LERMO has writtenQuand aux joueurs de la réserve de Bobigny en tant que supporters ils peuvent obtenir la palme de la...+ 1
Votre avis ?
Ça avait été pareil chez nous!
Votre avis ?
La victoire, sinon rien : c'est en effet ce que l'on retiendra de ce triste match d'aujourd'hui ; les 4 points, heureusement acquis grâce à la maladresse du buteur de Bobigny...
Indépendamment des conditions météorologiques, qui interdisaient les grandes envolées, on a très vite compris que le MR n'engrangerait pas le bonus offensif, une fois de plus...
On a retrouvé, aujourd'hui, le visage du MR des mauvais jours, celui que, hélas !, on connaît bien maintenant : on ne sait plus plaquer, on fait des choix tactiques défiant tout bon sens, on est incapable de marquer sur nos temps forts (et pourtant, nous en avons eu, surtout dans le dernier quart d'heure, où notre supériorité devant était remarquable ; mais dominer n'est pas gagner...).
Je rejoins tous ceux qui ont écrit que, sur notre forme actuelle, nous n'avions rien à faire en phase de qualification. C'est, hélas !, vrai. Mais rassurez-vous : continuons ainsi et nous finirons 5e, 6e, voire 7e... comme d'habitude !
Comme supporters, nous avons des trésors de patience et d'indulgence ;, mais à trop vouloir chercher des excuses, le stock sera bientôt épuisé.
Nous, nous constatons les manifestations du mal ; nous n'en connaissons ni les origines, ni les remèdes. Les entraîneurs et les joueurs, si. A eux de faire le nécessaire pour sauver une saison qui avait si bien commencé.
Vive le MR!
PS : tout à fait d'accord avec LERMO au sujet des "supporters" de Bobigny : on se serait cru chez les footeux...
Votre avis ?
Undu63 has writtenLa victoire, sinon rien : c'est en effet ce que l'on retiendra de ce triste match d'aujourd'hui ; le...Vous pensez qu'à l'heure actuelle les entraîneurs ont la solution?
Votre avis ?
S'ils ne l'avaient pas, alors ce serait un aveu d'impuissance particulièrement grave.
Mais il y a parfois loin entre avoir la solution et la transmettre, loin aussi entre posséder la solution et savoir l'appliquer...etc...
On peut multiplier les hypothèses...
Votre avis ?
usaliste87 has writtenJe veux pas vous porter la poisse ni vous souhaitez du malheur mais qu'en est t'il du potentiel retr...Nous n'en savons pas plus que ce qui était écrit dans Midi Olympique de vendredi dernier : rien n'est officialisé, ni pour nous ni pour Limoges ; et nous serions 28 clubs dans le même cas...
Votre avis ?
Il me semblait que pour mon club Limoges, la sanction avait été acceptée. Contrairement à vous. 28 clubs concernés ! Et bien..
Votre avis ?
ce qui ressort de cette nouvelle démonstration d'impuissance du MR c'est que nous autres forumeurs , tous "petit entraineur" en puissance , avions montré par nos écrits ce qui ne semblait plus aller au MR . fidéles supporters nous avons fait preuve de beaucoup d'indulgence envers tout le monde , joueurs , entraineurs , manager , préparateurs physiques , direction du club , etc... aujourd'hui il nous faut être un peu plus direct et dire clairement les choses qui ne vont pas ou qui ne vont plus dans ce club . cette équipe est à la dérive match aprés match , arrêtons de tout mettre sur l'effectif "peau de chagrin" du MR ; il y a d'autres causes et il faudra bien les nommer , sans langue de bois , cela dans l'intérêt d'un club que nous aimons , que nous soutenons...comme le dit fort justement UNDU63 : le stock des excuses en tout genre s'amenuise , notre bienveillante indulgence s'épuise devant l'immobilisme dont font preuve ceux qui sont en charge de responsabilités au sein du MR . l'équipe va mal , même trés mal mais bon sang ça ne date pas d'hier (disons que rien ne va plus depuis la fin des matchs aller) et rien n'a été fait pour corriger ce qui doit l'être ; peut-être est-ce par manque de courage ou bien parce qu'il y aurait des "intouchables" au MR ? toutes les suppositions sont permises !
le résultat de tout cela est que les supporters qui tirent depuis quelques temps déja la sonnette d'alarme se sentent "méprisés" et que même les plus irréductibles d'entre eux commencent à douter des capacités oculaires et auditives de ceux qui ont en charge des responsabilités au sein de ce club...le public commence à gronder dans les tribunes , c'est un signe annonciateur d'une probable désaffection si l'aveuglement et la surdité persistent au MR .
beaucoup de supporters avouent , même à demi-mot sur ce post que la qualification pour se faire ridiculiser n'est pas nécessaire ; il est vrai que le triste spectable que nous a offert , une fois de plus , notre équipe contre le dernier de la poule , n'incite pas à l'euphorie .
finir la saison du mieux possible en finalisant le maintien est un objectif beaucoup plus raisonnable dans les circonstances actuelles .
ne renions pas tout , attendons des jours meilleurs si...inchallah !
un petit timide
Votre avis ?
Les cadets prennent 50 points contre Commentry
Les juniors en prennent presque autant contre Thiers
Les belascains perdent 16à 5 au CUC
La réserve en prend une trentaine contre Bobigny
Heureusement la une nous gratifie d'un magnifique match gagné 9 à 6 contre la grande équipe de Bobigny
A part cela tout va bien au club
Votre avis ?
il est vrai qu'on a vu un petit match du MR,mais a leur décharge jouer sur une patinoire n'est pas facile pour envoyer du jeu;
le seul bon point point positif c'est la rentrée de la charniére habituelle en deuxiéme mi temps ;je me pose la question ,pourquoi on n'aligne pas les meilleuts a leur poste d'entrée car tu peux tuer plus rapidement le match et bobigny aurait vite lachait prise mais la ce sont les entraineurs qui sont en cause;maintenant la qualif n'est pas acquise mais méme si c'est pour prendre une branlée contre un gros c'est quand mémé l'aboutissemnt d'une saison et une récompense pour les joueurs et aprés on ne sait jamais les phases finales ce ne sont pas les mémes matches et les terrains non plus ;
au sujet des jeunes c'est une cata et la c'est grave pour l'avenir.
Votre avis ?
poireau03 has writtenLes cadets prennent 50 points contre Commentry Les juniors en prennent presque autant contre Thiers ...oui poireau03 , à part cela tout va bien au club ; on peut même dire qu'au royaume des borgnes les aveugles sont rois.
Votre avis ?
BB03 has writtenil est vrai qu'on a vu un petit match du MR,mais a leur décharge jouer sur une patinoire n'est pas f...BB03 a toujours une saine analyse de la situation du MR ; relisez son post , sans langue de bois il dit où se situe , à son avis , une des causes qui fait que l'équipe "patauge" actuellement , n'envoie plus de jeu , ne marque plus d'essais...à retenir!
Votre avis ?
Le Biérofrogue le 19 janvier has writtenNon, ça dépend de vous, vous êtes encore devant. Ceci dit, Bobi c'est pas gagné, après leur beau mat...Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain les gars, Bobi c'est loin d'être des tocards. On a beau le dire, on a beau le savoir, on n'arrive jamais à l'intégrer. Vous avez gagné contre une équipe vachement difficile à jouer
Votre avis ?
Quand je regarde vos commentaires, je me demande parfois si vous avez déjà mis les pieds sur un terrain de rugby comme celui de dimanche.
tout rugbyman confirmé TOP 14 ou autre vous diront que sur un terrain comme celui-ci il faut oublier les différences de niveau.
sur un terrain enneigé comme celui-ci il n'y a plus de 4ème et de dernier mais deux équipes de même niveau. Le terrain aplanit complétement la différence de niveau
ensuite dit dit le Biérofrogue Bobigny n'est pas facile du tout à jouer :
Rapelle de quelques scores
Bobigny Libourne 38-24
Bobigny Lille 25-27
Bergerac Bobigny 27-19
Bobigny Nevers 15-25
Bobigny Lormont 28-22
Bobigny Perigueux 6-6
Bobigny Tulle 12-11
Montluçon Bobigny 9-6
Comme on peut voir même si c'est beaucoup de match à Domicile, ils ont accrochés pas mal d'équipe chez eux... oui ils sont dernier mais vu les scores ca se joue à pas grand chose
Votre avis ?
LERMO has writtenQuand aux joueurs de la réserve de Bobigny en tant que supporters ils peuvent obtenir la palme de la...ils se comportaient déjà comme ça quand Bobigny jouait au Diénat.
Votre avis ?
redjack has writtenIl ne faut pas leur souhaiter la descente mais il est vrai que leur attitude dans les tribunes de la Loue hier laissaient à désirer pour rester poli...LERMO has writtenQuand aux joueurs de la réserve de Bobigny en tant que supporters ils peuvent obten...ils se comportaient déjà comme ça quand Bobigny jouait au Diénat.
Votre avis ?
mroutuvas has writtence qui ressort de cette nouvelle démonstration d'impuissance du MR c'est que nous autres forumeurs ,...+1 tout à fait d'accord
Votre avis ?
Mon point de vue sur la situation actuelle du club sans aucune prétention.
Les catégories "jeunes", je ne me reconnais aucune compétence en la matière pour en parler mais il est certain qu'il y a du boulot à faire.
Pour les équipes 1 et 2, je ne suis pas beaucoup plus compétent, il est vrai sur le plan technique, mais suis assez au courant de la "vie" de ces deux équipes.
L'équipe 1,qui ne nous donne pas tous les satisfactions escomptées
depuis le déplacement à TULLE le 23.11 dernier, est tout de même en 4ème position donc sur une place qualificative, ce qui n'est pas arrivé depuis 7 ans, il me semble.
Le début de saison a été tonitruant et puis tout s'est amenuisé. Pourquoi ?
Bien évidemment plusieurs hypothèses sont avancées : l'effectif est trop juste; les coachs ne sont peut être pas au fait de leur sujet; il y a une mauvaise ambiance générale au sein du club, etc...
Personnellement, j'ai aussi ces différentes hypothèses en tête mais seulement en tête. Je ne possède pas les compétences pour y remédier.
Par contre,pour ce qui est de l'ambiance au niveau de la direction, que je côtoie régulièrement, il n'y a aucun souci. Le Président oeuvre quasiment à "temps plein" et toujours dans le sens d'évolution du club, d'ailleurs son article dans "La Montagne" d'hier dimanche laisse présager son ambition et de bonnes nouvelles pour la saison prochaine.
Alors, je me répète, moi aussi je fais partie des "insatisfaits" des résultats de la 1 depuis quelques temps mais je m'efforce de relativiser mon jugement car, comme je l'ai dit en début de message, nous sommes encore en position de "qualifié" et quoi qu'il arrive d'ici la fin de saison, la "relégation ne passera pas par là".
Quant à l'équipe 2, ce n'est pas la peine d'y revenir,elle a subi de plein fouet les blessures du groupe de la 1 et a eu aussi son lot de blessés. Il faut lui rendre un hommage appuyé car "perdre tous les dimanches", il faut avoir le courage d'entrer sur le terrain. Espérons leur des jours meilleurs. Merci les gars.
Maintenant , il faut bien reconnaître que les uns , les autres, on ne fait que ressasser les mêmes choses mais ce n'est pas nous qui sommes "aux manettes".
Cette fin de saison se terminera comme toutes les autres avec ses bons et ses mauvais souvenirs et l'on repartira fin août pour un nouvel exercice 2015/2016.
Ainsi va un club qui est loin d'être facile à diriger au niveau de la Fédérale 1. Les présidents vous diront que la gestion d'un club de notre niveau est plus difficile que celle d'une entreprise classique.
Cela doit tout de même faire réfléchir quand on sait que ce sont des "bénévoles qui ont engagé leurs fonds propres en certaines circonstances".
Allez il faut relativiser, après tout ce n'est qu'un sport.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Avec un peu de recul et passée la déception d’un match non abouti, je veux voir encore quelques points positifs.
D’abord, le M.R est encore dans la meilleure position jamais occupée depuis plusieurs saisons même si je pense aussi qu’il aura du mal à la conserver. Ensuite, sur le match d’hier, j’ai vu davantage d’envie et de bonnes intentions de la part des trois quarts, en début de partie notamment, certes sans résultat, mais jouer avec une savonnette dans ce bourbier…..(Bobigny, équipe traditionnellement joueuse et vive n’a pas montré grand’chose non plus en la matière).
Ensuite, la fin de match a montré la supériorité du MR tant cette équipe de Bobigny et son pack notamment était à l’agonie dans le dernier quart d’heure.
Quant à la mauvaise ambiance supposée, je n’y croirai que quand des faits (ou dires) concrets et vérifiés seront rapportés.
En conclusion: à chaque jour suffit sa peine et plus que jamais,
Vive et Allez le M.R
Votre avis ?
Aux points positifs évoqués par PAR 4 et auxquels je souscris volontiers, j'en ajouterai même un autre : la rentrée de certains joueurs en début de 2e mi-temps, qui a redonné du dynamisme à cette équipe.
Cependant, on ne peut pas trop se réfugier derrière l'excuse de l'état du terrain : les insuffisances observées hier, on les constate en gros depuis le mois de novembre, quels que soient la météo et l'adversaire. Cela signifie bien quelque chose...
Espérons qu'avant d'aller affronter Libourne, nos entraîneurs auront su retenir les leçons d'un sombre dimanche.
Vive le MR!
Votre avis ?