on dirait que dire la vérité fache, pour Marc Thomas les remerciements ont du se faire sans son, pour les tripes de AC à voir, s'il fallait qu'il redescende au titre de bénévol on verrait vraiment les tripes.Pour l'ulcére c'est encore pas dans les cordes et pour les contres vérités tu doit certainement connaitre beaucoup de monde au MR pour affirmer tes dires.
Votre avis ?
Pour les cadets c'est la suite logique de la tournure des événements, on finira bien par enroler des cadets avec le budget qui va gonfler.
Votre avis ?
Yoyo03, attention le surmenage (ou autre chose) risque de te guetter...
Votre avis ?
Bonjour,
nouveau sur le forum, je vous lis depuis plusieurs mois.
Vous êtes supporter, franchement ça se respecte même si cela n'exclue pas l'objectivité. Je trouve que beaucoup parmi vous ont cette objectivité. Pas tous...
Je pense que la fusion était une énorme erreur et que ce qui se passe en cadet en est la conséquence.
Je m'explique avant que vous ne vous agaciez les amis.
Pendant des années, Ilets et stade ont fait le yoyo entre les divisions (je parle pas des années 60), je parle des années 80-90). Pour ceux qui le connaissent, et je vous le souhaite, un entraineur-joueur venu de Vichy a fait un travail laborieux, méticuleux pendant plusieurs années. Il a permis de faire monter ce club quasiment sans moyen aux portes de la federale 2. Pendant ce temps les Ilets végétaient en séries.
Les dirigeants du stade ont voulu voir plus haut, je fais court, l'ambition c'est pas illégitime.Ils ont commencé de se détourner de ce qui avait la force de ce club : la formation.
La dessus la fusion est arrivée. Pas mal comme idée en apparence, sauf que avant la fusion : 2 équipe séniors aux ilets, 2 au stade, 2 à Commentry... Trois ans plus tard 2 au Mr et 1 et 1/2 à Commentry...
Les apports extérieurs ont continué : très bien : fédérale 1 et même qualification en fédérale 1... pas beaucoup de jeunes du club dans l'équipe, mais des résultats.
Bon je m'arrête là... et je conclue.
Le principe de fusion est une erreur, il ne fait que rabougrir les environnements. La municipalité de l'époque aurait pu soutenir le stade (normal, ils étaient plus haut), mais aussi aidé les ilets à entretenir un appareil de formation qui manque cruellement aujourd'hui). Il aurait aussi fallu créer d'autres école de rugby sur d'autres quartiers (je crois qu'un bus de ramassage qui emmenait les gamins aux ilets à une époque leur avait apporté, beaucoup de Domératois)
J'ai entendu l'ancien président du MR expliqué il y a quelques semaines qu'il faudra sans doute fusionner avec Commentry. Je suis surpris par si peu de jujotte alors que l’expérience est parlante. Avec cette question : et après, on fusionne avec qui ?
Si vous regardez les reichels de Beziers ; ils viennent de pezenas, de lodève... A un autre niveau regardé Vichy : beaucoup d'anciens de Cusset, Saint-Yorre, Bellerives...
Alors je termine avec deux remarques :
- depuis cette fusion, il n'y a jamais eu aussi peu de joueurs de notre sport sur le bassin.
- Si aujourd'hui le robinet arrêté de couler et d’amener des apports étrangers : quel serait le niveau réel du rugby à Montluçon ?
Je précise que je ne suis pas aigri, le passé est le passé. Je paye des impots à Montluçon, alors j'aime autant que l'équipe gagne le dimanche...
Désolé d'avoir été si long.
A bientôt
Votre avis ?
Ce raisonnement se tient...
Sauf que...
Maintenant, est-ce qu'actuellement, je veux dire avec l'activité économique qu'il y a à Montluçon, et compte tenu que (professionnalisme oblige) une équipe de rugby coûte de + en + cher, actuellement donc, Montluçon (et même son agglo avec) peut-il se payer le luxe d'avoir 2 équipes de bon niveau?
Je ne suis pas sûr.
L'époque à laquelle tu fais référence est hélas terminée!
M. Jack has writtenAH oui au fait...retour d'un ancien montluçonnais passé coach à Guéret : Anthony Buvat va entrainer ...Cela signifierait déjà qu'il y aurait une équipe cadet, ce qui est une bonne nouvelle. Aprés, le retour au sérail d'un mec formé au club (Anthony Buvat, un sacré battant celui-là) ne peut être qu'une trés bonne nouvelle aussi. :)
Votre avis ?
Je ne pense pas que ces clubs doivent être en compétition.
1 grand qui marche bien, et des petits autour qui abondent.
Je n'aime pas citer de noms, mais énormément de joueurs des Ilets ont accompagnés la progression du stade en fédérale 2. Enfin, Pezenas n'est pas en compétition avec Béziers...
Votre avis ?
D'accord avec edrost. Mais même si le raisonnement de rabatrie se tient, le problème de base je pense est d'avoir voulu faire trop vite des résultats à haut niveau et du coup mettre les moyens surtout pour ça au détriment de la formation. Donc si cette "erreur" semble née de la fusion, je pense quand même que cette fusion n'était pas mal venue juste pas assez réfléchie en profondeur. Maintenant le club veut remettre les moyens sur la formation, de l'école de rugby jusqu'aux juniors, en éspérant que ça ne soit pas trop tard concernant les cadets...
Votre avis ?
par contre edrost le fait d'avoir un coach pour les cadets ne signifie pas qu'il y ait l'effectif nécessaire pour attaquer une saison :( ... pour l'instant ils ne sont pas assez mais la bande à Crochet y travaille d'arrache pied visiblement ;)
Votre avis ?
edrost has writtenCe raisonnement se tient... Sauf que... Maintenant, est-ce qu'actuellement, je veux dire avec l'acti...Cela signifierait déjà qu'il y aurait une équipe cadet, ce qui est une bonne nouvelle. Aprés, le retour au sérail d'un mec formé au club (Anthony Buvat, un sacré battant celui-là) ne peut être qu'une trés bonne nouvelle aussi. :) Et Non , Tony Buvat n'a pas été formé au club , à partir de junior , avant il jouait sous les couleurs de Commentry Allez allez le MR
Votre avis ?
on est dans la mouise et ça c'est une vérité, maintenant il faut travailler pour aller chercher des jeunes, ou est le travail? Pas de journée de détextion comme dans tout les club de F1, tous les cadres de l'école de rugby en vacance, si l'on doit travailler c'est maintenant, aller dans tous les coins du bassin montluçonnais pour initier, pour présenter le club , les valeurs du rugby, que se soit là ou se trouve les jeunes suceptible d'alimenter le vivier, c'est à coté des structures d'été, st bonnais,sidiail,étang de sault,les stuctures municipaled'éte, mais pour cela il faut des éducateurs, des gens intérressés par le club, et peut étre aussi à la rentrée scolaire allez voir des profs de gym qui travail dans le milieux éducatifs por présenter le rugby, nous ne sommes pas dans une culture du rugby ici à Montluçon.Je me répéte, dans ce club trop de gens pensent d'abord à prendre du pognon.Dans le sportif bien sur, il faut juste avoir un diplome d'éducateur et le tour est joué.
Votre avis ?
Pensez-vous sérieusement que Hamacek se serait lancé dans une pareille aventure s'il n'avait pas eu des assurances du côté d'une équipe cadets? Serait-il venu s'il avait craint une relégation administrative à la fin de la saison? Personnellement, j'en doute...
Votre avis ?
yoyo03 has writtenon est dans la mouise et ça c'est une vérité, maintenant il faut travailler pour aller chercher des ...Tu en mets encore une couche .Pourquoi ne pas aller à Brignat Tu parles se st bonnais je pense que ta fête est plutôt celle de la Saint Benet.Je connais tres bien les principaux dirigeants crois moi il n'on pas besoin du MR pour vivre ou s'enrichir ils donnent beaucoup .Certainement qu'avec ce qu'ils donnent il y aurai moyen de passer de bonnes vacances pour la plupart d'entre nous.Tu divagues, je ne sais pas si le soleil de ces derniers jours en est la cause en attendant si tu dois descendre dans le sud n'oublies pas une casquette sinon tu vas être liquéfié au début de la saison.Au juste si tu as du temps le Mr te sera reconnaissant de ramener des cadets .Repose toi en attendant.
Votre avis ?
yoyo03,
Arrêtes d'extrapoler sur ce problème de cadets. On dirait que c'est un plaisir pour toi de détruire , de dénigrer systématiquement.
Le M.R. aura une équipe "cadets" la saison prochaine.
Vive le M.R.
Votre avis ?
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/2011-2012-poules-de-federale-1.php[/url]
LES POULES DE FEDERALE 1 SONT CONNUS:
Poule 1
Bobigny
Massy
Montluçon
Nevers
Orléans
Lille
Boulogne-Billancourt
Dijon
Mâcon
Strasbourg
Votre avis ?
Parlons un peu de choses sérieuses et arretez tous de répondre aux propos de yoyo03. Il se lassera tout seul
Comment se passe la prochaine saison: combien de qualifiés et combien de rétrogradations?
Les poules sont explosives. Il ne faudra pas avoir de retard à l'allumage :p
Allez le MR
Votre avis ?
Une poule difficile, mais le challenge n'en est que plus beau! Peut-on dire, sans se faire conspuer : confiance à l'entraîneur, confiance aux responsables? Pour moi, c'est oui et j'espère qu'ils seront nombreux à dire de même!
Votre avis ?
titou03 has writtenJe relance cet ancien post... En effet puisqu'il semble qu'on s'oriente vers un tarif pelouse et un autre tribune, y aura-t-il 2 tarifs abonnement, et d'autre part à quel prix? En tous cas, c'est vrai que pr celui qui n'a pas la possibilité de suivre le MR à l'extérieur, l'abonnement au prix proposé (prix unitaire x nb de rencontres) n'a pas grand intérêt! La proposition de titou03 semble pertinente, il me semble...gaboune has writtenYBGUR quel était le tarif d'un abonnement pour cette saisonLe tarif de l'abonnement était équivalent au prix unitaire de toutes les rencontres à domicile Bien sur la carte donne droit aux entrées à l'extérieur(bonus de l'adhésion) :rolleyes: Or, il n'est pas donné à tout le monde de faire les déplacements [b][u]Ce que je proposerai:[/u][/b] Le prix de l'adhésion doit être égal au prix total unitaire de chaque entrée au stade sur la saison moins 2 entrées ( soit pour la saison terminée 90 euros car 11 matches à la maison) Une place réservée en tribune (en cas d'arrivée tardive, les places sont prises) 1 réception après match avec les joueurs (1 seule dans l'année) En cas d'indisponibilité, possibilité de transférer sa carte à une autre personne (ceci existe peut être, je ne sais pas) Un adhérent c'est de l'argent qui rentre en début de saison pour le club, c'est l'espoir de voir à coup sur 1 personne au match et de fidéliser d'autres personnes (le bouche à oreille, ça marche) On entends jamais parler des abonnements, pas de pub pour cela --> savoir se vendre en toute intelligence En en discutant avec des collègues de travail, je m'aperçoit qu'il n'en faut pas beaucoup pour atirer des "abonnés" Ceci n'est qu'une reflexion perso, Ygbur, si tu pouvais passer cette reflexion aux instances du club 8)
Votre avis ?
Undu63,
Bonne réaction. Voilà un "supporter " du M.R., un vrai. Merci.
Votre avis ?
edrost has writtenEdrost, un connaisseur ;)titou03 has writtenJe relance cet ancien post... En effet puisqu'il semble qu'on s'oriente vers un tarif pelouse et un autre tribune, y aura-t-il 2 tarifs abonnement, et d'autre part à quel prix? En tous cas, c'est vrai que pr celui qui n'a pas la possibilité de suivre le MR à l'extérieur, l'abonnement au prix proposé (prix unitaire x nb de rencontres) n'a pas grand intérêt! [b][u]La proposition de titou03 semble pertinente, il me semble[/u][/b]...gaboune has writtenYBGUR quel était le tarif d'un abonnement pour cette saisonLe tarif de l'abonnement était équivalent au prix unitaire de toutes les rencontres à domicile Bien sur la carte donne droit aux entrées à l'extérieur(bonus de l'adhésion) :rolleyes: Or, il n'est pas donné à tout le monde de faire les déplacements [b][u]Ce que je proposerai:[/u][/b] Le prix de l'adhésion doit être égal au prix total unitaire de chaque entrée au stade sur la saison moins 2 entrées ( soit pour la saison terminée 90 euros car 11 matches à la maison) Une place réservée en tribune (en cas d'arrivée tardive, les places sont prises) 1 réception après match avec les joueurs (1 seule dans l'année) En cas d'indisponibilité, possibilité de transférer sa carte à une autre personne (ceci existe peut être, je ne sais pas) Un adhérent c'est de l'argent qui rentre en début de saison pour le club, c'est l'espoir de voir à coup sur 1 personne au match et de fidéliser d'autres personnes (le bouche à oreille, ça marche) On entends jamais parler des abonnements, pas de pub pour cela --> savoir se vendre en toute intelligence En en discutant avec des collègues de travail, je m'aperçoit qu'il n'en faut pas beaucoup pour atirer des "abonnés" Ceci n'est qu'une reflexion perso, Ygbur, si tu pouvais passer cette reflexion aux instances du club 8)
Votre avis ?
Les 4 premiers sont qualifier et les 2 dernier retrogradés me semblent il!
Pour ma part je me lance :
1 MASSY
2 BOBIGNY
3 LILLE
4 MONTLUCON,NEVERS,DIJON
Et je pense que Boulogne Macon et Orleans seront pour le maintien ...
Votre avis ?