Programme du M.R.:
Après des entraînements, lundi,mardi et mercredi, les joueurs du M.R. sont aujourd'hui en journée cohésion (footing, VTT, canoé, etc...)dans les gorges de la Sioule - secteur de Menat.
La semaine prochaine entraînement à La Loue : lundi et mardi à 18 heures 30.
Mercredi 21, départ à BESSE EN CHANDESSE (63)pour un match contre MACON en fin de journée puis deux jours de stage en montagne.
La semaine suivante, en principe, entraînement à La Loue les lundi,mardi et mercredi puis match le 31 à ISSOIRE (63) contre AUBENAS .
Ensuite encore une semaine traditionnelle d'entraînement et puis le grand jour avec l'ouverture de la saison par la réception de la "grosse armada" de NEVERS samedi 7.09 à 19 heures 30.
Match des équipes 2 à 17 heures 30.
PS :Le pilier georgien ex-Vichy ne sera peut être pas la nouvelle recrue du M.R. Une autre piste est aussi activée.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Undu63 has writtenRéponse à whynot : Absolument pas ; il n'y a en effet aucun déshonneur à jouer en série inférieure. ...Pourquoi tout ramener au gâteau économique? Quid de la formation? Quand on voit nos voisins commentryens et leur "petite équipe " de série faire sortir à chaque génération de leur école de rugby des internationaux! Jendrzejczak, Kazubec, et plus récemment pruniaud et dagouret en équipe de France de moins de 16. Une equipe de moins de 17 championne de France sud ouest à 12... Ça laisse rêveur. Une bonne pépinière à long terme est plus important qu un gros chéquier. Et moi en tant que suporter du Mr je préférerai voir des joueurs en f2 que j ai suivi dans les équipes de jeunes plutôt que des inconnus qui change tous les ans en F1 .Ce n est qu un avis Perso mais dans la durée je suis persuadé que pour la bonne santé du MR c est la solution.
Votre avis ?
Nos avis ne sont pas contradictoires, loin de là. La formation des jeunes doit être une priorité, et elle devra impérativement l'être, pour le MR.
En même temps, le club attirera d'autant plus les jeunes que l'équipe-phare sera plus haut placée dans la hiérarchie.
Vive le MR!
Votre avis ?
whynot has writtenPourquoi tout ramener au gâteau économique? Quid de la formation? Quand on voit nos voisins commentr...J'approuve largement.
Votre avis ?
whynot has writtenEn exemple tous les clubs qui ont sombrés privilégiaient leur équipe première au détriment des autres et de l'école de rugby avec des contrats pros à la pelle .Il y a de nombreux exemples (Cergy, Epernay,Lons, Rouen,Saint Etienne, Nimes, Nice, Marseille, etc...., etc....) Chalon ils commencent à comprendre qu'on ne peut pas avoir un bon club sans les jeunes . A Nevers la politique conduite par le Président est très positive vis à vis des équipes juniors, cadets, etc... Sur qu'ils sont dans le droit chemin. Pour Montluçon il serait temps d'y penser. A méditer .........Undu63 has writtenRéponse à whynot : Absolument pas ; il n'y a en effet aucun déshonneur à jouer en ...Pourquoi tout ramener au gâteau économique? Quid de la formation? Quand on voit nos voisins commentryens et leur "petite équipe " de série faire sortir à chaque génération de leur école de rugby des internationaux! Jendrzejczak, Kazubec, et plus récemment pruniaud et dagouret en équipe de France de moins de 16. Une equipe de moins de 17 championne de France sud ouest à 12... Ça laisse rêveur. Une bonne pépinière à long terme est plus important qu un gros chéquier. Et moi en tant que suporter du Mr je préférerai voir des joueurs en f2 que j ai suivi dans les équipes de jeunes plutôt que des inconnus qui change tous les ans en F1 .Ce n est qu un avis Perso mais dans la durée je suis persuadé que pour la bonne santé du MR c est la solution.
Votre avis ?
Je pense que les dirigeants du MR en ont tout à fait conscience, mais la mise en place ne se fera pas d'un coup de baguette magique.
Votre avis ?
je rejoins BTULEV quand il dit <> . même si au départ le monde du rugby leur était étranger , ils ont vite appris , n'oublions pas que se sont des dirigeants d'entreprises donc des gens qui doivent être réactifs et "piger" trés vite (devant) les situations auxquelles ils sont confrontés ; avec P. MAROCCO à leurs cotés pour les conseiller ont peut être certains qu'ils savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire . je pense sincérement qu'ils veulent mettre sur pied une belle équipe pour représenter notre ville mais qu'ils ont conscience qu'i nous faut absolument des équipes de jeunes pour pérenniser la maison MR .
c'est aprés la foire que l'on compte les bouses dit-on alors attendons avant de tirer des conclusions aussi hâtives qu'erronées ... VIVE LE MONTLUCON-RUGBY
Votre avis ?
laperledu03 has writtenje rejoins BTULEV quand il dit <ils ont tellement conscience de ca qu ils ne gardent pas les gens du cru, ex artus> . même si au départ le monde du rugby leur était étranger , ils ont...
Votre avis ?
laperledu03 has writtenje rejoins BTULEV quand il dit <J'adhère tout à fait à votre analyse, de même pour la remarque de BTULEV : "la mise en place ne se fera pas d'un coup de baguette magique". Dans la gestion du MR, tout est urgence : pérenniser l'équipe 1 en féd.1, avoir un effectif de qualité et en quantité en B, former et promouvoir les jeunes... Tout et tout de suite, ce n'est pas possible, mais il me semble que P. MAROCCO, "déchargé" de la 1, est là pour s'occuper des autres équipes, précisément. Donnons-lui le temps de mettre tout cela en place et donnons-nous le temps de juger son action. Vive le MR!> . même si au départ le monde du rugby leur était étranger , ils ont...
Votre avis ?
Macon vient de gagner contre Nevers, certes en match amical, mais c'est important pour le MR dont la prestation contre Macon sera un vrai gros test, riche d'enseignements dans la perspective de la réception de l'ogre nivernais en ouverture du championnat.
Votre avis ?
Ce sera en effet une confrontation très intéressante, mais il faut tenir compte de ceci : pour l'ASM, c'est le dernier match de préparation, pour le MR, le premier. Les deux équipes n'en sont donc pas au même stade de préparation. Pour nous (dixit CHANAL), il s'agira, mercredi, d'une revue d'effectif.
Il n'empêche qu'à travers Mâcon, on pensera à Nevers...
Vive le MR!
Votre avis ?
bien d'accord avec vous UNDU63 même si la victoire de MACON peut paraitre comme une perf , il n'empêche que NEVERS est toujours en phase de préparation...le 07 septembre nous verrons certainement une toute autre équipe . NEVERS sait trés bien qu'il sera attendu à MONTLUCON et présentera du gros . apparemment (j'ai assisté à quelques entrainements) nous avons largement de quoi les contrarier . il ne faudra pas rater l'entame de la saison au stadium car tous les points vaudront de l'or , encore plus cette saison pour les raisons que l'on connait . CHANAL et Cie ne devront pas se prendre les pieds dans le tapis et présenter une équipe au top de sa préparation ou sinon...
VIVE LE MR ET SES SUPPORTERS , TOUS AU STADIUM LE 07 SEPTEMBRE .
Votre avis ?
des nouvellles du pilier ?
Votre avis ?
ça y est le MR est en stage à BESSE et rencontre ce soir MACON en match de préparation . ce sera plus une rencontre ou les entraineurs feront une revue d'effectif et les réglages qui s'imposent , qu'un véritable match à proprement parler . contre AUBENAS nous verrons vraiment ou nous en sommes . pourvu que le sort nous épargne et que nous ne ramenions aucun blessé !!
YBGUR ou en est la venue d'un nouveau pilier , SVP ?
Votre avis ?
C'est en cours comme je l'ai dit voilà quelques jours.
Le choix de joueur n'est apparemment pas encore finalisé.
Pour la rencontre de ce soir contre MACON, il y aura effectivement un turn-over important notamment des jeunes qui évolueront plus souvent en équipe 2. Le résultat ne sera alors pas très significatif.
Votre avis ?
Quelqu'un de bien informé peut-il résoudre cette énigme: hier soir vers 18h30 et fort des renseignements fournis par le très pertinent YBGUR (post 5567), je me présente en compagnie d'un proche (lui-même flanqué de sa fillette toute heureuse de découvrir le rugby) au stade de la Loue: personne, portes fermées, aucun rugbyman en vue, pas le moindre ballon à l'horizon... N'étant ni un adepte de la piscine pas plus que du mac Do, il ne me restait plus qu'à rejoindre mes pénates, assez proches certes.
Pourquoi ?
Votre avis ?
peut on savoir la date et l heure pour récupérer les cartes d abonnement?
Votre avis ?
En réponse (pertinente ....) à BTULEV,
Les entrainements de début de semaine étaient programmés les lundi et mardi à 18 heures 30.
Lundi , la décision a été prise de supprimer la séance du mardi vu le départ assez matinal du lendemain pour BESSE et puis certainement aussi pour donner un temps de récupération physique supplémentaire en vue du premier match contre MACON.
Voilà l'explication.
Désolé si vous vous êtes déplace pour rien . Les entraîneurs sont les seuls décideurs en la matière.
Votre avis ?
levani modebadze va s'engager au mr. un pilier supplémentaire fera pas de mal !
Votre avis ?
YBGUR has writtenEn réponse (pertinente ....) à BTULEV, Les entrainements de début de semaine étaient programmés les ...Ce n'est pas un problème, je plaisantais plutôt, mais il est dommage que le site officiel du MR ne le signale pas. Y aura-t-il entraînement à La loue Mardi ou mercredi prochain?
Votre avis ?