Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poule 4 Nord Est 2009-2010

Jon le scottish3600 msgpm
le jeu au pied has writtenBravo au Massif, j'avais vu juste victoire pour vous (vérifiable page 284):D:D:D,. Bonne journée che...
Salut l'ancien, au 3 juillet ;)

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
enorme le massif... :lol:

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Bravo au Massif, qui a joué avec une envie admirable; merci encore à Régis qui nous a rattrapé le bus dans les embouteillages, j'espère qu'à cette heure çi il est enfin rentré à Paname... :cool:

Votre avis ?

massifmanu203 msgpm
pppffffttt....j aime ce club et ses joueurs juste pour ce qu'on a fait aujourd hui...on a beau etre des chevres et des charlots parfois mais un match comme ça tu te fais 21 amis.... I Love this Game.....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Mes premiers mots pour Régis et le propriétaire de la C4 qui nous ont sauvé la mise. Nous avons retrouvé le bus, un verre de rouge et de la charcutaille... Un grand merci à vous ! En espérant pouvoir te rendre la pareille ce week end. Merci également aux dirigeants entraîneurs et joueurs de m'avoir permis de vivre ce déplacement de l'intérieur. Un journée de 22 heures très intéressante. J'ai pu constater que pour les joueurs ce déplacement dans la journée, harassant, ne les a pas mis dans les meilleures conditions. Il faut trouver l'équilibre entre gestion sportive et financière du club et nos dirigeants ont sans doute. estimé qu'il n'était pas nécessaire de faire cet effort pour ce match que nous pensions gagner évidemment. Pas facilement mais avec la confiance que générent 17 victoires sur 19 et une première place. Aucune critique dans mes propos juste un constat. Un stade Carpentier pittoresque au milieu d'un vaste complexe omnisport où cela fourmille de pratiquants de toutes les disciplines et au milieu un terrain de rugby comme je n'en avais jamais vu : râpé, sec, dur, poussiéreux, recouvert par endroits d'une sorte de laine ( ? ). Yohan Jeunet me disait que le plus dur avait été d'avaler et de respirer de la poussière tout le match. Un arbitre dont on a peu goûté la prestation en deuxième mi-temps. Mais ce serait faire injure à nos valeureux adversaires du jour de mettre en avant ces raisons pour expliquer une défaite un peu inattendue. Les joueurs du Massif admirables ont émrité leur victoire. Pourtant, à l'heure de jeu, lorsque Benpoït Cuvillier marqua le 3 ème et superbe essai sanclaudien portant la marque à 17/6 les accompagnateurs jurassiens respiraient mieux. Essai du bonus et de la victoire sans doute. Il semblait alors suffisant de gérer une équipe déchaînée mais qui ne nous avait mis en danger qu'une seule fois sur une attaque déployée quelques minutes plus tôt, avortée par une faute de main alors qu'elle semblait dangereuse. Après une entame poussive 0/3 , nos avants avaient concrétisé deux de leurs trois occasions pour mener 10/6 à la pause. Rien de transcendant, cela manquait de tranchant et on n'était pas serein dans les rangs sanclaudiens. Puis en deux coups de cuillère à pot, le Massif renversa la tendance. Acculés dans leurs 5 m suite à un coup de pied à suivre les parisiens s'en sortait miraculeusement remontaient le ballon le long de la ligne de touche, fixation deuxième temps de jeu et coup de pied à suivre qui semblait imparable. Ben Toft revenu de l'impossible semblait faire échouer l'essai en tapant du pied au moment où le joueur parisien allait aplatir mais la trajectoire capricieuse profitait au Massif qui marquait un essai transformé. 17/13. Le FCSC réagissait mais négociait mal une belle, prise en touche à 5 m en lançant un joueur au lieu de jouer groupé. PLus tard attaquant au large aux 40 m, une passe volleyée très jolie atterrissait dans les bras du centre du Massif qui convertissait l'interception assassine en essai 60 m plus loin ! 20/17. Bénéficiant d'une pénalité à 30 m en face qui aurait pu assurer l'égalisation ( qui ne nous aurait pas rapporté grand chose de plus si ce n'est le fait de ne pas perdre ) nos joueurs jouèrent la touche. On peut y voir de la suffisance, une erreur ou du panache. Benoît Cuvillier après coup pensait s'être trompé en ne la tentant pas... Personnellement j'ai vu du panache dans cette affaire. Le maul irrésistible s'écroulait dans l'enbut ( les joueurs disent avoir marqué ) mais l'arbitre n'accordait pas. Dès lors la fébrilité de l'équipe menée et la rage de l'équipe menant rendaient impossible la victoire du FCSC. Belle victoire du Massif qui a joué au rugby : pas d'accueil à l'ancienne ni de bourre pif. Certains critiqueurs peuvent s'en inspirer. Aucune honte à avoir si ce n'est le plaisir de voir notre capitaine harangué ses joueurs pour les inviter à faire la haie d'honneur à leurs vainqueurs et entendre le discours du coach à ses joueurs en leur disant de passer à la suite, de positiver de se remettre au boulot pour dimanche. Deux grands moments. Une équipe du Massif sympa dans la victoire comme dans la défaite assurant une troisième mi=temps bon enfant. Cette défaite sera peut-être salutaire et il s'agira de rebondir dès dimanche pour le choc qui reprend un peu de saveur même si nous avons largement les cartes en main. Le Massif ne les a pas lui, car il suffira à Chagny de prendre 4 points à Saint Apo pour s'en sortir. Mais que la victoire fut belle ! Je n'ai rien contre Chagny et la vérité du terrain parlera. Peut être que les deux équipes s'en sortiront repêchage et place de meilleur 9 ème à l'appui ? Cette poule 4 sympa le mériterait bien. Pour terminer nos réservistes ont passé la 20 ème avec des jeunes qui ont fait merveille hier. Bravo à tous !

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Je n'aime pas ces posts parlant de honte et de manque de respect. Messieurs du Massif vous avez été pris au sérieux, vous le savez mais hier la foi soulevait les montagnes. Dans l'excellent blog de Michel Bessard on revoit que dans son passé plus ou moins récent le FCSC outsider a souvent renversé les montagnes. Hier c'était l'inverse, c'est la beauté du sport.

Votre avis ?

dodoss103 msgpm
Merci Claude pour ce résumé fidèle a ce que nous avons vecu hier. J'ai mal partout mais putain que c'est bon des lundis comme ça. Je pense que le match s'est joue dans les rucks ou saint Claude a été bcp penalise, trop peut être d'un point de vue jurassien. Pour être honnêtes, ils étaient peu nombreux dans nos rangs a y croire. La plaisanterie de la semaine était de savoir combien on allait en prendre. Et puis il y a eu cette belle entame de match, cette ouverture du score et ce score de 10-6 a la mt qui nous permettait d'y croire. Saint Claude ne nous avait mis en difficulté que sur ballons portes, tout était jouable. Étonnamment même a 17-6 on ne s'est pas résigne. Après ça appartient a la folie, c'est pas très rationnel ce qui se passe mais c'est bon putain! En revanche je persiste a dire que saint Claude, comme nuits la semaine dernière, a fait de grosses erreurs tactiques. Sans parler de la dernière pénalité il y en a deux autres en première période a tenter avant le repos. Un match, ça se gagne avant de penser au bonus offensif. La preuve nos deux pénalités de la première mitemps font la difference au final.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
En première mi-temps n'ous n'avons pas notre botteur attitré et iul me semble que sur les pénaltouches nous marquons deux fois. Pour celle de la fin je me suis exprimé. Nous aurions pu repartir avec le nul et finalement cela aurait été injuste pour vous. A la fin il ne s'agissait plus de bonus mais de gagner. Tout n'est pas rationnel, heureusement. Pour ce qui est de l'arbitrage des rucks, ma fois...
dodoss has writtenMerci Claude pour ce résumé fidèle a ce que nous avons vecu hier. J'ai mal partout mais putain que c...

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
Est trés en colére par la une du midol aujourd'hui.....Qui arretera Toulon ??? on s'en fout le Massif a battu un leader de poule, ce n'était pas arrivé depuis.................... je ne sais pas je n'ai que 38 ans !

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
C'est beau le rugby Shadow man. Vous avez bien fêté ? On vous attend dimanche...

Votre avis ?

La figue241 msgpm
max has writtenrentré bien, rentré plein!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut pas loupé le bus tout a l'heure
CENTRAL LE MASSIF ALLEZ MASSIF ALLEZ ALLEZ !! Biz A Max bibu, claude & co. ! Les gars vous avez loupé le BUS ......

Votre avis ?

titi_la_fronde197 msgpm
Jon le scottish has writtenEn A : Pour être rapide, et j'avoue ne pas avoir le courage de remettre tous mes souvenirs du match ...
Effectivement, ton analyse est un peu rapide! ;) Merci à vous les poulets de Ris, et bonne phases finale!!!

Votre avis ?

M634 msgpm
Carton rouge hier à cette "petite" équipe de Yerres Equipe qui arrive en retard et qui pourrit le jeu tout le match avec en prime , des coups de chaussons (le 3) sur joueurs au sol qui déclenche la générale Super mentalité aussi en buvant des bières au bus , et pas une seule au siège !!!!!!!!!!! vraiment une petite équipe qui mérite sa place en honneur !

Votre avis ?

dodoss103 msgpm
je propose une modification du droit du travail. Tout lundi suivant une victoire face à un leader de poule devrait être chômé :P quelle horreur d'être au taf ce matin

Votre avis ?

Damo3 msgpm
dodoss has writtenje propose une modification du droit du travail. Tout lundi suivant une victoire face à un leader de...
+1 C'est vétuste commetn ca pique ce matin ! :)

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
[img]http://a7.idata.over-blog.com/600x449/2/91/93/67/bus-a-imperiale/bus-a-imperiale_3831-ret.jpg[/img] Hier Saint-Claude s'est déplacé avec un bus anglais: un étage qui (rigueur britannique oblige) part à l'heure pile, et le second ... qui court derrière !!! :/ :lol:

Votre avis ?

Jon le scottish3600 msgpm
c'est quand même un personnage ce coach. Ne pas attendre l'ancien (bibu)...

Votre avis ?

wrodka10 msgpm
Claude has writtenMes premiers mots pour Régis et le propriétaire de la C4 qui nous ont sauvé la mise. Nous avons retr...
Il n'est pas centre, il est ailier et tu as omis son raffût sur le numéro 10 de Saint Claude. Maintenant Saint Claude a intérêt à finir Champion de France.:)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
J'avais vu 12 dans son dos, l'émotion sans doute et le raffût m'a échappé, c'est qu'on est loin dans les tribunes de Carpentier.
wrodka has written
Claude has writtenMes premiers mots pour Régis et le propriétaire de la C4 qui nous ont sauvé la mis...
Il n'est pas centre, il est ailier et tu as omis son raffût sur le numéro 10 de Saint Claude. Maintenant Saint Claude a intérêt à finir Champion de France.:)

Votre avis ?

Sp3nc3r-91216 msgpm
Le destin du massif est entre leur mains ...

Votre avis ?

Login / Sign up