Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCME - Massy

allez Massy1944 msgpm
kellogs91 has writtenou est passé l’arriere gallois?
[i]Another Welsh rugby star for ambitious Coventry Rugby. January 30 2015[/i] [i]Coventry Rugby are pleased to announce the exciting new signing of the former Dragons, Gloucester Rugby and Welsh 7’s star full-back Martyn Thomas from French side Massy.[/i] [i]Martyn aged 27 was born in Carmarthen played for the Welsh regional sides Scarlets and then to Newport Gwent Dragons where he played 80 games for them over four seasons. He moved to Gloucester Premiership side for 2 seasons from 2012 playing 53 games for them. The start of this season saw Martyn cross the Channel to play for newly promoted ProD 2 side Massy (...)[/i] J'ai lu plus loin qu'il avait eu au RCME un contrat de 4 mois.

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
"Envoyer des jeunes a l'abattoir" c'est pas une bonne solution pour preparer la suite. Les joueurs de l"equipe seniore doivent retrouver l'esprit de lutte.ILS SE SONT MIS DANS LA MER... A EUX DE S'EN SORTIR. preserver certains cadres pourquoi pas? Mais le deplacement au hameau est une bonne occasion de retrouver la gnaque. Apres l'objectif ?? c'est peut etre empecher Pau de prendre le BO. C'EST DEJA UN BEAU CHALLENGE!!! Si on envoie les espoirs comment esperer un sursaut des titulaires? Et imaginons qu'ils sortent un gros match on fait quoi apres?? Concernant Hickey, ???? il a debute la saison en quinze par carence ou choix ( Bonetti??) a ce poste. Latorre lui a demontre des qualites qu'il n'avait pas ou plus. Apres cela se passe dans les coulisses... D'autres joueurs semblent dans le meme cas. A son age et avec sa carriere derriere soi on a d'autres priorites lors'on fait pas l'unanimite. Fallait il pour autant le bannir?? J'ai deja donne mon avis.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Le dilemne existe entre faire tourner pour régénérer les organismes des "cadres" de l'équipe et aller chercher le meilleur résultat possible pour se mobiliser au risque d'épuiser ou de blesser des joueurs qui devront être à fond pour les prochains RV à ne surtout pas manquer. J'ai déjà écrit qu'à mes yeux il fallait profiter de ce week end pour mettre ou remettre d'autres dans le bain plutôt que d'aller courir après un résultat quasi chimérique. Je ne crains pas qu'Olivier puisse avoir des migraines pour composer les prochaines équipes si certains joueurs montrent le bout de leur nez à Pau. Au contraire c'est tout ce que je lui souhaite ! La forme des joueurs est suivie individuellement par le staff et Thomas and co sont bien placés pour savoir si tel ou tel joueur a plus besoin de repos ou de minutes de jeu pour être au top quinze jours après. D'autant qu'on peut en général adapter le temps de jeu de chacun via les remplacements. Quant au fait d'envoyer des joueurs à l'abattoir, ce n'est pas du tout l'esprit qui anime les jeunes dans la perspective d'une sélection en équipe première ou des joueurs moins souvent alignés mais qui ont déjà montré leurs qualités (ex : Bouli, Jawad, Judi, Bonett', Gomez...). Pour faire progresser les Espoirs de demain, il faut réussir à les aligner, ne serait-ce que pour qu'ils comprennent in vivo le chemin qu'il leur reste à parcourir. Ceux alignés régulièrement ou à l'occasion depuis le début de saison ont largement "mérité de la partie" et ont été bien plus que des "faute de mieux". On peut parfaitement ne pas sombrer et s'en tirer avec les honneurs avec une équipe "mixte", ce qui permettrait d'accorder du repos, notamment à certains vieux guerriers sur lesquels on comptera absolument pour les matchs couperet.

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
allez Massy has writtenLe dilemne existe entre faire tourner pour régénérer les organismes des "cadres" de l'équipe et alle...
Tu n'as pas tout a fait tort si par equipe mixte on entend rotation de l'effectif pour faire souffler Davit, Antoine, Shalva, Mike ou Adrien ou tout autre joueur "limite" . Mais pas question d'envoyer une equipe edulcoree au pretexte qu'on a aucune chance. Ce match peut nous servir a nous sortir de la spirale negative dans laquelle nous sommes. Rien de mieux que cette rencontre contre le leader incontestable du championnat. Faire un gros match la bas: C'est se prouver qu'on peut "le faire". Prendre une raclee: serait "normal" . On a tout a gagner !!! Quels enseignements tirer si on joue pas le coup a fond ? Apres ce que les joueurs auront perdu en fraicheur ils l'auront gagne en moral et il sera temps si besoin de faire jouer nos jeunes pousses a domicile ou il sera plus facile pour eux de briller grace a nos encouragements.( on peut plus dire que bouli, Bonett' et Gomez soient des espoirs) Et puis je vais etre un peu provocateur: sans parler de la victoire "discutable" de Pau au Ladoumegue la derniere equipe a avoir passe plus de 40pts aux Palois c'est qui??? :P

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Désolé pour l'expression : " vont envoyer [b]à l'abattoir[/b] des jeunes pour les tester moralement, physiquement et techniquement." , ce n'était qu'une boutade au 2ème degré, pour bien insister sur le fait que pour eux rencontrer Pau 1er du championnat , venant de filer une claque à Biarritz à Aguiléra , à Pau serait un challenge hors norme au vu des forces en présence . Donc rien de méchant ou de péjoratif et pardon à ceux que j'aurai chiffonné sans le vouloir ... ;)

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm
golgoth91 has written
allez Massy has writtenLe dilemne existe entre faire tourner pour régénérer les organismes des "cadr...
Tu n'as pas tout a fait tort si par equipe mixte on entend rotation de l'effectif pour faire souffler Davit, Antoine, Shalva, Mike ou Adrien ou tout autre joueur "limite" . Mais pas question d'envoyer une equipe edulcoree au pretexte qu'on a aucune chance. Ce match peut nous servir a nous sortir de la spirale negative dans laquelle nous sommes. Rien de mieux que cette rencontre contre le leader incontestable du championnat. Faire un gros match la bas: C'est se prouver qu'on peut "le faire". Prendre une raclee: serait "normal" . On a tout a gagner !!! Quels enseignements tirer si on joue pas le coup a fond ? Apres ce que les joueurs auront perdu en fraicheur ils l'auront gagne en moral et il sera temps si besoin de faire jouer nos jeunes pousses a domicile ou il sera plus facile pour eux de briller grace a nos encouragements.( on peut plus dire que bouli, Bonett' et Gomez soient des espoirs) Et puis je vais etre un peu provocateur: sans parler de la victoire "discutable" de Pau au Ladoumegue la derniere equipe a avoir passe plus de 40pts aux Palois c'est qui??? :P
c'est CARCA :D

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
Carcassonnais j'ai bien ecrit - plus de 40- ;)

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
[b]Colomiers [/b]: 50/10 Pau 11ème journée ! :P

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
1 pt pour Kpat!!!! En sport rien n'est jamais ecrit d'avance alors allons y sans peurs et revenons sans reproches :D ALLEZ MASSY!!!!!!!

Votre avis ?

L'Eclair46 msgpm
En tout cas la Section a fait son choix : C'est la grosse équipe. Tous les leaders sont là. Juste Lescalmel qui tourne avec Fajardo, retour de Traille, de Vunibuka à l'aile et de Vatubua sur le banc. Tout ça est très très costaud. [img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/p720x720/10828006_798058133600417_1115252361474283604_o.jpg[/img]

Votre avis ?

L'Eclair46 msgpm
allez Massy has written........As-tu déjà goûté de la confiture de cerises noires locales sur du fromage de brebis d'Ossau ...
Je suis désolé de te reprendre au bond mais il ne faut absolument pas manger un brebis d'Ossau avec de la confitures de cerises noires. L'Ossau est la Rolls du fromage de brebis des Pyrénées, il s'agit exclusivement de fromages fermiers. Le manger avec de la confiture c'est gacher. Si l'appelation Ossau-Iraty a été créé c'était pour offrir des débouchés à la surproduction de lait de brebis au Pays basque. En effet traditionnellement Le pays basque produisait un tiers du lait de brebis necessaire à la confection du Roquefort. Lors du renforcement qualitatif de l'AOC beaucoup plus restrictive sur l'origine du lait, il a fallu utiliser ce lait basque invendu alors que la production de fromage de brebis était embryonnaire là bas. Cela a vallu le developpement de laiteries et de fromages laitiers pasteurisés. A la suite de quoi deux restaurateurs ont lancé l'utilisation de confiture de cerise d'Itsassou :rolleyes: avec leur horrible "ardi gasna". Beurk beurk beurk C'est du marketing pour parisien :) Traditionnellement, il s'en mangeait avec de la confiture de baies qu'on trouvait dans les paturages (surtout Myrtilles et Mures) ou de la pate de coing et surtout par les bergers car c'est ce qu'ils avaient le plus en abondance la haut mais absolument pas pour une association de gout particulierement réussie. Comme m'a dit un berger, le fromage c'etait notre pain quand on était là haut. Mais même si cela peut avoir un plus grand caractère authentique le brebis des Pyrénées de qualité et à fortiori l'Ossau se mange seul. Je conseille juste un Jurançon avec. Il fallait que cela soit dit :) Fin du trollisme

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
[b]Entièrement d'accord !!! Qui plus est , vu la taille du village d'Itxassou et la quantité de confiture de cerises d'itxassou vendues , il ne doit y avoir qu'une cerise du cru par pot ! Quant au reste !!!!???[/b]
L'Eclair has written
allez Massy has written........As-tu déjà goûté de la confiture de cerises noires locales sur du fro...
Je suis désolé de te reprendre au bond mais il ne faut absolument pas manger un brebis d'Ossau avec de la confitures de cerises noires. L'Ossau est la Rolls du fromage de brebis des Pyrénées, il s'agit exclusivement de fromages fermiers. Le manger avec de la confiture c'est gacher. Si l'appelation Ossau-Iraty a été créé c'était pour offrir des débouchés à la surproduction de lait de brebis au Pays basque. En effet traditionnellement Le pays basque produisait un tiers du lait de brebis necessaire à la confection du Roquefort. Lors du renforcement qualitatif de l'AOC beaucoup plus restrictive sur l'origine du lait, il a fallu utiliser ce lait basque invendu alors que la production de fromage de brebis était embryonnaire là bas. Cela a vallu le developpement de laiteries et de fromages laitiers pasteurisés. A la suite de quoi deux restaurateurs ont lancé l'utilisation de confiture de cerise d'Itsassou :rolleyes: avec leur horrible "ardi gasna". Beurk beurk beurk C'est du marketing pour parisien :) Traditionnellement, il s'en mangeait avec de la confiture de baies qu'on trouvait dans les paturages (surtout Myrtilles et Mures) ou de la pate de coing et surtout par les bergers car c'est ce qu'ils avaient le plus en abondance la haut mais absolument pas pour une association de gout particulierement réussie. Comme m'a dit un berger, le fromage c'etait notre pain quand on était là haut. Mais même si cela peut avoir un plus grand caractère authentique le brebis des Pyrénées de qualité et à fortiori l'Ossau se mange seul. Je conseille juste un Jurançon avec. Il fallait que cela soit dit :) Fin du trollisme

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Voilà ce que j'aime dans les échanges entre supporters. J'aurais juste pas du lire cela avant de passer à table car les plats vont prendre une claque.

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Je ne suis pas d'accord avec vos différentes analyses. Je rejoins Golgoth91 et je vais même plus loin. Quel intérêt à mettre une équipe "espoir" face à Pau . Pourquoi galvauder un match ? On se doit de respecter l'adversaire surtout quand c'est le 1er de la poule. Oyonnax a battu le Stade Français à Jean Bouin . Pourquoi le RCME ne pourrait pas faire un bon résultat au stade du Hameau ? Personnellement, j'alignerai la meilleure équipe, sachant que le prochain match est dans 15 jours. De surcroit, le match est télévisé, et combien de fois s'est-on posé la question de savoir comment faire venir des spectateurs à Ladoumègue ? Ne pensez-vous pas que si nous réalisons un bon match, ce peut être un excellent moyen pour donner envie à certains de venir voir jouer Massy ? Bref...c'est ma façon de voir les choses ALLEZ MASSY !!!!!

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
L'Eclair has written
allez Massy has written........As-tu déjà goûté de la confiture de cerises noires locales sur du fro...
Je suis d'accord avec l'Eclair pour les cerises elles ne sont pas indispensables même si ça se mange quand même tres bien ! Le fromage de la vallée d'Ossau...mais aussi le brebis d'Aspe ou Barétous se suffit à lui même. Je l ai toujours mangé avec un rouge, il faudra que j essaie le Jurançon blanc.

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Sur ce dernier point décisif, il faudra qu'on pense à demander son avis à Adrien qui nous vient de Laruns ou d'Arudy je ne sais plus.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
MIAM MIAM !!! On sait ce que vous aimer manger mais ... à quelle sauce on va être mangés , nous, au stade du Hameau ? ;) :rolleyes:

Votre avis ?

L'Eclair46 msgpm
KPat has writtenMIAM MIAM !!! On sait ce que vous aimer manger mais ... à quelle sauce on va être mangés , nous, au ...
sauce béarnaise bien sur ! Bon je te l'ai dit, c'est l'équipe type. La meilleure preuve que l'on vous craint ou en tout cas que l'on craint ce match. Une bonne équipe, un gros pack, de la vaillance, un côté jamais battu, pour le dernier match du bloc derrière une victoire éclatante qui nous donne un avantage décisif pour le titre. Le choix du staff est clair, respecter l'adversaire, éviter la décompression, tout mettre dès le début pour si possible mettre des points et se faciliter la tache. Il fera beau et c'est très costaud derriere chez nous. A mon avis ça va ouvrir, on va chercher à vous étirer et on cherchera les failles dans vos replacements.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
L'Eclair has writtenIl fera beau et c'est très costaud derrière chez nous. A mon avis ça va ouvrir, on va chercher à vou...
Je n'en doute pas , dans votre forme actuelle et de plus au Stade du Hameau, c'est 5 points que vous visez ! Et bien nous , petit poucet et promu de fin de tableau , on fera avec nos moyens pour essayer de ramener si possible un point et surtout pas de blessés car les matchs qui arrivent ensuite seront décisifs pour notre objectif de maintien . On ne joue pas dans la même cour , mais on joue dans le même championnat... ;) :P Alors bon match à nos 2 équipes ! :cool:

Votre avis ?

L'Eclair46 msgpm
KPat has written
L'Eclair has written Il fera beau et c'est très costaud derrière chez nous. A mon avis ça va ouvrir,...
Je n'en doute pas , dans votre forme actuelle et de plus au Stade du Hameau, c'est 5 points que vous visez ! Et bien nous , petit poucet et promu de fin de tableau , on fera avec nos moyens pour essayer de ramener si possible un point et surtout pas de blessés car les matchs qui arrivent ensuite seront décisifs pour notre objectif de maintien . On ne joue pas dans la même cour , mais on joue dans le même championnat... ;) :P Alors bon match à nos 2 équipes ! :cool:
A mon humble avis, on ne peut jamais ambitionner le bonus off. Ce sont les conditions de match qui font que... D'ailleurs nos bonus off se sont fait contre des équipes plutot du haut de tableau, Agen, Aurillac, Albi, etc... mais pas contre Dax (je ne parle pas de Tarbes ou on a fait le défensif :lol: ) L'objectif est d'assurer la victoire, ne pas avoir de blessés, pouvoir économiser les cadres le plus tot possible dans le match. Pour le reste si le bonus tombe tant mieux. Bon match à vous devant la télé. Il fera beau

Votre avis ?

Login / Sign up