Peut-être as-tu raison sur l'équipementier, mais il faudrait connaître le détail de l'accord du RCME avec lui, dans tous les domaines, et pas seulement sur ce prix du maillot à vendre qui semble effectivement exorbitant.
Quant à l'affluence et à ses conséquences dérivées (billetterie, mechandising, bourriche, buvettes), je pense que le confort du stade (tribunes, toit...) est un facteur déterminant pour donner envie d'y (re-)venir, et pas seulement quand les beaux jours sont de retour et que son caractère champêtre est très sympa. De ce point de vue, un retard de livraison du dernier projet à cause d'atermoiements de la Municipalité ne nous aiderait vraiment pas.
Votre avis ?
allez Massy has writtenPeut-être as-tu raison sur l'équipementier, mais il faudrait connaître le détail de l'accord du RCME...L'équipementier en question avait, une année, livré des survêtements rouge et blancs pour tous les seniors du RCME car il en avait trop fabriqué pour le BO... Ca donne une idée du type d'accord que l'on a avec lui. Complètement d'accord pour le facteur confort du stade.
Votre avis ?
Pour en avoir fait la remarque aux dirigeants lors de cette épisode de survêtements rouges et blancs qui m'avait dérangé, il faut bien se renseigner!
A la décharge de PUMA, cette demande avait été faite par le RCME auprès de l'équipementier et par le coach de l'époque, un certain... Didier Faugeron.
Les amis, renseignez-vous avant de sortir des infos aussi précises concernant votre/notre club bleu et noir!
Votre avis ?
......et pourtant il ne sortait pas du BO .......!!!!! il n'avait pas pris l'habitude de la couleur !!! épisode savoureux !!!
Votre avis ?
Avec le temps de printemps ( voir d'été ) que l'on a , moi je dis qu'il faut se faire faire le maillot !!! :P :lol: :lol:
Votre avis ?
pour en avoir discuter avec un pote (landais) qui était a Dax, Massy ne pouvait pas gagner la bas :) c comme ça et ce n'est pas la première fois, il faut faire avec et être plus fort si on revient :lol:
(la poste était du comité armagnac/bigorre...petit déplacement ;))
Votre avis ?
Supporter RCME has writtenPour en avoir fait la remarque aux dirigeants lors de cette épisode de survêtements rouges et blancs...Faugeron était visionnaire alors... :-D
Votre avis ?
..........ou il aimait bien le rouge !!!!
Votre avis ?
kilhoo has writtenpour en avoir discuter avec un pote (landais) qui était a Dax, Massy ne pouvait pas gagner la bas :)...Il va falloir peut-être créer une pro D2 region Nord pour être respecter De toute façon l'argent est dans nos territoires au dessus de la Loire forcement les meilleurs viendront dans nos clubs et on pourra se faire arbitrer par des "referee" anglo-saxons Comme ça la "mafia" du sudouest restera entre elle...!!!
Votre avis ?
Jcg1609 has writtentu n'es pas un peu parano ?kilhoo has writtenpour en avoir discuter avec un pote (landais) qui était a Dax, Massy ne pouvait pa...Il va falloir peut-être créer une pro D2 region Nord pour être respecter De toute façon l'argent est dans nos territoires au dessus de la Loire forcement les meilleurs viendront dans nos clubs et on pourra se faire arbitrer par des "referee" anglo-saxons [b]Comme ça la "mafia" du sudouest restera entre elle.[/b]..!!!
Votre avis ?
MASSY remontera probablement ( si descente) mais la marche sera encore plus haute car avec la pro 2 dopee par les nvx droits tv il faudra etre tres
costaud pour se maintenir....
Votre avis ?
Jcg1609 has writtenNan mais n'importe quoi.... Tu veux que je te raconte comment ca se passe en dessous de la Loire ???? T'as les Basques qui supportent pas les Bearnais, qui eux, n'aiment pas trop les Gascons et Pyrénéens, qui n'aiment pas les Catalans, qui supportent pas les Languedociens et réciproquement !!! :lol: Alors ta théorie du complot Sudiste !!?? La prod2 a besoin de club du "Nord" et il faudra bien que certains au Sud s'y fassent, la fédé le sait, les comités le savent...kilhoo has writtenpour en avoir discuter avec un pote (landais) qui était a Dax, Massy ne pouvait pa...Il va falloir peut-être créer une pro D2 region Nord pour être respecter De toute façon l'argent est dans nos territoires au dessus de la Loire forcement les meilleurs viendront dans nos clubs et on pourra se faire arbitrer par des "referee" anglo-saxons Comme ça la "mafia" du sudouest restera entre elle...!!!
Votre avis ?
fantasio has writtenMASSY remontera probablement ( si descente) mais la marche sera encore plus haute car avec la pro 2 ...Très d'accord. Déjà exprimé sur ce sujet, et c'est pour cela qu'il fallait faire l'effort nécessaire cette saison quitte à broyer sa tirelire. Il y a deux saisons , on avait bien recruter au moins un seconde ligne et un 10 en cours. de plus comme l'exprime très bien aussi KPAT , pas de sponsor pas de sous, pas de visibilité pas de sponsor, pas de sous pas de pro D2, pas de Pro D2 pas de spectateur. Donc pas de sous en pro D2 entraine pas de résultat donc pas de visibilité pas de sponsor pas de public,
Votre avis ?
07-04-2015
Jérôme Lamirand (comité Béarn) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA LG et Massy pour le compte de la 27ème journée de Pro D2. Il sera assisté de Sylvain Desvaux et Pascal Ubeda en bord de touche.
Arbitre de champ : Jérôme Lamirand
Juge de touche 1 : Sylvain Desvaux
Juge de touche 2 : Pascal Ubeda
Juges d'en-but : Bruno Gaudeffrin et Stéphane Thelamon
Quatrième arbitre : Alexandre Jaulin
Cinquième arbitre : Quentin Janicot
Délégué sportif : Jean-Marc Dedieu
La poste est en place ... :P
Votre avis ?
ANAEMM has writtenil fallait faire l'effort financier...........mais MASSY pouvait il le faire ? Casser la tirelire ne sert à rien si elle est vide !! et qd on regarde ce que sont devenus certains clubs ayant fait un passage en prod2 , ça fait peur !!!! Le plus gd mérite d'un relégué est de retomber en féd 1 sans casse financière .........;au moins tu retrouves ton club en féd 1 pas en féd3 , ni au tribunal de commerce !!fantasio has writtenMASSY remontera probablement ( si descente) mais la marche sera encore plus haut...Très d'accord. Déjà exprimé sur ce sujet, et c'est pour cela qu'il fallait faire l'effort nécessaire cette saison quitte à broyer sa tirelire. Il y a deux saisons , on avait bien recruter au moins un seconde ligne et un 10 en cours. de plus comme l'exprime très bien aussi KPAT , pas de sponsor pas de sous, pas de visibilité pas de sponsor, pas de sous pas de pro D2, pas de Pro D2 pas de spectateur. Donc pas de sous en pro D2 entraine pas de résultat donc pas de visibilité pas de sponsor pas de public,
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written+1, Je ne suis pas dans le portefeuille du club mais je ne pense pas que Massy pouvait faire plus financièrement. Je trouve d'ailleurs très bien de ne pas se foutre dans le rouge pour plusieurs années et risquer la pérennité du club pour une seule saison en ProD2. On assiste aussi a de superbes matchs en F1 même si le nom des visiteurs est souvent moins illustre ;) et puis on ira quand même boire une bière au stade...de toutes manières quand tu regardes les budgets, quand tu sais qu'il faut faire tourner tout le club et pas seulement les pro, tu vois vite que l'on est loin derrière !!ANAEMM has writtenil fallait faire l'effort financier...........mais MASSY pouvait il le faire ? Casser la tirelire ne sert à rien si elle est vide !! et qd on regarde ce que sont devenus certains clubs ayant fait un passage en prod2 , ça fait peur !!!! Le plus gd mérite d'un relégué est de retomber en féd 1 sans casse financière .........;au moins tu retrouves ton club en féd 1 pas en féd3 , ni au tribunal de commerce !!fantasio has writtenMASSY remontera probablement ( si descente) mais la marche ser...Très d'accord. Déjà exprimé sur ce sujet, et c'est pour cela qu'il fallait faire l'effort nécessaire cette saison quitte à broyer sa tirelire. Il y a deux saisons , on avait bien recruter au moins un seconde ligne et un 10 en cours. de plus comme l'exprime très bien aussi KPAT , pas de sponsor pas de sous, pas de visibilité pas de sponsor, pas de sous pas de pro D2, pas de Pro D2 pas de spectateur. Donc pas de sous en pro D2 entraine pas de résultat donc pas de visibilité pas de sponsor pas de public,
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenC'est ce qui reste d'arriver à Périgueux ex tenancière de ProD2. Déficit financier ..... Tout les clubs de proD2 sont ils dans les clous ? L'ombre d'un doute me titille..ANAEMM has writtenil fallait faire l'effort financier...........mais MASSY pouvait il le faire ? Casser la tirelire ne sert à rien si elle est vide !! et qd on regarde ce que sont devenus certains clubs ayant fait un passage en prod2 , ça fait peur !!!! Le plus gd mérite d'un relégué est de retomber en féd 1 sans casse financière .........;au moins tu retrouves ton club en féd 1 pas en féd3 , ni au tribunal de commerce !!fantasio has writtenMASSY remontera probablement ( si descente) mais la marche ser...Très d'accord. Déjà exprimé sur ce sujet, et c'est pour cela qu'il fallait faire l'effort nécessaire cette saison quitte à broyer sa tirelire. Il y a deux saisons , on avait bien recruter au moins un seconde ligne et un 10 en cours. de plus comme l'exprime très bien aussi KPAT , pas de sponsor pas de sous, pas de visibilité pas de sponsor, pas de sous pas de pro D2, pas de Pro D2 pas de spectateur. Donc pas de sous en pro D2 entraine pas de résultat donc pas de visibilité pas de sponsor pas de public,
Votre avis ?
T
kilhoo has writtenCe qui est bizarre et dommage c'est que l'Essonne est certainement un des départements les plus riches de France avec sur son sol des entreprises très prestigieuses qui pourraient être mises à contribution de manière à réunir une dizaine de millions pour constituer un budget conséquent pour le club phare de notre territoire.PICARD-GIRARD has written+1, Je ne suis pas dans le portefeuille du club mais je ne pense pas que Massy pouvait faire plus financièrement. Je trouve d'ailleurs très bien de ne pas se foutre dans le rouge pour plusieurs années et risquer la pérennité du club pour une seule saison en ProD2. On assiste aussi a de superbes matchs en F1 même si le nom des visiteurs est souvent moins illustre ;) et puis on ira quand même boire une bière au stade...de toutes manières quand tu regardes les budgets, quand tu sais qu'il faut faire tourner tout le club et pas seulement les pro, tu vois vite que l'on est loin derrière !!ANAEMM has written Très d'accord. Déjà exprimé sur ce sujet, et c'est pour ...il fallait faire l'effort financier...........mais MASSY pouvait il le faire ? Casser la tirelire ne sert à rien si elle est vide !! et qd on regarde ce que sont devenus certains clubs ayant fait un passage en prod2 , ça fait peur !!!! Le plus gd mérite d'un relégué est de retomber en féd 1 sans casse financière .........;au moins tu retrouves ton club en féd 1 pas en féd3 , ni au tribunal de commerce !!
Votre avis ?
Dizaine de millions tu y vas un peu fort et l'Essonne n'est pas, mais alors pas du tout, une terre de rugby...ceci explique sûrement cela et toutes les difficultés des clubs de rugby en banlieue parisienne...
Votre avis ?
La crise est passée par là et bien des entreprises ont d'autres chats à fouetter que de fournir des fonds à un club non emblématique à leurs yeux , comme le RCME , qui peine encore à se faire connaitre dans sa propre région, de même que le rugby au nord de la Loire .
Ne nous y trompons pas , la faute n'est pas totalement due à notre manque de persuasion ou de capacité commerciale , mais bien au peu de notoriété de notre sport au nord de la France. La faute à qui? Bien sûr aux instances Fédérales et à la Ligue qui ne mettent pas les moyens suffisants pour sortir le Rugby de son emprise confraternelle uniquement centrée sur ses clubs et régions emblématiques (sud) , ses joueurs, ex-joueurs et aficionados.
La vulgarisation et l'emprise de notre sport sur la société , comme l'est le foot , est encore loin d'être réalisée.
L'organisation, le sponsoring et les fonds mis en jeu , sont aussi , comparativement au foot , ridicules . Et que dire des projets sur l'avenir rugbystique en France ? Inexistants ...
De même , l'achat de stars étrangères par les "grands clubs" , pénalise l'épanouissement de nos jeunes , le constat accablant du niveau de l'équipe de France en étant la preuve irréfutable . La coupe du monde qui s'annonce va enfoncer encore plus le clou dans la tête des jeunes français qui ne voudront pas suivre l'exemple de nos rugbymens et se dirigeront vers des sports plus "auréolés de gloire " .
Il serait temps que ce sport de clochers se remette en cause , tant au niveau de la Fédé, de la Ligue et des instances arbitrales, à mon avis trop partiales et protectrices de leurs clochers, pour permettre la vulgarisation, la pluralité, la reconnaissance et ainsi l'engouement de la nation pour ce noble art, si fédérateur et vecteur de tant de valeurs humaines et confraternelles.
Sniff ... Autant rêver ... Tant nos instances sont engluées dans leur confort et leurs certitudes ...
Votre avis ?