants actuels ; ils font avec leurs moyens moraux et matériels , ainsi qu'avec leur perception et leur approche du petit monde du rugby . ils ont , sans doute , péché par inexpérience à leurs débuts , eux qui venaient d'un autre monde . véni vidi véci disaient les romains ; maintenant qu'ils sont arrivés , vu et appris ils doivent de se remettre en cause et , en hommes intelligents , mettre en pratique tous les petits manquements que nous avons dénoncé tout au long de dizaines de posts , au risque de continuer à prendre des coups .
il faut l'union la plus large derriére eux mais à condition qu...
Votre avis ?
L'AG s'est déroulé ce soir et n'a pas permi d'apaiser les tensions. Qu'en ressort il pour les enfants?. La volonté des dirigeants de tout remettre à plein et de repartir à zéro pour l'année prochaine. Pour cette fin d'année, on fera avec les moyens du bord (joueurs de l'équipe 1 notamment). Qui, comment, avec quel moyens????????. Pour le reste, pas de lézard, le gourou de la secte des educateurs frondeurs (terme employé ce soir par les dirigeants)n'est pas le seul à être rémunéré. Y'a pas de secret, l'argent est l'un des noeuds du ou des problèmes.
RV sur le pré Samedi, mon fils attend cela.
Votre avis ?
ce soir grand moment:
des dirigeants a la pointe de la communication:
des comptes sains clairs precis:
des dirigeants a l'ecoute des problèmes de l'ecole de rugby:
un manager sportif tres ........present:
tres a l'aise sur toutes les questions ces dirigeants:
bravo a eux
le club est au bord du precipice demain nous allons faire un grand pas en avant
Votre avis ?
Je vois que l'AG fait déjà bondir que l'on m'explique déjà comment peut on prévoir un entrainement des seniors au même moment ah oui il ne faut pas qu'ils soient présent de plus ne répondre à aucune question c'est bien ah au faite j'ai oublié la ffr n'a pas de leçon de morale à donner au me sur sa comptabilité dixit le secrétaire,après comment le club va remplacer les éducateurs par des joueurs sachant qu'il n' y aura plus de contrat, ils vont quitter leur travail pour entrainer et ensuite s'entrainer ? Pour rebondir sur le post de ygbur des personnes ont donner des solutions voir essayer d'aider le club mais tout cela a été balayé d'un revers de main par ces fameux dirigeants alors découragé ils sont parti mais la palme de ce soir revient à un menbre du comité directeur qui a fustigé un éducateur de son club en lui disant "qui tu es?" cet éducateur posait simplement une question .
Votre avis ?
revenu de l'assemblée générale ,ou comme je l'ai dit dans mon post précedent je n'est nullement été surpris par le comité directeur du club sinon que c'est encore pire que je n'osais l'imaginer;
comment peut on se permettre de répondre a des questions sensées par pratiquement des insultes vis a vis de parents d'enfants de l'école de rugby et vis a vis des éducateurs duclub et ce d'autant plus avec la présence du maire de montluçon qui a vu a mon avis a qui il avait confié l'argent des contribuables.
déja l'absence des 2 présidents pour de soi disantes réunions de travail ,ça laisse a désirer...
on demande juste un peu de reconnaissance ,de convivialité,de communication et bien les gens ont été servis....
de mémoire de joueur et de dirigeant(environ 45 ans )je n'ai jamais vu ça.
alors maintenant mrs les forumistes du MR il faudra m'expliquer comment on va s'en sortir si on ne vire pas ces gens méprisants autant de l'humain que de la méconnaissance de ce sport.
et dieu sait si j'aime ma ville mais je ne vois pas d'espoir pour le MR.
oui j'allais oublié le discours que tout manager général doit faire en cas de réunions sportives( eh bien rien)donc a quoi sert il????
a bientot pour voir ce que vous en pensait...
Votre avis ?
La vache!
Les CR faits plus haut font penser à du Grand Guignol!
Que de tensions autour de ce club!
Votre avis ?
à la lecture des premiers posts concernant l'AG d'aujourd'hui , cela a été un fiasco général . 2 principaux dirigeants absents , c'est lamentable , cela ressemble à un aveu , à un manque de courage , je suis désolé . un manager qui ne prend pas la parole est , pour moi , un aveu de faiblesse ; oui à quoi sert-il ?
un membre du CD qui toise un éducateur laisse rêveur sur l'état d'esprit qui régne au mr . il va s'en suivre une désaffection du public et des sponsors , je suis catastrophé , c'est impensable ce qui nous arrive . j'étais plutôt modéré dans mes commentaires mais cela pourrait changer . j'attends d'en savoir un peu plus pour me faire une idée . les amis supporters qui y étaient , donnez nous vos impressions .
Votre avis ?
j'y étais et tout ça n'est que la stricte vérité malheureusement,j'ai honte pour eux .
a mon avis il y a 1 école de rugby proche de montluçon qui va se frotter les mains car chez eux c'est au moins conviviale;
on peut être un club pro mais avoir un minimun de respect pour les gens.
Votre avis ?
Je vais m'attirer les foudres de certains mais peu importe.
L'A.G. d'hier avait bien débuté (environ 150 personnes), et s'est poursuivie par des "invectives permanentes" dès que la parole a été donnée à l'école de rugby. Les deux parties sont restées sur leurs positions, c'était un "dialogue de sourds" et ce n'est pas la meilleure manière de faire évoluer les choses.
La partie purement sportive a été pratiquement occultée. C'est essentiellement le côté "finances" qui a été abordé.
Moi je vais résumer malheureusement cette situation en parlant de divergences d'idées d'antan bien ancrées et qui ressurgissent à la moindre occasion. C'est triste d'en arriver là.
Pensons à notre sport, pensons à nos jeunes, pensons à nos seniors et arrêtons de "rallumer la mèche".
Pensons à notre club qui fait la risée de tous sur le bassin montluçonnais et bien au delà.
Tout n'est pas parfait, on en est même très loin. Alors unissons nous pour que la pérennité du M.R. soit assurée.
Vive le M.R.
PS : l'absence des deux présidents pour raisons professionnelles (l'un à CLERMONT-FD et l'autre à MARSEILLE), n'a pas été appréciée mais cela peut aussi se comprendre. Priorité est tout de même donnée à la gestion de leurs sociétés.
Votre avis ?
je suis d'accord YBGUR ,mais avec certains ce sera trés dur car ils n'écoutent pas et pire ils se voilent la face car ce sont des anges .ils se sont même permis de critiquer et la c'est grave la ffr en les accusant de magouilles mais ou va t'on avec cet état d'esprit???JE veux bien être optimiste et tout ce que vous voudrez mais vous aussi ouvrez les yeuxcar ce n'est pas en soutenant ces personnes que l'on va s'en sortir et a mon avis mr le maire a du se poser des questions.
moi je ne souhaite qu'une chose c'est que le rugby puisse exister a montluçon et a n'importe quel niveau car je suis supporter,mais de grace il va falloir changer beaucoup de choses et ce n'est pas pour demain malheureusement.Maintenant il faut arréter de leur trouver des excuses continuellement car dans leur vie professionnelle ce sont quand même des cadres et la on peut aussi se poser des questions.
Votre avis ?
et que dire de tous ces joueurs formés au club (28 au total )partis voir ailleurs et de ces éducateurs qui aident d'autres clubs,je les citent(crochet,petetin,deleplanque,balbon,richard franck a qui on n'a même pas reconduit une équipe et pourtant c'était l'entraineur des juniors transition primordiale avant d'intégrer les seniors)non on n'a pas le droit de se passer de tous ces gens compétents malgré leur caractére mais au moins eux ce sont des gagneurs.alors pourquoi ne pas s'être mis autour d'une table afin d'en discuter ;oui mais voila la communication n'existe pas au MR.enfin pour en finir les entraineurs ne sont peut être pas exempt de tous reproches et je pense que si les présidents connaissait vraiment le rugby ils auraient pu intervenir sur certains choix délicats .le rugby est 1 sport d'équipe que ce soit sur le terrain ou autour d'une table....
Votre avis ?
BB03 has writtenje suis d'accord YBGUR ,mais avec certains ce sera trés dur car ils n'écoutent pas et pire ils se vo...exact dixit le secretaire le club n'a pas de leçon a recevoir de la ffr car elle est en déficit et à hypothequé Marcoussis s'il l'apprenne celà ne va peut etre pes les faire sourire concernant les jeunes apparament c'est un dialogue de sourd
Votre avis ?
Pas de panique, j'ai vu des AG bien plus dramatiques dans le passé ou vous avez la mémoire courte? C'est un sport Montluçonnais que de critiquer... Que voulez vous? Si un ou des dirigeants, peu import qui ils soient, prennent une direction, ça ne peu pas plaire à tout le monde et comme l'équilibre est basé sur le bénévolat, les uns et les autres s'usent et finissent par abandonner. Certains font des sorties dignes d'autres font plus de bruits, c'est ce qui s'est passé hier soir. Rien d'alarmant pour moi, il vaut mieux être 20 dans le bateau et ramer dans le même sens que d'être 50 désolidarisés dont 4-5 nagent même à contre courant.
C'est un épisode dont on ne parlera même plus dans 15 jours.
Bon courage à ceux qui restent et se battent et bon vent à ceux qui partent... Pas certain d'ailleurs que certains ne fassent pas volte face et reviennent à de meilleurs sentiments car ce qui unit tout ce petit monde c'est la passion de ce sport...
Place au recrutement, en revanche, j'aimerai que les dirigeants communiquent davantage sur les avancés mais ça je pense qu'ils l'ont entendu et parfois même assez fort...mdr
Votre avis ?
Imaginons 1 joueur ou 1 sponsor pret a donner de leur temps ou leur argent qui vient faire 1 tour sur le forum pour savoir ou il met les pieds:
il y a vraiment de quoi faire demi tour avec raison.
Pour moi c'est clair je vais suivre ce club de loin plus envie de les voir
Spectacle pitoyable
J'espère que les parents des gamins vont être vigilants quant au habilitation des futurs educs et au nombre et sauront poser les questions.
Pour les réponses vu le spectacle d'hier je ne suis pas convaincus quelles seront a la hauteur
Votre avis ?
en réponse a ALEX:quand tu es sur un bateau à 20 et que tu rames sur le sable tu n'avances pas.
Votre avis ?
J'ai assisté hier à l'AG du MR et j'en suis ressorti atterré.
déja l'absence de 2 présidents sur 3, même si elle est expliquée fait désordre.
Je n'ai jamais critiqué l'attitude des dirigeants, mais franchement, voir O. Maiffredy pris à parti par M. Andrivon alors même qu'il n'avait pas encore parlé a été un spectacle qui m'a mis tout à fait mal à l'aise. Il ne faut pas s'étonner que les éducateurs aient "fait grève" si le dialogue se passe toujours de cette façon.
J'avais cru comprendre que P. Marocco était revenu au club pour gérer tout ce qui ne relevait pas des seniors: a-t-il échoué, n'a -t-il pas eu les moyens de mettre en place ce qu'il souhaitait, je ne sais pas, mais j'ai trouvé son silence assourdissant hier soir.
Alors que le passage devant la DNACG ne va pas être de tout repos, s'en prendre bille en tête à la FFR ne semble relever d'une attitude quasi suicidaire (on a entendu que le budget était à l'équilibre et qu'il ne devrait donc pas y avoir de problème.... mais on avait entendu les mêmes propos l'année dernière avec la suite que l'on sait.
Je retiens de tout ça que l'absence de dialogue, de communication, d'écoute me semble être le mal numéro 1 du club, ce qui paraît être aussi l'opinion du Maire si j'en crois les derniers propos qu'il a tenus.
Ce n'est pas d'un expert en rugby dont le club a besoin en urgence, mais d'un expert en psychologie et en communication.
Votre avis ?
Dans tout conflit, il est bien rare que les uns soient tout blancs et les autres tout noirs.
Je ne connais pas le fond du problème qui agite l'école de rugby, mais j'imagine que les excès, maladresses et provocations sont également partagés.
Ce qui me semble regrettable, c'est l'absence d'une personne jouissant d'une autorité suffisante pour dire, sur ce sujet comme sur tous les autres : stop aux invectives, commençons par écouter l'autre, ne considérons que l'intérêt supérieur des enfants et du rugby montluçonnais.
C'est sur ces bases-là seulement que l'on peut vivre ensemble et développer un projet.
Le veut-on ? C'est la question que chacun doit se poser...
J'ajoute que l'absence, à l'AG, de deux Présidents, même pour des raisons louables, me paraît surprenante, j'allais écrire : choquante.
Cette réunion aura-t-elle servi à autre chose qu'à exacerber les tensions ? Je voudrais le croire.
Vive le MR!
Votre avis ?