D'accord avec Alex 03100 sur les critères que doit se fixer le M.R. pour bâtir une équipe. La méthode évoquée serait la meilleure pour la réussite du rugby local.
Seulement sur le plan montluçonnais voire environnant, il n'y a pas le potentiel "joueurs" pour jouer en fédérale 1. Nous en sommes tous convaincus.
Autre question et non la moindre , aurons nous les moyens de recruter quelques joueurs ayant le niveau de la F.1 ?
Attendons de voir la suite des évènements mais j'émets tout de même quelques doutes sur nos moyens de bâtir un effectif pouvant "tenir la route" en fédérale 1 la saison prochaine.
Vive le M.R.
Votre avis ?
berry has writtenA moins que d'autres clubs soient dans une galère financière que nous ne soupçonnons pas !!!! Ce qui...Je n'y crois pas trop car même en fédérale 2 les budgets flambent aussi. Pas mal de clubs recrutent des étrangers , on a même vu Villefranche recruter 7 joueurs de fédérale 1 au début de cette saison et pas des moindres. (cela ne leur a pas trop réussi puisqu'ils ne sont même pas qualifiés). le club que je soutient, Le Creusot a dans ses rang le capitaine de l'équipe d'Uruguay, un champion universitaire d'Afrique du sud et un ouvreur anglais et pourtant à l'instar de club comme Montluçon l'absence de réservoir au niveau local devient problématique. On voit des clubs comme Tyrosse avec 700 0000 euros de budget faire pratiquement jeu égal avec Nevers qui a 4 millions de budget parce que Tyrosse peut compter dans sud ouest sur l'apport de jeunes joueurs qui s'aiguisent chez eux avant de partir en pro D2 ou en top 14, ou au contraire des anciens joueurs en fin de carrière qui finissent dans un club de fédérale 1 ou fédérale 2. Tours, Orléans, Epernay, Cergy Pontoise, Chalon sur Saône,Domont Strasbourg, l'ACBB, Saint Etienne ont eu de grosses difficultés dans le passé récent. Ce qui arrive au MR ressemble à leur situation, tous ces clubs ont vécu au dessus de leurs moyens en dépensant l'argent qu'ils n'avaient pas. On ne pourra jamais rivaliser à budget égaux avec les clubs du sud ouest malheureusement à moins de sortir le porte monnaie. J'ai beaucoup d'admiration dans ce contexte pour Régis Dumange à Nevers car il s'est fixé un sacré pari et je souhaite qu'il réussisse.
Votre avis ?
M. DUMANGE réussira inévitablement au sein de l'USON. Ce serait d'ailleurs bien dommage qu'il échoue avec l'argent qu'il injecte.
A titre de comparaison, en TOP 14, les 5 premiers du classement sont les 5 plus gros budgets du rugby français. Il n'y a pas de mystère si l'on a pas le budget adéquat, pas de résultats en vue et cela à tous les niveaux.
Vive le rugby tout de même.
Votre avis ?
Au dire de nos dirigeants, le budget de la saison prochaine devrait se situer autour du million (voir l'article).
Ce qui nous situe, je pense, dans la bonne moyenne des budgets de la division.
Et devrait nous permettre de faire venir quelques bons joueurs de Féd.1.
Apparemment, ce n'est pas ce qui est envisagé.
Pourquoi ? Le budget annoncé ne sera-t-il pas le budget réel ? Dans ces conditions, pourquoi l'avoir annoncé ?
On se perd en conjectures et ce n'est guère rassurant...
Je crois qu'il faudrait que nos dirigeants fassent un réel effort de communication et mettent au clair les deux problèmes qui nous inquiètent du fait de leur opacité : celui du budget et celui du recrutement.
Vive le MR!
Votre avis ?
restons au niveau montluçonnais s'il vous plait . pourquoi ce qui fonctionnait bien hier , ne fonctionne plus aujourd'hui ? cela fait déja quelques années que nous évoluons en f1 , souvent avec des budgets inférieurs à celui d'aujourd'hui ; nous optenions des classements honorables , nous pouvions envisager l'avenir avec optimisme , les sponsors suivaient , le public répondait présent , l'ambiance était là . l'argent rentrait dans les caisses , tout le monde tirait dans le même sens . il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la crise , elle n'explique pas tout . moi je persiste à dire que l'humain , la connaissance du milieu , le relationnel , ont disparu du paysage rugbystique montluçonnais . on peut toujours raconter n'importe quoi , si nous n'avons pas une équipe de rassembleurs autour de ce club , il crévera tôt ou tard ; l'erreur à ne pas commettre , c'est un retour au passé . par contre revenir aux fondamentaux serait salutaire mais avons nous les hommes qu'il faut pour cela ?!...
Votre avis ?
mroutuvas has writtenrestons au niveau montluçonnais s'il vous plait . pourquoi ce qui fonctionnait bien hier , ne foncti...Bien dit! et avec 1 million d euros il y a moyen de se maintenir voire se qualifier en F1! Parce que si vous plonger en F3 avec vos voisins; il faudra juste regarder où est le basket de haut niveau en Auvergne! l 'ASM est l arbre qui cache la forêt et depuis 30 ans le rugby auvergnat décline : de 6 clubs en 2ème division et groupe B que reste il aujourd'hui?
Votre avis ?
LE CALICE JUSQU’À' A LA LOUE ??
Je viens de lire un article sur l'U.S.C.
Carcassonne en pro d2. Cela pourrait etre un exemple......
ils étaient pratiquement condamnés à la relégation il y a
2 mois. Changement radical au sein des entraîneurs, et miracle,
la physionomie de l'équipe s'est complètement métamorphosée.
l'ensemble des joueurs a retrouvé le plaisir
et la motivation nécessaire pour inverser cette spirale de l’échec...
Résultat: du jeu retrouvé, des points importants récupérés,
des supporters enchantés et ....maintien en Pro D2.
Moralité: Ce n'est pas que l'argent et l'abondance de joueurs "classieux"
qui font une bonne équipe... Un seul homme a réussi , malgré la tempête,
avec les mêmes joueurs , a redonné une âme a cette équipe moribonde...
Je pense que, au MR, depuis quelques temps certains joueurs ont été évincés,
des titulaires ,mais aussi d'autres , aux potentiels réels et aux prétentions
financières raisonnables, que l'on a sacrifié pour des recrues au palmarès
souvent plus modestes que leurs appointements actuels.
Les instances du club devraient se rendre compte que le limogeage
de l’entraîneur actuel apporterait un soulagement général et atténuerait
surement l'exode massif des joueurs , du moins ce qu'il en reste....
Enfin... je dis ça...., je dis rien....
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec vos propos ce qui est regrettable c'est l'évolution du rugby au niveau fédéral.que ce soit federale 1 ou federale 2 si vous souhaitez jouer le haut de tableau deux possibilités:faire appel aux jeunes pousses du club à condition que ceux-ci aient le niveau fédéral ou recruter afin de tenir ses objectifs.malheureusement actuellement comme depuis de nombreuses années la majorité des clubs a opté pour la deuxième solution.le rugby de clocher, familial est en voie d'extinction depuis des années au niveau fédéral du à la semi professionnalisation de la majorité des équipes.l'arrivée des étrangers depuis des années a incité les clubs a opté pour ce système.le mr a choisi cette voie depuis de nombreuses années.mais attention tout de même à la faillite du système car je ne pense pas que le mr fait figure d'une exception en federale 1.
Votre avis ?
La federale 3 serait catastrophique un stade neuf,un crédit à assumer par la communauté d'agglomération pendant plus d'une dizaine d'années,un loyer que le club ne pourra pas assumer,car il faut bien se rendre à l'évidence la federale 3 entraînera une perte importante de partenaires(faute d'ambition),diminution des entrées d'au moins 50% qui contribuera à une grosse baisse de recette.que peut on penser de voir 300 spectateurs dans un stade de plus de deux mille places!bref rien de réjouissant!
Votre avis ?
manolo has writtenLa federale 3 serait catastrophique un stade neuf,un crédit à assumer par la communauté d'agglomérat...Tu crois que les partenaires donnent en fonction de la F1, moi je pense qu'ils donnent car ils aiment le rugby... Dans ce cas précis, c'est la force que les bénévoles mettront à l'aller chercher des pubs qui fera le budget mais les bénévoles y'en a plus. On peut casser du sucre sur le dos des dirigeants et mais c'est identique dans tous les clubs et tous les sports, ça se tient à 2, 3 voire 4 personnes mais si l'un d'entre eux s'arrête, ça plonge... car on vit dans un monde d'égoïstes... chacun chez soi, la TV, internet... plus de lieux conviviaux, plus d'attraits pour l'autre, chacun pour soi...
Votre avis ?
et de mieux en mieux, le pompon...les éducateurs n'assurent plus l'école de rugby à compter de la semaine prochaine et jusqu'à nouvel ordre. Il va falloir faire quelque chose et vite :(
Votre avis ?
qui va à l'assemblée financière à 15h?? Bizarre je n'ai rien vu passer dans la Montagne...
Votre avis ?
blacksabath has writtenet de mieux en mieux, le pompon...les éducateurs n'assurent plus l'école de rugby à compter de la se...Décidément, l'intersaison risque d'être agitée, au MR... Si ce sont les prémices d'une crise, qu'elle éclate et vite, afin que nous ayons le temps de reconstruire ! Vive le MR!
Votre avis ?
Sérieux? Et les enfants, ils y ont pensé? Plus d'entrainement pour les gosses? Un seul mot me vient à l'esprit: LAMENTABLE. On peut régler ses comptes autrement qu'en prenant des enfants en otage...
Votre avis ?
C'est bien vrai.
Ce qui est déplorable aussi, c'est qu'il y ait des comptes à régler.
Ce n'est vraiment pas bon signe...
Votre avis ?
Alex03100 has writtenSérieux? Et les enfants, ils y ont pensé? Plus d'entrainement pour les gosses? Un seul mot me vient ...Apparemment les éducateurs essayent de régler ça depuis septembre mais aucune réponse du comité directeur... C'est vrai que c'est dommage pour les enfants (le mien au passage) mais si ça peut faire avancer les choses.
Votre avis ?
C'est une honte ce qui se passe, ça me dégoûte.
Il y'a des problèmes partout et nos 3 mousquetaires sont dans le dénis.
Il fait faire le grand ménage des présidents aux entraîneurs et repartir sur une vague positives. Pour eux le lal est fait et c'est irrémédiable.
Pour le bien du mr il faut du changement si ce n'est déjà pas trop tard.
Votre avis ?
Le changement, c'est maintenant !......... mais ça ne marche pas à tous les coups..
Votre avis ?
redjack has writtenLe changement, c'est maintenant !......... mais ça ne marche pas à tous les coups..Quel changement? Rien vu moi...
Votre avis ?
Sur le forum, on échange, on s'amuse à dire ceci ou cela (avec du sens, parfois sans), c'est au sein de l'équipe que les mots se disent... Pas un déballage au milieu de la place public en prenant des enfants en otages...
Celui ou ceux qui ont pris cette décision ont oublié leurs bases et ne doivent pas enseigner le rugby aux enfants car ils n'y connaissent rien ou peut être on t il oublié ce qu'est le rugby...
Si les éducateurs sont pas contents, il est pas difficile de prendre le président droit dans les yeux, lui dire ce qu'ils attendent. Les ballons ne m'ont pas l'air usés, les maillots non plus... les enfants s'amusent... En revanche, dire aux enfants, mercredi tu feras autre chose car des adultes (idiots) font leur caca nerveux et ne veulent pas s'occuper de vous... On est ou la?
Pour ma part, mon fils ira jouer ailleurs l'année prochaine, un petit club de campagne ou l'on enseigne le rugby, les vraies valeurs... et pas un club ou chacun soigne son égaux au détriment des enfants.. à mes yeux c'est ce qui pouvait arriver de pire... Je suis déçu d'un tel comportement de gens qui me paraissaient sérieux et passionnés...
Votre avis ?