Fred PUJO ne pourra pas être le sauveur tous les dimanches....
Votre avis ?
Au-delà des sarcasmes de revenants, cette défaite fort mal venue suscite des réflexions et des interrogations, même s'il est vrai qu'il est plus facile de commenter que d'agir...
Sur notre avenir d'abord, car le point de BD rapporté de Cognac ne suffira pas à nous maintenir. Alors, quid des prochains-matches-qu'il-ne faut-pas-perdre?
Sur nos carences ensuite : deux matches, trois essais encaissés, aucun de marqué : où est notre défense intraitable du début de saison ? Notre capacité offensive ?
Sur notre dangereuse dérive tendant à nous en remettre à PUJO pour le gain du match. Il fait vraiment beaucoup, il ne peut pas tout : la preuve, aujourd'hui... Et c'est une perspective de jeu bien restrictive.
Sur notre mêlée : alors que nous avons un pack de haut niveau, pourquoi sommes-nous si fréquemment sanctionnés ?
Sur la stratégie des entraîneurs : bien sûr qu'il faut essayer, mais sur ce match ? dans ce contexte où la victoire est impérative pour les deux parties ? Pas sûr que cela ait été le bon moment...
Certes, il est facile de refaire le match et avec des "si", on gagnerait chaque dimanche... Il reste que cette défaite assombrit notre fin de saison, la rend crispante et c'est cela que nous retenons pour ce soir.
Trop sévère ? Non, à la mesure d'une certaine déception devant une bonne occasion gâchée, simplement.
Vive le MR!
Votre avis ?
ok, une victoire aurait ete extrêmement bien venue, mais , essayons de voir le positif....... le MR n'est plus relegable...., il est aujourd'hui 8eme devant saint jean grace au point de bonus defensif....
quant a tous les détracteurs de raph, venez prendre sa place au lieu de vous faire plaisir devant vos claviers....
Votre avis ?
Dommage bien sur.
On avait une bonne occasion pour se mettre à l'abri qu'on n'a pas su saisir.
N'oublions pas que Cognac était dans l'obligation de gagner pour conserver espoir.C'était une certitude qu'ils allaient vendre chèrement leurs peaux. Je pense que personne de censé n'avait envisagé de ramener cinq points comme j'ai pu le lire un peu plus haut.
On savait que cela allait être dur, serré et cela bascule pour un point. Pas de quoi crier au scandale ou de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les résultats du jour nous sont favorables ( défaites de Dijon et St Jean d'Angély ), donc pas de panique !
On a brulé un joker mais on a toujours toutes les cartes en main pour se maintenir.
La seule difference, c'est qu'on se trouve dans l'obligation de réagir rapidement, ogres lillois ou pas.
Alors oublions Cognac et mobilisons nous tous dès maintenant pour préparer la venue de Lille dimanche prochain dans les meilleurs conditions.
Allez Montluçon, allez le MR
Votre avis ?
mes craintes étaient justifiées , les entraineurs sont coupables d'avoir pris COGNAC trop à la légére , inadmissible , inacceptable !!!
je n'en dirais pas plus , sinon que le MR erre sur le terrain depuis la reprise à la recherche d'une condition physique qu'il n'a pas ou plus (?)...permettez moi de m'interroger , sans plus . je connais le rugby aussi bien qu'YBGUR mais sans parti pris ; ma passion pour le MR n'altére pas mon objectivité pour autant , quand je vois un spectacle comme celui de ce dimanche ou on est même pas capables de battre une honnête équipe de COGNAC qui vient de F2 , qui n'a pas un niveau exceptionnel , on a plus rien à faire en fédérale 1 ... systéme de jeu absent ou incohérent , jeu latéral stérile , la force de pénétration de notre pack , pourtant réputé , complétement inexistante . oui on est en droit de se poser bien des questions sur l'avenir de notre club à court terme . il y avait bien des fidéles qui ont fait l'effort de venir à COGNAC soutenir le MR et qui sont repartis trés déçus du spectacle que leur a donné leur club ; il est certain que beaucoup ne le suivront plus tant le contenu proposé est faible et intolérable depuis la reprise .
aimons notre club , soutenons le mais disons nous les choses en supporters responsables , en ce moment ça ne va plus du tout , c'est clair...ex. MORENO rentre en 2éme période , reste 20 minutes , nous coûte 6 points de pénalité et oblige les entraineurs à faire rentrer de nouveau GELANTIA qui venait d'être remplacé .
vous savez les essais on peut les faire quand on a 10 points d'avance , pas quand on essaie de se tirer d'une situation comme la notre . mettons les meilleurs à leur poste en insistant sur la condition physique , comme le font tous les autres clubs de la poule , arrêtons de donner les clés du camion à un seul homme , le cas HAMACEK est encore bien vivant dans les esprits .
néanmoins dimanche nous serons bien la car pour contenir LILLE il faudra bien pousser nos gars vers l'impossible exploit .
vive le MR !!!
Votre avis ?
Ce n'est pas d'avoir perdu à Cognac qui est gênant! C'est d'avoir perdu à la maison contre eux!
Cela fait des mois que je le répète!
Normalement cette défaite doit être rédhibitoire (sachant que le MR n'a pas été assez fort pour rendre la monnaie de sa pièce à cette équipe)!
C'est quasi mathématique: quand on a 10 points dans les carreaux il n'y a aucun joker contre un concurrent direct pour la descente!
La seule chance qu'il reste c'est qu'il y ait une équipe encore moins bonne que Cognac. Abstraction faite de Dijon, évidemment qui lui sera dans la charrette des condamnés!
St Jean d'Angely peut-être celle-ci!
C'est la seule chance qui existe et c'est déjà pas mal qu'elle soit là!
Seul hic, c'est qu'il va falloir aller y jouer!!
Cela étant si le championnat s'arêtait aujourd'hui le MR serait maintenu... C'est bien la première fois que cela se produit cette saison, ce qui n'est déjà pas mal non plus.
Allez, on va essayer d'être positif!
Votre avis ?
laperledu03,
Que viens faire YBGUR dans votre propos, je ne comprends pas ? Si vous étiez au match, contrairement à moi, vous pouviez vous exprimer sans faire référence à quiconque.
Les entraîneurs avaient effectivement décidé d'adopter une nouvelle composition d'équipe. C'était de leurs responsabilités.Cela n'a pas marché . Ils vont donc revoir leur copie pour dimanche prochain.
Même si l'opération du jour est quasi négative pour le M.R. , la position au classement n'est toutefois pas irrémédiable. Nous avons encore les atouts pour nous en sortir même sans tenir compte des fameux 10 pts.
Maintenant il faut souhaiter un match du "même tonneau" que lors de la réception de MASSY pour affronter les lillois.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Il est toujours facile de critiquer les coachs, je viens juste de découvrir le résultat, certes je suis déçu mais nous ne sommes plus relégables et c'est déjà une bonne chose.Il me semble que le fait de mettre Worthington à l'ouverture était un bon choix, je m'explique :
-C'est un centre et il a l'habitude d'aller au contact et de porter le ballon donc de créer des points de fixation, de se fait la deffense adverse se retrouve affaiblie et il peut y avoir des décalages, malheureusement cela n'a pas marché et certains supporters ne sont pas contents mais le coup aurai marché tout le monde aurai crié au génie, les coachs font des choix nous ne vivons pas avec le groupe eux oui, donc ils sont plus à même de juger d'un plan de jeu et des choix tactiques. Pour l'instant nous sommes 8ème et nous recevons Lille dimanche en cas de victoire nous allons conforter notre 8ème place en cas de défaite.........
Pour dimanche soyons confiants le MR réussi toujours contre les grosses équipes.
Votre avis ?
à l'attention d'YBGUR : désolé cher forumeur de vous avoir égratigné , j'ai simplement voulu dire que j'étais supporter du MR mais pas un bénit oui oui . ce n'est pas parce que l'on dénonce un fait de jeu que l'on est un paria...amour et tambour ne se jouent pas avec les mêmes baguettes cher ami forumeur . je tiens à conserver ma liberté d'expression (vous la votre bien sur) sur ce post .
ceci dit restons réalistes , LILLE monte en puissance (bonne préparation eux...) et sera difficile à prendre en défaut dimanche bien qu'en rugby rien n'est écrit d'avance . nous pouvons toujours espérer un sursaut d'orgueil , alors croisons les doigts !!
c'est vrai aussi que nous sommes actuellement 8 éme et virtuellement sauvés , reste que cela est bien précaire et qu'il va falloir "ramer" ferme jusqu'au bout; hormis DIJON qui me semble d'ores et déja condamné à la fédérale 2 , soyons certains que les autres équipes menacées vendront chérement leur peau .
il faut donc que nos garçons soient bien préparés , physiquement et mentalement , pour ces joutes finales . supporter oui , avaleur de couleuvre non .
il faut continuer d'y croire et venir nombreux au stadium supporter nos couleurs , même si des moments on est pas trop d'accord avec ce que l'on voit .
allez le MR bouge toi un peu !!
Votre avis ?
Première mi-temps correct dommage que le mr n'a pas pu concrétiser un temps fort lorsqu'il était à cinq mettre de la ligne d'en but de cognac,deuxième mi-temps brouillonne ce n'est malheureusement pas suffisant pour ramener les quatre points.ne soyons pas défaitiste une bonne semaine d'entraînement afin de préparer. Au mieux la venue de Lille! je suis persuadé que le mr s'en sortira allez le Mr!
Votre avis ?
Bien sûr que l'on se réjouit de voir le MR sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison et l'on espère de tout coeur qu'il n'y retournera pas.
Mais on peut être légitimement inquiet de constater que les deux derniers matches se soldent par une victoire et une défaite sur le fil, ce qui dénote pour le moins un manque de maîtrise et/ou de puissance.
Loin de moi l'idée d'accabler qui que ce soit mais poser des questions n'est pas faire preuve de défaitisme, mais de lucidité et d'attachement à un club que l'on aimerait voir à un meilleur niveau de jeu.
Avec beaucoup, je souhaite que nous retrouvions nos vertus offensives et défensives, dès dimanche, face à un "gros" de la poule.
Vive le MR!
Votre avis ?
a lire La montagne et le midol il n'y aurait que 3 remplaçants qui seraient rentrés.alors a quoi ça sert d'en avoir 8????
Votre avis ?
BB03,
Ce matin, j'ai fait la même réflexion à une personne qui était à COGNAC. En fait tous les remplaçants sont entrés en jeu mais ce n'est pas mentionné notamment sur "La Montagne".
Malheureusement cela n'a rien changé au cours du jeu et pas plus au résultat du match.
Il y a du boulot cette semaine à l'entraînement avant d'affronter LILLE.
Gardons espoir et vive le M.R.
Votre avis ?
laperledu03 has writtenmes craintes étaient justifiées , les entraineurs sont coupables d'avoir pris COGNAC trop à la légér...27 pts 5eme et on a pas le niveau c une blague
Votre avis ?
ANNUS HORRIBILIS
Eh oui Caradoc,et même 6 ou 8 points de plus, donc la quatrième place, si on
avait gagné les deux confrontations contre un promu
réputé beaucoup plus faible, à entendre la majorité des intervenants du MR sur le forum.
J'ai lu aussi que l'on jouait mieux contre les clubs d'un niveau supérieur. j'espère qu'on va monter très vite en pro d2 !!!.Par contre ,si on vient à être rétrogradé, la chute risque d'être vertigineuse ,et tout ça, à cause de confrontations indignes du niveau du MR.....
Votre avis ?
laperledu03 has writtenmes craintes étaient justifiées , les entraineurs sont coupables d'avoir pris COGNAC trop à la légér...Si vous arrivez à lire dans les boules de cristal , SVP , donnez nous le final la perle du 03 , on perdra moins de temps Avant de critiquer , avez vous déjà pratiquer le rugby ? à quel niveau ? Avez vous donner dans le milieu associatif ? quand je dis donner , ça veut dire participer , prendre des initiatives , des coups ? aller au charbon ? Si toutes ces réponses sont positives , pourquoi attendre , allez vous proposer aux trio qui gèrent le rugby Montluçonnais à moins que ce soit déjà le cas Je sais tout n'est pas beau , et vous avez le droit de critiquer la machine Mr (ou il y a des défauts , c'est sur ) , mais ne citez pas de noms comme cela ou allez voir directement les personnes en face et discuter avec eux Allez le MR et victoire pour dimanche
Votre avis ?
laperledu03 dit " on n'a plus rien à faire en fédérale 1" etc.....
Je ne suis pas d'accord car sans la sanction administrative ,nous serions 5ème avec 27 pts qui ont été gagnés sur le terrain.
Bien évidemment cela n'enlève rien à nos piètres prestations lors des 2 matchs contre COGNAC ainsi que pour la réception de VANNES (mais avec la victoire tout de même).
Je pense qu'il faut attendre la rencontre avec LILLE pour juger notre équipe qui s'exprime toujours mieux contre un adversaire de haut de tableau.
Regardez nos amis neversois, avec un effectif pléthorique, qui gagnent leurs matchs avec beaucoup d'imperfections d'après ce qui apparaît dans les posts de leurs supporters mais ils sont deuxième de poule.
Gardons espoir et souhaitons que notre quinze retrouve ses vertus dès dimanche prochain à La Loue.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Et si le match le plus important était celui du 16/03 à St Jean D'y
car on sait jamais ça peut arriver en fin de classement en cas d'égalité à 3 :
St Jean a battu 2 fois Cognac avantage St Jean
Cognac a battu 2 fois Montluçon avantage Cognac
Montluçon a battu St Jean reste le match retour
si Montluçon gagne ça fait avantage Montluçon
Ca se joue comment ??? C'est au goal avérage général ??
Votre avis ?
Au MR ce n'est pas les joueurs et entraineurs qui n'ont pas le niveau de F1.
Votre avis ?
DERBY,
Venez prendre la place de ceux que vous n'avez pas le courage de nommer......... on verra le résultat ......?????????
Votre avis ?