Nos dirigeants ont fait merveille!
Pfff
Votre avis ?
Sincèrement j'espère ce maintien sportif de tout cœur, et ce avec une pénalité de moins 10 points. Soyons clairs, la situation financière de la saison dernière a été ce qu'elle a été et la sanction est tombée, la meilleure manière de prouver quelque chose reste le terrain.
Les calculs sont simples ......
Votre avis ?
j'ai pas compris comme vous ;on ne retire pas les 10 pts et le MR peut jouer la qualif...
Votre avis ?
BB03 has writtenj'ai pas compris comme vous ;on ne retire pas les 10 pts et le MR peut jouer la qualif...Je pense qu'ils ont raison. Les points ont été retirés sur le classement FFR alors qu'ils ne l'étaient pas jusqu'à maintenant.
Votre avis ?
On est pénalisé de -10 point c'est bien sa
Votre avis ?
Tout à fait d'accord, RUGBYAUVERGNE : "la meilleure manière de prouver quelque chose reste le terrain".
Nous avons déjà prouvé que nous étions capables de remonter notre handicap et de marquer 33 pts (ce qui aurait pu nous mettre dans une situation confortable).
A nos joueurs et entraîneurs de prouver que nous méritons notre maintien et, surtout, que nous ne l'aurons gagné que par nos propres forces, sur le terrain.
Le challenge, qui nous paraissait quasi inaccessible en début de saison, est à notre portée : il passe par deux victoires.
Allez le MR! Encore un effort!
Vive le MR!
Votre avis ?
DERBY has writtenLa semaine prochaine le MR s'entraine quand, à quelle heure et ou svp?Pas d'infos?
Votre avis ?
La semaine prochaine, le M.R. s'entraîne :
Mardi - Mercredi - Jeudi et Vendredi à 18 heures 30 au stade de La Loue.
Venez nombreux les encourager en vue du match à ST JEAN D'ANGELY.
Vive le M.R.
PS : pour les blessés, apparemment seul S.GELDENHUYS serait concerné. Sa blessure au genou ne serait pas trop grave mais suffisamment pour l'empêcher de jouer le prochain match. Dommage car c'est un élément moteur de l'équipe. D. CABRETON serait apte à la reprise.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenEffectivement, cette prise en compte sur le [url=http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=28826&NOM_COMPETITION=1DF+-+1%E8re+DIVISION+FEDERALE+-+Troph%E9e+Jean+Prat&ID_COMITE_T=2493&ID_LIB_PHASE=]site FFR[/url]est surprenante dans son timing. Peut-être l'expiration des délais de recours ? Où tout bêtement quelqu'un qui s'est rendu compte qu'attendre la dernière journée pour afficher cette pénalisation était un peu débile, une façon de retourner le couteau dans la plaie ? En tout cas je pense que cet affichage sur le site FFR est un non-évènement, insusceptible de perturber les joueurs qui devaient savoir à quoi s'en tenir. Je ne les félicite pas maintenant pour avoir tenu leur challenge et assuré le maintien dans ces conditions (parce que ce n'est pas fait mathématiquement et que ça porte malheur)mais le cœur y est.BB03 has writtenj'ai pas compris comme vous ;on ne retire pas les 10 pts et le MR peut jouer la qual...Je pense qu'ils ont raison. Les points ont été retirés sur le classement FFR alors qu'ils ne l'étaient pas jusqu'à maintenant.
Votre avis ?
Merci, Le Biérofrogue, pour cette mise au point et pour vos encouragements dissimulés !
Je ne suis le porte-parole ni des supporters ni du club, mais je crois pouvoir dire que cette décision (que la FFR aurait pu prendre plus tôt...) ne surprend personne et que joueurs et entraîneurs ont oeuvré et continueront à oeuvrer dans la perspective du maintien.
D'une certaine façon, c'est bien que, maintenant, il ne dépende plus que de nous ; j'imagine l'afflux de commentaires si la FFR nous avait redonné ces 10 pts....
Je suis sûr que l'équipe va tout faire pour remporter ces deux victoires qui nous sont indispensables.
Si les circonstances nous sont défavorables, ce que je me refuse d'envisager, nous aurions au moins l'honneur et le mérite d'avoir tout fait pour tenir notre rang.
Vive le MR!
Votre avis ?
C'est aussi si, à la faveur d'un non-retrait tardivement annoncé, vous auriez coiffé Vannes sur le poteau, que les commentaires auraient été peu amènes.
On peut regretter le manque de transparence sur cet épisode malheureux, mais peut-être était-ce clair dès le début, et que certains supporters faisaient passer leur espoir avant la raison ?
Votre avis ?
Les 10 pts ont été défalqués sur le classement FFR (Internet) mais le club n'a reçu aucune notification officielle pour le retrait (dixit JP ANDRIVON sur le quotidien" La Montagne" de ce matin ou peut être d'hier).
Ce matin, lors de son interview sur la radio locale RMB, le Président Y. BARRAT parle toujours d'un éventuel recours si besoin.
Alors laissons faire le temps mais concentrons nous ,surtout les joueurs et le staff bien évidemment, sur le match à ST JEAN D'ANGELY.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Je crois que, pour la sérénité des joueurs, il est vain de poursuivre ce roman-feuilleton des 10 pts et de laisser, dans un coin de leur esprit, le mince espoir d'un retrait.
C'est le meilleur moyen de les détourner de l'essentiel : les victoires obligatoires pour le maintien.
Qu'ils se concentrent calmement sur cet unique objectif, sans se laisser distraire par telle ou telle hypothèse.
C'est pourquoi, pour ma part, je n'en parlerai plus ici ; et j'invite chacun à faire de même.
Seul le terrain compte et c'est là que nous comptons sur nos joueurs !
Vive le MR!
Votre avis ?
Undu63 has writtenJe crois que, pour la sérénité des joueurs, il est vain de poursuivre ce roman-feuilleton des 10 pts...+1 effectivement arrêtez là car de toutes façons tout le monde s'y attendait. Il n'y a que les dirigeants (qui au passage sont les principaux fautifs sur le coup me semble t-il...) qui semble vouloir alimenter ce feuilleton en parlant d'un quelconque recours depuis des mois. S'ils avaient du faire quoique ce soit ce serait fait. Imaginez les autres équipes de la poule si on leur annonçait en mars que le MR n'a plus 10 pts de pénalité. Allez les joueurs on vous fait confiance pour cette fin de championnat.
Votre avis ?
Pas de notification ? Faut pas pousser Féfère dans les orties !
- Soit c'est une "décision" et alors s'il n'y a pas eu de notification (j'y crois pas, depuis le temps) il est impossible de la contester avant notification,
- Soit c'est un accord entre la FFR et le club et il relève de l'article 130 "TEXTES OPPOSABLES AUX ASSOCIATIONS ET AUX MEMBRES" [i](Toute convention éventuellement conclue entre la FFR et l’une de ses associations affiliées en vue de la participation de celle-ci, sous condition(s), à une compétition fédérale.)[/i] et alors à mon avis l'accord donné par le club à l'engagement en Fed1 moyennant une pénalisation de 10 points le prive de toute voie de recours. Si la convention est régulière.
Vu de l'extérieur c'est quand même très opaque !
Votre avis ?
mais il y a longtemps qu'ils sont au courant sinon on serait rétrogradé c'était la seule condition pour rester en f1.ils mentent depuis le début de leur premiére reprise du club et vous ne savait pas tout....
Votre avis ?
depuis la prise de possession du club aucun bilan financier n'a été présenté aux réunions (pourquoi ) c'est obligatoire, mais comme ce sont des incapables ils agissent comme bon leur semble mais tout a une fin et a mon avis elle est pour bientot(pas sur le terrain car on va se maintenir) mais tout est loin de baigner dans le meilleur des mondes.mettez vous a la place des joueurs qui ont signés cette saison et a qui on a menti au sujet de ces 10 pts et qui vont finir la saison début avril;ça risque d'étre long jusqu'au mois d'aout et la on n'apas fini de s'amuser sur le forum.apart ça ,aller montluçon les joueurs n'y sont pour rien mais ne soyaient pas étonnés s'il a du remue ménage bientot.
Votre avis ?
BB03 has writtendepuis la prise de possession du club aucun bilan financier n'a été présenté aux réunions (pourquoi ...Tu vas y retourner toi BB03 ?:D
Votre avis ?
non j'ai trop donné au rugby, pour le remerciement que j'en ai eu mais j'aime trop montluçon et ça me fait mal au coeur de voir tout ça.1 seule qualif en Jean PRAT en 8 ans c'est peu avec la qualité et les noms que l'on a sur le papier ;1 ecole de rugby qui ne fait plus de résultats ,des juniors et des cadets qui sur ce que je vois n'ont aucune chance d'arriver au niveau F1,alors je suis peut étre pessimiste mais je vois l'avenir du MR tristounet, j'espére de tout coeur me tromper.sans parler des jeunes qui ont fuit cette ambiance et qu'en cas de descente ne reviendront jamais car au moins ils sont reconnus ailleurs.
maintenant j'arréte car je pourrais faire 1 roman sur la transformation qu'a eu le MR en 3 ans et je pense que le public aussi en est conscient ça ce voit au nombre d'entrées.
Votre avis ?
BB03, vous avez tout à fait le droit de vous montrer pessimiste et d'exprimer votre déception à plusieurs titres.
On peut cependant considérer les choses sous un angle plus général et remarquer que pour une ville comme Montluçon (ville moyenne, n'ayant pas spécialement une "culture rugby"), pouvoir maintenir une équipe en Féd. 1, équipe de milieu de tableau certes et pas assez souvent appelée à jouer les premiers rôles, est déjà une très bonne chose.
Qu'il reste beaucoup à faire, notamment auprès des jeunes, dans la formation, tout le monde en est convaincu. Le problème est qu'il ne suffit pas de le dire ; il faut avoir les moyens, et humains et financiers.
La lecture du forum nous montre l'exemple de clubs en crise, de clubs insatisfaits, même parmi les plus prestigieux. Nous, pour cette année, nous avons un challenge à relever, qui s'appelle le maintien. Tous les efforts doivent converger vers cet objectif.
Une fois celui-ci assuré, viendra alors le temps des critiques et des propositions.
Vive le MR!
Votre avis ?