:lol: après comment veut tu bien jouer si on comprend que la moitier des instructions ....:rolleyes:
Votre avis ?
Concernant les categories rugby :
CATEGORIE A : 1ère et 2ème Divisions professionnelles, 1ère Division fédérale, Espoirs, Reichel A, 1ère Division féminine, Coupe de la Fédération, Nationale B.
CATEGORIE B : Alamercery, Balandrade, Crabos, Reichel Bet Inter-secteurs – 18 ans.
CATEGORIES C et D : Toutes les autres compétitions.
Votre avis ?
ça a l'air d'être le flou total quand à l'interprétation des certaines règles. beaucoup de choses se disent sur certains forums, mais ce n'est pas toujours le même chose qui est dite. :/
Votre avis ?
Concernant les mêlées, je cherche l'info et confirmation du CD68
3. DISPOSITIONS SPECIFIQUES « F.F.R. » APPLICABLES AUX COMPETITIONS DES CATEGORIES C et D
Dans ces catégories l’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de première ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de formation de la mêlée.
3.1 - Formation de la mêlée :
Dans une mêlée de 8 joueurs,la formation doit être en 3-2-3(dans le but d’enlever toute pression des troisième lignes sur les premières lignes)
A la formation de la mêlée, chaque pilier doit se lier (voir Règle 20.3 c et d) de manière permanente et définitive à son adversaire direct.
IMPORTANT : bien différencier l’action des joueurs : « se toucher » appliquée dans les Variantes I.R.B. des moins de 19 ans avec celle des piliers : « se lier » appliquée pour les catégories C et D.
3.2 - Actions des joueurs
Cette règle spécifique F.F.R. s’applique aux catégories C et D.
La formation de la mêlée comprend 4 séquences :
S’accroupir et adopter la position horizontale du dos
Pour les piliers, se lier à leur adversaire direct et imbriquer leurs têtes en quinconce sans s’engager Maintenir la position horizontale du dos et marquer un temps d’arrêt
Les joueurs se posent au commandement « Placez-vous» lorsque l’arbitre l’ordonne (et seulement à ce moment là)
Sanction : Coup de pied franc à l’endroit de la faute
3.3 - Commandements de l’arbitre :
Dans tous les cas, lors de la formation de la mêlée, les joueurs de 1ère ligne doivent obéir aux 4 commande-ments de l’arbitre, à savoir :
Commandements de l’arbitre Actions des joueurs
« FLEXION » !
SE LIER A SON PARTENAIRE S’ACCROUPIR ADOPTER LA POSITION HORIZONTALE DU DOS
REGARDER VERS L’ADVERSAIRE MARQUER UN TEMPS D’ARRÊT
« LIEZ » !
POUR LES PILIERS, SE LIER A LEUR ADVERSAIRE DIRECT PAR LE BRAS EXTERIEUR ET IMBRIQUER LEURS TETES SANS S’ENGAGER MAINTENIR LA POSITION DU DOS MARQUER UN TEMPS D’ARRÊT
« STOP » !
MAINTENIR LA POSITION HORIZONTALE DU DOS MARQUER UN TEMPS D’ARRÊT
« PLACEZ-VOUS » ! SE POSER
Votre avis ?
j'ai envoyé un mail au CTAL ce matin pour avoir des infos, pour l'instant pas de réponse. autrement je vais envoyer un mail à un arbitre du comité, si j'ai pas de réponse d'ici ce soir.
Votre avis ?
Y a pu d'intérêt de faire de mêler si y a ou d'impact sa servira a pu rien davoir un pac lourd si au moment de la mêler on peu pas utiliser l'impact sa devient du vrai n'importe quoi autant jouer la mêler a 6....
Votre avis ?
Chalut
David regarde tes mails, je t'ai fais suivre les regles qui s'appliquent cette annee. Proviennent du CTAL.
Effectivement Le 4ieme temps en melee est Posez-vous, ensuite poussee pour gain du ballon uniquement
Touche plus droit de faire tomber le personne qui a le ballon
Placage pas plu haut que la ceinture
Ruck deblayage sur un pas plus uniquement pas le droit de l'enfoncer sur un metre
Bref des exos a previr pour s'adapter
Apluche
Votre avis ?
Ma citation n'a jamais ete aussi vrai, snif, snif, snif ......
Votre avis ?
RAYMOND B. has writtenChalut David regarde tes mails, je t'ai fais suivre les regles qui s'appliquent cette annee. Provien...j'ai reçu le même mail que toi mot pour mot. j'ai l'impression que c'est une boîte automatique qui te répond. ils prévoient une réunion le 11 septembre alors qu'on reprend le championnat le 26. là où ça fait chier c'est que Saint Avold c'est trop loin et tous les ans ça se passe dans le nord du comité. Après ils s'étonnent qu'on n'y va pas. de toute façon il n'y aura pas débat, mais il faudra clairement discuter avec les arbitres sur leur intentions en matière d'arbitrage. on va travailler en conséquence.
Votre avis ?
C'est quoi ces conneries ???
Votre avis ?
[quote]AMENAGEMENT DES REGLES Catégories C et D
La mêlée :
L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée.
Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement.
- Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction
- Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5). Stabilité de la mêlée après ce gain.
- Pas de 2ème mêlée : Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas :
- gain du ballon et le jeu continue
- CPP – CPF : Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée
Le plaquage :
Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille »
Le Ruck :
- Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ».
- Pas de « grattage » : Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
La touche :
Interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un plaquage.
Le maul :
Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol :
- Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur
- Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée ordonnée en faveur de l’équipe adverse.[/quote]
Votre avis ?
tu vois tu as trouvé ;);) et oui fini la belle époque des piliers solides à l'impact :mad::mad:
Votre avis ?
Ca m'arrange....
Votre avis ?
On va pouvoi mettre loic en pilier alor vu cas l'aile il plane ^^ il va être ou le plaisir de jouer maintenant?! Et dans quelque année quand on se fera plus vieu ( je parle pour fils de et moi ) on aura plus le droit plaquer on fera du toucher :(:(
Votre avis ?
Dis coach ta trouver un arbitre international pour samedi car il me semble que le notre parle pas anglais et encore moin allemand ...
Votre avis ?
on va passer au rugby a 13 si ca continue
A mercredi
Votre avis ?
partisan du moindre effor has writtenDis coach ta trouver un arbitre international pour samedi car il me semble que le notre parle pas an...est-ce qu'il parle l'alsacien, le bordelais, le cognaçais, le vosgien .... ?
Votre avis ?
coach ET joueur has writtenFaites le boire avant et il parlera toutes les langues....partisan du moindre effor has writtenDis coach ta trouver un arbitre international pour samedi car i...est-ce qu'il parle l'alsacien, le bordelais, le cognaçais, le vosgien .... ?
Votre avis ?
Ah tu tombes bien toi, ça te dis de l'arbitrer ce match puisque tu parles toutes les langues de france et de navarre et même de suisse?
Votre avis ?
LOL le grand retour de beber sur le pré mais en jaunes sa risque d'être la foire :rolleyes:
Votre avis ?