Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Paul67290 msgpm
MégaDOUG has written
tristan67 has writtenalors maintenant pour le bien du club et de l'équipe il faut savoir dire stop à...
Tristan, tout simplement, peut-être que Braem a les compétences pour faire monter une équipe de F2 en F1, n'oublions pas son travail précédent, mais pas les compétences pour la stabiliser à ce niveau. c'est technique. à mon avis il doit s'en rendre compte quelque part et ça doit lui faire mal, c'est sans doute pour cela qu'il se ment à lui-même. ou alors, mais je n'ose y croire, c'est une mauvaise foi incroyable et là c'est plus embêtant... il y a aussi le fait que l'équipe dirigeante lui est fidèle je pense et ne veut pas le lâcher "au plus mauvais" moment alors qu'il a fait monter le club, c'est à envisager aussi.
C'est bien désolant que les dirigeants ne montre leur côté humain que pour le coach, ils n'en ont eu aucun pour les joueurs ! Ou ils font du social avec lui !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
tristan67 has written
Fils de has writtenJ'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine ;)
ce serait le bouquet...
Si le départ de Matt Farmer devait se confirmer, son nom viendrait s'ajouter à la longue liste des départs depuis la montée en Fédérale 1, qui par ailleurs donne une équipe qui aurait de la gueule pour une Fédérale 1 : 1 - Sven Hotzinger, 2 - ......, 3 - Temur Gelantia, 4 - Laurent Giucal, 5 - Alex Giucal, 6 - Nejmi Kara, 7 - Bruno Sallaberry, 8 - Damien Gateau, 9 - Alexandre Ducrozet, 10 - Matt Farmer, 11 - ....., 12- Doug Tausili, 13 - Arnaud Duvernois, 14 - ......, 15 - Guillaume Kriegel. Pas mal, je trouve et je suis certain que Hanz Grobbler trouvait facilement un sauteur en touche, que la mêlée ne reculerait pas et que le jeu n'aurait aucun mal à se déployer.... mais selon les recruteurs du club, ils n'étaient pas assez impliqués dans le jeu et dans le club « Il n’y a pas de raison pour que des gars comme Bronquard, Tisané, Machu se défoncent à longueur de temps et que d’autres ne jouent pas le jeu », justifie l’entraîneur Philippe Braem. Il a donc fait un recrutement à son image et à son niveau, et maintenant ils critiquent ses joueurs de nuls, d’égoïstes, ne pensant qu'à leur petite personne, individualiste.... J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie du recrutement alors ! Bizarre, vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre !

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
xavstras has writtenoui Matt Farmer est parti faire un essai à Dax, attendons de voir ce que cela va donner, si c'est co...
Si Farmer signe à Dax, Strasbourg serait inspiré de se faire prêter un espoir de Dax en dédommagement. Sinon le discours très professionnel de Braem me rassure. Il ne se voile pas la face. Seul le travail pourra permettre à l'équipe de progresser. Sait-on si Vulakoro est qualifié pour dimanche ?

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Ils n'ont qua demander le prêt de Quiniou vu qu'il joue pas trop souvent au moins il sera pas dépaysé par la région...

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
« Nous avons du mal à assimiler les nouveaux commandements en mêlée », explique le capitaine, Nicolas Tisané. Mais c'est la même chose pour toutes les équipes... les autres y arriveraient et pas le RCS ? « L'an passé, nous étions assez intraitables devant. Là, nous subissons », ajoute le président, Jean-Luc Dubois. Alors pourquoi le RCS s'est-il séparé des avants intraitables de la saison dernière ? C'est bien une décision du staff et du bureau de virer ces joeurs ? Je ne comprends pas pourquoi Le Président se plaint maintenant ! Essayez de rester cohérents messieurs avec vos actes !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
« Harmonieuse sur le papier, l'équipe ne fonctionne pas sur le terrain. Est-ce la présence de nombreux Anglo-Saxons, se demande le président, laquelle engendrerait des difficultés de communications ? » Mais encore une fois, qui a fait le recrutement dans le club ? Les anglo-saxons le club est quand même bien allé les chercher ou ils ont fait toc toc c'est nous on veut jouer ici ? Et puis, lorsque l'on veut prendre des étrangers, il faut faire en sorte de les intégrer et également d'avoir un minimum de personnes pouvant parler, échanger, expliquer, ou tout simplement traduire les discours, ou un coach parlant anglais aussi !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
En résumé, le président en appelle à l'implication des joueurs, notamment les nouveaux, refrain entonné voici un an déjà, lorsque les fidèles de la maison avaient été appelés - avec succès - à sonner la révolte dans un match capital devant Orléans. « Il est temps que les joueurs se mettent à l'écoute des consignes et les appliquent. » Mais de quelles consignes parle-t-on ? Quel est le système de jeu exactement proposé ? Il ne s'agit de juste balancer au pied, cela ne suffit pas.

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Selon Nicolas Tisané, l'état d'esprit des troupes ne peut être mis en cause. « Le groupe vit bien. Tout le monde donne le maximum, mais je crois que nous ne mettons pas l'intensité au bon endroit au bon moment. » « Un travail sur nous-mêmes » Le capitaine rappelle : « Notre effectif est limite. À Chalon, nous avons successivement perdu Bonjean, Grobler, Mika, Porter. Derrière, le banc est trop léger pour ce niveau ». Selon la capitaine, l'état d'esprit est la mais selon le coach et le Président, il est justement absent. Maintenant en tant que capitaine, Nicolas Tisané devrait commencer par montrer l'exemple sur le terrain en évitant les cartons ! Et puis, il découvre lui aussi que le recrutement est limite, peut-être regrette-t-il aussi d'avoir perdu des pièces maitresses de la saison dernière ?

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Jean-Luc Dubois, lui, n'hésite pas à titiller l'orgueil des uns et des autres. « Qu'on retrouve des joueurs de rugby, de l'envie, qu'on retrouve une équipe, et non plus des petites individualités... » Monsieur Dubois, les joueurs de rugby ne sont pas que des guerriers mais également des sportifs qui ont envie de jouer au rugby et non une parodie de jeu... 15 légionnaires ne gagneront pas sur un terrain tant qu'il n'y aura aucun fond de jeu !

Votre avis ?

2+ 629 msgpm
Je te trouve vachement fort en explications de textes Paul 67 :lol::lol::lol:

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
2+ 6 has writtenJe te trouve vachement fort en explications de textes Paul 67 :lol::lol::lol:
très facile la critique mais lorsqu'il s'agit d'apporter des solutions au club ou de donner un avis sur le jeu déployer depuis le début de la saison par le RCS, tu ne sais rien dire ! Parle un peu rugby, ton avis nous intéresse... Dès que l'on demande à des personnes comme toi (et elles se reconnaitront !!!) de parler de rugby, il n'y a plus personne. C'est plutôt amusant comme situation. Tu conçois donc que la responsabilité de l'échec strasbourgeois est due aux joueurs et à personne d'autres ? Tu cautionnes que les joueurs soient trainés dans la boue (manque d'envie, manque d'implication, aucune compréhension du jeu....)... Ne serait-ce pas plutôt un problème de communication et de compréhension d'un système de jeu qui semble inexistant.... Lorsque l'on voit les entrainements à Strasbourg et que l'on voit un entrainement à Bobigny ou même à Lille, c'est le jour et la nuit... du jeu on en voit et de la sueur aussi...

Votre avis ?

2+ 629 msgpm
Parce que tu parles rugby toi ???? Ca fait des mois que tu nous saoules et que tu rabaches les memes choses : Braem est un dictateur, Dup's est méchant, Numéro 1604 t'envoie des Mp contradictoires avec ce qu'il écrit sur le forum. Et en plus il est méchant aussi.... C'est bon évolue un peu

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Pourquoi t'es si méchant ???????????????????????????????????? PARCE QUE;;;;;;;;;;;;;;;;

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
2+ 6 has writtenParce que tu parles rugby toi ???? Ca fait des mois que tu nous saoules et que tu rabaches les memes...
Et comme d'habitude toujours rien sur le rugby... de ta part !

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
SCORE FINAL SAINT ETIENNE 37 RCS 22 pour les équipes 1ére pour la b SAINT ETIENNE 27 RCS 10

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Encore une défaite à 0 point et 0 point au classement... Ça fait mal encore tout ça même s'il y a eu des essais !

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
d'après ce que je sais, j'ai pu parlé par téléphone avec une personne qui était sur place a st etienne, je n'avais pas pu faire le déplacement, le rcs a craqué dans les 15 dernières minutes.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
J'y était aussi mais pour ceux d'en face. Craquer n'est pas le bon terme. Vos gars privent le Case du bo dans les arrets de jeu. En fait le score reflète bien la partie. Solides, vaillants, mais dominés en melée, les joueurs du RCS n'ont jamais abdiqués, sans chercher à tricher quand cela devenaient raide pour eux. Pour le prochain match vos adversaires vont probablement venir en touriste, et ils vont se faire chatier.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
cela devient très critique, si le match contre Vienne dimanche prochain est aussi perdu pour le dernier de Kriegel sous les couleurs du rcs. je veux pas être négatif gardons espoir

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
renardsubtil has writtenJ'y était aussi mais pour ceux d'en face. Craquer n'est pas le bon terme. Vos gars privent le Case d...
voilà un commentaire qui fait presque "plaisir" comme quoi, y'a du bon chez nous... mais malheureusement c'est bien triste que les "encouragements" et le positif ne soient vu que par les supporters adverses. Parce que là j'ai l'impression que les supporters du RCS s'arrêtent uniquement sur les scores sans vraiment chercher à savoir ce qui s'est passé. Bravo à vous, (même si ça nous arrange pas trop trop)

Votre avis ?

Login / Sign up