Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

chrisXV970 msgpm
Paul67 has writtenAh oui juste comme ça au passage 0 point donc dernier au classement national, plus grand nombre de p...
Ce qui fait de nous les 1ers en partant de la fin :) J'en profite pour revenir sur un truc que tu as dit un peu plus tôt, j'avais totalement oublié!! pour le coup des recrues étangères dont "l'étrangeté" pose des problèmes de compréhension. C'était prévisible, l'an dernier pendant une période de creux on nous avait déjà balancé ça. Comme c'est facile comme argument (et surtout sans trop de conséquences puisqu'il y a peu de chances pour que ces personnes là, lisent et comprennent ce qu'on dit sur eux dans la presse) par contre dès qu'ils font un truc bien, on fait d'eux des héros...D'ailleurs, je trouve rien de plus pitoyable que les gens (pas sur le forum) qui sont là à dire que le départ de Guillaume est une terrible nouvelle (ce qui est vrai) mais que par contre, on pourrait très bien se passer de Matt... Bref, rien ne va plus! mais hâte tout de même de retrouver le stade ce weekend!

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
dup's has writtenEt toi, c'est quoi ton argument a part j'ai raison, vous avez tord, ou bien, atta parle de moi de ru...
Comme quoi tu connais rien au rugby car je ne parle que de ça ! Eh oui, les tactiques, les effectifs, les touches, les scores, les entrainements, le système de jeu... tu sais tout ça c'est du rugby pour le reste c'est tout comme toi de l'incompétence ! Alors arrête de faire la leçon et la victime et donne nous ton avis sur le jeu, les touches, le système mis en place... parle rugby et n'essaie de t'acheter une personnalité ! Par contre essaie d'être honnête pas comme tu l'as fait avec certains joueurs, tu sais "je t'aime mais dès que tu tournes le dos je retourne ma veste...". Si tu joues en B tu dois entendre parler de rugby non ? cela doit te changer ! Au fait ils ne t'ont pas demandé de jouer en première ? Tu es exaspérant à toujours me critiquer. Tu ne sais pas donner une analyse du jeu et c'est ce qu'on te reproche mais même ça tu ne le comprends pas. Tu nous as critiqué. Tu nous as dit que tu donnerai ton point de vue sur le jeu, sur l'équipe après le match de Lille et on attend toujours, et d'ailleurs comme tous les critiqueurs dans ton genre...

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
chrisXV has written
Paul67 has writtenAh oui juste comme ça au passage 0 point donc dernier au classement national, plus...
Ce qui fait de nous les 1ers en partant de la fin :) J'en profite pour revenir sur un truc que tu as dit un peu plus tôt, j'avais totalement oublié!! pour le coup des recrues étangères dont "l'étrangeté" pose des problèmes de compréhension. C'était prévisible, l'an dernier pendant une période de creux on nous avait déjà balancé ça. Comme c'est facile comme argument (et surtout sans trop de conséquences puisqu'il y a peu de chances pour que ces personnes là, lisent et comprennent ce qu'on dit sur eux dans la presse) par contre dès qu'ils font un truc bien, on fait d'eux des héros...D'ailleurs, je trouve rien de plus pitoyable que les gens (pas sur le forum) qui sont là à dire que le départ de Guillaume est une terrible nouvelle (ce qui est vrai) mais que par contre, on pourrait très bien se passer de Matt... Bref, rien ne va plus! mais hâte tout de même de retrouver le stade ce weekend!
Effectivement, si Matt part, c'est aussi important que Kriegel car il a quand été un des piliers du maintien les saisons précédentes mais certains oublie vite... Mais, ce sont souvent qui ne voient que par la soi-disant famille du RCS, en oubliant que la famille est inexistante et capable de vous planter un couteau dans le dos à tout moment ! Matt comme Kriegel serait une perte trop importante pour le club ! mais les anglo-saxons dérangent depuis la semaine dernière apparemment alors moi plus rien ne m'étonnes... après les mecs de caractères, les anglo-saxons... chacun sa dose !

Votre avis ?

JB6742 msgpm
Peut être que certains ont disparu de ce forum parce qu'un certain Paul leur disait qu'ils ne connaissaient rien au rugby dès qu'ils n'étaient pas du même avis ce qui ne ne motive personne pour dicuter. A priori je serai épargné car je suis assez d'accord avec lui, pas sur la forme mais sur le fond et c'est bien le plus important... Je suis assez déçu par l'attitude des coachs qui se défilent en plein marasme en ne commantant plus les matchs à chaud. Que diraient ils de leurs joueurs s'ils s'échappaient face à leurs reponsabilités sur le terrain ? Je suis en revanche assez étonné de voir que certains sur ce forum idéalisent les joueurs partis pour mieux stigmatiser la politique des reponsables en place. Objectivement les joueurs qui nous ont quitté ces deux dernières saisons ne sont pas partis pour des clubs jouant les premiers rôles (Massy, Montauban, Lille...) A part Ducrozet rentré dans son club familial et Holtzinger qui n'a quasiment pas joué à Colomiers et qui a fini chez un promu avec Gelatia. Duvernois est allé en fédérale 2. Sallaberry en fédérale 3. A Giucal en honneur. Laurent Giucal et Gateau vont jouer le maintien avec Saint Jean D'angely. Les joeurs partis n'étaient peut être pas aussi fantastiques que cela et pas surs qu'il feraient mieux que les joueurs présents. Notre chance jusqu'à maintenant, c'est d'avoir eu dans notre poule des clubs comme Suresnes, Cergy, Annecy, Orléans, et Boulogne qui n'avaient tout simplement pas le niveau. Désormais, tous nos adversaires sont au niveau d'où nos difficultés actuelles.
Paul67 has writtenC'est certain que si aucun pointns notre poule des clubs comme de pris ce week-end, certains pourron...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
JB67 has writtenPeut être que certains ont disparu de ce forum parce qu'un certain Paul leur disait qu'ils ne connai...
C'est Gelantia !! GELANTIA!! et pour un promu, ils se débrouillent plutôt pas mal. Juste comme ça en passant, le RCS aussi est entrain de jouer le maintien et pourtant on a des joueurs de très bons niveaux... Ils ont bien le droit d'aller où ils veulent non? ils sont libres de leurs choix. ça n'enlève rien à ce qu'ils ont pu faire à Strasbourg

Votre avis ?

JB6742 msgpm
Je ne mets pas en cause les qualités humaines des personnes mais pour être plus précis,je ne suis pas d'accord quand tu dis que les joueurs vont où ils veulent. ils ne sont pas allés où ils veulent, ils sont allés là où ils ont pu aller, où on a voulu d'eux. Je contestais juste l'idée que les avoir laissé partir était une erreur sportive. Le fait est que les bons joueurs vont dans les bons clubs et les joeurs moyens vont dans les clubs moyens et que si nous sommes en difficultés ce n'est peut être pas pour avoir laissé partir des cadors, mais peut être plutot que la poule actuelle est plus homogène que les précédentes. Je pense aussi que les dirigeants sont assez médiocres d'où nos difficultés. Je tiens juste à préciser que dans ma bouche les mots médiocres et moyens ne sont aucunement péjoratifs mais sont juste à opposer au haut niveau. A strasbourg on est loin du haut niveau dans tous les secteurs : administratif, formation, contenu des entraînements, structures... et que nous serions tout simplement à notre place en fédérale 2 qui est un niveau intermédiaire et donc moyen.
chrisXV has written
JB67 has writtenPeut être que certains ont disparu de ce forum parce qu'un certain Paul leur disait ...
C'est Gelantia !! GELANTIA!! et pour un promu, ils se débrouillent plutôt pas mal. Juste comme ça en passant, le RCS aussi est entrain de jouer le maintien et pourtant on a des joueurs de très bons niveaux... Ils ont bien le droit d'aller où ils veulent non? ils sont libres de leurs choix. ça n'enlève rien à ce qu'ils ont pu faire à Strasbourg

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
perso je ne dis pas que les joueurs partis étaient tous des joueurs pouvant évoluer titulaire chez un favori de pro d2. cependant ils étaient parmis les meilleurs joueurs sur le terrain à strasbourg. ce qui n'est pas tout à fait la même chose. pour moi le depart de kriegel ne serait pas trop grave s'il nous avions un autre buteur de son talent dans l'equipe mais ce n'est pas le cas. sinon dans le jeu je ne l'ai jamais trouvé excellent. jamais completement mauvais non plus d'ailleurs. en tout cas les joueurs partis manquent cruellement cette saison par leurs comportement sur le terrain (et c'est bien tout ce qui m'importe). si par bonheur on gagne contre vienne, je pense aussi que certains vont réouvrir leur bouche et faire les beaux à nouveau du genre "ça y est la saison est lancée", "il fallait être patient". je rappelle juste que gagner contre un promu c'est quand même la moindre des choses quand on souhaite se maintenir. et visiblement les personnes ayant vu joué vienne et strasbourg depuis le début de la saison n'y croient pas trop.

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Mon JB67, je te trouve parfaitement injuste avec les joueurs qui sont partis. Je tiens à préciser que - Doug Tausili qui a quand même évolué en D2 anglaise est retourné chez lui, écœuré du rugby et a donc arrêté. Ce joueur n'a que trop rarement été utilisé à sa juste valeur et trop peu d'ailleurs, - Damien Gateau, issu du Centre de formation de Montpellier a évolué dans le haut de tableau de Fédérale 1 avec Valence d'Agen, - Bruno Sallaberry issu du centre de formation de Biarritz a évolué dan le haut de tableau de Fédérale 1 avec Tours, - Arnaud Duvernois issu du centre de formation de Grenoble a évolué dans le haut de tableau de Fédérale 1 avec Macon et Vannes et est champion de France de Fédérale 2 avec Vienne, - Les 2 frères Giucal issus du centre de formation de Perpignan, - Temur Gelantia a joué le haut de tableau de Fédérale 1 avec Saint-Nazaire, - Sven Hotztinger a été recruté par le futur club champion de France de fédérale 1 et évolue désormais comme Témur dans un club de Fédérale 1 qui joue le haut de tableau, Donc je ne comprends pas trop ce qu'on peut leur reprocher hormis leur envie d'apporter au club leur expérience du haut niveau de fédérale 1 ! De plus, il est important de préciser qu'avec ces joueurs, le RCS n'a jamais pris 50 points... pas même à Massy, Lille ou Macon. Ils ont su prendre les bonus défensif à Bobigny, Lille et contre Macon et Dijon et domicile, tout comme ils ont gagné Bobigny à la maison et Orléans et Boulogne en aller/retour. Pourtant, les poules dans lesquelles le RCS a évolué les 2 saisons précédentes n'étaient moins fortes. Cette année, il n'y a plus Nevers ni Massy ! Et la saison dernière, qui aurait parié sur la descente d'Orléans? De plus en dehors de leur niveau rugbystique qui n'est plus a démontré, ils ont quand même été virés pour un problème de soi-disant caractère et d'égo... C'est Monsieur Braem qui le dit lui même dans la presse locale... en fait trop forts et trop compétents et il a eu peur qu'on lui prenne sa place ! Aujourd'hui, leur choix de club n'est pas à discuter et certains mériteraient beaucoup mieux mais il ne faut pas oublier que pour la plupart des joueurs virés, ils ne l'on appris que lors de la trêve d'été et que certains n'ont été libérés par le club qu'en août et septembre... alors s'il te plaît le club est pour beaucoup dans le choix de certains clubs ainsi que des rapprochements géographiques et des conversations à penser également... Quand on voit aujourd'hui où en est le club ne fallait-il pas mieux garder des joueurs compétents avec du caractère et donner la chance à un autre coach, ou se débarrasser des meilleurs joueurs (d'ailleurs souvent cités par le midol ou la presse locale) en leur distribuant de gros chèques pour qu'ils partent et rester avec le même coach ?

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Paul67 has writtenMon JB67, je te trouve parfaitement injuste avec les joueurs qui sont partis. Je tiens à préciser qu...
Les dirigeants et l'entraineur sont des mediocres, un point c'est tout, pas besoin de tourner autour du pot. Face a l'echec en tant que professionnel de l'entrainement (Braem) et managers (les dirigeants) il faut soit se remettre en question, soit arreter et laisser sa place. l'humilite te la reconnaissance de ses limites fait aussi partie des valeurs du sport et bien sur du rugby.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
de goudron et des plumes pour les médiocres ;) cette image me fait bien sourire ;) et puis au fait pas de nouvelles de xavstras... pas d'avis sur la médiocrité du jeu proposé par notre expert du beau geste? quelques questions en vrac: la tribune c'est toujours d'actualité ou la mairie fait marche arrière compte tenu des résultats? vulakoro va-t-il prendre un peu de poids supplémentaire en prévision de l'hiver rigoureux en alsace? farmer est il suffisamment bon pour aller à dax? stras TV fera-t-il son boulot en disant quand même le rcs est plus mauvais que les autres saisons? il y a toujours des retards de paiement pour certaines primes. pourtant on ne gagne pas donc à quoi elles correspondent? prime au match perdu?

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
JB67 has writtenJe suis en revanche assez étonné de voir que certains sur ce forum idéalisent les joueurs partis pou...
Juste pour démontrer encore un peu plus que les joueurs étaient juste énormes, c'est qu'avec eu il y a 2 ans nous avons gagné Nevers et Macon.... qui peut se vanter avoir gagné à Nevers ? Et je précise également qu'il y a 10 mois à Lille, le RCS s'est incliné avec ces joueurs "fantastiques" seulement 18 à 15... Cela laisse quand même à réfléchir non !

Votre avis ?

JB6742 msgpm
et pourquoi ne pas attribuer ses victires à Braem :). Je te taquine bien sûr. Reconnais que ces victoires ont été rares en 2 ans et que sur ces deux saisons on a sur tout fait le plein de victoires contre les relégués. Je pense que l'usure est un phénomène et il me semble que Braem est là depuis bien longtemps. Même les meilleurs ont eu du mal à durer. Noves est là depuis longtemps grâce à son charisme mais les adjoints ont souvent changé. Quant aux dirigeants, un gars de retour dans la région pour la première fois depuis 1987? aurait la grande surprise de retrouver le même trio : SOURBES, JEAN, DUBOIS....Ces personnes sont sûrement pleines de bonne volonté, mais une telle permanence n'est certainement pas un bon signe.
Paul67 has written
JB67 has written Je suis en revanche assez étonné de voir que certains sur ce forum idéalisent s jou...
Juste pour démontrer encore un peu plus que les joueurs étaient juste énormes, c'est qu'avec eu il y a 2 ans nous avons gagné Nevers et Macon.... qui peut se vanter avoir gagné à Nevers ? Et je précise également qu'il y a 10 mois à Lille, le RCS s'est incliné avec ces joueurs "fantastiques" seulement 18 à 15... Cela laisse quand même à réfléchir non !

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
tristan67 je ne lis pas le forum tous les jours, concernant Farmer d'après les ultimes infos, Dax n'a pas donné de réponse, il devait communiqué leur choix d'engager Farmer mardi au plus tard. nous sommes mercredi soir. dimanche ce sera le dernier match de Kriegel sous les couleurs du RCS, un grand joueur qui quittera le club, il y aura beaucoup d'émotion à Hautepierre dimanche à la fin du match. concernant le match à saint etienne, j'ai eu des échos de plusieurs supporters de Saint Etienne, ils m'ont dit que Vulakoro a fait une belle impression. il y a 3 essais c'est déjà bien. il est certain qui si il y a une 5éme défaite contre Vienne dimanche, ce sera quasi la F2, une victoire serait bien pour le départ de Kriegel et peut être celui de Farmer. je ne suis pas négatif, je garde espoir même si il est mince. il est très important de montré aux joueurs que même en cas de mauvais résultats les supporters sont là pour soutenir, même que le début est complétement raté, mais dans la victoire et comme dans la défaite, les vrais supporters sont là, je n'aime pas perdre mais il arrive qu'il y a des mauvaises passes. dimanche je le dis il faut pas mal de monde au stade pour faire une ovation et dire au revoir et merci à Guillaume Kriegel ce sera Pour lui beaucoup d'émotion au coup de sifflet final. bonne soirée à tous

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Broussard si vous avez besoin d'infos pour aller au stade de hautepierre ou sur la ville merci de me contacté. bon voyage à vous
Broussard has written
renardsubtil has writtenJ'y était aussi mais pour ceux d'en face. Craquer n'est pas le bon terme. Vo...
Ca ça m'étonnerait que le renard qui dirige les prochains adversaires du RCS prenne ce match a la légère... bien au contraire ce sont les sangliers blessés les plus dangereux, je crois qu'un match de ce style perdu 6-5 sur un terrain en pente du temps ou il dirigeait des rouges et blancs lui servira d'exemple !

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
xavstras has writtenBroussard si vous avez besoin d'infos pour aller au stade de hautepierre ou sur la ville merci de me...
[b]Merci [/b]:) J'arriverai avec la B avec un transporteur alsacien... ça devrait le faire si on rate pas le TGV :D

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
ok pas de soucis à dimanche bon voyage à vous, c'est clair venir avec le tgv c'est plus rapide que le bus.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
xavstras has writtenok pas de soucis à dimanche bon voyage à vous, c'est clair venir avec le tgv c'est plus rapide que l...
...et par les temps qui courent un peu plus régulier que l'avion... ;)

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
JB67 has writtenet pourquoi ne pas attribuer ses victires à Braem :). Je te taquine bien sûr. Reconnais que ces vict...
Heureusement que le RCS a gagné contre les relégués, c'est un moindre mal ! Et pour se maintenir, c'est l'objectif avec des victoires à domicile et des exploits et des points de bonus... tout ce qui manque cette saison en fait ! C'est pour cela qu'il faut penser à l'équipe que l'on a laissé partir depuis 2 ans, et se demander s'il n'était pas plus intelligent de conserver ces joueurs, tout en étoffant l'équipe chaque année avec quelques renforts ? Travailler dans la continuité avec une équipe pour avancer avec un club et non la disloquer à la fin de chaque saison par peur et par pur égoïsme !

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
[url]http://www.lalsace.fr/sport/2012/10/11/aux-bons-souvenirs-d-arnaud-duvernois[/url]

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
p243151 has written[url]http://www.lalsace.fr/sport/2012/10/11/aux-bons-souvenirs-d-arnaud-duvernois[/url]
"En Alsace, le centre avait réalisé une belle saison sportive : 21 matches (dont 17 comme titulaire) et trois essais. Sans doute l’exercice le plus abouti de ce trois-quart passé auparavant par Chalon-sur-Saône (Fédérale 1) en 2007, Lons-le-Saunier (Féd. 1) en 2008 puis Vannes (Féd. 1) en 2009. L’ancien citoyen du quartier Kronenbourg se sentait bien dans cette région . Pourtant, le staff bas-rhinois ne l’a pas reconduit et, s’il avoue qu’ils ont, lui et Mélanie, mis plusieurs mois à s’en remettre, le couple a depuis trouvé son équilibre en Isère." Eh oui comme quoi au RCS même si tu es très bon et que tu donnes tout pour le club, tu te fais jeter... Bizarre avez-vous dit ! Mais non, peut-être faut-il chercher l'explication ailleurs que sur les compétences et sur l'intégration dans l'équipe : disons plutôt encore un joueur qui a fait peur ! Quelqu'un aurait-il peur qu'on lui fasse de l'ombre dans ce club ?:D:D:D

Votre avis ?

Login / Sign up