Décidément , même après une nuit de sommeil, il me parait difficile de faire un point réaliste du niveau de notre équipe qui a le talent pour nous faire passer instantanément de l’affliction à la joie .
Le déroulement du match et le niveau de l'engagement a été si brutalement retourné que l'on a eu l'impression d'avoir fait jouer 2 équipes différentes pour chaque mi-temps.
Les infos de MPLA nous expliquent clairement le pourquoi du comment.
Reste que ceci ne nous rassure pas pour la suite du championnat . Le retournement de situation observé hier ne sera pas toujours réalisable face aux équipes bien rodées de PRO D2.
Ceci nous fait aussi comprendre qu'il est inutile de penser voir notre équipe monter en puissance car nous avons atteint notre meilleur niveau : l'état des effectifs nous contraint à jouer "au mieux de nos ambitions" avec la peur au ventre de voir de nouveaux blessés quitter la pelouse prématurément et occasionner une rupture de notre organisation.
La faute à qui ? Surement pas au staff ni aux joueurs qui donnent le meilleur d'eux même , mais à la malchance du promu qui est laminé par sa préparation tronquée de début de championnat et son manque de fraîcheur dû à un effectif trop restreint sur les postes importants qui empêche de mettre les joueurs fatigués au repos .
Comment croire que nos joueurs vont pouvoir tenir à ce rythme sur toute la saison ? D'autant que la fatigue occasionne les blessures .
Nous devons donc les encourager sans cesse pour les remercier de leur abnégation et de leur courage. Et tant pis si leur prestation n'est pas parfaite, au moins on est certains qu'ils auront donné le meilleur d'eux-même .
Un Grand Bravo à notre Equipe pour tout ce qu'ils nous offrent chaque week-end .
[b]MERCI et ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Salut les massicois.
Samedi ça va être chaud bouillant à la Méditerranée !!!! Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant et après le match aller mais le staff et les joueurs ont en travers la gorge le déplacement chez vous... :/
J'espère qu'on verra un joli match intense sans "conneries" de part et d'autres.
A tt ;)
Votre avis ?
Bonjour amis supporters!! Comme je suis arrive avec une vingtaine de minutes de retard, je n'ai pas vu le meme match que vous autres. Face a une grosse equipe Montoise nos joueurs ont ete bien vaillants meme si souvent depasses par la vitesse et la densite physique de nos adversaires. Les Montois n'ont pas reussi a tuer le match en debut de seconde mi temps et a l'heure de jeu ont parus beaucoup moins tranchants. Si bien qu'ensuite on a pu assiste a un festival Latorre and Co. Passer plus de trente points a MDM!!! C'est une premiere cette annee pour eux. (26/5 dans le temps reglementaire de la seconde mi temps. Le dernier essai etant plus anecdotique a la 82eme)
Pourquoi autant d'errements defensifs en debut de match hier?
La pression due a l'obligation de resultats a domicile?
La nonchalance, la naivete, le manque de comunication, le manque d'automatismes, le manque d'engagement? Olivier et Victor sauront identifier ce probleme( ???) Je l'espere . Mais c'est un mal recurrent depuis le debut de saison. Sans cela nous serions au niveau de Montauban ou d'Agen et serions encore critiques en voulant etre au niveau d'Albi ou de Perpignan.
Moi je dis BRAVO AUX BLEUS ET NOIRS!!!!!
ET meme si on prend 5 essais tous les week end tant que l'on a les 4 points de la victoire cela me suffit.....(pour le moment)
ALLEZ MASSY!!!!!
Votre avis ?
KPat has written(...) Nous devons donc les encourager sans cesse (...)Oui, ils le méritent, mais tu devrais adresser cette judicieuse recommandation à ceux qui ont écrit par dépit des messages parfois agressifs à l'équipe avant qu'elle ne retrouve la marche avant, ou à ceux que j'ai entendu dans les tribunes leur exprimer bruyamment toute autre chose que des encouragements au moment où ils paraissaient sombrer ! Les mêmes se sont fait tout autant entendre (et là aussi plus que les autres) pour pousser les joueurs lors de leur reprise en main du match. Peut-on demander aux Bleu et Noir plus de constance dans leur prestation tout en ayant les mêmes lacunes dans notre rôle bien plus aisé de supporter ;) ?
KPat has written(...)il est inutile de penser voir notre équipe monter en puissance (...)Ben non, c'est tout le contraire justement ! Le retour des blessés change la donne et on va voir au fur et à mesure l'impact que cela pourra avoir sur le niveau de jeu et la permanence de l'engagement (sauf nouvelle hécatombe mais ce serait vraiment désespérant de malchance). La possibilité pour Olivier hier de récompenser la 3ème ligne titulaire à Agen pour son bon match là-bas en les retitularisant d'entrée alors qu'ils sont peut-être moins "titulaires" que Meïte-Chaplain-Macoveï est déjà un élément de réponse. Certes Baky est Baky, mais vous n'avez pas remarqué ce petit plus hier lors de sa rentrée qu'il a dû attendre en ruminant devant le début de match ? Vous avez remarqué la présence importante de Fernando Lopez et Joachim Algisi dans le jeu offensif et défensif, sans pour autant faiblir en mêlée, alors qu'ils sont plutôt moins gaillards qu'Erwan Iapteff et Mike Tadjer ? La gnaque d'Aubin Mendes et sa présence sur tous les aspects du jeu alors qu'il suppléait Latu sur blessure ? L'apport et la combattivité de Moli pendant une demi-heure ? La bonne tenue de Datchi Kuparadze ? Les jambes de Clément Daguin pour prendre le relai de Greg ? Sans oublier le superbe retour de Thomas Girard (heureusement car le joker Martyn Thomas est rentré chez lui après avoir sacrément apporté), la solidité d'Erwan Iapteff face à Régis Rameau, ou l'apport de Robert Lilomaïava dans la ligne et en défense... non, décidément non, je ne crois pas du tout qu'on soit au top de ce qu'on va pouvoir faire. Reste tout de même encore à récupérer Dadou et Mario pour disposer à chaque partie de piliers gauches qui peuvent souffler. Restent également à retrouver Mihaï et Olivier Chaplain en troisième ligne pour mettre les barbelés et avancer à l'impact. Et je pense aussi à Gagi Bazadze qui n'avait pas eu sa licence à temps pour pouvoir utilement postuler, mais qui pourrait être aligné dès samedi en Biterre (s'il a confirmé avec les Espoirs à Tarbes) en place de notre vieux guerrier Davit qui a du cet automne faire bien plus que les 20 minutes qu'il avait programmé pour les matchs de cette saison ! A mon avis, c'est maintenant qu'on va pouvoir avancer réellement grâce aux rotations qui permettront régénération physique et mentale, et envie survitaminée de jouer à fond lors de chaque apparition sur le pré. Sans parler de la capacité à entendre pleinement les réajustements du staff à la mi-temps quant aux défaillances dans la mise en place du schéma de jeu adapté à la rencontre. Dimanche à la mi-temps, avec en tête la victoire des Narbonnais, on se disait que cela sentait le sapin... Finalement, ce week end nous éloigne un plus de la zone rouge puisque ce ne sont pas nos poursuivants immédiats qui sont les seuls à avoir gagné dans le championnat du maintien. C'est de bonne augure mais la béatitude n'est pas de mise, cela ne garantit rien et on pourrait bien avoir encore des weekends de déception. Cela peut basculer à chaque partie dans ce championnat de folie.
cigalou has writtenSalut les massicois. Samedi ça va être chaud bouillant à la Méditerranée !!!! Je ne sais pas ce qui ...Au match aller, il s'est passé un scénario un peu équivalent à celui d'hier : des Biterrois dominateurs qui se sont fait reprendre peu à peu par des Massicois qui n'ont rien lâché et tout simplement le dépit qui en a résulté. Les Bleu et Rouge doivent tout simplement comme les autres équipes s'habituer à ne plus regarder les Massicois comme de simples victimes expiatoires ! Les réactions de dépit de certains après le match sont dû à leur esprit de suffisance et de supériorité mal placé. Plus dure est la chute. Malgré les progrès qu'il nous reste à faire dans (quasimment) tous les compartiments du jeu, un truc est certain cette année : les joueurs n'ont jamais rien lâché et ne se laissent pas assommer par le score (exception faite d'un déplacement où ils ont été inexistants). Je ne vois pas de raison (valable) pour qu'il y ait de conneries de part ou d'autre samedi, au delà du défi sportif. Quant aux "anecdotes" des trois rencontres ASBH/RCME d'il y a deux saisons, elles ont vocation à se régler sur le pré par une belle partie.
Votre avis ?
Bravo amis Massycois pour votre victoire hier sur Mont de Marsan ! Ca vous permet de respirer un peu et de faire un pas de plus vers le maintien ! Bonne chance pour la suite et... à l'année prochaine (je l'espère)... Amitiés Neversoises.
Votre avis ?
On les aime aussi parce qu ils nous font passer par toutes les émotions au cours d'un match !
Mais il est important d etre là dans les moments dur du match ! ce n est pas quand ça déroule qu ils ont le plus besoin de nous
Votre avis ?
viinc58 has writtenBravo amis Massycois pour votre victoire hier sur Mont de Marsan ! Ca vous permet de respirer un peu...Merci, On s'accroche à tout ce qui peut servir ... Dur, dur !!! :P Ne lâchez rien non plus et ce jusqu'à la finale ... :P
Votre avis ?
Coucou ! :P
Pour revoir les actions du match contre MDM :
[url]http://www.stademontoisrugby.fr/[/url]
Pour écouter le commentaire d'après match du talonneur Montois et son avis sur la valeur de Tadjer...
[url]http://www.allezlestademontois.fr/images/2015/01/WS310877_001.mp3[/url]
Votre avis ?
Oui, ils le méritent, mais tu devrais adresser cette judicieuse recommandation à ceux qui ont écrit par dépit des messages parfois agressifs à l'équipe avant qu'elle ne retrouve la marche avant, ou à ceux que j'ai entendu dans les tribunes leur exprimer bruyamment toute autre chose que des encouragements au moment où ils paraissaient sombrer ! Les mêmes se sont fait tout autant entendre (et là aussi plus que les autres) pour pousser les joueurs lors de leur reprise en main du match. Peut-on demander aux Bleu et Noir plus de constance dans leur prestation tout en ayant les mêmes lacunes dans notre rôle bien plus aisé de supporter
je suis de ceux qui ont pesté puis encouragé, on peut souvent toléré mais les deux premiers essais pris ne sont pas dignes d'une équipe évoluant en pro d 2 et si je les chambre dans ces circonstances c'est parce que ces mêmes circonstances feront que ma semaine sera chambrée par mes collègues et amis.
Et puis de toute façon qui aime bien châtie bien
Votre avis ?
De toute manière je suis enclin à me rapprocher du sentiment d'ANAEMM car je fus l'un de ceux , sinon le premier à m'emporter sur le site et dans les tribunes tout au long de la première mi-temps ( entre parenthèses je n'ai pas vu de message agressif!) , sur des phases de jeu où nous étions totalement à la rue , individuellement comme en groupe.
Il y a quand même des moments où on était complètement sortis du match. Comme à l'habitude d'ailleurs lors de matchs de reprise de bloc. Et ce n'est pas faute de l'avoir signalé ... apparemment sans résultat.
Et puis quand on aime son équipe on s'emporte facilement dans le pire comme dans le meilleur , c'est celà vivre intensément un match !!!
Il faut avouer qu'on est revenu du diable vauvert et que personne n'aurait fichu un penny sur notre équipe en début de 2ème mi temps.
De tels revirements sont parfaits pour le suspens mais ne se reproduiront pas . La PRO D2 n'est pas coutumière de ce fait , en raison de la valeur de ses équipes qui ne laissent rien au hasard.
Bon c'est passé, tant mieux pour nous , mais il ne faut plus espérer ce cas de figure à l'avenir.
Je fais confiance au staff pour revisionner ce match et en tirer les conséquences qui s'imposent.
Rien n'est facile mais la motivation du groupe doit lui permettre de corriger certains aspects du jeu , notamment le flottement d'entame de match et ainsi se préparer au mieux pour le déplacement de samedi soir à Béziers. Un beau combat en perspective !!!
[b] ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
[url]http://www.asbh.net/actualite/asbh-8211-massy-un-match-pas-comme-les-autres[/url]
Donc, d’après l’auteur, lors de la première venue de Béziers à Massy il y a deux ans, où par manque d’humilité de l’ASBH, Massy avait gagné 31 à 16, nous aurions [i]« été chambreurs plus que de coutume et en avions rajouté des tonnes, chose qui n'est que rarement accepté dans la discipline »[/i]. Comment se fait-ce alors que match après match, tout le monde nous félicite et nous remercie pour la qualité de l’accueil réservé aux joueurs, aux staffs, aux dirigeants et aux supporters (dernier exemple en date, l’allocution exemplaire de sportivité de David Auradou, malgré son dépit et sa profonde déception du résultat de dimanche de son équipe montoise). Je crois surtout que plus dure est la chute quand on se voit trop beau et qu’on est vexé par la joie des supporters locaux.
[i]« Ne se contentant pas de ce moment de désamour, Massy avait forcé le trait le moment venu de la collation entre joueurs après la rencontre. Une prestation digne des gouters que l'on sert aux enfants après le cross de l'école sur la ligne d'arrivée. Munis de barquettes de frite vide, chaque joueur pouvait y verser une salade à découvrir. Une table supportait trois ou quatre saladiers et il restait la possibilité de s'assoir à même le sol pour déguster ce repas »[/i]. Cela, c’est un comble ! Je me souviens de tous les Massicois qui attendaient avec leurs partenaires la présence des Biterrois à l’espace réception dans lequel ils n’ont jamais mis les pieds, ni l’encadrement, ni les joueurs, sans avoir prévenu qui que ce soit de leur défection. Quelle déception cela avait été par exemple pour notre ancien joueur et entraîneur Gilbert Marzullo, un Biterrois qui avait joué dans la fameuse équipe des juniors de 1969 constellée d’étoiles d’Ovalie et qui se faisait comme nous tous une réelle joie de recevoir un club si prestigieux. A lire cela, je me dis qu’on a eu tort alors de leur apporter à l’improviste quelques saladiers détournés de la salle de réception ! Si cette année ils ont à nouveau tous manqué la réception (en raison de problème de transport, tant il est vrai que les sudistes n’aiment guère être obligés de se déplacer si loin de leur base et ont du mal à s’y faire), au moins ont-ils eu la correction de nous en prévenir au lieu de se faire attendre. Apparemment, au vu de l’absence de récriminations, on a pu leur fournir de quoi se restaurer correctement et les chaises et tables qui étaient restées tristement vides il y a deux saisons.
[i]« L’ASBH l'emportait (au retour) 30-21 au terme d'un match compliqué. De plus le 4e arbitre s'étant lourdement emmêlé dans ses comptes lors des changements de joueurs, le président massicois portait immédiatement réclamation. Quand rien ne va, rien ne va…. Après de multiples réclamations et appels, le président massicois obtenait que le match soit à rejouer. Il en allait à cet instant du maintien en Pro D2 des biterrois. La démarche peu amène des massicois, aussi fondée soit elle, provoquait un tollé en biterrois qui alla jusqu'à la mobilisation générale (11650 spectateurs). Rejoué le 1er Mai, un mercredi à 18h30, l'ASBH s'imposait 26-16 dans un match toujours aussi compliqué »[/i]. Esprit de supériorité quand tu nous tient !! Ce qui est fabuleux c’est qu’obnubilé par son nombril et son exigence de maintien en Pro D2, l’auteur oublie juste de préciser…. qu’il en allait à cet instant également du maintien en Pro D2 des Massicois ! Comment peut-on écrire "démarche peu amène, aussi fondée soit-elle" ? Le brave Monsieur aurait sûrement préféré qu’on se résigne avec panache à retrouver notre place en Fédérale 1 (puisqu’à ses yeux nous ne méritions pas autant qu’eux) sur une erreur technique… disons d’arbitrage, pour ne pas évoquer par qui elle a été provoquée. Il n'est hélas pas le seul à nous avoir manqué de respect humain et sportif puisqu'au premier de ces deux matches retour, seul le grand Raoul Barrière s'était déplacé pour saluer le Président massicois de toute la journée.
Cette saison le 9 novembre, [i]« il y a malheureusement des choses récurrentes. Les massicois l'ont emporté 19-10 et là encore, cette victoire ne souffre aucune contestation, encore que la prestation des biterrois méritait certainement un meilleur sort »[/i]. J’ai du mal à comprendre s’il pense vraiment que notre victoire était méritée ou si c’est décidément trop dur à avaler pour lui tout comme pour Christophe Hamacek qui avait déclaré : [i]« On tombe clairement dans un match de Fédérale 1 avec deux équipes de Fédérale 1, un arbitre de Fédérale 1 »[/i].
[i]« Reste ce trait de caractère qui est accroché à l'ADN de cette équipe. Les massicois n'ont pu s'empêcher une nouvelle fois de « chambrer » ou de se moquer pour être moins trivial. Encore quelque chose qui passe mal et que les biterrois n'ont pas obligatoirement digéré. De plus, individuellement, l'ailier Vakaloa qui a des qualités reconnues d'attaquant, n'a pu s'empêcher de se mettre en évidence avec des gestes que la morale ne met pas systématiquement en évidence quand il s'est adressé au public biterrois ».[/i] C’est quand même fabuleux de nous voir apposée cette étiquette si opposée à notre réalité. Cela provient sûrement d’un a priori majuscule sur les banlieues, où personne ne sait se tenir, et sur la conviction qu’un club ne peut que faire avec. Dur dur de lire cela par les temps qui courrent. On n'est plus loin des "islamalgames" dévastateurs. D’autant que sauf trou de mémoire, pendant la domination biterroise du début de match, les supporters bleu et rouge scandaient le très respectueux "aqui aqui es Béziers" !! Quand la roue a tourné et que le chambrage a changé de camp, l'humour s'est envolé jusqu'à faire mine d’en venir aux mains, pour quelques 4 ou 5 Biterrois qui n’ont pas apprécié quelques doigts tendus massicois en réponse aux "sale arabe" ou "sale noir" qui montaient de leur rang. Cela n’a cependant pas été bien loin puisqu’après avoir bousculé des enfants et s’être agité près d’une dame âgée en fauteuil, le plus velléitaire d’entre eux a fini la soirée fort amicalement avec nous à la bodega ! Quant à notre ailier, c’est vrai qu’il n’aurait pas dû réagir aux slogans racistes qui lui étaient adressés par certains « supporters » autrement que par la magnifique action qu’il a initiée sous leurs yeux et qui nous a porté à la victoire. Mais pourquoi ne pas plutôt se souvenir de Bakary qui est allé saluer chaleureusement la tribune biterroise après match en souvenir de son passage dans le club héraultais ? Puisqu'on veut décrire l'ADN de notre club, son capitaine n'en est-il pas un représentant emblématique de tout premier ordre ?
[i]« Le "je t'aime moi non plus" continue. Il s'appuie, c'est certain, sur beaucoup de bêtises concernant la branche dure des massicois. On s'abstiendra de ne retenir que cela car Massy a les moyens et la capacité de jouer un rugby efficace. Le public biterrois aura-t'il pardonné pour autant. Espérons-le ! Pour autant, le match sera musclé et la victoire de Massy revenu du diable Vauvert face à Mont de Marsan en est la brillante démonstration »[/i]. La "branche dure" des Massicois ? Bigre, ne se cache-t-il pas subrepticement dans cette expression un cliché ravageur amalgamant des supporters d'un club de banlieue et une organisation terroriste? Ne serait-ce pas plutôt derrière vos propos, cher Monsieur, que se cache un piètre « canal historique biterrois », voire même plutôt à vrai dire un « canal hystérique ». Souffler ainsi sur les braises tout en prétendant « s’abstenir de ne retenir que cela », cela tient surtout du pompier pyromane.
Je crois finalement qu’il s’agit uniquement d’aider les joueurs et le peuple biterrois à trouver une sur-motivation, de façon à ce qu’ils ne s’égarent plus sur le pré par complexe mal placé de supériorité. L’article suivant présentant la journée sur le site ([url]http://www.asbh.net/actualite/la-17e-journee-pro-d2[/url]) en rajoute une couche :[i] « (…) des massicois passés maitre dans l'art de brouiller les cartes, l'opposition s'annonce tendue. D'autant qu'à l'aller, Massy avait mis du grain à moudre de côté par son comportement pendant et après match »[/i]. Mince alors, on n’avait pas lu un seul reproche encore sur l’après-match dans l’article précédent ! Tout cela ressemble effectivement à des salades (celles servies étaient-elles défraîchies ?). Et si vous trouvez mon « coup de gueule » exagéré, sachez que moi je fais la différence entre un supporter qui s’exprime sur un forum fait pour cela et la publication d’articles pousse-au-crime sur le site officiel d’un club.
J’en profite pour dire à quel point je suis désolé pour Rémy Martin qui, blessé aux cervicales, vient de se voir interdire la pratique du rugby et passera dans une semaine sur le billard. Je lui souhaite une issue favorable et un rapide rétablissement.
Et je ne vois aucune (bonne) raison pour que le match ou son environnement ne sortent du cadre d'un affrontement sportif dans les règles.
[b]ALLEZ [color=#3b62ff]MASSY [/color]!![/b] Et vive le grand Béziers.
Votre avis ?
Salut ami massicois,
Insultes racistes ????? Et Baky serait venu nous saluer ????
La mythomanie gagne du terrain...... :rolleyes:
Votre avis ?
cigalou has writtenSalut ami massicois, Insultes racistes ????? Et Baky serait venu nous saluer ???? La mythomanie gagn...J'étais à Massy pour ce match et effectivement, Baky est bien venu nous saluer gentiment à la fin. Pour ce qui est des insultes, je n'en ai pas entendu AVANT les gestes déplacés de Vakaola qui répondait "à sa façon" (et après avoir marqué son essai), aux "aqui es Besiers" des Biterrois. Par contre, APRES, il y a eu en effet quelques "mots" venus de la tribune mais pas spécialement racistes; moi-même j'avoue l'avoir traité de "gros c...", ce qui n'a rien à voir avec la race! Cela n'a duré que très peu de temps car la physionomie du match nous intéressait davantage que les gestes obscènes de l'ailier qui ne s'est pas privé de recommencer plusieurs fois son manège.
Votre avis ?
Vera, ta version de ce qui s'est passé et la confirmation que tout cela fut très bref confirment bien que la tonalité "belliqueuse" des articles du site de l'ASBH sont hors de propos. D'autant que la troisième mi-temps entre supporters a été sympa et paisible.
Cigalou, il a été question de "quelques" abrutis côté biterrois, qui ont eux été capables de mots bien pires que les "gros con" de Vera (pardonnables selon sa vision des faits). Raison de plus pour Bakary de venir saluer amicalement tous les autres au lieu de leur faire à tous un doigt d'honneur comme s'il s'agissait d'une même bande de hooligans crachant sa haine des autres. Et de ne pas voir de mythomanes là où il n'y en n'a pas.
Mais à part cela, ces articles qui insultent l'ensemble du club de Massy ne vous choquent-il pas ? Oser affirmer qu'un club si réputé pour sa formation de jeunes des quartiers porte dans son ADN le non respect des adversaires, qu'on y affame les joueurs reçus, ou qu'il aurait une "branche dure" avec des comportements déplacés après le match, c'est vraiment plus que limite de la part d'une publication officielle d'un club, surtout quand son comportement vis à vis du RCME a été ce qui est relaté par MPLA.
Votre avis ?
Dimanche dernier des supporters montois avec qui je parlais me disaient etre tres déçus de la défaite et qu ils pensaient vraiment apes le début du match nous mette une raclée. Il nous félicitent également pour l ambiance dans les tribunes...leur Banda applaudie, leur buteur jamais sifflé. Ils transforment les MASSY..MASSY..MASSY en ASSIS...ASSIS ...ASSIS. Bref que du plaisir.
Belle ambiance entre nous aussi à la Bodéga qu ils n ont quitté que parce que le bus avait des impératifs horaire.
Et je dirais que ça ce passe toujours comme ça !
Donc je ne comprends pas cette haine et n y répondrais pas directement
Votre avis ?
vera has writtenPour ce qui est des insultes, je n'en ai pas entendu AVANT les gestes déplacés de Vakaola qui répond...Bon, alors j'interviens rarement ici mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi... Mani n'a jamais fait de gestes obscènes, et c'est bien mal le connaitre que d'affirmer le contraire. Les gestes fait par Mani n'étaient pas adressés aux Bitterrois mais à ses amis Klingons (l'équipe loisir de Massy) avec qui il aime à passer un peu de son temps libre et qui étaient juste au dessus. N'oubliez pas que sur ce match Mani jouait avec la main droite bandée suite à son opération du poignet et que du coup tous les doigts de cette mains de devaient pas être en place, bref, polémique basée sur un malentendu. Par contre, les insultes raciales elles, avaient débutées bien avant cet événement, en gros des que le score a commencer à tourner... mais bon, disons qu'elles étaient le fruits d'un(e) ou deux excités frustrés d'un match qui devait être gagné d'avance mais qui à été joué contre une équipe de fédérale avec un arbitre de fédérale... Donc, rassurez-vous, c'est bien à une équipe de ProD2 a laquelle vous aurez affaire ce week-end. Quand à l'arbitre... là, je peux rien garantir ;) Respectons-nous et que le meilleur gagne. Il ne s'agit pas d'une guerre mais juste d'un sport, d'un jeu. Les événement récents nous rappels qu'il y a des choses bien plus importantes et graves. Bon match !! viKing
Votre avis ?
Polémique , polémique ...
Place au rugby qui nous fait nous aimer les uns les autres !!! :P :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Le_viKing has written..."Les gestes fait par Mani n'étaient pas adressés aux Bitterrois mais à ses amis Klingons (l'équipe loisir de Massy) avec qui il aime à passer un peu de son temps libre et qui étaient juste au dessus...." Ben voyons! Je ne te crois pas une seconde et tu aurais pu trouver autre chose! C'est comme si moi j'affirmais que s'il y a eu des remarques racistes, elles s'adressaient à notre S. Gmir ou Vakacegu! A Samedi et bon match! (BiTeRRois...1T, 2 R)vera has writtenPour ce qui est des insultes, je n'en ai pas entendu AVANT les gestes déplacés de Va...Bon, alors j'interviens rarement ici mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi... Mani n'a jamais fait de gestes obscènes, et c'est bien mal le connaitre que d'affirmer le contraire. Les gestes fait par Mani n'étaient pas adressés aux Bitterrois mais à ses amis Klingons (l'équipe loisir de Massy) avec qui il aime à passer un peu de son temps libre et qui étaient juste au dessus. N'oubliez pas que sur ce match Mani jouait avec la main droite bandée suite à son opération du poignet et que du coup tous les doigts de cette mains de devaient pas être en place, bref, polémique basée sur un malentendu. Par contre, les insultes raciales elles, avaient débutées bien avant cet événement, en gros des que le score a commencer à tourner... mais bon, disons qu'elles étaient le fruits d'un(e) ou deux excités frustrés d'un match qui devait être gagné d'avance mais qui à été joué contre une équipe de fédérale avec un arbitre de fédérale... Donc, rassurez-vous, c'est bien à une équipe de ProD2 a laquelle vous aurez affaire ce week-end. Quand à l'arbitre... là, je peux rien garantir ;) Respectons-nous et que le meilleur gagne. Il ne s'agit pas d'une guerre mais juste d'un sport, d'un jeu. Les événement récents nous rappels qu'il y a des choses bien plus importantes et graves. Bon match !! viKing
Votre avis ?
(Vakaloa, pas Vakaola, un L puis un O) ;)
A samedi, que le meilleur gagne.
Votre avis ?
vera has writtenBen voyons! Je ne te crois pas une seconde et tu aurais pu trouver autre chose!crois bien ce que tu veux Vera... Bon match
Votre avis ?