Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

filochard202 msgpm
Quel engouement pour la nouvelle recrue du jeune antony BOURGEOIS ! c' est légitime, mais ,souvenez vous,l'année derniere , c'était la meme chose avec OSTHUISEN et quelques autres. Aujourd'hui, n'idolatrez pas trop ces jeunes pour les renier demain, defendez les valeurs humaines ,le rugby n'est pas encore a Montlucon une "entreprise", "professionnelle" avec des comptes a rendre.On recrute a tout va, surement pas gratuitement, alors qu' il y a un potentiel local a exploiter a un budget moindre. le rugby est avant tout un jeu!! j'espère ... en fédérale une.....

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Bien d'accord pour la défense des valeurs humaines du rugby (on en parle même en EDF...). Mais il faut être réaliste et savoir ce que l'on veut : un recrutement strictement local = la F2 et même plus sûrement la F3 à très court terme. Quoi que nous en ayons, nous sommes bien obligés de suivre la logique des autres clubs pour se pérenniser en F1,y progresser, voire viser plus haut. On peut certes le regretter, mais le temps du pur amateurisme est révolu, sinon dans les séries inférieures du championnat.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Undu63, Excellente réponse. Tout est dit.

Votre avis ?

filochard202 msgpm
undu63, je suis d'accord avec vous, mais alors ,affichons clairement et honnetement les ambitions tres professionnelles du club et arretons ces attermoiements sur un club familial et regional. combien de joueurs en premiere issus du club? et ne fragilisons pas la la perennité du club avec cette course folle dans les recrues exterieures?

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Si le MR peut faire sa place dans le ventre"mou" de la pro d2 cela me convient totalement, nous verrons de beaux matches et des spectateurs. Nous aurons une grosse équipe dans le coin et pas deux il faudra en profiter. Maintenant pour tenir le cap les dirigeants MR ont des relations dans le monde du rugby pour savoir ce qui ne faut pas faire. Des conseils, de la bonne communication et de la simplicité permettent aussi d'acquérir de la bonne expérience. Maintenant pour le potentiel local à exploiter je suis d'accord mais il n'y a pas 25 montluçonnais pour former une équipe là où on veut aller le haut niveau. Le recrutement n'est pas gratuit et cela est aussi l'affaire des sponsors qui sont libres de faire ce qu'ils veulent de l'argent puisque qu'il leur appartient!!!!!!!!

Votre avis ?

filochard202 msgpm
ybgur non ,tout n'est pas dit c' est trop facile cette reponse laconique les joueurs sont des etres humains et non pas des "placements boursiers" fédérale 1 ,je pense que c'est encore amateur et donc place au jeu et non résultat comme seul objectif au detriment de la manière!!

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Non, il y aussi un centre et un 3° ligne...

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Maintenant reste à savoir ce que l'on entend par joueur local... S'il s'agit de Montluçon et son agglo, faut pas compter une équipe en F1. Maintenant si par local on entend régional (Auvergne) là c'est parfaitement jouable et moi j'adhére sans regret à ce choix là.

Votre avis ?

yoyo0383 msgpm
A chaque discourt des autoritées de la mairie, il faut faire jouer les jeunes issus du club en les intégrants à bonne dose pour semble t'il les préparer au haut niveau, avec le recrutement effectué on est pas prét de revoir les deux fréres roussillon, guiyot, contamine,chain, ben hameur et les hautres! pour la pro d2 attendons de voir la suite et si ça arrive il faudra se creuser la téte pour réunir l'ensemble des obligations que la ffr demande.Peut étre verrons nous arriver des vedettes du top 14 car 90% des joueurs évoluant cette année seront remercier et que dire des réservistes qui eux s'ils ont plus de 23 ans iront jouer ailleurs mais étre ambitieux c'est bien, savoir d'ou l'on vient c'est mieux.

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
C'est vrai que les 2 premiers match les 3/4 nont pas toucher beaucoupde ballon ni meme envoyer du beau jeu, mais a Bobigny c'etait vraiment l'inverse, du gros travail devant puis les 3/4 a la relance ... Tout etait presque huiler, notament cette essai travailler a l'entraiement qui a fonctionner. Le MR commence a se huiler doucement :) esperons un bonnus fofesif a l acbb et un beau match contre dijon a la maison :)

Votre avis ?

BB03363 msgpm
toi ,depuis que tu te rapproche du bon dieu, tu vois tout differamant que dirait tu si tu jouais toujours?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Patrice03 has written
dinky has writtenFélicitations a vos joueurs, mais comment on peut perdre ce match ? Le match est fi...
C'est ce qui fait le charme du rugby !!! On s'est assez emmerdés pendant les phases de poules de la Coupe du Monde avec des matches dont le résultat était prévisible d'avance et qui ont l'ont été. Je n'ai pas assisté au match hier, mais je présume que vous deviez être meilleurs que nous... Mais bon, vous allez vous refaire la cerise et terminer au moins 2° derrière MASSY que j'imagine intouchable cette année. En ce qui concerne notre entraîneur, je ne sais pas, n'ayant pas assisté au match. Ceci étant, je ne mets pas ta parole endoute
Au moins 2ème...je n'en suis pas certains moi...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
dinky has writtenFélicitations a vos joueurs, mais comment on peut perdre ce match ? Le match est fini, on est dans l...
Comment peut on perdre ce match??? Ca me rappelle une question que le LMR se posait en 1/8ème retour...à Bobi ;) La roue tourne

Votre avis ?

emmerdeur0330 msgpm
il faut sauver le soldat Roussillon.

Votre avis ?

caféducommerce281 msgpm
emmerdeur03 has writtenil faut sauver le soldat Roussillon.
Pourquoi?

Votre avis ?

dinky599 msgpm
arno74 has written
dinky has writtenFélicitations a vos joueurs, mais comment on peut perdre ce match ? Le match est fi...
Comment peut on perdre ce match??? Ca me rappelle une question que le LMR se posait en 1/8ème retour...à Bobi ;) La roue tourne
Exactement, d'ailleurs c'est la première chose que j'ai pensé, décidemment à Bobigny, il ne faut pas partir avant la fin du match, on ne va pas s'en plaindre d'ailleurs. ;)

Votre avis ?

caboche9 msgpm
Arreter de donner les noms des recrues à venir , il ne faut pas que le manager soit au courant.

Votre avis ?

emmerdeur0330 msgpm
pour infos des joueurs seraient en partance , avant décembre équipe A et B ?

Votre avis ?

filochard202 msgpm
A propos,quel est le style, si il y a style,dans la "méthode" Hamacek? sait-on au cours des débriefings et des entrainements si sa méthode est plutot "bon père de famille" ou plutot patron d'entreprise ultra-libérale avec comme but uniquement des resultats sans soucis du facteur humain?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Un entraîneur professionnel qui signe un contrat de travail à plein temps se doit de faire le maximum pour arriver au but escompté. Il est salarié et doit impérativement faire évoluer le club. Après, chaque formateur a sa manière de faire dans la gestion du groupe de joueurs. Il peut être prés des joueurs tout en étant exigeant mais la seule chose qu'il ne peut pas se permettre c'est de "faire du sentiment" comme il a pu se passer dans tous les clubs de notre niveau les années passées. Il doit d'obtenir des résultats en tirant le meilleur de son effectif . Il est le seul décideur sportivement parlant et c'est là que le bas peut blesser pour certains joueurs et çà se comprend. Le MR veut se pérenniser dans le haut de la F1 voir plus dans quelques années. Déjà cette année, regardez le niveau des équipes de la poule. Mis à part l'ACBB, un ton en dessous dans l'immédiat, toutes les autres équipes peuvent rêver de qualification et pourtant il n'y en aura que 4 et 2 seront reléguées. Il faut donc de la rigueur et du professionnalisme voilà le mot est prononcé.

Votre avis ?

Login / Sign up