Merci Barak , en espérant que ce sera une retransmission en direct et non pas des infos ponctuelles ... Mais bon ce sera toujours mieux que rien !
Votre avis ?
Le groupe sur le site diffère un peu de celui du Midol. Les deux noms manquants en première ligne (il y en a 21 indiqués à cette heure) devraient être ajoutés ce soir :
DADUNASHVILI IAPTEFF ASHVETIA (Kuparadze ou Lopez ?)
ALGISI (Tadjer ou Denoyelle ?)
HUETE PURDY CHAUVEAU (et non Molitika)
MEITE DESASSIS MACOVEI SUTIASHVILI
COUDOL DAGUIN LATORRE
LILOMAIAVA RATINAUD TIDJINI
VAKALOA DIEMER MENDES
GIRARD
Mes commentaires : si on aligne bien Mike Tadjer au talon et Kuparadze (ou Bazadze ?) en 23, on ne sera plus très loin d'une équipe type et d'un banc type. Avec les retours de Dadou et de MacoveÏ devant, il ne manque plus qu'Olivier Chaplain. Olivier Nier a certainement de bonnes raisons pour laisser Moli au repos. Pour le gros combat annoncé, la présence de Shalva est précieuse mais j'aimerais bien à l'occasion voir comment Sekou tire son épingle du jeu sur un terrain gras.
Derrière, avec le retour de Mehadji Tidjini et la présence d'Aubin Mendes et de Mani Vakaloa, je vois juste Latuselu Vaïlea et Jean-Baptiste Di Martino comme postulants manquants (tenant compte de l'absence longue durée de Wilfried Rodrigues).
Il est prévu mauvais temps. Une météo parfaite pour nos Lelos... Plus délicate à apprivoiser pour Narbonne qui n'a pas - jusqu'ici - fait montre d'une grande solidité devant. Et nos deux ex-Narbonnais qui pour les lancers en touches ou les coups de pied placés connaissent les spécificité du vent local. Evidemment rien n'est joué d'avance et on peut s'attendre à ce que les locaux au pied du mur opposent une résistance farouche de tous les instants aux Massicois. Mais si on tient dans les têtes en s'appuyant sur une domination dans la conquête et le jeu de devant, on peut dire que cela devrait pouvoir se faire face à un adversaire qui n'est pas au mieux. Après tout, ce groupe, bien plus handicapé par les absences, a été capable de faire de belles prestations dehors face à certaines armadas. Alors pourquoi ne pas rêver à ce premier succès hors de nos bases quand la plupart des paramètres sont au vert ?
Quant au nombre de points à glaner pour se maintenir, je suis d'accord avec Afriq, cela me semble moins prédictif que les résultats comparés des 4 équipes en lutte au bas de tableau, et notamment les affrontements entre elles.
[b]ALLEZ [color=#406cff]MASSY [/color]!![/b]
Au fait Afriq, tu pourrais récupérer et copier ici la compo des Espoirs en plus de tes heureux habituels commentaires sur la partie ?
Votre avis ?
Devant c est du tres lourd et du combattant.
Comme le dit Allez Massy il ne manque qu Olivier Chaplain
Les coach ont misé sur du lours pour essayer de dominer devant. Ce sera la clé du match si les conditions sont mauvaises
Votre avis ?
massyfan has writtenDevant c est du tres lourd et du combattant. Comme le dit Allez Massy il ne manque qu Olivier Chapla...Du [b]lours [/b]? Tu fais référence au passé tarbais de Dadou ? :lol:
Votre avis ?
Pas de triomphalisme mal placé à l'avance dans la presse "locale" :
[url]http://www.midilibre.fr/2015/01/30/rugby-narbonne-massy-l-un-decoit-l-autre-surprend,1118434.php[/url]
Par contre, si cela pouvait être vrai qu'il y a à Massy 5066 spectateurs en moyenne, ce serait super!!! De mémoire, dimanche avec la venue de Biarritz, le record d'affluence en ProD2 a été battu au Ladoumègue avec... 2450 spectateurs.
Votre avis ?
Plus de précisions sur la météo à Narbonne pour l'état du terrain et les facteurs vent/pluie .
[b]Pluie une grande partie de la nuit , une averse de rien en matinée.[/b]
18h00
vent WNW 43 km/h rafales 54 km/h , nuageux , température 8° ressenti -1°
19h00
vent WNW 43 km/h rafales 52 km/h , [b]pluie [/b], température 7° ressenti -2°
20h00
vent WNW 43 km/h rafales 54 km/h, peu nuageux, température 7° ressenti -2°
21h00
vent WNW 44 km/h rafales 54 km/h, peu nuageux, température 7° ressenti -3°
[b]En conclusion :[/b] terrain gras , appuis incertains , choisir des crampons longs, fautes de main cause ballons glissants, beaucoup de mêlées, jeu de groupés pénétrants et attaques au ras , peu d'espace pour les gazelles de l'arrière, tenir compte du vent relativement constant pour les coups de pieds de renvoi , les touches et les tirs au but (pénalités et transformations) , espérons qu'Adrien aura le temps de s'adapter pendant l'échauffement aux conditions climatiques pour nous sortir un grand match.
Attention aussi à la condition physique éprouvante dans ces conditions pour pouvoir effectuer rapidement les replacements offensifs et surtout défensifs ( qui n'ont pas étés nos points forts ces derniers temps).
Bref on se doit d'être entreprenants en attaque et attentifs en défense .
[b]Je pense aussi que ces conditions de temps nous sont favorables[/b], espérons que l'arbitre sera à la hauteur de ce match couperet :
Vincent Blasco baque du Comité : Midi-Pyrénées
Il nous a déjà arbitré lors de Massy/Bourgoin et a arbitré Carcassonne/Narbonne ...
[b]Alors je pense que la balle est dans notre camp , à nous de démontrer , demain, sur le terrain que l'on est meilleur !
[/b]
[b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
allez Massy has written[b]Pas de triomphalisme mal placé à l'avance dans la presse "locale" :[/b] [url]http://www.midilibre...On peut leur tirer un coup de chapeau pour leur humilité ! Certains autres clubs devraient en prendre de la graine ! [b]Mais méfiance , car c'est ainsi que l'on regonfle à bloc les équipes qui reçoivent en leur donnant un coup de fouet pour relever le défi sur leurs terres ... Bien des équipes partant favorites s'en sont bien mordues les doigts de déception ! [/b] Alors que nous , je ne pense pas que l'on soit "largement favoris" alors restons "challengers" et combatifs jusqu'au coup de sifflet final . [b]Utilisons au mieux nos forces sur nos points forts et sachons rester sereins en nous appliquant à corriger nos faiblesses .[/b] [b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
allez Massy has writtenAu fait Afriq, tu pourrais récupérer et copier ici la compo des Espoirs en plus de tes heureux habit...Je n'ai pas la compo des ESPOIRS pour ce WE. Je crois que l'on s'orienterait sur une équipe-galop d'essai pour tester quelques joueurs de la première de retour de blessure ou en manque de temps de jeu. Dommage pour nos jeunes mais dans l’intérêt du club pour faire un point sur l'état de forme de certains joueurs et leurs apporter du temps de jeu (en vue peut-être d'un retour envisagé chez les pros). Bon match à eux.
Votre avis ?
match annulé, terrain fermé
Votre avis ?
tu parles de quel match massy4ever ?
Votre avis ?
Racing Club Narbonne Méditerranée
1. Sebastien PETIT
2. Sunia koto VULI
3. Stanley WRIGHT
4. Nicolas STRAUSS
5. Romain MANCHIA
6. Thomas charles BOIDIN
7. Jonathon JENKINS
8. Etienne HERJEAN (CAP)
9. Sebastien ROUET
10. Christopher RUIZ
11. Vincent RATTEZ
12. Clint EADIE
13. Saia FEKITOA
14. Sakiusa NAVAKADRETIA
15. Quentin ETIENNE
16. Cyril DELIGNY
17. Tommy RAYNAUD
18. Terterani ERASITO
19. Leiataua TOMIKI
20. Brett russell SHEEHAN
21. Brendan HEGARTY
22. Daniel kevin HALANGAHU
23. Benoit ZANON
Rugby Club Massy Essonne
1. David DADUNASHVILI
2. Joachim ALGISI
3. Davit ASHVETIA
4. Pablo HUETE
5. Martin james PURDY
6. Mihai MACOVEI
7. Shalva SUTIASHVILI
8. Christophe DESASSIS (CAP)
9. Clement DAGUIN
10. Adrien LATORRE
11. Aubin MENDES
12. Mehadji TIDJINI
13. Robert LILOMAIAVA
14. Poaki VAKALOA
15. Thomas GIRARD
16. Mike TADJER
17. Fernando martin LOPEZ PEREZ
18. Andrew CHAUVEAU
19. Bakary MEITE
20. Antoine RATINAUD
21. Gregory COUDOL
22. Dylan DIEMER
23. Elizbar KUPARADZE
Votre avis ?
tres heureux de revoir Dadou!!
ALLEZ MASSY!!!!!
ALLEZ LA GEORGIE!!!!
On peut pas avoir meilleure equipe au meilleur moment!!!!
a nos bleus et noirs de dejouer les pronostics.Leur avenir est entre leurs mains !!!!!!!!
Votre avis ?
les espoirs. Les terrains de Massy sont fermés
Massy82 has writtentu parles de quel match massy4ever ?
Votre avis ?
Quelques surprises dans la compo. Olivier gère bien son effectif en fonction de ce qui nous est proposé. Quel plaisir de voir Christophe capitaine. Sa rentrée dimanche contre le BO où il a avancé sur tous ses duels doit avoir fini de convaincre les éventuels sceptiques du fait de son gabarit. De même, s'il ne s'agit pas de blessure, voir Fernando Lopez en place d'Erwann Iapteff, c'est le signe qu'au delà de ses performances dans le jeu courant offensif ou défensif, je ne suis pas le seul à avoir été bluffé par sa domination en mêlée.
On a vraiment un joli banc pour ce soir... De quoi espérer face à la furia de Narbonnais au pied du mur.
Votre avis ?
Punaise ! Même s'il manque encore Olivier, c'est aussi mon avis que c'est le meilleur groupe (sur le papier) que l'on ai présenté cette année .
Christophe honoré du capitanat pour cette si importante rencontre, ce n'est que juste récompense pour son travail permanent. J'espère que cela nous portera chance.
Pourvu que ça marche ce soir ! On croise les doigts et on brule un cierge , pour que nos Bleus et Noirs voient enfin la victoire à l'extérieur...
Bon sang, que j'aurai aimé être à Narbonne pour les voir évoluer et pouvoir les encourager !!!
[b] ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenQuelques surprises dans la compo. Olivier gère bien son effectif en fonction de ce qui nous est prop...Fernando m' a aussi bluffé. Très sceptique sur son niveau à son arrivée, il monte en puissance. Avec les joueurs étrangers il faut être prudents et patients. Imaginez quand même que ce garçon vient avec sa famille du bout du monde pour jouer à Massy dont il n avait surement jamais entendu parler avant. Barrière de la langue même s il y a des Hispanisants dans le groupe, changement total d'habitude de vie, de nourriture etc. Ravi de voir Christophe capitaine, il le mérite vraiment tant il donne tout pour ce maillot allez Massy
Votre avis ?
MASSY4EVER has writtenles espoirs. Les terrains de Massy sont fermésOui,mais apparemment le match des ESPOIRS a lieu à Marcoussis.Massy82 has writtentu parles de quel match massy4ever...
Votre avis ?
Afriq has writtenApparemment ou confirmé ? Quand : Aujourd'hui ou demain ? A quelle heure ? Ça serai peut-être l'occasion d'aller les encourager et de voir Olivier jouer ...MASSY4EVER has writtenles espoirs. Les terrains de Massy sont fermésOui,mais apparemment le match des ESPOIRS a lieu à Marcoussis.Massy82 has writtentu parles de...
Votre avis ?
KPat has writtenApparemment ou confirmé ? Quand : Aujourd'hui ou demain ? A quelle heure ? Ça serai peut-être l'occa...Match espoirs à Marcoussis au CNR le 01 février à 15H00.
Votre avis ?
KPat has writtenPunaise ! Même s'il manque encore Olivier, c'est aussi mon avis que c'est le meilleur groupe (sur le...Oui une trés belle equipe et un banc de bonne qualité Donc on éspere la victoire
Votre avis ?