On y sera et apres la victoire le beaujolais aura meilleur gout
En tout cas on a un paquet d'avant qui pour une fois est presque au complet avec des solutions de rentrée en cours de match
ALLEZ MASSY
Et j espere une grosse prestation des supporters aussi
Votre avis ?
The match is it broadcast a TV?
Votre avis ?
Votre avis ?
Mi-temps,
Massy 22 - Dax 6 (source Eurosport).
5 pénalités + 1 essai de Coudol transformé vs 2 pénalités.
On ne relâche pas, allez Massy.
Reprise.
55',+1 essai de Latorre transformé 29-6
60',+1 essai de Desassis transformé 36-6 = Bonus offensif
65',+1 essai d'Algisi transformé 43-6
Il reste 15 mn.
72',+1 essai de Gomez transformé 50-6
Votre avis ?
5 points en vue qui vont permettre d'emmagasiner encore et encore de la confiance avant d'aller défier Tarbes avec l'ambition de ramener plus qu'un bonus défensif...
Votre avis ?
Afriq has writtenMi-temps, Massy 22 - Dax 6 (source Eurosport). 5 pénalités + 1 essai de Coudol transformé vs 2 pénal...1 essai de Dax transformé 50-13.Fin du match. Massy 24 points et 11ème.
Votre avis ?
Afriq has written1 essai de Dax transformé 50-13.Fin du match. Massy 24 points et 11ème.Félicitations aux joueurs, mais maintenant il faut confirmer à l'extérieur la semaine prochaine à Tarbes(14ème). Il ne faut pas s'enflammer mais c'est quand il est chaud qu'il faut battre le fer.
Votre avis ?
Merci à tous les joueurs pour ce beau match joué avec sérieux, la patience a fini par payer, Dax a craqué. J'ai quand même du mal à penser que cette équipe a passé 40 points à Perpignan, ce championnat est vraiment très bizarre;
Fin de match émouvante avec l'hommage rendu à leur camarade parti.
Votre avis ?
Bravo a notre equipe 50 points , un bonus , moi aussi je me demande comment il ont passé 40 points a Perpignan , maintenant il faut faire un coup a l’extérieur au mon 1 point
Votre avis ?
ma signature has writtenMerci à tous les joueurs pour ce beau match joué avec sérieux, la patience a fini par payer, Dax a c...Voir très très bizarre. J’espère seulement que ces résultats ne vont pas faire knock knock à la porte des affaires du football. Vous avez dis bizarre comme c'est bizarre. l
Votre avis ?
Compliments à vos joueurs. 5 PTS Fallait le faire
Le Rugby du nord existe. Merci Massy de l'avoir prouvé.
Profitez de l'instant. Un coup à l'extérieur maintenant ça serait parfait.
Les Nivernais vous soutiennent
Votre avis ?
De retour de la Bodéga et encore sous le coup de l'émotion
Un match presque parfait , tout le monde à l'unisson, 5 essais, le bonus offensif
En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Christophe Desassis
Bel homage rendu à Nicky par les joueurs à la fin du match et par un de ses amis à la récemption
Le président de Dax très sport malgré la défaite
Une tres tres belle soirée comme le rugby peut en offrir
Votre avis ?
bravo, bravo, bravo !
Votre avis ?
Merci Lillois et Nivernais
Oui le rugby du Nord existe!!! Venez vous amuser avec nous l an prochain c est tout ce que je vous souhaite
Votre avis ?
ANAEMM has writtenDAX fait jouer les jeunes , donc parfois ils se transcendent et parfois c'st plus compliquer d’enchaîner les matchs ! et Il faut faire tourner aussi Devant: 1990/1991/1995/1994/1993 Derrière: 1992/1992/1992/1995/1992/1991. 11 joueurs entre 23 et 18 ans ! Donc pas de : ""Allô Quoi!!""ma signature has writtenMerci à tous les joueurs pour ce beau match joué avec sérieux, la patience a...Voir très très bizarre. J’espère seulement que ces résultats ne vont pas faire knock knock à la porte des affaires du football. Vous avez dis bizarre comme c'est bizarre. l
Votre avis ?
poye40 has writtenVos joueurs ont tenu jusqu a la mi temps, ensuite la différence en mélée était trop importante pour que vous puissiez espérer des points.Avec les cartons cela n a bien sur rien arrangé. Il y a des jours comme ça ou rien ne va, on l a connu plus qu'a notre tour. Belle sportivité de la part des quelques supporters qui étaient venus et qui ont ecouragé vos couleurs même dans le dur.Certains ont partagé le beaujolais avec nous apres le match.ANAEMM has writtenDAX fait jouer les jeunes , donc parfois ils se transcendent et parfois c'st plus compliquer d’enchaîner les matchs ! et Il faut faire tourner aussi Devant: 1990/1991/1995/1994/1993 Derrière: 1992/1992/1992/1995/1992/1991. 11 joueurs entre 23 et 18 ans ! Donc pas de : ""Allô Quoi!!""ma signature has writtenMerci à tous les joueurs pour ce beau match joué avec séri...Voir très très bizarre. J’espère seulement que ces résultats ne vont pas faire knock knock à la porte des affaires du football. Vous avez dis bizarre comme c'est bizarre. l
Votre avis ?
poye40 has writtenvous auriez pu nous le dire que vous alliez faire l'impasse sur ce matchANAEMM has writtenDAX fait jouer les jeunes , donc parfois ils se transcendent et parfois c'st plus compliquer d’enchaîner les matchs ! et Il faut faire tourner aussi Devant: 1990/1991/1995/1994/1993 Derrière: 1992/1992/1992/1995/1992/1991. 11 joueurs entre 23 et 18 ans ! Donc pas de : ""Allô Quoi!!""ma signature has writtenMerci à tous les joueurs pour ce beau match joué avec séri...Voir très très bizarre. J’espère seulement que ces résultats ne vont pas faire knock knock à la porte des affaires du football. Vous avez dis bizarre comme c'est bizarre. l
Votre avis ?
poye40 has writtenDAX fait jouer les jeunes , donc parfois ils se transcendent et parfois c'st plus compliquer d’encha...Malgré tous nos blessés de début de saison on n'a jamais aligné une équipe aussi jeune. Ceci explique sans doute cela. Mais je ne comprends pas l'intérêt de Dax d'avoir (éventuellement) fait l'impasse contre un concurrent direct au maintien.
Votre avis ?
Trop B.O. !
Et voilà. Il aura fallu 42 matches de ProD2 au RCME pour enfin réussir à marquer 5 points en une seule partie. On a beau avoir gardé en tête le magnifique souvenir des 40 grains passés il y a deux ans à une Section paloise qui s’apprètait à disputer une demie-finale d’acccession, il restait alors le regret de n’avoir pas pris ce premier bonus offensif. C’est désormais chose faite. Et ce fut bien fait tant la domination des Bleu et Noir a fait craquer l’équipe adverse au fil des minutes. Avec la défaite de Carca, nous voici désormais 11ème au classement après 40% du championnat. Et même s’il faut garder la tête froide devant les 7 points qui nous séparent ce soir de la zone de relégation, puisque nous avons disputé 7 matches sur 12 à domicile, il n’y a aucune bonne raison pour ne pas savourer pleinement ce succès. Cela faisait longtemps qu’on n’avait eu pour seule crainte lors d’une deuxième mi-temps de savoir si on allait réussir ou non à décrocher ce fameux bonus qu’on sentait à portée.
Pourtant, Dax venait de confirmer devant Narbonne son prometteur redressement qui l’avait vu dominer Perpignan. Comme le disait l’un de ses leaders, ils ne venaient pas à Massy faire du tourisme. Et il faut bien avouer qu’en l’absence de certitude rapportée des derniers déplacements, les supporters massicois craignaient ce match charnière, face à la dynamique adverse, l’équipe massicoise étant à nouveau amputée de joueurs blessés. Une fois de plus, il a fallu au staff faire apparaître sur la feuille des joueurs inédits cette saison (Aubin Mendes, Antoine Gomez et Benoît Bonetti). On savait que le combat allait être rude et c’est bien ce qui s’est passé en début de partie, avec des Dacquois accrocheurs et des Massicois un peu fébriles qui avaient du mal à enchaîner face à un fort pressing défensif.
Pourtant, petit à petit, la domination locale devint trop importante pour que les défenseurs ne soient mis a à la faute. Et c’est donc après plusieurs pénalités engrangées par Adrien Latorre que les Dacquois ont payé par 3 cartons jaunes (excusez du peu), leur combattivité défensive. Disons-le, j’ai trouvé l’arbitre plutôt disons sympathique avec nos joueurs au cours de cette partie. Serait-ce le bon effet produit par la discipline exemplaire des Massicois combinée avec les consignes de bienveillance à l’égard des équipes offensives ?
Alors évidemment, avec un banc à la hauteur de nos ambitions, et une envie d’appuyer la où cela fait mal, la mêlée en l’occurrence, Dax a commencé à craquer de partout et les joueurs frais ont bénéficié du travail de sape du début de match. D’autant, qu’avec enfin un premier essai, marqué à la dernière minute de la première mi-temps, le score passé à 22 – 6 avait sonné le glas des ambitions landaises jusque-là préservées par un concours de pénalités. On pourra toujours dire que l’opposition était faible, mais où les Dacquois ont-ils pris 50 points ? Il fallait savoir prendre le match par le bon bout pour les éteindre peu à peu. D’ailleurs, qu’ils aient marqué le dernier essai à quelques minutes du terme de la partie est un juste hommage à leur détermination.
Je laisse aux journalistes le soin de décrire les points marqués. Je voudrais par contre mettre en éxergue quelques joueurs, même si je sais bien que tout vient du groupe. Erwann Iapteff, pour son véritable retour ce coup-ci après sa petite apparition face à Béziers, a permis à la tête de pont massicoise d’asseoir sa domination tout au long du match, permettant même enfin à Davit Ashvetia et à Datchi Kuparadze d’économiser quelques forces pour les prochaines échéances. Fernando Lopez a pris l’ascendant sur son vis-à-vis à chaque mêlée. Après que Mike Tadjer ait fait preuve de beaucoup de combattivité au près et de sérénité dans ses lancers en touche, Joachim Algisi, lors de sa rentrée a immédiatement fait fructifier la domination massicoise et a démontré sa belle lucidité. La deuxième ligne du début de match, Martin Purdy et Fakataha Molitika a été colossale. J’espère que la blessure au mollet de Martin est bénigne. Et ainsi, de la même façon qu’en première ligne, Andrew Chauveau et Pablo Huete, lui aussi un peu épargné en ce dimanche, ont pu faire avancer la belle mécanique Bleu et Noir. S’il n’a pas paru revenu à ses 200% habituels, Bakary Meïte a fait une belle rentrée pour notre plus grand plaisir. Quant à Shalva Sutiashvili, plus il y a de combat, meilleur il est. Quelle activité dans les duels ! Je souhaite que Christophe Desassis qui est sorti un peu sonné et avec une coupure récupère très vite pour nous régaler par son infatigable activité. Et enfin, quel plaisir que de revoir sur le pré Antoine Gomez qui n’a pas loupé l’occasion d’ajouter un essai à son palmarès. A la mêlée, Grégory Coudol a rayonné en ce dimanche. Les quatre ou cinq défenseurs qu’il a mis dans le vent avec ses feintes de passe de filou, sur le petit côté après mêlée qui se termine par le premier essai ne sont que les victimes de sa belle maîtrise des évènements. Benjamin Prier a apporté sa vitesse en fin de partie. Que dire d’Adrien Latorre, sinon qu’il faudrait comptabiliser ses plaquages et le nombre de fois où il a cassé la ligne pour les ajouter à ses 30 points du jour (5 pénalités, 5 transformations et un essai pour faire bonne figure). Il s’envoie tellement qu’on s’habitue à le voir au tapis deux trois fois au cours de chaque partie. Au centre Antoine Ratinaud a été sobre et efficace. On a surtout retrouvé avec plaisir les prises d’intervalles de Jean-Baptiste Dimartino, tranchant cette après-midi. A l’aile, Dylan Diemer et Latuselu Vaïlea ont fait un sans faute. Quant à Aubin Mendes, il s’est rappelé à notre bon souvenir en n’hésitant pas à tenter en plusieurs occasions dès ce premier matche de reprise. Enfin, Benoît Bonetti a joué juste et n’a eu que très peu de déchet. Il a brillé sous les chandelles.
A la finale une belle journée qui nous aura comblés. Vincent Raymond, ancien joueur du club et sa « bande à Panam », venus nous enflammer (bénévolement) avec leur banda ne se sont pas trompés de match. J’espère qu’on les reverra et entendra bientôt.
Sûr que Nicky, s’il avait pu voir ses anciens partenaires gravir cette nouvelle marche dans l’escalier de leur progression, aurait été fier de son équipe, de son club et de son public. Plus que la minute d’acclamation qu’on lui a adressée avant le coup d’envoi, la photo que les joueurs en fin de partie ont été prendre devant son portrait géant, va marquer pour toujours l’affection que nous lui portons. En ce jour d’adieu, il fallait qu’elle soit belle la victoire que tout le monde au RCME voulait lui dédier.
Tot siens, Nicky !
Votre avis ?
alainR has writtenIl n'y a pas d'impasse on fait avec le groupe et il faut bien faire tourner! La saison va être longue , avec des courts déplacements à venir!! à Agen et le dernier match de l'année à Mont De Marsan ! oups!! le groupe contre Narbonne semaine derniere et victoire [url]http://www.usdax.fr/actualites.php?news=1258[/url] Le groupe contre USAP et victoire Les avants : [b]LAFON – CHOINARD – BOYOUD – ARIAS [/b]– DREAN – DELONCA – [b]MAIGNIEN[/b] – [b]BERT – BERNARD – NAUDE – SINGER [/b]– [b]GARCIA[/b] – ADRILLON – [b]COLETTA[/b] –[b] AUGUST.[/b] Les arrières : SALLE CANNE – [b]PIC[/b] – [b]PERRAUX[/b] – PEYRELONGUE – [b]RAGAMATE[/b] – [b]TERNISIEN S. – BUREITAKIYACA – KLEMENCZAK[/b] - RAVUETAKI – [b]DEVADE[/b] – [b]LAOUSSE AZPIAZU[/b] – JUSTES. Le Groupe pour le déplacement de Massy Les avants : David – Magnan – [b]Lafon – Choinard - Boyoud – Damian Arias[/b] – Lespiaucq – [b]Maignien[/b] – [b]Bert – Bernard – Naude – Jean Baptiste Singer [/b]– Ternisien – [b]Coletta[/b] – [b]Garcia[/b] – [b] August.[/b] Les arrières : [b]Pic[/b] – Lesparre – [b]Perraux[/b] – Mathy – [b]Ragamaté[/b] – [b]Bureitakiyaca – Ternisien – Klémenczak [/b]– [b]Devade [/b]- Bourret – [b]Yoann Laousse Azpiazu[/b]. (Blessés Justes - Peyrelongue)poye40 has written DAX fait jouer les jeunes , donc parfois ils se transcendent et parfois c'st plus...Malgré tous nos blessés de début de saison on n'a jamais aligné une équipe aussi jeune. Ceci explique sans doute cela. Mais je ne comprends pas l'intérêt de Dax d'avoir (éventuellement) fait l'impasse contre un concurrent direct au maintien.
Votre avis ?