je mettrai en 1er le décalage de calendrier entre fed1 et prod2 qui plombe recrutement , repos et prépa d'avant saison .............en résumé , au départ fin août tu n'es pas prêt sur un tas de sujets .............les plus importants !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje mettrai en 1er le décalage de calendrier entre fed1 et prod2 qui plombe recrutement , repos et pr...Je crois surtout les milliers de kilomètres de déplacement tous les 15 jours qui font en cumul en fin de championnat plus de 21000 kms dans les pattes de nos Massicois. Aucune autre équipe n'a ce régime étant donné que tout se passe dans le sud-ouest sauf Bourgoin. Il faudrait que nous soyons au dessus du lot pour s'en sortir.
Votre avis ?
je suppose qu'une partie des déplcts se fait en avion qd même !!! sinon traverser les 2/3 du pays ts les 15 jours , effectt ça doit peser ds les jambes et la tête
Votre avis ?
Aller on va stade tous derriere nos bleus
Votre avis ?
une victoire entretient l'espoir...
Votre avis ?
plus que quelques minutes avant le départ au stade pour supporter nos bleus et noirs face à une redoutable équipe d'Agen.
J'aime ce club, cette équipe et ce quoiqu'il arrive mais battez vous à fond jusqu'au bout
Votre avis ?
putain dans lesarets de jeu :(
Votre avis ?
Massy court après le score, recolle puis passe devant.
27 à 26 pour Massy à la 75'.
Faute et pénalité pour Agen.
29 et fin du match.Des regrets et certainement de tristes commentaires, comme toujours.
Occupation du terrain adverse et gestion du temps en fin de match ?
Les touches, à ce moment du match,il faut les chercher et les trouver car cela peut couter cher, n'est ce pas !!.
Votre avis ?
Une de fois de plus quel gâchis cette fin de match. Il faudra m'expliquer la gestion du ballon à moins de 2 minutes de la fin d'un match que l'on mène qui plus est face à un prétendant au top 14 !
Que dire de l'arbitrage qui a été en dessous de tout et je crois que l'on peut le dire.
En effet, nous pouvons le dire, on ne veut pas d'un club francilien en Pro D2
Triste Pro D2 qui se referme sur la région sud ouest à une exception près (Bourgoin) et qu'on ne me dise pas que rien n'a été fait cette année pour faire en sorte de ramener Massy en Fédérale 1, sinon la démagogie habituelle.
Triste pour notre équipe et notre club qui mérite sa place en Pro D2
Je serai derrière le club quelque soit sa position l'année prochaine
Votre avis ?
dégueulasse, c'est le seul mot qui me vient à la bouche...Bravo la poste !!
Et bravo les mecs !!
Votre avis ?
A Massy on n'avait pas bien compris qu'il fallait que l'on redescende, on avait encore l'audace d'y croire, ce soir on s'est chargé de nous remettre à notre place, 79' 45" pénalité face aux poteaux, circulez y a plus rien à voir, poignée de mains de remerciement, au revoir les franciliens, ouf ! plus besoin de revenir dans le NNNOOORRRDDDD l'année prochaine
Votre avis ?
Incroyable arbitrage encore une fois. Le match était gagné, franchement on critique la gestion du match mais sur la dernière action, le plaqueur (car il est bien plaqueur) Agenais est sur les genoux et on nous siffle pénalité... Tout le match fut à sens unique de toute façon, des hors-jeux et des en-avants non sifflés par des arbitres assistants qui avaient beaucoup de mal à suivre le rythme du match et un arbitre central en dessous de tout. C'est une honte...
Votre avis ?
preuve encore une fois du manque de consideration pour Massy, ce matin dans rencontre a XV ils n'ont même pas donne le résultat du match
Votre avis ?
une equipe courageuse massy , une avec d'autre moyen , un arbitre qui donne la victoire a l'autre equipe des juges de touhes aveugles voila le resultat , Bravo a nos joueurs
Votre avis ?
On a vu un tres beau match hier. Et jamais ou presque pour nous le16eme homme n'a ete si decisif.......
j'ai nomme M. Lamirand...... QUEL MATCH!!!!!! ENORME !!!!!!! BRAVO!!!!!!!!
Deja vous vous etiez distingue lors du match contre le RCNM. Et meme si vous n'aviez rien pu faire lors de la venue de Dax. Vous vous etes bien repris hier. Une biscotte en fin de premiere, une seconde en milieu de seconde. une melee systematiquement penalisee. Des en avants agenais toujours vus grace a votre oeil de lynx. Et que dire des trois dernieres minutes .... Un joueur plaque n'ayant pas eu le temps de faire le moindre geste en une fraction de seconde : penalite!!! Et si on recupere le cuir sur la touche Agenaise ce n'est que partie remise!!! Un coup de pied ( trop court :( ) par ce meme joueur echaude a l'idee de se faire a nouveau attrape par la patrouille et voila une nouvelle occasion de faire parler votre experience dans les dernieres secondes !!!!! Quel talent!!!!!
C'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'images de votre match ( a montrer dans toutes les ecoles)
Avec ce genre de prestation la poste a le nez creux d'etre partenaire des garants des regles et de l'esprit du sport. Encore BRAVO MR LAMIRAND POUR VOTRE MATCH SANS FAUTES !!!!!!
Et les sifflets rarement entendus au Ladoumegue ne vous etaient pas adresses bien evidement......
Peut etre les instances dirigeantes devraient revoir les IK des arbitres ......
Peut etre les presidents de clubs prod2 devraient se cotiser pour vous offir un vehicule avec lequel vous apprecierer d'avaler les Kms....
Pour avoir envie de revenir dans l'Essonne ou pour changer votre xantia break diesel qui ne supporte plus les longs trajets.....
Parce que nous on reviendra....
Bravo aux bleus et noirs!!!!!!
ALLEZ MASSY!!!!!!!
Votre avis ?
Pour ce qui est de la volonté qu'auraient certains de nous voir "renvoyés" à ce qu'ils considéreraient être notre juste place, à savoir en fédérale, je n'y crois. Enfin pas de cette façon. Je pense plutôt que c'est qu'ils croient que la leur de place est en pro et qu'il n'y a donc plus de place. De façon générale, c'est de mon point de vue un manque de considération pour les efforts et les mérites de ceux qui font émerger et développer le rugby en dehors de ses bases traditionnelles. Faire un match international délocalisé en guise de promotion, oui, souhaiter que la base s'élargisse, oui, mais qu'on vienne alors les concurrencer dans le top 30, et la cela grince fortement. Ce manque de considération c'est celui qui fait que nos promoteurs du rugby à la TV oublient même et pas qu'une fois de signaler nos matchs. Vous n'avez pas eu régulièrement l'impression qu'on parle de Massy surtout quand on prend une raclée mais beaucoup moins fréquemment quand on accroche un club que leur imaginaire a installé pour toujours parmi l'élite ? Avec l'augmentation prévue des droits TV, chacun pense " pas touche à mon grisby". Pas de place autour du festin pour de nouveaux entrants. Mais bien sûr on veut bien les féliciter de t'alimenter en jeunes bien formés pour que dalle et d'ailleurs les recruteurs ne manquaient pas hier autour du terrain...
C'est à mon avis ce qui se passe avec l'arbitrage. Pour ma part, je ne crois pas du tout à la malhonnêteté des arbitres. Et je n'ajoute pas "quoi que..." ! Par contre, je crois tout simplement qu'en la matière comme en d'autres, on ne prête qu'aux riches. Pour faire un arbitrage équilibré, il faut tout simplement regarder tout autant des deux côtés pour avoir une chance d'être juste. Et bien sur il vaut mieux regarder le petit qui va se nourrir d'expédients que le cador qui joue proprement par définition. Et à l'heure des choix de fin de partie, on pense plus aux enjeux de promotion du gros qu'il ne faut surtout pas pénaliser, qu'aux efforts de maintien du petit, pour lequel c'est certainement moins grave. Comment expliquer autrement (pour ne prendre qu'un exemple) que sur le contre de Baky, tout le monde voit qu'il est accroché et ralenti à deux reprises en plein champs et que ni l'arbitre central, ni ses assistants n'aient vu pourquoi il n'avait pu être le premier dans l'embut? Sans parler des cartons qui t'éloignent un de tes joueurs pendant plus de 11 minutes malgré des arrêts de jeu ou bien le fait qu'on laisse se dérouler la partie une minute avec un protocole commotion signalé et tout le staff médical à l'oeuvre sur le pré. Peut être que s'il ne s'était agi d'un pilier, l'arbitre n'aurait toujours pas daigné regarder de ce côté à l'heure qu'il est.
Alors cela ne doit pas pardonner tes faiblesses et fautes de goût mais cela met la marche à franchir bien plus haut... Ce sera pour le retour en d2. Prenons exemple sur Colomiers. En attendant ce qui est dommage c'est que nous serons seuls a savoir que les nôtres sont tombés bravement les armes à la main, battus sur les deux derniers matchs par 16 adversaires bien déterminés alors qu'eux étaient 15 sur le pré.
Votre avis ?
Avez-vous vu l'article de B. Le Beux (porte bien son nom celui là) sur le site de la LNR ? Seul la place sur le podium d'Agen ne l'émoi... Pas un mot sur la révolte Massicoise des 20 dernières minutes, pas un mot sur l'arrogance Agenaise qui a faillit les perdre, pas un mot évidemment sur l'arbitrage catastrophique...
Je n'aurai pas aimé voir le caleçon de ce monsieur à la fin du match, car il y du serrer les fesses bien trop longtemps pour contenir proprement toute cette aigreur contre nos couleurs.
Votre avis ?
Un dernier message en plus les Agenais nous tellement pris de haut qu'il ne mérite pas de grimper donc aller perpignan qui on été plus respectueux contre nous
Votre avis ?
Personnellement je n'ai pas trouvé que les Agenais avaient été arrogants. Par contre, au vu du différentiel de puissance entre nos deux équipes, ils sont vraiment passés à côté de leur match. Ils n'ont pas montré la moindre prétention ensuite car ils savent très bien que sans ce sifflet miraculeux de la 80ème minute, ils auraient eu bien des regrets. Le mien de regret c'est que sans ces coups de pouce de l'homme en noir on aurait épinglé Pau et Agen cette saison au Ladoumegue.
Votre avis ?
Nous avons fait front avec courage face à une équipe d'Agen supérieure dans tous les secteurs de jeu. Mais la vérité est celle du terrain. Un demi de mélée ou un ouverture qui ne joue pas un 4 contre 2..........on ne va pas s en plaindre . On aura été bien plus accrocheurs qu'eux, grattant des ballons importants pres de notre ligne, les perturbant en touche dont une dans les dernieres minutes. Un match avec nos forces, nos valeurs, un match haletant pour nous spectateurs. Le seul regret ? être privés d'un bonheur que nous aurions pu partager apres le match.
J espere que l on pourra faire une belle fête apres Tarbes
Allez Massy
Votre avis ?