bonsoir, cet après midi le rcs a perdu d'un point, mais c'était le dernier match de Kriegel sous les couleurs du rcs; oui il a raté 4 pénalités dont une de presque 60 m à quelques secondes du coup de sifflet final.
Paul67 s'il te plait tes post sont lourd et trop lourd.
certes oui le rcs a bien mal barré dernier avec 1 point, 6 pts de retard sur le 9éme Montluçon et 8 pts de retard sur le 8éme 1er non relègable Bobigny, prochain adversaire dimanche prochain
BOBIGNY/RCS
je préfère parlé de l'émotion en fin de match, la haie d'honneur du retour vers les vestiaires pour Guillaume Kriegel qui a disputé cet après midi son dernier match sous les couleurs du rcs.
je dirais que le match de cet après midi la prestation du rcs a été meilleur, sur le coup de l'émotion
Kriegel a raté 4 pénalités, dont une qui est allé sur le poteau gauche et l'ultime pénalité de 60 m face. la météo pas bonne vent
et pluie qui n'ont pas arrangé.
courte défaite 16/17
la situation est maintenant très mauvaise, je garde espoir et reste optimiste, mais ce sera très compliqué pour le maintien,
5 matchs 5 défaites 1 point au compteur
si jamais il y a encore une mauvais résultat à Bobigny dimanche prochain, ce sera mission quasi impossible.
surtout que le prochain match à Domicile le 11 novembre c'est bourg en bresse qui sera le visiteur.
GUILLAUME KRIEGEL part
Matthew Farmer part il va à Dax (PRO D2)
Votre avis ?
Tristan67 Kriegel a eu une belle proposition pour sa reconversion après sa carrière de rugbyman il part.
je ne pense pas qu'il y a une perte de sponsoring.
je ne sais pas comment analyses et la vision des choses les dirigeants.
je ne défends pas personne, et je soutiens personne.
c'est vrai qu'avec un peu plus de réussite Guillaume Kriegel aurait pu donné la victoire, mais Vienne a fait des fautes assez loin.
la victoire de Vienne est flatteur
tristan67 has writtence qui est inadmissible c'est pas que vienne soit venu gagner à hautepierre (dans la situation actue...
Votre avis ?
MATT FARMER n'a pas joué cet après midi, je ne sais pas si c'était une consigne de dax, aucune idée.
p243151 has writtenPaul67 has writtenMat le fermier s'en va et en plus il veut pas jouer son dernier match avec le RCS ................serait ce une consigne de l'US DAX...xavstras has writtenune 1ére victoire serait un cadeau de départ pour Guillaume Kr...Eho ok Kriegel part mais il n'a pas été le seul et ne sera pas le seul cette saison, et il n'y a pas eu autant d'engouement pour les autres... alors ok c'est une perte pour le club mais comme tous les autres et comme peut-être Farmer aussi... alors émotion émotion....???? Tu sembles vite oublier ceux qui n'ont pas eu le droit de dire aurevor !
Votre avis ?
c'est un peu trop facile de dire Braem démission.
JLM has writtenBraem demission et goudron et plumes pour les dirigeants Ah non ils ont eu le BD donc Braem le sauve...
Votre avis ?
c'est difficile c'est vrai JHD, mais les partenaires sont là, certains disent pertes de sponsoring, je ne sais pas c'est difficile à dire.
JHD has writtenJe plains les supporters pour ce début de saison trés dur visiblement mais également les partenaires...
Votre avis ?
pour encore avoir un espoir il faudrait aller gagné à Bobigny dimanche prochain.
Votre avis ?
Bonne chance et bon vent pour la suite à GUILLAUME KRIEGEL ET MATT FARMER qui partent du RCS.
Merci à Guillaume Kriegel pour tout ce qu'il a apporté au rcs, c'est un grand joueur qui quitte le club.
Votre avis ?
oui lewwis 38, et une belle équipe de Vienne.
Votre avis ?
xavstras t'es bien mignon mais ouvre donc les yeux, combien de victoires l'an dernier? et contre qui?
combien de victoire il y a 2 ans? depuis la montée il n'y a aucune progression, les problèmes financiers en plus se rajoute. la tribune promise est elle toujours d'acvtualité? pas sur.
l'équipe n'est pas performante d'une part par la qualité des joueurs que l'on a fait resté et qui est moyenne ainsi que par les joueurs que l'on a fait partir, et d'autre part à cause de la gestion calamiteuse de Braem qui est juste bon à gonfler le torse devant les cameras de stras tv (mais c'est vrai qu'on ne le voit plus depuis qu'on est dernier... il ne veut pas qu'on lui pose la question de sa responsabilité?
c'est un entraineur quelconque sans vision du jeu de rugby dans son ensemble.
il est nul c'est tout. qu'il dégage ce sera la meilleure chose qu'il a apporté au rcs.
tu dis que le rcs a été meilleur, seulement en face c'est vienne un promu, il faut relativisé c'est un promu ce n'était pas insurmontable avec un peu de sens tactique et un projet de jeu cohérent.
alors oui faut que braem dégage pour moi c'est le 1er reponsable des malheurs du club, il a réussi à entrainer les dirigeants dans un projet à la con en négligeant le principal: la formation.
faut tout reprendre à la base dans ce club du management sportif à la direction du club.
mais bon faudrait peut être commencé par envoyer un signe aux joueurs pour que eux aussi se bouge un peu le cul! mais c'est pas avec tisané comme leader qui est à la botte de braem qu'ils vont se rebeller contre leur entraineur.
Votre avis ?
Pour ma part j'ai encore vu une très belle prestation de l'équipe 2 du RCS qui fera une très belle équipe fanion la saison prochaine ... Equipe composé en majorité de jeunes joueurs formés dans la région et au CRR en particulier et qui semble avoir un niveau de fédérale 2... Un peu légers devant, cette équipe une fois renforcé par certains cadres locaux de la future "ex équipe 1" aura belle figure l'an prochain.
Idéal pour que le RCS reparte du bon pied, assainisse ses finances ou ce qu'il en reste et surtout que l'on puisse reparler enfin rugby sur ce forum ou autour du terrain.
Malgré la défaite (pas vraiment mérité) ce groupe vit super bien et l'encadrement est de qualité.
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenPour ma part j'ai encore vu une très belle prestation de l'équipe 2 du RCS qui fera une très belle é...Voila une bonne nouvelle. Ne reste plus qu'a changer des tetes et repartir du bon pied
Votre avis ?
Allez Hop tous au bûcher... Nan mais franchement vous vous entendez parler??
Qui était au match? parce que pour pouvoir être à ce point critique vous étiez tous là, et vous avez forcément mille et une correction à apporter au jeu d'hier.
Si vous avez les solutions pourquoi ne pas aller le dire aux joueurs puisque visiblement eux ne sont pas capables de les trouver seuls. Lancer la fronde contre Braem, et on verra bien ce que ça donne.
De ce que j'ai pu voir hier, la série noire du RCS affecte bien plus le club et ses membres que vous ne semblez le penser. Je suis persuadée qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on retrouve notre équipe. En tout cas je ne les lâcherais pas (et ne les lyncherais pas non plus), parce que eux non plus ne lâchent rien.
Par contre entièrement d'accord pour la B. Changement incroyable par rapport à l'année dernière, on reconnait plus l'équipe!! Et c'est bien de revoir enfin Alban sur le terrain (et Machu). Est-ce que quelqu'un sait ce que sont devenu les anciens avants?? beaucoup beaucoup de changements, blessés? départs?
Votre avis ?
il n'y a rien de bon dans tout ce qui est proposé.
vois tu une amélioration de match en match?
même par rapport à la saison dernière?
on recule en mélée, on perd des ballons sans arrêt en touche, les 3/4 sont perdus.
on perd le buteur n°1 du club, et le 10 titulaire... des motifs de satisfaction? la B... pfff tout le monde s'en fout un peu vu que de toute façon le coach ne fait quasiment pas de passerelles entre ces 2 équipes sauf quand il y est contraint et forcé.
j'ai entendu également un début de mécontentement au niveau du président dubois!!! pas trop tôt!
franchement apres je ne crois pas m'acharner sur les joueurs car je leur trouve aussi des circonstances atténuantes mais faut aussi quand on est joueur savoir prendre ses responsabilités après tout c'est eux que l'on conduit dans le mur.
petite remarque: l'equipe B a à peine un niveau de fed3 (et je ne suis même pas sûr qu'il ferait la maille). d'ailleur l'équipe 1 à à peine un niveau de fed 2 donc c'est pas étonnant.
Votre avis ?
tristan67 has writtenil n'y a rien de bon dans tout ce qui est proposé. vois tu une amélioration de match en match? même ...Tout le monde se satisfait d'un rien. C'est comme ca chez les mediocres. C'est vrai que le president et sa cour (des miracles) commencent a s'agacer.....
Votre avis ?
JLM has writtenoui mais malheureusement, d'après ce qu'il faut comprendre, le "pseudo" agacement de Monsieur Dubois est envers les joueurs... mais surtout pas envers Dieu le père... lui préfère d'ailleurs dire que dans son équipe il n'y a pas de leader mais seulement des suiveurs... J'espère que les joueurs ne vont pas encore se laisser insulter longtemps comme dans la presse ! Il reconnaît que Tisané n'est pas un leader alors ? Donc si l'on suit sa logique (s'il en a une), Nicolas Tisané ne devrait plus être capitaine à la reprise de Bronquart ou de Machu ! Monsieur Dubois reconnaît-il que le recrutement n'a pas été à la hauteur et que se séparer des meilleurs et des joueurs de caractère était une erreur ? Si tel est le cas, ce qui m'étonne c'est qu'il ne le découvre que maintenant... c'est quand même bien les dirigeants qui signent les contrats et le chèques ? Cela signifie donc que les dirigeants donnent un chèque blanc à l'entrainement pour monter l'équipe à chaque début de saison sans donner leur avis ? Pourquoi donc ???? Ah au fait où est passé le nouveau talonneur, Grunel je crois, qui a joué à Saint-Etienne la semaine dernière ? Il n'était pas sur le terrain hier, est-il déjà blessé ?tristan67 has writtenil n'y a rien de bon dans tout ce qui est proposé. vois tu une amélioration de ...Tout le monde se satisfait d'un rien. C'est comme ca chez les mediocres. C'est vrai que le president et sa cour (des miracles) commencent a s'agacer.....
Votre avis ?
En fait, si on regarde les résumés de stras tv des matchs contre st étienne et vienne j'ai remarqué que les deux talonneurs avaient le même casque, le même gabarit, la même démarche et pourtant les noms dans les résumés étaient différents. Grunel puis Suluashvili, de plus je n'ai jamis entendu parler d'un grunel talonneur au racing. Du coup une idée a germé dans ma tête et j'aimerais bien qu'un membre du racing vienne me contredire. J'espère que les dirigeants du racing ne sont pas inconscients au point de faire une pratique qui ajouterait des ennuis administratifs à nos problèmes sportifs et financiers. De commettre une erreur commune dans les matchs de cadet Teulière mais inédite pour un club qui prétend tendre vers le haut niveau. Si Dup's ou un autre pouvait me dire que je délire ou que je suis aveuglé par la déception ça me rassurerait.
Paul67 has writtenAh au fait où est passé le nouveau talonneur, Grunel je crois, qui a joué à Saint-Etienne la semaine...
Votre avis ?
JB67 has writtenEn fait, si on regarde les résumés de stras tv des matchs contre st étienne et vienne j'ai remarqué ...Il me semble aussi que c'est Suluashvili qui a joué les deux matchs. j'vais pas trop trop m'avancer mais je pense que la coquille vient de l'auteur de l'article. (jamais prendre au pied de la lettre ce qui est écrit), en fin de saison déjà des joueurs inconnus apparaissaient dans les listes publiées.... Sinon vous avez remarqué le soucis de saisie du score de la B contre Vienne sur le site de la ffr???
Votre avis ?
je suis conscient de la situation, me demander d'ouvrir les yeux je connais la situation, l'année dernière il y a eu une large victoire à domicile contre l'ACBB et une autre victoire contre Montluçon qui était dans le haut de tableau. contre Lille la saison dernière match aller perdu à hautepierre 20/30 et au retour dans le nord, courte défaite 15/18
d'après ce qu'un des responsables du club m'a dit avec qui j'ai longuement discuté sur le club et la tribune devrait être là pour la reprise du championnat 2013/2014 ce qui fait 11 mois, ce qui me semble compromis. maintenant tristan67 est ce que la mairie tiendra sa parole, il faudra voir, mais si cela ce confirme que le club descends en fédérale 2, j'espère que la mairie tiendra sa promesse, avec les discours de Monsieur Ries
le maire et son adjoint aux sports Monsieur Oelher qui a d'ailleurs élu du quartier de hautepierre, j'ai moi même échangé des emails avec la mairie, ils répondent complétement à côté des questions, je dirais qu'ils tapent en touche dans un jargon du rugby. je n'ai aucune idée de la date du début de travaux pour te répondre tristan67. pour dire le lendemain du dernier match de la saison perdu contre Dijon à Hautepierre le 22 avril dernier, j'ai rencontré Monsieur Ries et des adjoints place de la gare qui faisait pour le second tour de la présidentielle pour Monsieur Hollande , j'ai interpeller le maire et son adjoint au sujet de la tribune qui doit être construite, il m'a été répondu que c'était prévu et que le travaux devrait débuté cet automne nous sommes mi octobre il y a toujours rien.
je pense Tristan67 et je ne sais si d'autres personnes sur le forum seront d'accord avec moi ce n'est que mon avis perso, je pense que le discours de Braem ne passe plus.
il est évident que le début de saison est catastrophique, 5 matchs 5 défaites, le rcs se retrouve avec un point plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense de 40 clubs de fédérale 1.
il y a probablement une usure mentale et physique pour les joueurs, et en plus deux des meilleurs joueurs Guillaume Kriegel et Matthew Farmer quittent le club, avec les blessures des joueurs cadres, comme EMILE Bronquand, Nicolas Caro, Alexandre Bonjeau, Christophe Machu; la différence entre le rcs et les autres clubs, c'est le manque de la profondeur du banc, en cas de blessure cela pose vraiment problèmes.
hier c'était l'émotion du dernier pour Guillaume Kriegel probablement c'est ça qui a fait qu'il a raté 4 pénalités, celle qui s'écrase sur le barre qui retombe du mauvais côté, et l'ultime pénalité de 60m.
les joueurs sont conscient de la situation, ils sont tous désolés, il faudra un match référence le déclic, le prochain match à Hautepierre c'est un gros morceaux qui viendra Bourg en Bresse le 11 novembre
Vienne pour un promu je suis d'accord avec tristan67 c'est une belle équipe, l'ancien joueur du rcs Duvernois est très bien avec Vienne.
il faudra impérativement aller gagner à Bobigny, j'y serais dans la banlieue nord de Paris, dimanche prochain, je donnerais mes impressions sur le match à dimanche dimanche soir prochain.
l'année dernière la défaite de 4 pts à Bobigny reste en travers la gorge un essai de pénalité non valable accordé à Bobigny à la 88éme, alors que le RCS menait 18/15 à la fin du temps des 80 minutes.
espérons une réaction à Bobigny, la situation est vraiment très critique, si jamais le rcs perd à Bobigny dimanche prochain, ce sera quasi la fédérale 2, je ne veux pas perdre espoir, je reste confiant, mais le classement parle, 6 pts de retard sur le 9éme Montluçon, 8pts de retard sur le 8éme 1er non rélégable Bobigny, prochain adversaire du RCS dimanche prochain là bas à Bobigny.
Oui c'est vrai je ne sais pas pourquoi ni Braem et ni revert ne parlent plus au micro de Matthieu de STRASTV, c'est une question à poser tu as raison tristan67.
mais ce qui est vrai, où est le jeu intéressant et une équipe du rcs entreprenante comme la saison dernière.
je fini en disant qu'hier soir c'était une belle émotion, dans la salle de réception, lors de la cérémonie de départ de Guillaume Kriegel, bravo à Henri Werling pour son superbe discours, Braem
qui était en pleure en parlant sur le coup de l'émotion, au club house avec les clubs des supporters une autre petite cérémonie.
bon vent à Guillaume Kriegel pour sa nouvelle vie, et bon vent
aussi à Matt Farmer qui part à DAX.
bonne semaine à tous
tristan67 has writtenxavstras t'es bien mignon mais ouvre donc les yeux, combien de victoires l'an dernier? et contre qui...
Votre avis ?
oui c'est vrai la b du rcs a bien joué, avec un peu plus de réussite ils auraient pu l'emporté.
CRIG 67 has writtenPour ma part j'ai encore vu une très belle prestation de l'équipe 2 du RCS qui fera une très belle é...
Votre avis ?
la vidéo du match d'hier est en ligne
la vidéo du match de rugby RUGBY CLUB STRASBOURG/CS VIENNE est en ligne
voici le lien
[url]http://www.strastv.com/catalogue/Sport/rugby-rc-strasbourg-cs-vienne-braem-kriegel-rcs-sport.html[/url]
Votre avis ?